EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour achat nouvelle config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
THe_NeO_ChRiS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 4
Localisation: Nice
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous Très content je suis nouveaux sur se forum que je trouve particulierment bien fourni et tres sympa !!!.

Donc j'en proffite pour poser une ou deux questions. Voila je voudrais faire l'aquisition qu'une nouvelle config et j'aimerais votre avis et vos conseils sur mes choix de pieces.
En sachant que je fait et ferais jamais de jeux sur mon pc et que le bruit ne me dérange pas trop . je l'utilise surtout pour le multi taches, retouche photo, graphisme, video, et son. et qui est jamais eteint.

- Boitier Gigabyte 3D Aurora - Noir
- Alimentation Seasonic S12-600
- Carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+
- Thermalright XP-90C + Noiseblocker SE2 92mm
- Mémoire Corsair TWINX2048-3500LLPRO PC3500 2-3-2-6-1T
- Carte graphique ASUSTeK Extreme N6600GT Silencer/HTD - 256 Mo
- Disque dur Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
(pour le system) et 2 Western Digital 250 Go ATA II en raid 0+1 ( pour les sauvegardes)
- Lecteur de disquette 3''1/2 Noir
- Lecteur de DVD Plextor PX-130A IDE Noir
- Graveur DVD Plextor PX-750A - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 8/6x CD-RW 48/24/48x IDE Noir

Voila en tous j'ai un budget de 1800 € qu'en pensez vous et si vous me conseillez ceci ou autre si vous connaisser des soucis avec se matériels ou si il y a mieux.

Merci d'Avance. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je suis dépassé par ce genre de config, mais tu peux grapiller quelques euros par ci par là, par exemple en prenant la version alu du XP-90(est-ce vraiment utile une version tout cuivre ?), Un Nec / Pioneer / LG à la place du graveur DVD Plextor.
Pour les disques durs je me prononce pas, j'ai tjs eu de l'IBM / Hitachi.
En revanche, la CG coute cher pour rien ; 256 sur une 6600GT ça sert à rien. Mieux vaut les Gigabyte GV-NX66T128VP (parfait pour des grillades en été) ou GV-NX66T128D-SP (2 slots PCI)
Pour la RAM, de la Corsair ou G.SKill en Value peuvent faire l'affaire, si tu ne veux pas o/c. (et pourquoi de la 3500 ?)
Bon comme je disais, c'est le genre de matos et budget qui me dépassent M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations THe_NeO_ChRiS et sois le bienvenue Très content

Le moindre que l'on puisse dire c'est que c'est une sacré config !! Je ne sais pas quels sont tes besoins mais avec ça te voilà tranquille dans pas mal de domaines Clin d'oeil

Comme Vanseb, le seul élément qui me semble un peu "étrange" dans une telle configuration est la carte graphique. Ce n'est malheureusement pas mon domaine de prédilection mais je trouve tout de même qu'elle fait un peu "tâche".

Des personnes beaucoup plus callées que moi sur le sujet ne vont pas tarder à te répondre sur ce point. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
THe_NeO_ChRiS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 4
Localisation: Nice
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Deja merci beaucoup Très content Très content

Et j'attend vraiment des réponses avant d'acheter.
Sinon pour répondre la carte graphique je cherche surtout un compromis prix car je ne fait jamais de 3d et jamais de jeux donc que de la 2D. mais si on peux me conseiller mieux avec plaisir. je gère 2 ecran avec, 1 iiyama 22" tube et 1 iiyama 17" LCD
J'ai surtout envie d'etre tranquil un moment 2 ou 3 ans et ne pas a avoir de soucis materiel ventillo qui fond du bruit au bout d'un ans, optique qui lache etc....,
Je fait énormement de retouche photos son et video donc besoin qu'une grosse config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est que de la 2D, pourquoi pas une Matrox ?
Pas besoin d'une grosse config !? On échange ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Question idiote : pourquoi pas une configuration Intel si tu ne joues pas et que tu fais de la vidéo et de la retouche photo ?


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
THe_NeO_ChRiS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 4
Localisation: Nice
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis parti pour une config AMD car plus performante, en video et en photo je travail sur de grosse photo type A3 donc des images qui fond entre 600Mo à 1 go le fichier donc voila pourquoi une grosse config.

La je suis en Intel P4 3Ghz HT avec 2 Go d'OCZ DDR 3500 et une Gforce 9700 Pro et ca rame souvant quand je lance photoshop, premiere, scanner et le net en meme temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant y a la technolgie HT. Et les Pentium D ne te semblent pas intéressant ? Ou les CoreDuos , pour les fous de portable dans un desktop M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Bah un peu comme Cowcowoteur, je ne suis pas sur, que la carte vidéo soit un bon choix.

Si tu ne fais pas du tout de 3D, cherche un modèle encore plus bah de gamme type 7300 GS, qui est pas mal, j en ai eu une entre les mains et si possible trouve un modèle passif.

Autrement je pense que la 7600 GS est le choix ultime, car elle offre les performances de 6600 GT est souvent passive, et n'est pas trop cher.

Pour le reste c'est bien, mais par contre je ne crois pas qu on puisse faire du raid 0+1 avec 2 disques, il en faut 3 minimums.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve que c'est une config équilibré, à part peut-être la carte mère sli si tu ne désire pas jouer


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
THe_NeO_ChRiS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 4
Localisation: Nice
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
merci je vais voir pour la carte graphique , en revanche je cherchai une tres bonne carte mere sans sli car j'en ai pas besoin mais je n'ai pas trouvé. ou alors elle sont tres simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Celle que tu as choisi est en effet SLI, mais elle fait partie des meilleurs carte mère A64, donc de toute facon, ce n est pas un mauvais choix, même si elle est un peu chere. Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malmig @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 octobre 2005
Messages: 5
Localisation: Ardèche, France, et oui la campagne!!!
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau de la carte graphique, sans hésiter pour ta config et surtout l'utilisation prévue, une quadro fx540 c'est ce que j'ai avec une config à base de pentium 830D sur une carte mére Asus je ne me souviens plus très bien style P5W2... trop compliqués leurs noms de produits!!! En tout cas, pour la carte, en graphisme, si on ne joue pas..., c'est vraiment très bien pour un prix correct...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 avril 2006 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vi je suis d'accord avec toi malmig, mais a vrai dire je ne connais pas les cartes professionnelles.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flod27 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mars 2006
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2006 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
moi je partirai sur 1 7300 ou une 7600Gs passive...et pour l'alim La s12 mais en 500W largement suffisant...super config en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56