EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Dock 3,5" et 2,5", Le quel prendre ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 mars 2014 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,
Ayant en ce moment un grand nombre de disque dur spécifiés "interne" à vérifier, il me faut un dock HDD en usb 3.0 mais je ne m'y connait absolument pas là de dans, pouvez vous me recommander un dock pas cher parce que c'est juste pour vérifier si le HDD fonctionne et non pas l'utiliser tout les jours pour sauvegarder etc.

Merci à vous je reste à l'écoute de vos propositions et aides =) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
un dock c'est interne, donc pas en usb3; il semble qu'il te faudrait plutôt un boitier hdd externe; si tu veux du 3.5 et 2.5", le + pratique pour ton usage serait une station d'accueil, comme ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135948.html

ou ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136356.html.

icy box et icy dock font d'excellents produits, évite la marque heden et toutes les autres dont ce n'est pas la "spécialité"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bah déjà c'est cool j'ai appris que c'est pas un dock ^^
Ok donc je vais voir tout ça !
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Récemment me suis acheté un Boitier Icy box duquel on peut éjecter facilement le disque dur et le remplacer par un autre (uniquement au format 3"5 par contre);
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.html

je ne sais pas si c'était dans ton budjet, j'ai préféré cela aux "docks" à chargement vertical car le disque est protégé (pour moi les stations d'accueil de ce type s'appelle aussi des docks ... tu parlais des baies hot-swap Finch ?)
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
oui dock hot-swap (m'enfin le terme on s'en fout ^^), mais apparemment il lui faudrait quelque chose qui prenne en charge les 2.5 et 3.5...

Icy dock c'est vraiment de la bonne came, celui à 45€, même si un peut cher, est en usb3 / esata, pas de limite de tailles pour les disques, et en connexion sata 3 interne, histoire que ça trace bien + garantie 3 ans constructeurs, on sait ce que l'on achète dans ces cas là...

Après c'est peut-être un peu overkill pour l'usage demandé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 45€ c'est un peut trop pour ce que je veux faire, on peut peut etre descendre sur du 2.0 en usb a la limite parce que je sais pas si je vais faire du transfert de données
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Personnellement j'ai acheter cette station d'accueil: ICY DOCK MB981U3-1SA pour 50€ environ mais pour moins cher tu peux essayer l'ICY BOX IB-116StU3-B Noir
Sur LDLC; si tu veux y mettre moins de 35€, tu n'as que 5 choix possibles: choix LDLC.

Je ne peux pas t'aider sur le choix, j'avais pris le miens juste par rapport aux avis et il me fallait que la station d'accueil puisse aussi bien faire les hdd Sata que les IDE; en tout cas j'en suis bien satisfait il fait bien son taf
Après tu dois réussir à en trouver des moins cher sur d'autres sites (amazon; topachat/rdc...) mais de toutes manières je ne pense pas que tu va gagner 20€ pour un même produit.

Edit: Bon Finch m'a un peu devancé pour les 2 stations d’accueil que je propose Embarassé
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16056pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce dock pour les mêmes raisons que toi :

http://www.cowcotland.com/topic13766.html?highlight=dock

Pratique, fonctionnel et itilisé aussi bien en 2,5" que 3,5" et même SSD. Tout y est passé.

Profil HWBOT

Mes travaux
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trop compris pourquoi tu as mis un TUTO pour changer une led :s
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas compris non plus pourquoi Martin_White a mis un lien pour le changement de led.

Sinon pour ta question, je ne vais répondre qu'en théorie, mais à partir du moment ou ton HDD permet d'avoir des info SMART, alors tu y a accès. En tous cas avec ma station d'accueil, il n'y a pas de problème, on voit les info du disque. Ensuite tu peux naviguer dans la ou les partitions du disque si ça t'amuse Moqueur

Exemple de ce que je vois si je met un hdd dans la station d'accueil:

Lien de l'image (qui n'est pas redimensionné par le fofo): http://www.pix-host.com/allimages/67093681.png

Dessus j'ai entouré en rouge ce qui est en rapport avec le hdd dans l'explorateur Windows et les périphérique USB; et j'ai juste caché le numéro de série du disque dur dans CrystalDiskInfo.

Dans le 1er lien que tu mets FloydsHD; tu as besoin de DEUX prises USB pour faire fonctionner correctement le périphérique, avec le deuxième, tu n'as besoin que d'une seule prise USB ET d'une prise de courant comme la plus part des stations d'accueil (et notamment celle que j'utilise).
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16056pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour vous montrer le modèle du dock que j'ai : c'est le même que dans le tuto Cool

Profil HWBOT

Mes travaux
FloydsHD @
Banni
Banni

1208pts

Message Posté le: 30 mars 2014 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je regarde ça demain, là je n'ai pas trop le temps, merci pour vos réponses !

EDIT: désolé, j'avais plein de trucs à faire, donc me revoilà !

Donc je pense que je vais partir sur le Icy Box noir en 3.0 il m'a l'air vraiment suffisant pour ce que je veux faire et en regarde le prix du marché, il n'est pas possible de trouver moins cher. Ensuite, j'ai vu qu'il était Hot-swap donc très pratique, pas besoin de s'ennuyer à éteindre le PC etc.

Merci à vous =)
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed