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[Topic Unique] Project Cars , page 19

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jojolamalice @
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 14:32  Lien permanent
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xenio0 a écrit:
akathriel a écrit:
Romz a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu plus de 3 ans pour développer celui la, c'est pas déconnant^^

3 ans...vu l'opti proprement scandaleuse du jeu sur AMD c'est pitoyable.
Quand je pense qu'ils nous avaient vendu au début cela comme :
"Un jeu pensé et financé par la communauté pour pouvoir se passer des lobbies et de leur décisions à la con"
Avec un tel sabotage où une petite gtx 960 est clairement devant une r9 290x à un moment il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre le nombre d'opus escompté. Qu'il y ait des différences vers l'une ou l'autre des marques ok mais là c'est vraiment se foutre du monde.


+1 une 660ti est au dessus de la r9 290x
http://pclab.pl/art63572-7.html

Pour une différence aussi net , je ne suis pas sur que ce soit le développeur qui est codé le jeux avec les pieds pour les cartes AMD (ou l'absence d'optimisation )mais plutôt l'absence de driver AMD prêt pour l'occasion (surement la faute au deux parties , car rien n’empêche le developpeur de contacter AMD à ce sujet et AMD de contacter ce dernier pour prévoir les choses en amont .....
Cela dit dfes drivers ne devrait pas tarder et réequilibrer un peu plus les choses .
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 14:49  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
xenio0 a écrit:
akathriel a écrit:
Romz a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu plus de 3 ans pour développer celui la, c'est pas déconnant^^

3 ans...vu l'opti proprement scandaleuse du jeu sur AMD c'est pitoyable.
Quand je pense qu'ils nous avaient vendu au début cela comme :
"Un jeu pensé et financé par la communauté pour pouvoir se passer des lobbies et de leur décisions à la con"
Avec un tel sabotage où une petite gtx 960 est clairement devant une r9 290x à un moment il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre le nombre d'opus escompté. Qu'il y ait des différences vers l'une ou l'autre des marques ok mais là c'est vraiment se foutre du monde.


+1 une 660ti est au dessus de la r9 290x
http://pclab.pl/art63572-7.html

Pour une différence aussi net , je ne suis pas sur que ce soit le développeur qui est codé le jeux avec les pieds pour les cartes AMD (ou l'absence d'optimisation )mais plutôt l'absence de driver AMD prêt pour l'occasion (surement la faute au deux parties , car rien n’empêche le developpeur de contacter AMD à ce sujet et AMD de contacter ce dernier pour prévoir les choses en amont .....
Cela dit dfes drivers ne devrait pas tarder et réequilibrer un peu plus les choses .


Bien sur que si, c'est entièrement la faute du développeur. Tous les shaders de la versions PC ont du être codés et compilés uniquement sur la base des whitepapers NVidia et ils n'ont même pas dû lire ceux d'AMD. Aucun compromis n'a été fait. Une différence aussi nette prouve justement que le soucis ne vient pas des drivers mais que le développeur à codé et compilé uniquement pour les NVidia en ignorant purement et simplement les GPU AMD durant toutes les phases du développement.
Mais il est possible aussi (et plus probable) qu'il y ait juste un ou deux shaders qui "tuent" les AMD et dans ce cas nul doute qu'une nouvelle version corrigera le problème.
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 15:40  Lien permanent
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funkydata a écrit:
jojolamalice a écrit:
xenio0 a écrit:
akathriel a écrit:
Romz a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu plus de 3 ans pour développer celui la, c'est pas déconnant^^

3 ans...vu l'opti proprement scandaleuse du jeu sur AMD c'est pitoyable.
Quand je pense qu'ils nous avaient vendu au début cela comme :
"Un jeu pensé et financé par la communauté pour pouvoir se passer des lobbies et de leur décisions à la con"
Avec un tel sabotage où une petite gtx 960 est clairement devant une r9 290x à un moment il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre le nombre d'opus escompté. Qu'il y ait des différences vers l'une ou l'autre des marques ok mais là c'est vraiment se foutre du monde.


+1 une 660ti est au dessus de la r9 290x
http://pclab.pl/art63572-7.html

Pour une différence aussi net , je ne suis pas sur que ce soit le développeur qui est codé le jeux avec les pieds pour les cartes AMD (ou l'absence d'optimisation )mais plutôt l'absence de driver AMD prêt pour l'occasion (surement la faute au deux parties , car rien n’empêche le developpeur de contacter AMD à ce sujet et AMD de contacter ce dernier pour prévoir les choses en amont .....
Cela dit dfes drivers ne devrait pas tarder et réequilibrer un peu plus les choses .


Bien sur que si, c'est entièrement la faute du développeur. Tous les shaders de la versions PC ont du être codés et compilés uniquement sur la base des whitepapers NVidia et ils n'ont même pas dû lire ceux d'AMD. Aucun compromis n'a été fait. Une différence aussi nette prouve justement que le soucis ne vient pas des drivers mais que le développeur à codé et compilé uniquement pour les NVidia en ignorant purement et simplement les GPU AMD durant toutes les phases du développement.
Mais il est possible aussi (et plus probable) qu'il y ait juste un ou deux shaders qui "tuent" les AMD et dans ce cas nul doute qu'une nouvelle version corrigera le problème.

Ton expliquation est plausible d'un point de vu technique mais anti commercial pour eux d'un autre point de vu , ce qui me laisse perplexe : c'est la question du "pourquoi se couper d'une partie des acheteurs potentiels si les perf ne suivent pas sur AMD ".
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 15:42  Lien permanent
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Et combien de personnes va toucher Cars... car ce n'est pas du NFS, etc... et ça va rebuter beaucoup
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 16:00  Lien permanent
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jps a écrit:
Et combien de personnes va toucher Cars... car ce n'est pas du NFS, etc... et ça va rebuter beaucoup

Il y a pas mal de demande sur les bon jeux de caisse orientés simu , pour le coté arcade il y a déja pas mal de titres sorties .
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 16:36  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
funkydata a écrit:
jojolamalice a écrit:
xenio0 a écrit:
akathriel a écrit:
Romz a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu plus de 3 ans pour développer celui la, c'est pas déconnant^^

3 ans...vu l'opti proprement scandaleuse du jeu sur AMD c'est pitoyable.
Quand je pense qu'ils nous avaient vendu au début cela comme :
"Un jeu pensé et financé par la communauté pour pouvoir se passer des lobbies et de leur décisions à la con"
Avec un tel sabotage où une petite gtx 960 est clairement devant une r9 290x à un moment il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre le nombre d'opus escompté. Qu'il y ait des différences vers l'une ou l'autre des marques ok mais là c'est vraiment se foutre du monde.


+1 une 660ti est au dessus de la r9 290x
http://pclab.pl/art63572-7.html

Pour une différence aussi net , je ne suis pas sur que ce soit le développeur qui est codé le jeux avec les pieds pour les cartes AMD (ou l'absence d'optimisation )mais plutôt l'absence de driver AMD prêt pour l'occasion (surement la faute au deux parties , car rien n’empêche le developpeur de contacter AMD à ce sujet et AMD de contacter ce dernier pour prévoir les choses en amont .....
Cela dit dfes drivers ne devrait pas tarder et réequilibrer un peu plus les choses .


Bien sur que si, c'est entièrement la faute du développeur. Tous les shaders de la versions PC ont du être codés et compilés uniquement sur la base des whitepapers NVidia et ils n'ont même pas dû lire ceux d'AMD. Aucun compromis n'a été fait. Une différence aussi nette prouve justement que le soucis ne vient pas des drivers mais que le développeur à codé et compilé uniquement pour les NVidia en ignorant purement et simplement les GPU AMD durant toutes les phases du développement.
Mais il est possible aussi (et plus probable) qu'il y ait juste un ou deux shaders qui "tuent" les AMD et dans ce cas nul doute qu'une nouvelle version corrigera le problème.

Ton expliquation est plausible d'un point de vu technique mais anti commercial pour eux d'un autre point de vu , ce qui me laisse perplexe : c'est la question du "pourquoi se couper d'une partie des acheteurs potentiels si les perf ne suivent pas sur AMD ".


C'est certain, mais c'est comme les jeux qui sortent quand même alors qu'ils sont truffés de bugs. Ils ont préféré laisser en l'état que de devoir essuyer un nouveau report pour ça.
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SupraPat59 @
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 17:32  Lien permanent
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Bon pour revenir au jeu, je l'ai parcouru pendant 4 heures et on en a vite fais les grandes lignes du jeu. Je le trouve pas du tout à maturité. Mon entousiasm est vite retombé. Je le trouve vite, très vite répétitif.

Alors, certes en multi ça doit être jouissifs, quoique, mais franchement j'adhère pas trop sur le coup. On peux même pas se faire un championnat Perso pour, par exemple se faire une chtite saison avec les concurrents.

Il manque ici et là quelques trucs..... enfin c'est mon ressenti.
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 20:09  Lien permanent
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Moi je suis decu qu'on est tous les vehicules :/
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 20:29  Lien permanent
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SupraPat59 a écrit:
Bon pour revenir au jeu, je l'ai parcouru pendant 4 heures et on en a vite fais les grandes lignes du jeu. Je le trouve pas du tout à maturité. Mon entousiasm est vite retombé. Je le trouve vite, très vite répétitif.

Alors, certes en multi ça doit être jouissifs, quoique, mais franchement j'adhère pas trop sur le coup. On peux même pas se faire un championnat Perso pour, par exemple se faire une chtite saison avec les concurrents.

Il manque ici et là quelques trucs..... enfin c'est mon ressenti.


Pour sa que j'ai pas acheter le jeu ^^ j'attend de prendre mon kit Pro Driving + Logitech G27 afin d'utilisé Assetto Corsa
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 20:41  Lien permanent
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je suis déçu de la distance d'affichage, des décors, c'est pas vraiment à la hauteur, l'ia est un peu à la ramasse aussi c'est trop facile Triste
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 20:51  Lien permanent
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funkydata a écrit:
jojolamalice a écrit:
funkydata a écrit:
jojolamalice a écrit:
xenio0 a écrit:
akathriel a écrit:
Romz a écrit:
Quand tu vois qu'il a fallu plus de 3 ans pour développer celui la, c'est pas déconnant^^

3 ans...vu l'opti proprement scandaleuse du jeu sur AMD c'est pitoyable.
Quand je pense qu'ils nous avaient vendu au début cela comme :
"Un jeu pensé et financé par la communauté pour pouvoir se passer des lobbies et de leur décisions à la con"
Avec un tel sabotage où une petite gtx 960 est clairement devant une r9 290x à un moment il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre le nombre d'opus escompté. Qu'il y ait des différences vers l'une ou l'autre des marques ok mais là c'est vraiment se foutre du monde.


+1 une 660ti est au dessus de la r9 290x
http://pclab.pl/art63572-7.html

Pour une différence aussi net , je ne suis pas sur que ce soit le développeur qui est codé le jeux avec les pieds pour les cartes AMD (ou l'absence d'optimisation )mais plutôt l'absence de driver AMD prêt pour l'occasion (surement la faute au deux parties , car rien n’empêche le developpeur de contacter AMD à ce sujet et AMD de contacter ce dernier pour prévoir les choses en amont .....
Cela dit dfes drivers ne devrait pas tarder et réequilibrer un peu plus les choses .


Bien sur que si, c'est entièrement la faute du développeur. Tous les shaders de la versions PC ont du être codés et compilés uniquement sur la base des whitepapers NVidia et ils n'ont même pas dû lire ceux d'AMD. Aucun compromis n'a été fait. Une différence aussi nette prouve justement que le soucis ne vient pas des drivers mais que le développeur à codé et compilé uniquement pour les NVidia en ignorant purement et simplement les GPU AMD durant toutes les phases du développement.
Mais il est possible aussi (et plus probable) qu'il y ait juste un ou deux shaders qui "tuent" les AMD et dans ce cas nul doute qu'une nouvelle version corrigera le problème.

Ton expliquation est plausible d'un point de vu technique mais anti commercial pour eux d'un autre point de vu , ce qui me laisse perplexe : c'est la question du "pourquoi se couper d'une partie des acheteurs potentiels si les perf ne suivent pas sur AMD ".


C'est certain, mais c'est comme les jeux qui sortent quand même alors qu'ils sont truffés de bugs. Ils ont préféré laisser en l'état que de devoir essuyer un nouveau report pour ça.

De toute facon on ne peut faire que des suppositions et a moins d'avoir un communiqué du developeur on ne sera jamais le fin mot de l'histoire .
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SupraPat59 @
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Message Posté le: 07 mai 2015 à 21:20  Lien permanent
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Va falloir que j'aille voir Assetto corsa, PC m'a franchement déçu à l'heure actuelle. Un shift 2 modifié ni plus ni moins.
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Chnif @
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Message Posté le: 08 mai 2015 à 08:09  Lien permanent
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Petit retour vite fait, après avoir passe pas mal de temps a paramétrer mon G27 .... Je trouve le pilotage mou et sans saveur.
Les dev on codé un truc bizarre a mi chemin entre l arcade et une prémisse de début de simu, dommage car le jeu est magnifique .
Assetto Corsa est LA référence un pur bonheur :)
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Romz @
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Inscrit le: 06 février 2010
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Message Posté le: 08 mai 2015 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Aggy a écrit:
Petit retour vite fait, après avoir passe pas mal de temps a paramétrer mon G27 .... Je trouve le pilotage mou et sans saveur.
Les dev on codé un truc bizarre a mi chemin entre l arcade et une prémisse de début de simu, dommage car le jeu est magnifique .
Assetto Corsa est LA référence un pur bonheur :)


Tu as réglé la puissance du retour de force avant de démarrer ta course? Va dans les reglages de la bagnole, par défaut elle est mise à 26 (ce qui est un peu con..) passe à la 100 voir plus, ça n'a rien à voir. :)


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ourson1967 @
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Message Posté le: 08 mai 2015 à 09:29  Lien permanent
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bonjour j'ai un g27 avec un shifter th8a et project cars ne le voit pas.
je ne trouve pas le réglage.
bon ben du coup j'ai appliqué cette méthode et ça roule Mort de rire

Try deleting your whole profile:
Delete this folder:
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\xxxxxx\234630 (where XXX is a number for your system)
And also
MyDocumentes\Project CARS

Delete them both, close Logitech Profiler, and start over with a fresh profile, It shoult detect wheel automatically and you should be able to drive straight ahead.
Let me know, I'm here watching/helping


Dernière édition par ourson1967 le 09 mai 2015 à 08:46; édité 1 fois
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