EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur mon hésitation (AMDiste & INTELien) ;-) , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Eureka60 a écrit:
Je suis surprise de ne pas les trouver chez Maeriel.net ou LDLC. Y-at-il une raison ? Pb de SAV ?


Parfois ils n'ont pas tout ou rupture etc, franchement si tu veux avoir le top niveau sav c'est surtout amazon en premium, gratuit les 30 jours sans obligation d'achat, livré gratuit en 24h, 30jours de rétractation, échangé à neuf rapido sans chichi, même une fois un type d'amazon m'a dit que si la date dépassait yavait moyen de négocier, ils s'en foutent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
le top niveau sav c'est surtout amazon en premium
Grave !!!
comablanc a écrit:
gratuit les 30 jours sans obligation d'achat, livré gratuit en 24h, 30jours de rétractation, échangé à neuf rapido sans chichi, même une fois un type d'amazon m'a dit que si la date dépassait yavait moyen de négocier, ils s'en foutent.
Carrément !! Ils veulent tellement avoir bonne réputation niveau SAV qu'ils sont capable de faire beaucoup plus que tout les autres. Même pour une plaque à induction avec une petite rayure, ils ont carrément mandaté un transporteur pour m'en a amené une autre tout en récupérant la 1ère, le lendemain de mon coup de fil !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
@Loukass "la chauffe et la conso contre le prix"
la conso est certes clairement du coté Intel
la chauffe la ça doit surement être du second degré


j'avais dit que je pouvais me tromper, avec le rad d'origine mon i7 n'a pas mis plus de 10sec a monter a 77° pour une conversion d'un film 1080p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Eureka60 a écrit:
Je suis surprise de ne pas les trouver chez Maeriel.net ou LDLC. Y-at-il une raison ? Pb de SAV ?


Parfois ils n'ont pas tout ou rupture etc, franchement si tu veux avoir le top niveau sav c'est surtout amazon en premium, gratuit les 30 jours sans obligation d'achat, livré gratuit en 24h, 30jours de rétractation, échangé à neuf rapido sans chichi, même une fois un type d'amazon m'a dit que si la date dépassait yavait moyen de négocier, ils s'en foutent.

Alors oui mais ça coûte 49 euros par an quand même. Du coup quand tu paies ça bah tu n’achètes plus que chez Amazone pour rentabiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
comablanc a écrit:
Eureka60 a écrit:
Je suis surprise de ne pas les trouver chez Maeriel.net ou LDLC. Y-at-il une raison ? Pb de SAV ?


Parfois ils n'ont pas tout ou rupture etc, franchement si tu veux avoir le top niveau sav c'est surtout amazon en premium, gratuit les 30 jours sans obligation d'achat, livré gratuit en 24h, 30jours de rétractation, échangé à neuf rapido sans chichi, même une fois un type d'amazon m'a dit que si la date dépassait yavait moyen de négocier, ils s'en foutent.

Alors oui mais ça coûte 49 euros par an quand même. Du coup quand tu paies ça bah tu n’achètes plus que chez Amazone pour rentabiliser.


oui mais tu peu te rétracter me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eureka60 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
SamLePiraT a écrit:
Sinon, pour du h24/7, si tu veux pas en changer tout les 12-18 mois, il te faudra aussi prêter une attention particulière concernant le choix de l'alimentation Clin d'oeil
Exact, j'ai pensé à du SEASONIC ou Corsair en 700 ou 800w et certif 80+ Platinium.

AMAZON, je n'ai jamais testé pour du matos informatique. Cela à l'air pas mal d'après les commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
comablanc a écrit:
Eureka60 a écrit:
Je suis surprise de ne pas les trouver chez Maeriel.net ou LDLC. Y-at-il une raison ? Pb de SAV ?


Parfois ils n'ont pas tout ou rupture etc, franchement si tu veux avoir le top niveau sav c'est surtout amazon en premium, gratuit les 30 jours sans obligation d'achat, livré gratuit en 24h, 30jours de rétractation, échangé à neuf rapido sans chichi, même une fois un type d'amazon m'a dit que si la date dépassait yavait moyen de négocier, ils s'en foutent.

Alors oui mais ça coûte 49 euros par an quand même. Du coup quand tu paies ça bah tu n’achètes plus que chez Amazone pour rentabiliser.


C'est gratuit pendant 30 jours, quand c'est fini tu recrées un compte et voilà Mort de rire
Et même, pour un mec qui commande pas mal 50e c'est rien vu les frais de port que tu économises, c'est quand même du chez toi le landemain mine de rien. Même sans premium ça m'étonnerait pas mal qu'il fasse payer les frais de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eureka60 @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ca à l'aire sympa AMAZON, mais je suis aussi un grand fan du contact humain donc il est possible que j'aille voir chez un "bon vieux revendeur" pour avoir le matos, qui au final ne sera peut être pas forcément plus cher et j'aurais l'impression de contribuer à la survie de nos sociétés Sourire

Je m'attendais à plus d'hostilité sur AMD (par rapport à ce qu'on peut voir sur les tests), mais bon le choix n'est pas fait.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais si tu vas en boutique c'est clair et net que tu vas payer plus cher chacun des composants, le prix final du pc ne sera pas le même. AMD c'est très bien, la seule faiblesse des processeurs actuels c'est en monothread, et lorsqu'on dit faiblesse il faut bien comprendre que ça reste quand même assez puissant, c'est juste inférieur à intel sur ce plan-là, dès que tu utilises les cores amd remporte le rapport perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamLePiraT @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 43
Messages: 141
Localisation: Montreuil 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2014 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Eureka60 a écrit:
Exact, j'ai pensé à du SEASONIC ou Corsair en 700 ou 800w et certif 80+ Platinium.
N'ayant pas tes besoins en Watts ou en intensité d'utilisation, je suis pas trop connaisseur des meilleures alim. Le nom de Seasonic reviens souvent ici, j'en entend beaucoup de bien. Et pour les Corsair, la Série RM a plutôt bonne réputation aussi... Clin d'oeil
Du moment que tes cartes mère et graphique sont des Gigabyte M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les alims sont bonnes un peu partout pour la plupart, mais faut absolument éviter les fameuses advance, helios, etc...
LEPA que je ressors souvent fait de supers alims (les modèles gold en tout cas, j'ai vu de quelqu'un du forum que les modèles en bronze était pas bon), Seasonic, c'est cher, les Corsair AX et AXi sont excellentes, Cooler Master font de bonnes alims très souvent, Akasa fait des alims excellentes avec des prix très bas, FSP fait de supers alims (je pense aux Aurums, les autres sont pas excellentes d'après les tests).
Enfin, bref...
Juste, faut pas trop regarder le prix car c'est pas parce qu'une alim a les mêmes specs qu'une autre et quelle est plus chère, qu'elle sera forcément mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kelisi @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 mars 2014
Age: 57
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Eureka60 a écrit:
Ca à l'aire sympa AMAZON, mais je suis aussi un grand fan du contact humain donc il est possible que j'aille voir chez un "bon vieux revendeur" pour avoir le matos, qui au final ne sera peut être pas forcément plus cher et j'aurais l'impression de contribuer à la survie de nos sociétés Sourire

Je m'attendais à plus d'hostilité sur AMD (par rapport à ce qu'on peut voir sur les tests), mais bon le choix n'est pas fait.

Bonne soirée


gros point positif pour Amazon ( à condition que tu coche la case => vendu par Amazon ) c'est qu'ils sont dans les moins chers, que les frais de port sont gratuit, et surtout, que si ça ne te plait pas, tu renvoie sans payer les frais de retour, et que t'es remboursé au moment ou tu dépose ton coli à la poste ^^ et ça c'est que du bon


Après pour le reste c'est d'abord une question de budget et de mettre ta priorité entre plaisir et besoin Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
En alim bronze, les Antec HCG sont pas mal du tout même quand je veux la pousser avec les cg oc sous bench, je l'entends pas du tout. Et oui pour les LEPA en bronze, c'est vraiment du low cost cheap, la 650 watts commence à souffler fortement et les condensateurs qui chantent quand je lui demande 400 watts. Les Antec sont plus chère maintenant qu'il y a un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les alim, faut pas oublier les LDLC (by Seasonic).

Sinon je privilégiais le i7 (question d'affinité).

Par contre la ASUS Maximus Formula ca me parait pas être le choix le plus judicieux, elle est chère en parti à cause de l'estampille ROG et du watercool des phases d'alim, donc si tu ne l'utilise pas à fond, c'est pas le meilleur choix. Quelques idées :
- ASUS Sabertooth Z87
- MSI MPower (Max)
- Gigabyte Z87X UD5H
- ASRock Fatal1ty Professional

Le boitier Corsair 750d est vraiment bien en tout cas j'en suis vraiment satisfait et j'ai posé un H110 sur le toit qui fait très bien le boulot.

Comme déjà dis la mémoire c'est pas le top, tu peux trouver beaucoup mieux pour pas plus cher.

Et pour finir, une R280X 3Go pour du 5760*1080, ca me parait (très) léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2014 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ça l'est c'est clair, elle va cracher ses poumons pour un résultat pas terrible, quand on veut jouer sur 3 écrans il faut bien comprendre que les cartes nécessaires ne sont pas accessible à tout le monde, c'est soit au minimum une 290 soit un cross, déjà que même en 1080p il faut faire des concessions graphiques avec une 280x alors sur 3 écrans ça sera du jeu à 30fps d'office.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03