EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avie pc a 580 euro , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais il est bien le i3 mais autant rajouter un peu et se payer un 8320, on peut pas l'oc le i3, ou alors prendre le i3 sous-cadencé à 100e mais bon. Après c'est vrai que le fx6 s'en sort moyen jusqu'à maintenant mais c'est toujours pareil : les 4 cores vivent leurs dernières années.
Bah, i3 fx8 fx6, pour mec pas gourmand tout ira impec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
c'est bizarre de vouloir a ce point dénigrer le i3
je cherchais juste a proposer une alternative qui me paraissais intéressante.

Ce que tu prends pour dénigrement, ça s'appelle tout simplement l'expérience IRL de nombreuses personnes.
Lorsqu'on lit DES benchs, il faut savoir les analyser. A partir du moment où entre 2 sites les résultats sont totalement différents pour un même jeu comme pour BF4 entre gamegpu et techspot. Il faut sortir "son cerveau de son bocal de formol" et chercher les failles des protocoles tests et aller chercher lequel des 2 (ou plus) est le plus proche de la réalité. Pour cela il n'y a que 2 possibilités soit tu as le matos sous la main soit tu prends les avis de personnes crédibles qui ont ces cpu.

C'est la même chose dans les guides d'achats des sites, il faut analyser les données fournies. Lorsque CDH propose comme CG milieu de gamme+ une gtx 770 pour 270€ max alors qu'il y a des r9 280x sous les 250€ (et 220 en promo)...c'est qu'il y a un problème.
Pareil pour HFR qui ne propose que des configs faites par LDLC (leur partenaire ce qui est logique) mais qui sont très loin d'être les plus équilibrées justement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel
donc le comptoir et hardware sont des vendus
et toi qui semble si "aware" que proposes tu au juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
@akathriel
donc le comptoir et hardware sont des vendus
et toi qui semble si "aware" que proposes tu au juste

Réaction typique d'un manque d'arguments.

Exemple :
http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming-power-gaming-plus.html

"Commandez le PC HardWare.fr Power Gaming via LDLC !"

C'est quoi cela d'après toi ? A un moment il faut se servir de son cerveau quelques secondes....Si pour toi ça s'appelle autrement qu'une offre publicitaire c'est qu'il y a un soucis.

Idem où est ton argument pour montrer que CDH ne se plante pas en proposant une gtx 770 pour 270€ max alors qu'il y a des r9 280X à moins de 250€ partout (et souvent même autour de 220/230€ pour la VTX3D).

Et il suffit de remonter quelques posts pour voir ce que j'ai proposé.

Il y a une énorme différence entre des benchs et la réalité, tant qu'on ne comprend pas cela on ne peut appréhender la valeur du matériel en situation réelle...

EDIT : En passant HFR appartient à LDLC et CDH est une régie publicitaire. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont partials mais c'est à prendre en compte et donc il faut faire ses propres recherches sur les différentes configs.


Dernière édition par akathriel le 05 mai 2014 à 13:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Puis bon, bien que j'apprecie le cdh, leur guide d'achat date de début décembre.
Plus très frais tout ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Réaction typique d'un manque d'arguments.


Non vraiment pas ,
Primo parce que ce n’était qu'une proposition et quoique l'on puisse dire le ratio conso perf d'un i3 n'a rien a voir avec celui d'un fx
ensuite que tu viennes me dire que je suis un crétin parce que contrairement a toi je ne sais pas voir au delà des bench ^^
pourquoi pas
c'est sur quand on soutient qu'un fx 8350 fonctionne aussi bien in game qu'un 4770 et que l'on a soit même un 4770 c'est forcement un preuve de logique

Apres cdh et hfr qui sont des vendus ^^
évidemment ,en tant qu'inconditionnel d' Xfiles tu connaissais déjà la vérité

et pour finir après avoir bien relu le post la seule proposition que tu as fait c'est d'enlever le fx8320 (de ma proposition de config) pour remettre un 6000 impressionnant.

Ma ptite femme a une config de causual gamig a base de i3 3240 +5850 ça fonctionne très bien d'ou mon idée de proposer un i4330
Mais apparemment sur le forum de cowcot les ptit intel n'ont plus droit de citer ^^
c'est fx obligatoire qu'importe si cette gamme a été lancé y a 18 mois et qu'Amd ne prend même pas la peine (ou si peu ) d'annonce un successeur l'avenir est au fx , (inutile ils sont déjà au top).
Personnellement j'ai du mal a approuver une gamme qui consomme trop , qui n'a même pas réussi a déclenché l'engouement a sa sortie mais qui comme le bon vin se bonifierait en vieillissant , ...
pourquoi pas après tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Calimero

Tu portes bien ton pseudo...Il faut juste que tu apprennes à lire.
J'aimerai bien que tu nous montres où ai-je soutenu qu'un fx 8350 équivaut à un i7 4770...
En revanche niveau prix/perf il n'y a pas photo.

Citation:
pres cdh et hfr qui sont des vendus ^^
évidemment ,en tant qu'inconditionnel d' Xfiles tu connaissais déjà la vérité

Lorsqu'on est incapable d'avoir l'esprit critique, forcément on se retrouve avec ce genre de réaction. J'attends toujours que tu nous expliques pourquoi le test cpu de BF4 chez techspot et chez Gamegpu sont diamétralement différents en terme de résultats. Une fois que tu auras trouvé pourquoi là tu comprendras le noeud du problème dans tes dires.

Citation:
et pour finir après avoir bien relu le post la seule proposition que tu as fait c'est d'enlever le fx8320 (de ma proposition de config) pour remettre un 6000 impressionnant.

Oui je sais que certains sont extrêmement mauvais en math mais contrairement à toi je respecte la limite des 580€ donnés par l'auteur du topic.
Autant proposer un petit dépassement ça se conçoit mais lorsque l'auteur dit qu'il ne peut absolument pas dépasser et bien on fait avec les limites indiquées. Mais c'est peut être trop compliqué à comprendre...

Citation:
Ma ptite femme a une config de causual gamig a base de i3 3240 +5850 ça fonctionne très bien d'ou mon idée de proposer un i4330
Mais apparemment sur le forum de cowcot les ptit intel n'ont plus droit de citer ^^

Quel est le rapport ? On peut jouer avec n'importe quelle config même les plus dépassées...Mais à priori lorsqu'on achète une nouvelle config, la moindre des choses c'est de trouver le meilleur compris perf/prix surtout lorsqu'on a un budget très limité, ici 580€ et assurer un minimum de visibilité dans le temps.

Citation:
Personnellement j'ai du mal a approuver une gamme qui consomme trop , qui n'a même pas réussi a déclenché l'engouement a sa sortie mais qui comme le bon vin se bonifierait en vieillissant , ...
pourquoi pas après tout

Toujours aucun argument...La conso n'a aucun impact réel sur le budget sur une config de ce type. Il suffit de calculer le coût réel de la consommation pour s'en rendre compte. Et lorsqu'on élabore une config on se base sur des éléments factuels, les plus objectifs possibles et non pas des pseudo jugements basés sur l'engouement ou non d'un produit.

Ici d'autant plus qu'un i3 4330 c'est du locké là où un fx 6300 est un processeur k qui peut gagner jusqu'à 30% de perf via OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
J'aimerai bien que tu nous montres où ai-je soutenu qu'un fx 8350 équivaut à un i7 4770




je ne peux pas être tenu responsable des idioties que tu profères spontanément et sans la moindre menace ^^
surtout quand c'est dans ta propre config

mais je coupe court a la discussion parce que vraiment tu me gonfles donc t'as raison^^(c'est une évidence) et reepublic achètera ce qu'il veut

fin de la conférence svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

je ne peux pas être tenu responsable des idioties que tu profères spontanément et sans la moindre menace ^^
surtout quand c'est dans ta propre config


La démonstration absolue de l'effondrement de l'enseignement de la langue en France...

"il n'y a aucune différence PALPABLE" (les mots sont importants dans une phrase...) cela veut justement dire qu'il y a des différences mais qu'en situation réelle, elles ne sont pas décelables à l'oeil...d'où la suite de mon post où je dis que les expériences de jeux sont similaires.

La preuve en est justement qu'avec un fx 8350 on atteint un framerate assez élevé pour ne voir aucune différence PALPABLE (avec la même CG) avec un i7 4770k.

Désolé mais à moins d'être quelqu'un d'une mauvaise foi absolue, personne n'est capable de déceler en situation réelle (donc sans bench affichée type fraps) la différence entre 97 fps (fx 8350) et 115 fps (i7 4770k) dans un jeu comme BF4.
Donc oui il n'y aucune différence PALPABLE, bien que dans les faits il y ait 18 fps. Mais bon à partir du moment où il faut faire un cours de compréhension écrite...en effet tu as raison fin de conférence.

EDIT :
Citation:
surtout quand c'est dans ta propre config

En plus de ne pas comprendre le Français, tu t'es encore loupé comme il faut.

J'avais une config ATX FX 8350 + crossfire de hd7970 et là je suis en mini itx i7 4770k + r9 290 tri-x donc je sais parfaitement de qui je parle lorsque j'aborde le thème de l'expérience de jeux entre les 2 cpu.


Dernière édition par akathriel le 06 mai 2014 à 00:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchose @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 44
Messages: 48
Localisation: Au toilettes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi les gens achètent des BMW alors qu'ils pourraient avoir une Dacia ?
Je lis beaucoup les com sur ce site et ce qui en ressort c'est que pour bcp d'entre vous il n'y a que AMD qui compte car c'est kif kif en perf et c'est un peu moins cher.
Vous ne comprenez pas que les gens puissent acheter quelque chose de plus cher juste par ce qu'ils pensent que c'est de la meilleur cam. Et puis les écarts de prix sont pas énorme entre intel/AMD et Nvidia/AMD non?
A croire que les gens qui ne prennent pas d'AMD sont des pigeons qui comprennent rien .

Personnellement j'ai pris Intel pour mon proco et Nvidia pour ma CG et je suis loin de regretter mon achat .
En ce qui concerne les sites qui comparent le HW aucun n'est parfaitement impartial car si ces site n'auraient pas le soutient de tel ou tel marque ca ferais longtemps qu'ils aurais mis la clé sous la porte.
En ce qui concerne la bonne config a avoir pour 580e et ba qu'il prenne une PS4 :p
PS/ désoler pour le HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pourquoi les gens achètent des BMW alors qu'ils pourraient avoir une Dacia ?
Je lis beaucoup les com sur ce site et ce qui en ressort c'est que pour bcp d'entre vous il n'y a que AMD qui compte car c'est kif kif en perf et c'est un peu moins cher.
Vous ne comprenez pas que les gens puissent acheter quelque chose de plus cher juste par ce qu'ils pensent que c'est de la meilleur cam. Et puis les écarts de prix sont pas énorme entre intel/AMD et Nvidia/AMD non?
A croire que les gens qui ne prennent pas d'AMD sont des pigeons qui comprennent rien . .

Cela n'a rien à voir. Le gars a 580€ de budget et il a dit lui même qu'il ne pouvait absolument pas en mettre 600...Cela implique une chose très simple, il n'a qu'un budget limité et à priori s'il pouvait réduire encore il ne cracherait pas dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 06:03  Lien permanent
Répondre en citant
ketchose a écrit:
Pourquoi les gens achètent des BMW alors qu'ils pourraient avoir une Dacia ?
Je lis beaucoup les com sur ce site et ce qui en ressort c'est que pour bcp d'entre vous il n'y a que AMD qui compte car c'est kif kif en perf et c'est un peu moins cher.
Vous ne comprenez pas que les gens puissent acheter quelque chose de plus cher juste par ce qu'ils pensent que c'est de la meilleur cam. Et puis les écarts de prix sont pas énorme entre intel/AMD et Nvidia/AMD non?
A croire que les gens qui ne prennent pas d'AMD sont des pigeons qui comprennent rien .

Personnellement j'ai pris Intel pour mon proco et Nvidia pour ma CG et je suis loin de regretter mon achat .
En ce qui concerne les sites qui comparent le HW aucun n'est parfaitement impartial car si ces site n'auraient pas le soutient de tel ou tel marque ca ferais longtemps qu'ils aurais mis la clé sous la porte.
En ce qui concerne la bonne config a avoir pour 580e et ba qu'il prenne une PS4 :p
PS/ désoler pour le HS

Le truc c'est que tout le monde n'a pas le même budget, si on veut avoir du neuf, en perfs/prix, y'a rien à faire AMD est 2x moins cher qu'Intel...
Perso, je suis sur un vieux i7, je changerais mon proc quand Intel fera une vraie montée en perfs, c'est pas les 10% d'écarts entre mon 920 à 4Ghz et un 4670k à fréquences stocks qui va me faire changer de proco...
Avant de critiquer AMD qui a une bien meilleur politique niveau prix faudrait déjà qu'Intel arrête de se toucher, AMD a pas de budgets pour faire de nouveaux FX, leur APU sont déjà les meilleurs donc ils se concentrent dessus, si t'es sur le point de mourir, autant essayer de survivre jusqu'à la fin...
Cela fait plusieurs années qu'Intel fait rien, et leur pseudo optimisation d'Ivy Bridge, ils ont juste réussi à encore baisser la marge d'oc, je pense que c'était leurs intentions, car désolé mais je trouve pas cela normal de délibérément foutre de la pâte thermique pourrie pour limiter la marge d'oc...
Après si t'as vraiment l'argent, ok mais si t'as pas l'argent, tu réfléchis pendant 2 secondes, tu demandes conseilles et tu vas voir le meilleur rapport qualité/prix...
D'ailleurs, c'est pareille, entre une Porsche et une Nissan GTR, y'a un avantage de puissance et de prix pour la GTR et pourtant la plupart des personnes achètent des Porsche, donc ton exemple entre une Dacia et une BMW ne marche même pas, si l'homme serait logique, Intel aurait depuis longtemps baissé ses prix ou au moins sortis des procos qui sont vraiment nouveaux...

Enfin, bref... J'arrête le HS, c'est ch**** de voir toujours les mêmes arguments moisis et de continuer la guerre AMD/Intel sur les petits budgets là où il ne devrait pas y en avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais faut pas "rigoler" non plus les gars xD
Aujourd'hui, qu'on se le dise tout les produits qui sortent sont de bon produit c'est indéniable. Suffit de comparer avec quelques années en arrière... Après c'est clair que c'est bête de faire une guerre, qui de toute façon n'en finira jamais. On a jamais dit sur ce forum que Nvidia c'était nul et qu'intel c'était nul loin de là. Le truc étant qu'aujourd'hui le critère quasiment le plus important est le rapport perf/prix. C'est vrai que sur le forum ça propose beaucoup de AMD mais c'est parce que y'a le meilleur rapport perf/prix justement mais on va pas cracher sur quelqu'un qui va acheter Nvidia ou Intel (pas comme sur d'autre forum ou magazine qui crache sur les gens qui achète AMD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
@akaractheriel je m'étais promis de ne plus te répondre mais la j'ai vraiment trop ri.
M'écrire que se sont mes propos qui stigmatisent " l'effondrement de l'enseignement de la langue " ^^
Alors oui pour ta mauvaise foi absolue je suis d'accord ,mais pour lancer de tels propos dans une discussion intitulée "avie pc " faut vraiment pas avoir peur du ridicule, et apparemment dans ce domaine t'as l'air bien costaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas s'énerver pour des trucs comme ça sérieusement ^_^ y'a sûrement des choses plus grave que ça les gars. Et surtout faut éviter de trop dévier en quoi la langue française a voir avec le monde du hardware ? Mis à part pour la compréhension mais apparemment vous vous comprenez tous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [config 3000 euro] Vos avis avant d'acheter ? Bizon La sélection des fermiers 15 24 février 2023 à 18:57
Pas de nouveau message AMD Ryzen 5 7600X à 243.15 euro !!! BINGO CPU, Cartes mères, RAM 1 23 novembre 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06