EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perfmance/bruit : watercooling ou aircooling ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DroidXAce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Age: 30
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.

Je voudrais savoir quel est le plus performant (et qui fait le moins de bruit) entre un système de watercoolking et un système de aircoolign (pour processeur) ?

Par exemple, entre le Swiftech H220 et le Noctua NH-D15, lequel est le plus performant et qui fait le moins de bruit (à 5/7/12 V) sur un processeur i7 4770K ?

J'aimerais plusieurs avis construits là dessus.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
kif kif ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le monsieur il a demandé des avis construits, tu es donc prié de faire une dissertation sur 2 pages stp...

ça me rappelle la question de savoir qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ^^ (non mais parce qu'un hippopotame, c'est quand même vachement fort...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DroidXAce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Age: 30
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas bien de se moquer Finch Très content.

Etant encore un débutant dans ce domaine, je voudrais des avis "d'habitués" afin d'avoir leurs retours et continuer à progresser dans ce domaine, d'où le fait que je demande des réponses "construites" (je dis bien construites, càd avec des arguments !).
Rien de plus. Maléfique

Au plaisir de te lire Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
tout dépends de ce que tu recherche
performance ou silence ou les deux a la fois
après tout est question de budget

test du swiftech
http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/20803-test-swiftech-h220.html

test du noctua
http://www.bit-tech.net/hardware/cooling/2014/05/01/noctua-nh-d15-review/1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DroidXAce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Age: 30
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'idéal, je cherche les deux à la fois.
Sachant qu'actuellement, je possède déjà un Swiftech H220 et je me posais la question si passer sur le dernier Noctua ne serait pas plus bénifique dans ces deux domaines au final.

En tout cas, merci pour les liens ! Je vais lire ça tout de suite :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
c'était pas méchant, c'est juste que quand je vois des questions de comparaison, ça me fait tout de suite penser à la cité de la peur ^^

bon, ce que je peux te dire, c'est que t'as choisi 2 exemples chiants (ou très bon, c'est au choix...)


le noctua est le succésseur du ndh14, réputé comme étant l'un des meilleurs ventirads air... et il a 4 ans pourtant ^^...
il est aussi super encombrant/super lourd/super cher...

le h220 est le aio qui se rapproche le plus des watercooling maison (avec les kraken) de par la possibilité de le modifier... il est aussi très cher, et c'est un 2*120, ça prend de la place également... les ventilos qui l'équipent sont des helix, aussi appelés les typhoon du pauvre - look et perfs... pour le rendre imbattable, tu peux le compléter en le faisant passer en push/pull, et donc encore diminuer la vitesse des ventilos...

après les 2 ont des looks très spéciaux... faut aimer le beige ou le vert fluo...

une dernière chose à prendre en compte, parce que j'ai pas vraiment répondu à ta question ^^, c'est la notion de bruit, qui est très personnelle... on ne ressent pas le bruit de la même façon, donc c'est chaud de répondre.

juste un truc, ne te fie pas aux dbs donnés par les constructeurs, qui sont faux dans le meilleur des cas, ou aberrants dans le pire ("mais oui ma bonne dame, 2000 rpms et seulement 30 dbs..." ben voyons)


edit: le temps de pondre ma connerie, j'apprends que tu as un h220 petit cachottier... ben garde le, si t'as la place prends 2 helix de plus et fais un p/p, tu gagneras en silence et un peu en perfs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DroidXAce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Inscrit le: 20 avril 2014
Age: 30
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch : ça c'est de la réponse que j'aime !

Je ne me fie jamais aux ref constructeurs mais toujours aux sites indé/avis clients. Comme tu le dis, certains résultats sont très aberrants voir totalement impossible !

Donc au final, les deux sont kiff kiff sur ces domaines ?

EDITE : je viens de voir ton edit Surpris . Malheureusement, pas de place pour rajouter deux helix sur la radiateur :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
c est ce que j ai dit ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
ben quitte à vouloir faire un changement, tu peux peut être changer les ventilos par des typhoon (1450/1950 rpms) ou par des eloops (1300/1900 rpms) qui sont à mon sens les meilleurs ventilos pour radiateurs... après si t'as pas peur, changer les embouts et le toyo / liquide de refroidissement, qui est dégueu pour le h220 (mauvais liquide et toyo trop fin...)

un autre truc "contre" le noctua... le poids... vraiment ^^ (si si); 1kg pour le rad, 2*300 gr au moins pour les ventilos, perso je voudrais pas infliger ça à ma cm ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, mon avis pour suivre la chose, un AiO y'a une pompe + fans, et ça pêche souvent dans le rapport perf/bruit. Si on rajoute l'argument pépète.....

Voilà, c'est très argumenté. Bisous.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
euh, ouais mais faut suivre aussi, le aio il l'a déjà, donc y'a aucun argument pépéte là-dedans... si ce n'est de lui faire économiser des sous en n'achetant PAS le noctua...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le typhoon ! bien plus perf et silencieux



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
+ silencieux oui, plus perf c'est certain, mais les helix ont un très joli bruit, enfin je trouve qu'ils sont agréables à l'oreille (un bruit de basse, pas aigü et sans les bruits "moteur", caractéristiques des mauvais ventilos; on entend le souffle quoi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07