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RPGs "à l'ancienne" aka legends never die , page 8

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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 10:50  Lien permanent
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Yes, il va finir dans ma bibliothèque dans pas longtemps celui-ci je pense :)



Je garde un œil sur des projets comme Pillars of Eternity, Torment: Tides of Numenera, ou Wasteland 2 aussi. À voir ce que ça donne tout ça


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 10:54  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
Yes, il va finir dans ma bibliothèque dans pas longtemps celui-ci je pense :)



Je garde un œil sur des projets comme Pillars of Eternity, Torment: Tides of Numenera, ou Wasteland 2 aussi. À voir ce que ça donne tout ça


tu rajoutes the witcher 3 et ça constitue la liste des seuls jeux que j'attends dans les prochains mois, surtout torment (et the witcher 3 pour j'espère sa liberté d'action et son aspect technique délirant...)

peut être aussi dragon age 3, mais j'ai très peur qu'il suive le même modèle dégueulasse que le numéro 2 (presque un diablo like / hack & slash, ô infamie ^^) alors que dao était le seul à mon avis digne de figurer à côté des baldur's et autres planescape / fallout / arcanum... le seul truc qui m'avait gavé à l'époque, c'était la politique pourrie (et les prix prohibitifs) des dlc grâce à ea/ bioware new gen, le jeu de base + son extension et dlcs explosant le palier des 120€ en france...




Dernière édition par Finch le 15 juillet 2014 à 11:01; édité 1 fois
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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:00  Lien permanent
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Dragon Age 3 a l'air pas mal, niveau gameplay c'est plutôt orienté action/rpg de ce que j'en ai vu dans les vidéos qui trainent sur le net.




Ce qui me fait le plus peur, c'est de retrouver une interface à la Skyrim pas adaptée au jeu à la souris (même si des mods devraient régler ce problème rapidement, le cas échéant ^^)


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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:05  Lien permanent
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moi ce qui me fait peur, c'est qu'on doive gérer une équipe... pour le coup, skyrim avec un pad me dérange pas trop (car simplification depuis morrowind, donc ça passe) mais effectivement, cette interface pour gérer plus d'un perso, là je vois vraiment pas... ça sent le pâtée... puis la perte de la pause active va mettre un sacré coup au côté tactique...

enfin je crois que la pause existera quand même, mais si c'est comme dao2, je m'en suis jamais servi... à cause de l'ia ennemie aux fraises et de la trop grosse supériorité "physique" de nos troupes... en normal, sur dao2, c'est même pas que j'ai jamais perdu un combat, c'est qu'en plus il suffisait juste de cliquer sur l'ennemi pour le voir s'effondrer ^^... sur dao1, même contre des mobs de base, sans la pause active, c'était le fiasco assuré (genre voir sa team se faire péter la gueule par un bête groupe de gobs de bas niveau...) je parle même pas des "boss", qui transformaient presque le jeu en wargame... ahhhhh, c'était le bon temps ^^




Dernière édition par Finch le 15 juillet 2014 à 11:46; édité 1 fois
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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:16  Lien permanent
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Sinon, y a le mode "Mass effect" qui marche plutôt bien pour la gestion de l'équipe. J'espère qu'ils vont s'orienter vers un truc inspiré de ça, sinon c'est clair que ça va être compliqué ^^


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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:22  Lien permanent
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moaip, mass effect j'ai adoré la trilogie, mais pour diverses raisons... le 1 parce que c'était juste un putain de bon jeu, et parce que c'était un vrai rpg, les 2 suivants parce que scénario top et ambiance géniale... bizarrement la gestion de l'équipe/hud/combat m'a par contre quasiment toujours saoulé, j'y ai toujours joué comme à un tps, et malheureusement c'est toujours passé "crème", pas un combat épique ou un moment qui soit vraiment difficile, demandant un vrai sens tactique... les coéquipiers se débrouillent TROP bien pour que l'on ressente vraiment le besoin de les aider... j'aurais peut être dû y jouer en difficile...


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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:27  Lien permanent
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Citation:
j'aurais peut être dû y jouer en difficile...

Dans 90% des jeux, il FAUT jouer en difficile Clin d'oeil
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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:33  Lien permanent
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C'est vrai que les compagnons se débrouillent bien en normal, mais en difficile si tu te sors pas les doigts ça passe pas aussi facilement.

En normal, tu fais pas trop attention à tout ce qui est boucliers, ect... puisque dans la majorité des cas les ennemis n'en ont pas, du coup c'est plus simple. En difficile, t'as très souvent des ennemis avec armure et/ou boucliers du coup tu fais plus gaffe à prendre une équipe polyvalente.

Dans le 3, les modes multi en or et plus ont une grosse difficulté aussi apparemment (j'ai pas testé personnellement, mais d'après un pote qui en a fait beaucoup t'as du bon challenge)


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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:36  Lien permanent
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suis pas d'accord, un bon jeu c'est quand le niveau normal représente déjà un bon challenge, et où tu passes en difficile quand t'as torché le jeu une première fois (dans un rpg avec une bonne rejouabilité ça tombe sous le sens...) sinon c'est qu'une partie du contenu a été trop casualisée / mal pensée...

et va faire dao en difficile on en reparle (en même temps je me souviens pas vraiment s'il y avait un mod hard pour ce jeu... par contre si ton perso de départ était mal foutu, c'était déjà mission impossible...)

@alexkidd: pour me3, j'avoue avoir été fauché au moment de sa sortie (ou je voulais pas investir dedans je sais plus) du coup je l'avais en tipiak quand je l'ai fini, donc pas de multi...
depuis j'ai acheté la trilogie en démat' pour "compenser", mais j'avoue avoir la flemme de m'y recoller, ça représente quand même au moins 150h de jeu, plus le multi... mais ce coup ci j'aimerais bien laisser crever kaidan et sauver d'autres persos/races...

mais chaque chose en son temps, d'abord je vais retourner original sin dans tous les sens ^^ , une vrai tuerie ce jeu...




Dernière édition par Finch le 15 juillet 2014 à 11:48; édité 1 fois
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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:48  Lien permanent
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Si il y a un mode hard Clin d'oeil

J'ai d'ailleurs recommencé une partie en difficile de dao y a pas longtemps (laissée en suspend, faudrait que je m'y remette) et c'est vrai que si j'avais pas l'expérience de plusieurs parties ça serait plus dur, mais rien d'insurmontable non plus.


Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau normal devrait représenter un bon challenge normalement....malheureusement la tendance va plus vers "l'assistanat" ces derniers temps. Quand tu vois que dans certains jeux, même le mode difficile est trop simple, c'est à se demander à quoi servent les modes facile et normal ^^

edit: je te rassures, Finch, j'ai fais pareil pour ME3 Clin d'oeil


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Message Posté le: 15 juillet 2014 à 11:52  Lien permanent
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AlexKid a écrit:
Si il y a un mode hard Clin d'oeil

J'ai d'ailleurs recommencé une partie en difficile de dao y a pas longtemps (laissée en suspend, faudrait que je m'y remette) et c'est vrai que si j'avais pas l'expérience de plusieurs parties ça serait plus dur, mais rien d'insurmontable non plus.


Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau normal devrait représenter un bon challenge normalement....malheureusement la tendance va plus vers "l'assistanat" ces derniers temps. Quand tu vois que dans certains jeux, même le mode difficile est trop simple, c'est à se demander à quoi servent les modes facile et normal ^^


exactement, exemple typique: skyrim, que j'ai beaucoup aimé, mais où les combats sont non-épiques au possible... flinguer un dragon à l'arc, mais bien sûr ^^... Morrowind à l'inverse était sacrément hard (si tu faisais le barbot à te balader dans des zones un peu trop avancées - comprendre: là où t'avais rien à y foutre ^^, genre les wastelands/ashlands de la fin... ) ben c'était la stratégie du sauve qui peu au moindre mob...

ou les baldur's gate, où un gnoll un peu burné pouvait ravager une équipe mal préparée en clignant des yeux ^^... et tout ça en mode normal...

edit: pour ma3, ça vient de me faire tilt, c'était tipiak à cause de la politique (de ma2 déjà) sur les dlcs à 10€ pour 1 perso sup/1 map/ 1 fusil... d'ailleurs, honnêtement, j'ai acheté les versions démat' par soutien, mais j'ai gardé les tipiaks pour les dlcs Mort de rire

ce qui me tue, c'est qu'ils ont fait un coffret me trilogy, que j'ai déjà trouvé pour 15€ (en démat' ou en boite), mais pour les dlcs c'est toujours dans le cul la balayette... ils sont débiles ou bien? y'aura un jour un coffret "complet"?

et pour avoir dao +dlcs, j'ai dû commander ma version chez les rosbeefs, parce que bien sûr, elle n'existait pas en France... on se foutrait pas vaguement de notre gueule pour le coup? d'ailleurs, obligation de l'enregistrer sur origin, ça a marché 6 mois/1 an, et quand j'ai voulu relancer une partie il y a peu, mes dlcs étaient considérés comme "pirates"... origin, c'est fini pour moi ^^ je sais déjà où je vais trouver dao3...


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Message Posté le: 17 juillet 2014 à 02:40  Lien permanent
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J'adore les vieux rpg, un des derniers boss du jeu j'arrive devant :
- 33k HP, je tape à 130.
- Il cast des AOE à la chaine qui enlève à tout le monde 40% de la vie, quand je heal je restaure 30%.
- Je matte des vidéos sur youtube les mecs qui le battent sont tous lvl 42 et galèrent à mort (un met 25minutes pour le tuer), je suis level 38, ok je suis puni pour avoir été trop rapide.
Je sens que ce boss va être marrant.... vive le japon...passage de l'émulateur en mode vitesse accélérée, café ready, c'est tellement bon de tomber encore sur des boss bien hard que ça se savoure.
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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 03:31  Lien permanent
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Les derniers jeux PS2 sont quand même loin d'être moches !

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Message Posté le: 27 juillet 2014 à 13:38  Lien permanent
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ça c'du boss oldschool
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Message Posté le: 02 août 2014 à 23:57  Lien permanent
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Xenoblade Chronicles (wii) avec patch à 30fps au lieu des 25 de la version PAL, textures et UI HD :



Tourne bien avec un Pentium Gxxxx overclocké et gtx460, manquerait plus qu'un OS dédié à l'émulation entièrement contrôlé à la manette pour transformer un pc en multiconsole de salon pour pas cher...
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