EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelques questions basiques.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherches pour une nouvelle config, je me décide à partir sur du watercooling pour le CPU (question d'esthétique principalement, le problème étant que j'y connais foutrement rien).

Quelques choses ont été portées à mon attention comme le Push/Pull alors je me retrouve avec quelques questions :

Un kit de watercooling pour le CPU apporte-t'il une réelle amélioration des températures comparé à un gros ventirad comme le dark rock 3 ?
Le Push/Pull apporte t'il un réel plus ?
En terme de boitier, le Arc mini R2 et le Carbide air 540 peuvent recevoir ce système push/pull, mais j'ai du mal à en trouver d'autres, avez vous un ou plusieurs boitier en tête capable de le faire ?
Si l'on fait du Push/Pull avec un rad comme celui du H100I doit-on obligatoirement dire adieux à des barrettes RAM non-low-profile ?
Apparemment, les modèles comme le H75 ne seraient pas top (on m'a parlé de rad trop petit et de non-secure pour l'OC) est-ce un fait ? Ou ces modèles sont tout aussi bien que leur grand frère (le test de cowcot tend à prouver que ce sont de bons produits) ?
Un système de watercooling comme le H75 peux-t'il être fixé sur un slot 140 à l'arrière du boitier ?
Des models AF et SP de chez corsair, le SP est mieux en Push sur le rad que le AF mais lequel des deux est plus efficace en Pull ?

Merci de m'avoir lut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ta 1ère question, j'ai envie de te dire de regarder des test, et oui tu aura une nette amélioration selon le Water que tu met! Les AIO sont bien mais pas assez efficaces à mon sens. Et c'est de l'entretien.

Le push pull est pratique en effet, il prend l'air frais qui viens de l'avant du pc pour pousser l'air chaud du Proco et l'évacuer directement par l'arrière du boitier, qui doit être suffisamment alimenté en air frais quand même!
Moi je préconise des boitier avec ventilateur latérales, car en cas d'OC, ça risque de chauffer. Et un ventilateur frontales ne suffirait pas, il faut de la pression.
Tu ne fait pas de push pull avec un rad watercooling, c'est soit l'un soit l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le P/P peut se faire sur un ventirad ou un rad de water.
Il suffit de prendre en sandwich l'élément considéré pour augmenter le flux d'air.

L'AIO permet justement d'utiliser n'importe quelle RAM, car il déporte le système de refrodissement : exemple de mon H100i en P/P avec de la RAM Corsair Dominator Platinum dans un boîtier ITX.

Un ventilateur latéral permettra de refroidir la RAM si AIO (dans les grands boîtiers surtout).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TonyG @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 05 mai 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Justement j'avais l'idée de PP sur le rad comme ceci

| ---------------------------------------- <--- dessus du boitier
| ---------------------------------------- <--- ventilos en pull
| ---------------------------------------- <--- rad
| ---------------------------------------- <--- ventilos en push

Avec l'air qui irais donc du bas en haut pour sortir du boitier.

C'est pour ça que je me demandais sur quel boitier hormis les deux cités ça pouvais passer et si ça empêchais systématiquement la ram non low-profile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas trop ton sandwish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde chez NZXT peu être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39