EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil pour une nouvelle cg.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Voilà je pense changer de carte graphique pour une nouvelle plus puissante.

Je possède actuellement une GTX 580 Lightning Xtreme Editiong go. Mais en pensant à l'arrivée du 4k et en voulant améliorer mes perfs je pense changer.

J'ai longtemps hésité entre différents modèles et entre les deux constructeurs.

Je pense finalement continuer mon expérience chez Nvidia et partir sur le modèle gtx 780 ti qui semble être le plus performant actuellement.

Je dis cela en me basant sur un site de benchmark de cg http://www.surlix.com/fr/pc/7-classement-gpu-performance.php

Je suis d'ailleurs étonné que la titan pourtant beaucoup plus cher ne soit pas en première place.

Donc je penserai passer sur une gtx 780 ti mais alors quelle marque chez Nvidia?
J'hésite en tre Asus et EVGA qui me semblent les deux plus sérieux constructeurs, mais je sais que MSi n'est pas mal du tout non plus. Chez Asus j'ai vu la ASUS MATRIX GTX780TI-P-3GD5 PCIe qui semble tout ce qu'il y a de plus correcte, et chez EVGA, la EVGA GeForce GTX 780Ti Superclocked w

ou encore la EVGA GeForce GTX 780 Ti Dual Classified w/ Hydro Copper. Mais cette dernière semble destinée uniquement à l'usage d'un water cooling si je me trompe pas. Donc pas pour moi.
Si MSI faisait la gtx 780 ti en lightning j'aurai été intéressé, mais cela ne semble pas être le cas.

En tout cas si vous avez des idées ou des retours de qualité concernant tel ou tel marque, faites le moi savoir svp.

J'avais hésité à faire un Sli en prenant deux carte un peu moins cher, mais je ne pense pas avoir la place sur ma cm sachant que j'ai déja de la place prise par une carte son et une cart wifi en plus de la cg bien sur.

Si vous voulez vous faire une idée par vous même, ma config est notée dans mes infos perso.

Merci de me faire part de vos impressions, conseils, etc...


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
... si c'est pour du 4k, tout ce que tu viens de citer est useless...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je dis cela en me basant sur un site de benchmark de cg http://www.surlix.com/fr/pc/7-classement-gpu-performance.php

Tu peux virer ce site de tes favoris...Parce qu'une gtx 780 plus puissante qu'une r9 290X ou une gtx 690 moins puissante qu'une gtx 770 ou même une gtx 780 TI...c'est juste la blague de l'année.
Citation:

Mais en pensant à l'arrivée du 4k et en voulant améliorer mes perfs je pense changer.

Si c'est pour le 4k ça n'a aucun intérêt, les seules config pouvant gérer correctement cette résolution ce sont les crossfire/sli hdg et la r9 295X2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place j’attendrai maxwell sur le hdg pour reinvestir si tu reste chez nvidia.

P.S Ton site c'est vraiment de la m**** pour les comparaisons.
Encore plus pour du 4k c'est spécifique.

EDIT: Et le 4k democratisé c'est pas pour desuite. Donc investir au plus fort du prix pour jouer en low xD et encore worth.


Dernière édition par icedream le 16 mai 2014 à 12:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
@ akathriel: merci, j'espérais secrètement que tu serais dans le coin...

m'enfin, il est des causes perdues d'avance qui ne méritent plus que l'on se batte pour elles (je trouve ça usant à force en fait)

accessoirement, amd est au dessus pour du uhd, et ça, ce sont tous les sites qui le disent... surtout que ce sera quoi comme utilisation pour vouloir privilégier nvidia: 3d, cuda ? (je parle même pas de physix tellement c'est anecdotique pour le peu de jeux où ça rentre en ligne de compte...) ou juste une config' gaming normale ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
... pour beaucoup moins cher, un cross de 290x trix, voir un cross de 290 vaporx... on dépasse d'un poil les 780ti overhypée niveau tarif, mais je parle pas des possibilités, ça se passe de commentaires...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Comme ils disent tous, le 4k, ce n'est que pour des grosses config qui coutent un bras. Ensuite si tu veux absolument passer au 4k, actuellement il faut privilégier un cross de 290X. Si tu veux absolument rester chez NVidia, prends alors une MSI 780 lightning en SLI alors, ça ne vaut pas le coup de prendre des Ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement les meilleures solutions en très hautes résolutions c'est surement le tri-fire de r9 290 (WC ou custom au pire).
En revanche c'est sur une mobale LGA 2011 pour ne pas être limité par la bande passante du PCI-E.
D'un autre côté, il faut voir quels jeux ciblés car en tri-fire il y en a certains qui sont mal exploités. D'où le fait que beaucoup préfèrent le crossfire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
yep, hier un gars sur le topic 290(x) en parlait justement, pour lui, en tri, il valait mieux privilégier nvidia pour le scaling aléatoire sur certains jeux... mais bon là, à 3*650€ mini, t'as intérêt à avoir un pote banquier ^^ (une jolie banquière sinon) et le matos qui suit: cm en 2011 et alim' démesurée




Dernière édition par Finch le 16 mai 2014 à 13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu sur 4k actuellement n'a que peu d'intérêt je trouve, même sur les screens du 8k c'est pas parfait, les textures sont pas prêtes. Je suppose que lorsque les jeux seront vraiment fait pour du 4k les cartes commenceront à le gérer correctement, peut-être les prochaines séries en paramétrant correctement les réglages ça devrait être jouable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
pour du 4k j'opterais une cm en mini itx ou matx pour pouvoir evoluer

asus m6i ,gygabyte matx G1 sniper M5,asrock oc M formula ,asus m6/7 gene ,msi z87 m et z87I gaming

bref il y a du choix

et une r9 295 x2 c'est suffisant à mon sens

en matx tu pourras faire r9 295x 2 avec une r9 290x ou une autre bi gpu pour evoluer
on doit pouvoir sortir la note à 2500€
heureusement c'est pas moi qui paye !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piyot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 253

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Actuellement les meilleures solutions en très hautes résolutions c'est surement le tri-fire de r9 290 (WC ou custom au pire).
En revanche c'est sur une mobale LGA 2011 pour ne pas être limité par la bande passante du PCI-E.
D'un autre côté, il faut voir quels jeux ciblés car en tri-fire il y en a certains qui sont mal exploités. D'où le fait que beaucoup préfèrent le crossfire.


avec amd meme sur du pciex4 c'est ok donc en z87 une formula qui est en 8/4/4 ça marche


ça bouffe quoi en bande passante un tricrossfire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si on revient sur son sujet et le fait que d'avoir une configuration pour avoir du 4k il faut 2 smics.

Concernant sa question première et le choix d'une 780ti tu peux penser à la ZOTAC 780ti AMP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
elle a l'air largement au dessus du lot en tout cas... en faisant abstraction du ratio perf/prix


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22