EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 35

Aller à la page :   123 ... 343536 ... 495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas celle-là.
Je fais allusion à la poursuite en voiture : la nana est dans le coffre de sa copine, alors que le "tueur"
les poursuit dans sa propre voiture.
Etant donné que la copine est sur place, la séquence est impossible.

La dernière fois que j'ai vu ce film date un peu, aussi ma mémoire n'est peut-être pas 100% fidèle, mais
je suis certain qu'il y a au moins un truc impossible, et ce, peu importe qu'on soit spectateur ou non.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2020 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
La nana ne remonte jamais de la balançoire (ellipse !). Son point de vue est imaginé. C'est celui du spectateur.


pour ça que je disais beaucoup d'imagination... toutes les scènes où le "tueur" est tout seul, c'est juste la nana en train de divaguer (genre, la scène dans la camionnette ^^)

HarFanG a écrit:
Non, pas celle-là.
Je fais allusion à la poursuite en voiture : la nana est dans le coffre de sa copine, alors que le "tueur"
les poursuit dans sa propre voiture.
Etant donné que la copine est sur place, la séquence est impossible.

La dernière fois que j'ai vu ce film date un peu, aussi ma mémoire n'est peut-être pas 100% fidèle, mais
je suis certain qu'il y a au moins un truc impossible, et ce, peu importe qu'on soit spectateur ou non.


tiens, une assez bonne analyse du bouzin
http://therealscandy.free.fr/film/haute_tension.htm

sans vouloir m'avancer, à mon avis c'est plutôt toi qui a raté un truc

Édit: je faisais une pause dans le visionnage de 2 sœurs parce que putain c'est vraiment flippant... Je viens de tenir 5 minutes de plus et honnêtement, je sais pas si j'arriverai au bout... 😰😰😰

re edit: ah y est, fini; ce fut grave éprouvant Confus

harfang regarde le, tu vas rigoler, le scénar est encore bien plus torturé que celui de haute tension Mort de rire

mais c'était génial 10/10
et en fait je me souviens maintenant avoir vu le remake américain (Les Intrus) il y a une une dizaine d'années de ça (d'ailleurs le scénario y est gravement simplifié, et les scènes de flippe très édulcorées)
bah encore une fois, l'original est 100 fois mieux.

bref, je m'en vais de ce pas enchaîner avec un deuxième film qui je l'espère sera aussi bon (meilleur j'y crois pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2020 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
tiens, une assez bonne analyse du bouzin
http://therealscandy.free.fr/film/haute_tension.htm

sans vouloir m'avancer, à mon avis c'est plutôt toi qui a raté un truc

Ou c'est ce gars sorti de je ne sais où qui a loupé quelque chose...

Dans le même genre de film, il y a "Identity", et là au moins, toute l'histoire se tient, même si
on ne comprend pas tout dès le début.

Et si tu aimes bien le mindfucking, regarde "Triangle" et bon courage ^^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2020 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est bien le film dans lequel ils sont "paumés" sur un bateau effectivement il vaut le coup d’œil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2020 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Finch a écrit:
tiens, une assez bonne analyse du bouzin
http://therealscandy.free.fr/film/haute_tension.htm

sans vouloir m'avancer, à mon avis c'est plutôt toi qui a raté un truc

Ou c'est ce gars sorti de je ne sais où qui a loupé quelque chose...

Dans le même genre de film, il y a "Identity", et là au moins, toute l'histoire se tient, même si
on ne comprend pas tout dès le début.

Et si tu aimes bien le mindfucking, regarde "Triangle" et bon courage ^^


ben oui, triangle il était dans la liste que j'ai faite hier; c'est très bien,mais c'est pas compliqué à comprendre; il fait d'ailleurs partie de mes préférés. Par contre je l'avais trouvé glaçant..; et profondément triste.

regarde plutôt 2 sœurs, là tu vas voir ce que c'est un vrai mindfuck (à savoir que la version ricaine est beaucoup plus simple, du fait de son déroulé chronologique linéaire) là où la version coréenne demande à être interprétée et à remettre les pièces dans l'ordre (récit "éclaté")

pour identity, oui c'est simple, c'est un whodunnit en quelque sorte et celui là je l'avais vu venir ^^

pour haute tension, il est compliqué seulement si tu pars du principe que ce qu'on te montre est arrivé... comme le disait l'article, c'est Cécile de France qui raconte l'histoire, et elle est schizophrène, donc le film est SA vision (distordue) des choses, dans un récit où s'entremêlent ses fantasmes, ses hallucinations ET la réalité.

@mon vdd: oui, c'est l'histoire des jeunes sur le bateau coincés dans une boucle temporelle. Enfin, l'héroïne surtout Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
vu Fragile sinon, de Balaguero.
comme Les Autres, plus un drame fantastique qu'un vrai film de flippe, mais c'était vraiment pas mal.





et birds of prey également.
pas si mal (je m'attendais vraiment à une bouse intergalactique)

mais alors putain cette esthétique de punk gitan, pouah...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue

Je viens de regarder "Vivarium".
Mais je ne sais pas comment dire ce qui va suivre, car il y a fort à parier que ce film divisera les fermiers.

Personnellement, j'ai adoré. Sur IMDB, nombreux sont ceux qui hurlent "à la bouse". Je dirai que c'est
pour les gens qui apprécient le "mindWTF"...
Je crois que c'est la fin qui déçoit, même s'il est assez facile de la comprendre.

Grosso-merdo, tout le long je n'arrêtais pas de me répéter "mais what" et "mais wtf" M. Green
Yep, c'est spécial. Très spécial.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
vu Fragile sinon, de Balaguero.
comme Les Autres, plus un drame fantastique qu'un vrai film de flippe, mais c'était vraiment pas mal.





et birds of prey également.
pas si mal (je m'attendais vraiment à une bouse intergalactique)

mais alors putain cette esthétique de punk gitan, pouah...


Ahh je repense à un film "flippant" dans le genre qui met très mal à l'aise, même si je pense qu'evidemment tu l'as déjà vu.

Baxter


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, rien à voir avec les films flippants, hier soir j'ai vu le dernier Pixar "En Avant".
Franchement très bon, un vrai bon film d'animation, devant lequel je me suis bien poilé. Et la famille aussi. Je conseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
vu hier soir Underwater




c'est pas naze, c'est pas génial non plus, mais y'a 2 3 idées sympas et quelques plans, qui bien que trop courts, m'ont vraiment plu... bon, ils sont pour la plupart à la fin, et même si une affiche les spoile bien, je vais pas en parler ici...

mais j'aime beaucoup le côté "énormissime" de la menace...

disons que si vous vous étiez demandé comment on pourrait montrer une représentation crédible de C...... sur grand écran, bah voilà une bonne réponse Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai également regardé hier soir, ça faisait la 2eme : la 1ere, en VO et cette fois-ci, en
french.

Au final, je dirai que c'est du vu et revu, il n'y a pas d'originalité dans ce film.

Sauf peut-être une réplique en particulier : "poitrine plate" M. Green


Dans un autre registre, j'ai regardé ce jour Harry l'empoté qui joue au flingueur : guns akimbo.
Hem...la première pensée qui m'est venue : c'est naze.
En fait, pendant 75% du film, j'étais en mode "putaize j'me féchier, c'est chiant ces scènes alakon". Cool

Dans + ou - le même genre (ou pas loin), je m'étais bien plus régalé avec Shoot'em up.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Je l'ai également regardé hier soir, ça faisait la 2eme : la 1ere, en VO et cette fois-ci, en
french.

Au final, je dirai que c'est du vu et revu, il n'y a pas d'originalité dans ce film.

Sauf peut-être une réplique en particulier : "poitrine plate" M. Green


Dans un autre registre, j'ai regardé ce jour Harry l'empoté qui joue au flingueur : guns akimbo.
Hem...la première pensée qui m'est venue : c'est naze.
En fait, pendant 75% du film, j'étais en mode "putaize j'me féchier, c'est chiant ces scènes alakon". Cool

Dans + ou - le même genre (ou pas loin), je m'étais bien plus régalé avec Shoot'em up.


ah c'est clair que kristen stewart a vraiment un look particulier dans ce film, et plutôt androgyne en général...
d'ailleurs, c'est un a priori de ma part, et je m'en excuse, mais j'ai été très surpris quand elle parlait de "son" copain... 'tain j'étais persuadé qu'ils en avaient fait une lesbienne Mort de rire

par contre, je vois pas trop l'intérêt de revoir un film que t'as pas aimé, surtout si c'est pour le voir en français Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
2 courts métrages sympas du même auteur, le deuxième ayant été tourné pendant le confinement




&feature=emb_logo


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
par contre, je vois pas trop l'intérêt de revoir un film que t'as pas aimé, surtout si c'est pour le voir en français Roulement des yeux

Tu ne m'as pas compris. A aucun moment je n'ai dit "j'ai pas aimé".
Bien au contraire, j'ai apprécié.
Je dis simplement qu'on a déjà vu des histoires plus ou moins similaires, mais ça n'implique pas
forcément que je n'aime pas.

Pourquoi le regarder une fois en VO et une fois en VF ?
Ben, pourquoi pas ? M. Green

D'abord, ca me permet de voir les différences côté traduction. Puis, j'aime entendre les différences de voix.

Sinon, hier j'ai re-re-re-regardé à nouveau Westworld, le film de 73. Toujours aussi plaisant.
Oui, car la série m'a tapé sur les rognons, là je peux dire que clairement, je n'aime pas. Moqueur


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai vu Sonic le film ( oui confinement oblige, certains soir c'est film en famille, et meme si j'aimerais les brancher Star War 4,5 et 6, Dents de la Mer 1.... Madame est pas très chaude pour nos filles de 8ans et 3 ans et demi Roulement des yeux ).... Donc on a regardé ce bon petit film. Franchement très agréablement surpris, le perso de Sonic est super réussi d'un point de vue esthétique, mais aussi perso. Entre l'enfant et l'ado espiègle (dans le bon sens), le perso de James Mardsen est bien joué meme si son perso est assez stéréotypé. Les effets sont vraiment pas mal, bien que par moment assez visible. En revanche Jim Carrey surjoue carrément, mais au point qu'il en devient risible dans le mauvais sens du terme. Je pense que lui n'a pas compris ce qu'était Robotnik (ou Eggman). C'est dommage car je pense qu'il aurait été plus en mesure dans son jeu qu'il aurait été meilleur.
Donc un petit film familiale qui remplit vraiment bien son office auprès des plus jeunes et qui arrive aussi a séduire les adultes qui regardent en meme temps. Pas le film du siècle, mais un bon petit film et une très bonne adaptation d'un jeu célèbre. Ca fait plaisir de voir des films comme celui ci ou Warcraft qui, bien qu'ils fassent des erreurs et soient critiquable sur certains points, font honneur à leur licence initiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 343536 ... 495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44