EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 46

Aller à la page :   123 ... 454647 ... 495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
En horreur/gore ? Cannibal Holocauste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Plus dans l'horreur que dans le gore, mais non ce n'est pas ça non plus... Bon là, ils me sortent qu'ils confondent probablement avec The Shining donc bon...j'abandonne de mon côté Mort de rire Pourtant j'ai bien le souvenir d'un film similaire à ce qu'ils racontent Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Rampage - Hors de contrôle

Y'avait Dwayne Johnson, j'ai cliqué.

Le pire film que j'ai vu avec lui (j'ai pas vu San Andreas, mais Faster était mieux).

Dwayne Johnson (le roi scorpion !) a la voix de... Rick O'Connel (La momie !!)

Jeffrey Dean Morgan (vous l'avez vu dans Walking Dead, mais il est surtout dans Watchmen), a lui, la voix de.... Charmant ! Le prince de Shrek 2 ! Et accessoirement de Luke Perry ! Voir de Nathan Drake d'Uncharted.

Putain c'est affreux, j'ai mis tout le film à pas trouver, ça m'a laissé hors de ce nanard King Kong vs Lounado vs Trucsecretfautpasspoil.

A chier. Merci Netflix.

Par contre, maintenant que je sais que c'est Guillaume Orsat qui double O'Connel dans la momie, j'ai envie de voir tous les films avec sa voix.

Merci Netflix.

edit
Non. En fait Non. Déjà y'a deux films de Tom Hardy moyen moins, ensuite il est la voix d'un acteur dans Death Race 3. J'ai pas assez de temps libre.

Mais Jude Law dans Bienvenue à Gataca, O'Connel dans la momie, Vin DIesel (bordel Très content) dans Fast and Furious, Tony dent de Plomb de Snatch ont la même voix Très content

O'Connel : c'est pas une boite de petits pois, Avy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant

@finch ils payent des droits au moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ce FINCH a l'air vraiment pas mal, ça fait longtemps qu'une bande annonce ne m'avait pas donné autant envie, ne ressentir déjà autant d'émotion. Avec Tom Hanks, on peut au moins etre sur d'un bon film. A voir si tout n'a pas été mis dans la BA.
En tout cas en ce moment le cinéma à grand spectacle ne pond que des étrons....
Franchement j'aime de moins en moins me prendre la tete devant un film, et je n'ai par ex jamais été fan des films d'auteur ou des trucs trop complexe..... Mais la le cinéma spectacle à oublier qu'un film, c'est d'abord et avant tout une histoire, avec des personnages, et une histoire bien racontée. Je prends deux ex que j'ai "regardé" (c'est un grand mot) Kong VS Godzilla et Fast and Furious 9....
Alors le 1er est une vitrine d'effets spéciaux (mais que j'ai trouvé moins convaincant que Pacific Rim 1er) mais qu'est ce qu'il est nul.... Les acteurs sont venus prendre leur billet, on les sent paumé. L'histoire, bah si il en y a une, je veux bien qu'on me l'explique, et le film est long, mais long....Bref un vrai gros nanard mais qui se prend trop au sérieux pour qu'on en rigole.
Le deuxième, qui fort de BA qui pouvait donner envie (un peu) avec le retour de certains perso, bah mon dieu.... On touche le fond... Alors déjà on sent que Vin Diesel n'y ait plus.... Sérieux il est mono facial dans ce film.... Meme Cena a un meilleur jeu d'acteur, c'est dire. Les cascades, on sature. Mais alors le scénario et les idées qui vont avec, mon dieu la voiture dans l'espace......tellement nul que j'ai meme pas réussi à en rire. Pourtant il y avait de la matière avec l'exploration du passé du heros.... Mais non, on va montrer du CGI en veux tu en voila, ça fera l'affaire.... Jusqu'à l'écoeurement.
Bref petit coup de gueule au détour de ce topic devant un cinéma spectacle qui s'oublie totalement en voulant toujours en jeter plus à l'écran....Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42214pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
On te touche pas à Cena.

Meilleur jeu d'acteur actuel et meilleur moves set de la WWE.

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2395pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1074
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mardi 20 Juillet 22:30 - J'ai été voir Kaamelott. Je suis un grand fan de la série et des BDs, tout simple d'Alexandre Astier que je trouve extraordinaire comme personne et professionnelle. C'était pas évident de passer d'une série et de faire une suite en film, pour moi c'est une franche réussite. C'était vraiment très bien, je ne me suis pas ennuyé (a part la salle pleine sans climatisation avec masque que tu ne pouvais pas garder tellement tu crevais de chaud !).

Mardi 14 Septembre 19:30 - J'ai été voir Dune....2h36...j'espérais qu'une chose, que ça ne s'arrête pas.

Y a quelques libertés par rapport au livre (c'est du cinéma en même temps) mais ça faisait des années que je n'avais pas vu un film de SF aussi bien !

Un peu déçu par Dame Jessica et le personnage de Duncan et le fait que Paul soit trop rapidement le personnage principal mais au delà de ça, c'était magique.

Il ne manquait plus que Sting dans la peau de Feyd Rautha (bon ok il était dans Kaamelott mais c'est pas une raison !)

J'attends la suite avec un pas de science Mort de rire en attendant je me suis replongé dans la Genèse de Dune ^^

Lundi 20 Septembre 21:00 - J'ai regardé Zodiac sur Netflix, je ne l'avais jamais vu et il était dans ma todo. J'ai passé un bon moment (j'aime beaucoup Jake Gyllenhaal) et j'ai trouvé Robert et Mark (ouais on est très intime) bon dans leur rôle.

Mardi 21 Septembre 23:00 - toujours sur Netflix, j'ai dévoré la saison 2 de "Love on the Spectrum" qui est un documentaire sur des personnes atteintes de troubles autistiques en quête d'amour/de l'âme sœur. C'est un documentaire très émouvant et très beau a regarder ( 5 épisodes par saison). Je n'avais jamais été aussi proche des personnes dans un casting. Ils n'ont pas de filtre sur leurs émotions, ils sont natures, c'est juste magnifique (pourtant je suis pas trop client en général de ces documentaires/émissions). Bref je vous le conseille (si vous êtes sensibles, le/les mouchoirs ne seront pas de trop)

Ce soir, c'est sûrement No country for old men qui est dans ma to whatch list :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Lundi 20 Septembre 21:00 - J'ai regardé Zodiac sur Netflix, je ne l'avais jamais vu et il était dans ma todo. J'ai passé un bon moment (j'aime beaucoup Jake Gyllenhaal) et j'ai trouvé Robert et Mark (ouais on est très intime) bon dans leur rôle.


Ouais Robert est vraiment bon dans celui là. +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé "Free Guys" et franchement une excellente surprise.
Déjà le film est déjanté, se retrouver devant un film qui te donne l'impression d'être devant un mix entre GTA 5 et Saint Row.... C'est super bien fait, les jeux d'acteurs sont vraiment bons (Ryan Reinolds sort vraiment du role de Dead Pool qui lui colle à la peau, donc bravo). Les effets spéciaux sont très bons (pas au niveau d'un Ready Player One, mais colle bien à l'esprit "délire" du film). Le rythme est vraiment bon, et l'histoire, bien que classique est bien amenée et menée. Donc c'est deux heures de très bon plaisir. Une franche réussite.

Maintenant le film soulève pas mal de choses (volontairement ou pas) sur la place des jeux vidéos, des médias qui y sont associés (youtube et Twitch en tete) et l'argent (et les dérives) que cela amène, et la place que ça prend dans notre vie de tous les jours et des comportements que cela génèrent.
Alors attention, on n'est pas devant un film qui décide de traiter cela en profondeur, et on peut meme se demander s'il était souhaité d'aborder tout cela.
Donc la place du jeu vidéo est devenu importante, surtout à travers l'explosion de deux facteurs :
-L'apparition des smartphones qui a mis à porter de tout le monde un univers qui semblait réservé au seuls Geek et aux plus jeunes, en le rendant "gratuit" et surtout diversifié (type de jeu différent, partie extrêmement rapide, toujours sur soi......)
-A travers les médias d'internet type Youtube et Dailymotion (à l'époque), on permis de se rendre comtpe que non, ce n'est pas qu'un univers de Geek, en le faisant rentrer durablement dans la culture populaire.

Donc oui le jeu vidéo prend une place plus qu'importante aujoud'hui, et on le doit donc au média cité précédemment mais pas que aujourd'hui. Youtube, Twitch et tous les autres supports vidéo du net qui ont permis l'émergence des Youtubeurs, des influenceurs, et ainsi que l'Esport ont donné une nouvelle vision du jeu vidéo, la rétribution via une activité qui y est liée, et en argent réelle. Et donc on voit dans ce film de manière très rapide ce comportement et ce statut à travers quelques "influenceurs". Qui sont regardés par des milliers/millions de gens comme des Messies. Et donc on touche à une première dérive du système. L'argent que cela génère, et comme je le disais ce matin sur un topic anti Cheater, l'argent comme tout ce qu'il touche apporte son lot de dérive. Et là c'est bien montré, car le méchant du film n'a que ce seul but dans la vie, se faire de l'oseille, quitte à être un gros C.... dissimulé sous des aires de mec supra cool.
D'ailleurs l'une des plus grosses critiques du film maintenant que j'y pense, et celle ci semble voulu, est la façon de bosser des grosses boites de jeux videos et éditeur associés. Comme on le sait énormément de scandale sur les ambiances toxiques, des comportements inadaptés, et des rythmes de folies ont vu le jour ces dernières années. Et à travers le prisme de différents acteurs, cela est mis en avant, sans toutefois un traitement de fond qui ne serait pas approprié pour ce film qui est voulu comme un divertissement.
On voit aussi les comportements qui sont crées dans le jeu, mais aussi en dehors. Ce coté que le jeu devient un exutoire, un véritable défouloir, qui permet à des gens de laisser sortir leur pulsion les plus folles, voir morbide et on en passe devrait poser question. Mais c'est aussi les comportements amenés à l'extérieur du jeu qui doivent poser question. Des mecs ou nana, qui ne sortent plus de chez eux, qui vivent chez leur parents jusqu'à pas d'âge, qui développe des troubles type agoraphobie ou autre pire comme ce joueur tombé amoureux d'une joueuse qui à fini par tuer le petit ami de celle ci....Bien sur tout le monde ne tombe pas dans de telles dérives, mais des mecs qui vont préférer avoir une vie sociale dans un jeu (ou sur des réseaux sociaux) au détriment d'une vie sociale réelle doit poser question.

Bien sur je ne fais qu'aborder très brièvement et de manière "vulgarisé" et grand public les dérives d'un monde réel à travers la place du "divertissement" numérique.... D'ailleurs, dans le film, un bref passage d'une interview des rôles principaux montre comment un créateur de jeu se voit comme un écrivain, car il sait manier les 1 et les 0 mais ne sait pas utiliser les mots.... montre bien la place que prennent ces 1 et ces 0 dans notre vie de tous les jours.

Voilà donc FREE GUYS est un excellent film pour se divertir, mais qui peut (si on le souhaite) poser aussi de bonnes questions. En tout cas, à voir pour tous les passionnées de jeu vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plutôt apprécié Dune même si j'ai trouvé beaucoup d'allusion ou référence indirect et direct à star wars. Je sais pas si vous pensez pareil.
Le film est plutôt bien construit, parfois un peu long mais ça passe.

Comme Sphx j'aurais voulu que le film ne s'arrête pas, surtout avec cette fin maintenant j'ai envie de voir la suite.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2395pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1074
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
J'ai plutôt apprécié Dune même si j'ai trouvé beaucoup d'allusion ou référence indirect et direct à star wars. Je sais pas si vous pensez pareil.
Le film est plutôt bien construit, parfois un peu long mais ça passe.

Comme Sphx j'aurais voulu que le film ne s'arrête pas, surtout avec cette fin maintenant j'ai envie de voir la suite.


Pareil sur les longueurs (comme dans le bouquin parfois même si je l'ai dévoré).

Des allusions comme quoi ? Sachant que Dune c'est 1965/1984 (livre/film) et Star Wars 1976/1977 (livre/film) si je ne m'abuse.

Oui il coupe vraiment au bon moment parce que si tu n'as pas la suite, t'en as pas assez xD.
La seconde partie devrait avoir plus d'action théoriquement.

Le pire, c'est que la Genèse de Dune (avant Dune) qui sont écrit par les fistons sont également excellents. Les réalisateurs ont tout un univers pour proposer une trilogie en préquel (un peu comme a fait George Lucas du coup :p). Ca permettra d'en apprendre plus sur la relation entre les Atréides et les Harkonnen et sur les mentats qui, dans le film, est assez peu présent.

Bref, quand on parle de Dune, j'ai du mal a m'arrêter tellement l'univers est génial (c'est comme l'univers de Star Wars jusqu'à l'épisode 6, après je ne veux pas en parler, je voudrais passer une bonne journée).


Dernière édition par Sphx le 25 octobre 2021 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les jedis et la force qui leurs permettent de faire en sorte que quelqu'un fasse ce qu'il dit, les visions de Paul.
Les déserts de sable et les vers.
Le méchant qui me fait penser à Jaba.
Les fremen aussi aux hommes des sables.
Après c'est ma perception, elle doit être troublé par star wars et le fait qu'un (bon) film de la licence me manque.

En tout cas je connaissais pas, j'ai sauté le pas et pour le moment je ne suis pas déçu.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2395pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1074
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison, je pense que ça été une inspiration pour George Lucas et dans SW je trouve que ça ne fait pas trop plagiat. C'est pas fait pareil on va dire.

Tatooine = Dune a bien des égards. Perso ça ne me dérange pas.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir les livres si l'univers t'as inspiré. C'est le GoT de la science fiction Très content

Tu peux même comparer Paul avec Anakin.
Paul est issu d'un duc et d'une Bene Gesserit qui lui permet d'hériter d'un grand pouvoir. Anakin est issu de manipulations des midi-chloriens (l'équivalant en gros du pouvoir des Bene Gesserit). Ce qui fait de Paul, l'élu des Fremens quand Anakin est l'élu de la République, celui qui détruira l'empereur et il réussit (pour rappel, le 7-8-9 on en parle pas !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord pour Tatooine et Anakin.
Et oui, encore plus d'accord de ne pas parler de la dernière trilogie.

Pour Star wars je me nourris des spin off pour reprendre espoir : bad batch, clone wars, Mandalorian (même si ça pourrait être mieux vu les moyens), rogue one et peut être solo.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2395pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1074
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bad Batch j'ai bien aimé les premiers épisodes et ensuite j'ai lâché. Trop la douche Disney...alors je ne sais pas pour le reste de la série mais bon Triste

The Mandalorian j'ai bien aimé, j'attends la suite.

Rogue One est excellent comme Spin Off et Solo pour moi, il se regarde mais sans plus.

Si tu aimes Star Wars y a de très bon livre à lire notamment avant la période clone et par la suite Empire + nouvel ordre etc.

D'ailleurs aujourd'hui il n'y a pas de série qui traite de cette partie là :/
Heureusement que le jeu Kotor la traite en partie.

Personnellement, j'ai commencé mon introduction dans l'univers star wars par ce livre là : https://livre.fnac.com/a10815613/Star-Wars-Star-Wars-La-Trilogie-Dark-Bane-Integrale-Drew-Karpyshyn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 454647 ... 495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44