EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 47

Aller à la page :   123 ... 464748 ... 505152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1869pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1119

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Dune
L’âme du film des années 80 a été préservée, ses beaux paysages, certains silences, un très bon moment devant la télé.
Vivement le 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9604pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2022 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vu The Northman hier.....
Alors qu'en penser ?
Bon déjà la BA annonce un rythme soutenu, on est tout à l'opposer. Le rythme est très lent, y compris dans les scenes d'acitions. Mais cela participe à créer l'ambiance.
Pour rappel l'histoire de ce film reprends les sources norvégiennes (vikings) qui ont amené à l'écriture d'Hamlet de Shakespeare. On est donc sur une histoire assez simple de vengeance. Mais le film est une réflexion sur la noirceur d'un tel chemin, et les sacrifices consenties pour y arriver. Le film est un vrai pied nez au blockbuster Hollywoodiens d'aujourd'hui. Il rappel beaucoup le film le Guerrier Silencieux avec Mad Mikkelsen. Peu de dialogue. Mais pour certains assez percutant.
Le film vaut surtout pour l'interprétation d'Alexander Skarsgard qui impressionnant autant dans son jeu d'acteur, que dans sa stature. Il dégage un coté bestial monstrueux (bien qu'il perde un peu au long du film). L'actrice Anya Taylor-Jon est pas mal aussi, mais Nicole Kidman rappelle aussi qu'elle est une grande actrice dans ses quelques apparitions longue (et dévoile ce que pourrait être le visage de la folie). Le reste du casting est correct.
Le photographie est superbe, peu importe le moment, elle joue parfaitement sur les ambiances. Les décors sont superbes et sommaires, certainement plus proche de la réalité que ce que sont les séries Vikings, meme si le film se passe avant (année 830). Les scènes d'actions sont bien lisibles sans rythme exagéré. Cela fait plaisir de voir un film qui n'est pas une succession d'image dans son action.
Mais le film n'est pas parfait, il s'étale inutilement en longueur, 30min de moins n'aurait pas été un mal, ce qui amène à un problème de rythme. Je n'ai rien contre le rythme lent d'un film à condition qu'il soit bien utilisé et bien rempli. Hors par moment, on se dit que ça aurait pu être squizzé sans que le film ne perde en qualité.

Au final c'est un film qui mérite vraiment d'être vu, tant il représente en partie ce qu'est entrain de perdre le cinéma d'aujourd'hui à vouloir absolument être du consommable répondant à des attentes trop affamées pour apprécier ce qu"on peut leur proposer. Ne cherchant qu'à dévorer plus qu'à apprécier.
C'est un vrai film d'auteur, mais pas au point d'en devenir indigeste, dans le sens, ou le réalisateur a mené son film comme il l'entend, sans subir (ou alors ça ne se voit vraiment pas) les directives de studios qui ne comprennent rien au cinéma.
Je ne peux que vous conseiller de le regarder, car il le mérite, et il devrait connaitre un succès tant il montrerait alors aux studios que du vrai cinéma peut encore emporter un maximum d'adhésion.
Un peu à l'instar des jeux vidéos ou l'on nous sort des Call of, Battle Royal, et tout autre jeu sans saveur et que des vrais jeux peaufinés, bercés et créer pour l'amour du jeu et qui se jouent en solo connaissent un vrai succès (tel god of war, production indépendante.....).
Pour ceux qui le regarderont, je vous souhaite un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1397pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 945

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hey tout le monde !

Petite question : vous connaissez d'autres films typés "horreur" du même style que "Stay alive" ou "Choose or Die" ? En gros de l'horreur mais à partir d'un jeu vidéo, ou de l'informatique... Je viens de regarder Choose or Die, c'était sympa ! Avec des petites allusions à The Binding of Isaac par moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4260pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2607
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si cela conviendrait à ce que tu cherches, et je n'en ai vu aucun, donc je ne pourrais donner mon avis.
eXistenZ
Brainscan
Hellraiser : Hellworld
Sequence Break


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1397pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 945

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Merci pour tes propositions ! Hellraiser je l'ai vu, du coup je vais me pencher sur les autres films ! :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
ExistenZ reste un film anthologique pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2468pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été voir Top Gun Maverick :
- Ca se regarde, après les scènes d'avion sont toujours aussi bien faites.

J'ai été voir le nouveau Thor Love and Thunder:
- C'est pas mal, c'est mieux que certains Marvel pour un enième épisode, c'était un bon divertissement avec un humour sympa (d'habitude je ne suis pas friand de l'humour Marvel pas drôle et lourd). C'est pas trop long, le format 1h20 c'est parfait pour une film de super héro. Il ne faut pas plus.

J'ai été voir Jurassic World : Le Monde d'après

- Déception, ça se regarde, c'est passable. C'est long.
Ca fait zizir (comme on dit par chez moi) de revoir le professeur Grant, Sattler et Malcolm.

En ce moment je regarde Grey Man (Netflix) :
- Pour le moment j'accroche, Gossling est vraiment bon dans ces films. Top pour passer le temps dans les transports. J'apprécie les films d'actions Netflix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9604pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4211

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2022 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Entrain de finir (contre le bon sens) Morbius (devrais je dire mort bouse)....
Alors par ou commencer....
Le casting....
Déjà Jared Leto, j'ai jamais été grand fan, mais il est vraiment pas bon....les reste est du même acabit, hormis le vieux médecin qui n'est pas vu souvent, il n'y a rien à sauver ... Mention spéciale au méchant tant son charisme frôle le néant....et il joue terriblement mal ...
Le scénario.... Bah j'ai vu ma fille de 10ans faire des histoires plus intéressantes, c'est mal écrit, ça n'a ni queue ni sens...c'est décousu, sans contenance....
Les effets spéciaux, c'est vraiment dans la moyenne basse de ce qu'on peut voir actuellement, d'ailleurs un signe qui ne trompe pas, le film est très sombre (nan je parle pas de l'histoire) mais au même titre que le 1er Transformeur jouait beaucoup sur les nuances sombres pour dissimuler des effets spéciaux pas au top, bah là ça y va à fond.... Mais du coup ça rend l'action asser illisible....
Tout ça n'étant pas aidé par une caméra trest très mal utilisée.... Je pense que des étudiants en 1ere année feraient pas pire, et même que certains Youtubeur bien connu ont réalisé de meilleur montage pour des vidéos (et avec moins de moyens) les plans larges ou proches n'ont aucun sens et a aucun moment on a la sensation que le gars derrière la caméra sait ce qu'il fait, où il veut aller ...
La photographie est à mettre au fond du même trou que le film chercher encore et toujours à creuser histoire d'atteindre le néant.... On passe du fluo, au couleur fade, au trop sombre... Il n'y a aucun fils conducteur aucune tenue...le générique de fin en l'illustration parfaite...un kaléidoscope de flashy qui n'est pas à l'image du film.
Est ce que l'ambiance sonore du film va rehausser le niveau... Que nenni... Il n'y a pas de mélodie qui marque, aucune qui revient, pire elles n'accompagnent même pas correctement les scènes, les bruitages sont passe partout...on aurait pu au moins espérer de ce côté là, mais non....

J'aime le cinéma (y compris sur la télévision) et j'essaie toujours de sauver quelque chose d'un film, c'est pour ça que j'aime bien suivre des gars comme le fossoyeur, ou plus récemment monstre de film et Guillaume cassard....
Dans monstre de film il revient souvent sur des téléfilms et des fois on est surpris par un détail qui sauve un Nanard ou un film moyen....
Mais là pour Morbius j'ai beau chercher, je ne vois pas où ni comment sauver un tel néant. Une telle volonté de pondre une bouse intergalactique... C'est rare, mais j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une heure 40 minutes de ma vie, et si je fais ce retour c'est pour vous éviter la même.

Au début du film, je connaissais les critiques mais je me disais " ils n'en ont que pour Marvel et son MCU et ils y vont gratos, même si c'est pas un bon film, ça doit se laisser regarder (Venom est pas si mauvais, et le 2 se laisse regarder une fois (oui il faut pas abuser)) donc je partais avec un aprioris moyen mais restait ouvert à la possibilité d'une bonne surprise...bah non, on ne peut pas être plus éloigné de la vérité.... Et le pire dans tout ça c'est qu'au bout de 10min de film, toutes les tares qu'on va devoir subir sont déjà en place.... Et c'est peut-être ça la force de navet, c'est de réussir en moins d'un quart d'heure à vous faire comprendre que vous êtes devant du très mauvais cinéma, un tres mauvais réalisateur, tres mal entouré, et que le cocktail sera tellement mal mélangé qu'il va etre impossible à ne serait ce que goûter....
Si je devais mettre une note au film sur 10.... Ce serait -10/10.... Oui oui une putain de note négative.... Franchement il y a des séries qui sont agréables à regarder parce qu'elles se prennent pas au sérieux, ici ça se prend au sérieux mais alors d'une façon.... Sans jamais s'apercevoir qu'ils se sont déjà vider le chargeur complet de 9mm au fond de la gorge....

Éviter ce film vous permettra de jouir de presque deux heures de vie d'une bien meilleure manière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1397pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 945

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 06:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny J'apprécie beaucoup le fossoyeur, ainsi que durendal1 malgré des désaccords avec Mort de rire Et j'aimais beaucoup Monsieur3D qui ne fait plus de vidéos depuis un bout de temps et malheureusement ses vidéos ne sont plus disponibles Triste Faudrait que je regarde monstre de film et Guillaume Cassard tiens...Dans un autre registre, tu as Chronik Fiction qui est super sympa comme chaîne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2468pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mercredi 03/08 21:15 : Bullet Train

Une bande annonce qui donne envie. Mais est-ce un trailer comme tant d'autres ? Ai-je vu tout le film dans le trailer ?
Nous arrivons dans la salle Imax de Disney, on se pose dans nos fauteuils réservé, ma conjointe, mon frère et mon beau frère. Chacun de nous déposâmes nos cerveaux a nos pieds. Nous sommes enfin prêt pour regarder Bullet Train.

J'ai presque tout aimé du film.
Les acteurs jouent bien. Les personnages sont attachants et intéressant (sauf peut-être le frolon, pas assez développé à mon gout).
Il y a de l'action, il y de l'humour mais pas non plus trop, juste ce qu'il faut. Bref, nous n'avons pas vu le temps passer, et nous avons rigolé (ce qui est rare même quand un film est fun).

Le scénario n'est pas mauvais loin de là (attention, c'est mon avis), j'ai trouvé ça original (peut-être que d'autres films sont dans ce genre, mais pas a ma connaissance).

Il y a quelques stars qui ne sont pas à l'affiche mais là dans des cameo, c'est fun.


Dimanche 07/08 et Lundi 08/08 : The Sandman [Netflix]
Dimanche soir, on tombe sur la série Sandman avec ma conjointe. Et je lui dis : Ah ah, c'est le même nom que le libre que j'écoute sur Audible, qui est très bien dans l'univers DC Comics.

On regarde la bande annonce, bowdel, la même voix, le même personnage, mais oui, c'est bien la série TV !

Bon ça se regarde, mais la touch Netflix, c'est décevant. Y a quelques gars de GOT (Charles Dance, Gwendoline Christie). Le "héro" ressemble a un ado qui boude. Les méchants par contre sont assez bien représenté.
Lucifer...no comment ainsi que tout le passage dans les enfers (tellement mieux dans le livre).

Bref a écouter le livre (original Audible donc interpréter par des acteurs), pas à regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
ils n'en ont que pour Marvel et son MCU et ils y vont gratos, même si c'est pas un bon film, ça doit se laisser regarder


c'est exactement ça, le gâteau a été si gros et si juteux, que tout le monde veut sa part, même si il ne reste plus que qq cookies ...

la grande époque de Marvel est révolue, les rôles titres ont disparus (et c'est compliqué de les transmettre hein Falcon), mais Disney est un géant jamais rassasié (puis faut rentrer dans ses sous), alors on presse, on extirpe, on racle jusqu'à la dernière moelle, la dernière goutte de sang ou de goût de sang ...

ça me rappelle une saga dans les étoiles ... avec une guerre ... ha le nom m'échappe ... y a déjà 9 films ... va y en avoir 3 de plus ... c'est Disney le producteur ... non ?? personne ??

je pense que la baisse des coûts des trucages ordinateurs et l'amélioration du niveau des sociétés qui les font, ouvre la porte à tout un tas de cupide investisseurs, prets à miser qq millions de $$$ ...
j'ai regardé un film chinois l'autre jour, sur la guerre de Corée ... si si ...
et bien, mis à part le coté idéologique, les trucages étaient au niveau des derniers films russes et bien supérieurs aux studios Asylum (c'est pas difficile Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2468pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
Mauny a écrit:
ils n'en ont que pour Marvel et son MCU et ils y vont gratos, même si c'est pas un bon film, ça doit se laisser regarder


c'est exactement ça, le gâteau a été si gros et si juteux, que tout le monde veut sa part, même si il ne reste plus que qq cookies ...

la grande époque de Marvel est révolue, les rôles titres ont disparus (et c'est compliqué de les transmettre hein Falcon), mais Disney est un géant jamais rassasié (puis faut rentrer dans ses sous), alors on presse, on extirpe, on racle jusqu'à la dernière moelle, la dernière goutte de sang ou de goût de sang ...

ça me rappelle une saga dans les étoiles ... avec une guerre ... ha le nom m'échappe ... y a déjà 9 films ... va y en avoir 3 de plus ... c'est Disney le producteur ... non ?? personne ??

je pense que la baisse des coûts des trucages ordinateurs et l'amélioration du niveau des sociétés qui les font, ouvre la porte à tout un tas de cupide investisseurs, prets à miser qq millions de $$$ ...
j'ai regardé un film chinois l'autre jour, sur la guerre de Corée ... si si ...
et bien, mis à part le coté idéologique, les trucages étaient au niveau des derniers films russes et bien supérieurs aux studios Asylum (c'est pas difficile Mort de rire )


On va se mettre d'accord tout de suite avant que le topic s'enflamme. Y a 3 voir 6 films dans les étoiles, c'est tout Mort de rire

Jared Leto n'a rien fait de bien depuis un long moment, et rien qu'avec la bande annonce, ça m'a pas donné envie.
De toute façon, depuis Avengers, Marvel c'est presque zéro. Aujourd'hui on s'attend a rien quand on va voir un marvel. On sait presque que ça va pas être bon mais on y va quand même pour s'en assurer (et c'est comme ça que Disney te fait un nouveau film mauvais mais que tu vas voir pour confirmer qu'il est mauvais engrangeant quelques millions au passage, du génie).

Les derniers Star Wars confirment la théorie d'ailleurs :p. J'ai détesté, mais j'ai été voir les 3 quand même (le 7 deux fois d'ailleurs, enfin la seconde fois je suis resté que 5min avant de me rendre compte que c'était pas le bon film, ahahaha la soirée à +100€ de merde, je m'en souviendrai, aujourd'hui on en rigole avec ma conjointe, con d'anecdote -_-').

Finalement, y a que les derniers films DC qui me plaisent dans les supers héros. Les derniers Batman par exemple étaient vraiment bien (Bale et Patisson, j'ai du mal avec Ben Affleck comme acteur dans Batman mais le film justice league de zack est bon).

Même les séries Marvel avec des héros sont mauvaises. Moi qui reprochais avant de ne pas voir de super héro dans les premières séries Marvel, bon ben finalement... Très content


Dernière édition par Sphx le 09 août 2022 à 14:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Même les séries Marvel avec des héros sont mauvaises. Moi qui reprochait avant de ne pas voir de super héro dans les premières séries Marvel, bon ben finalement... Très content


maintenant que le tout venant a été éclusé, ils se risquent sur le bizarre ...
on racle dans les communautés, dans les minorités, chez les ados pré-pubères ...

là où DC fait dans le décalé (l'excellente Titans ou la spéciale Doom Patrol), Marvel nous file Kung Fu ou Miss Marvel ...
remarque y a du mauvais aussi chez DC: Flash, Legends Of Tomorrow, Stargirl, Supergirl, Green Arrow ...
et du bon chez Marvel: Faucon et le Soldat de l'Hiver, WandaVision, Loki (mais c'est avec les acteurs des films, ça doit jouer)

pour finir, sur les étoiles, les séries dérivées sont plutôt bonnes je trouve, en tout cas meilleurs que les films ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2468pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, j'apprécie beaucoup les séries star wars, clone wars, rebel, mandalorian, etc. Rogue One j'ai trouvé ça très bien aussi. Solo un peu moins, il se regarde sans plus.

Tout DC n'est pas bon a prendre, mais niveau film, ils ont changé de direction j'ai l'impression, et c'est meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 63
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Tout DC n'est pas bon a prendre, mais niveau film, ils ont changé de direction j'ai l'impression, et c'est meilleur.


oui pis y a Gal Gadot Embarassé Embarassé

Sans-titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 464748 ... 505152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 149 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44