EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer en Micro ATX/ mini-itx

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Glamdring @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 18 mai 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai farfouillé sur le forum pour voir quelle type de config vous proposiez dans ce format, rien ne m'a vraiment décidé.
Comme vous le remarquez je ne saisi pas vraiment la différence entre Micro ATX/ mini-itx........

Mon objectif est d’arrêter de remplacer mon lab pour qque chose de plus puissant et d'upgradable facilement. Je bouge beaucoup mais en général je pose mes bagages pour la semaine. La solution de ces "mini pc" me parait la plus optimale avec un bon sac à roulette et de la mousse.

Je souhaite partir sur cette base: http://www.cowcotland.com/articles/1338-6/test-boitier-corsair-obsidian-350d.html qui me semble plutôt pas mal, à vous de me dire.
(Au passage merci pour test d'une grande clarté pour les novices comme moi.)
Ce boitier me semble une bonne base qui va durer qques années notamment grâce à la possibilité de mettre des cg de grand format. Par contre le reste, je nage un peu.

Mon budget est d'environs 1600euros uniquement pour la tour et son OS. L'objectif est de jouer en ligne (mmo) en paix pendant mes soirées en mcm/rvr/ava.

ps: j'ai vu ça http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-ultimate-haswell-pc-gamer-94808.html
8 G de ram, c'est pas un peu léger?

Merci d'avance les fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de monter toi-même ta machine pour la même config que celle que tu nous as envoyé, tu peux l'avoir à 1200-1400€, je pense.

Et si tu changes 2-3 trucs histoire d'avoir un meilleur prix à la fin, on peut tomber vraiment bien.
Ou alors, on te fait une config Mini-ITX ou Micro-ATX ultime, à toi de voir.

La différence entre les 2 tailles, c'est que le Mini-ITX n'a qu'un seul port PCIe et 2 slots ram alors que le Micro ATX peut en accueillir plusieurs.

Et non, la ram ne fait pas la puissance d'un PC (beaucoup de personne croient cela, c'est totalement faux), 8Go est suffisant pour n'importe quel utilisateur lambda (6 est même largement suffisant), après si tu commences à faire du graphisme, du montage vidéo ou autres, c'est conseillé d'avoir entre 12 et 16Go de ram minimum.

Je te fais une config similaire avec d'autres compos.

Par contre, c'est ta première machine?
Et ton utilisation sera exclusivement du MMO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas compliqué : ITX c'est petit, micro-ATX c'est moyen, ATX c'est gros !
Plus c'est gros, plus tu as de possibilités pour ajouter des trucs.
Donc si tu n'as pas besoin de carte son de haute qualité, de deux cartes graphiques... tu peux prendre de l'ITX.

Le boitier que tu as choisi est très bien mais il y a plus pratique pour des déplacements fréquents : c'est un boitier qui a quasiment la taille de l'ATX.
La config que tu as choisi sur mat.net c'est de l'ITX par exemple.
Elle est très bien mais tu peux faire mieux en choisissant les composants individuellement. De plus elle me semble un peu surévaluée pour faire des mmo... après si tu as le budget...
Et non, 8 Go c'est assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/b-62c85dc2ec1902aa.html
Voilà, une config encore plus performante pour moins cher, j'ai pas mis l'os mais bon, faut compter 100€ pour.
Mais j'aimerais bien savoir l'utilisation que tu en ferras car tu n'as vraiment pas besoin d'une telle puissance pour du MMO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vu qu'il y a pas mal de transport de prévu je prendrais plus une tour encore plus petite.

Le FT03 ou FT03 mini , il est chiant a monter, mais au moins il prends pas de place dans le sac Clin d'oeil

Les prodigy sont bien trop gros pour se prétendre du mini itx.

Si c'est le format qui chagrine, le PC-Q33 de lian li est beaucoup plus efficace en ITX que le prodigy (AMHA)

Donc, bref, pour moi, pour le boitier : FT 03 (mini ou pas) et ca tiens dans un sac !

Je tentes de faire une config top achat


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 19 mai 2014 à 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
mossieurpatate a écrit:
Voilà pour moi :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3uxQkX01NYsF%2BJW2VMQVwMDb4z6CJeNdwR32X%2FMJF%2F8%3D


Les nouveaux Haswell sont pas compatible avec les Z87

Sinon +1 pour la config de shadow, WC AIO, une R9 290, un 4770k et une superbe cm bref tu seras bien paré et pas que pour les mmo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si ils sont compatibles. C'est juste une MAJ Bios qui est nécessaire. Si tu fais faire le montage par le revendeur, en théorie, il fera la mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Si ils sont compatibles. C'est juste une MAJ Bios qui est nécessaire. Si tu fais faire le montage par le revendeur, en théorie, il fera la mise à jour.


Ah oui c'est vrai j'avais oublié excusez-moi, ils ont fait comme entre sandy et Ivy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, je vends un truc comme ça pour 1000€ avec FDP in
http://www.cowcotland.com/boitier-pc/cooler-master/cm690-iii/annonces/156.html

avec seven installé juste au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Glamdring j'ai peut être une config qui t’intéresse

http://www.cowcotland.com/topic16598.html

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Une config faite a l'arrache en AMD et FT03 mini.

Tu peux voire que niveau encombrement y a rein a voir avec le prodigy.

Deux trucs a vérifier : si la cg est utile pour ton utilisation, et si le rad passe dans le boitier et sur la CM.

Image 5871


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glamdring @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 18 mai 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch, que de réponses. Un grand merci.

Bon, comment commencer. Oui, il s'agit d'un pc uniquement consacré à mes déplacements, j'ai une tour atx chez moi. Non, je ne fourre jamais mon nez dedans essentiellement parce j'ai la pétoche de faire cramer qque chose et vu le prix des pièces....J'ai un petit assembleur/dépannage/réparation indépendant (oui, c rare) à 2 pas de moi qui me fait tout pour des prix plus qu'abordables et en qui j'ai une totale confiance.

J'utilise parfois rhinoceros, autocad et qgis. Je me pose donc la question de la pertinence de 16G de ram comme le souligne Shadow12835 puisque pour du jeux seul 8G suffisent. Cela reste du "parfois" donc je crois que 8G de ram suffirons.

@romrommm c'est une très belle config à un prix que je trouve plus que raisonnable. Un ssd sera bienvenu par contre. J'ai prévu d'investir en juillet donc si tu trouves un acheteur d'ici là, n'hésite pas. Si tu ne trouve pas, je te mp à ce moment.

Si romrom trouve un acheteur autre que moi, je découvre ça: http://www.cowcotland.com/news/40831/itx-cowcotland-bientot-nouvelle-machine-decouvrir.html
Après avoir farfouillé sur l'ensemble des tests cette machine me semble pas mal tant d'un point de vue encombrement que puissance. Le bon équilibre.Sauf que.manque un dd pour du stockage. Et puis Gforce, j'avoue être un poil monomaniaque...........

@nainno ce boitier me botte carrément, en tout cas plus que le FT03. On reste dans le même ordre d'encombrement.

J'ai 6 semaines pour me décider, j'espère que le test va sortir sous peu.
Voila, et vous que pensez vous de cette dernière bestiole? Pensez vous qu'elle va tenir la route pour 3 heures de mmo avec 80 gus qui se tapent dessus pour prendre un fort?


(je me répète mais encore un grand merci, tanche comme je suis en hardaware c'est pas gagné...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend du MMO auquel tu veux jouer...
Et c'est uniquement pour du MMO, rien d'autre?

Faut privilégier le processeur et prendre une carte graphique comme la 270X.

Edit :
http://www.ldlc.com/b-30b448770dd97953.html
Boitier à prendre chez materiel.net, y'a que eux qui l'ont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56