EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Remplacement R9 280x Toxic

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 mai 2014 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Le bébé partant demain pour le SAV Pleure ou Très triste je commence à réfléchir à ce que je pourrai prendre à la place vu que je risque d'avoir un bon d'achat chez TopAchat de 300-305€ : j'ai pas tellement d'idée pour avoir un équivalent en terme perf/prix je pensais à une 770 de chez MSI/Gigabyte mais pas sur de vouloir passer chez les verts.

Et vous ?

P.S: par pitié pas de guerre Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 mai 2014 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
les prix ont baissé depuis ton achat, une vaporx à 240€ hier...

juste se renseigner: s'il y a beaucoup de retours sav, il se peut que ce soit une mauvaise série; sinon, ben pas trop de raison de changer...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078880.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078781.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
les prix ont baissé depuis ton achat, une vaporx à 240€ hier...

juste se renseigner: s'il y a beaucoup de retours sav, il se peut que ce soit une mauvaise série; sinon, ben pas trop de raison de changer...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078880.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078781.html

Problèmes d'artéfacts quasi omniprésents sur ce modèle, ya un topic de 30 pages sur le sujet sur les forums de Sapphire Triste

Tu penses que le problemes risques d'être moins présents sur un modèle "inférieur" ? Je pensais aussi à une 280x de MSI qui irait bien avec les couleurs du nouveau boitier.

EDIT : Effectivement, les prix sont ridicules maintenant
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
ben à toi de voir, c'est pas forcèment dû à Sapphire (enfin, si, mais je veux dire, pas un problème de toutes les 280x...) et changer le modèle pourrait être suffisant... des ennuis connus avec les trix ou les vaporx?

sinon lis des tests sur les 280x de msi, mais je doute qu'elles soient aussi silencieuses et bien refroidies

bon après vaut mieux une carte qui fait un peu de bruit mais qui fonctionne ^^

pas de bols, perso j'ai des sapphire depuis près de 15 ans, il a fallu un envoie par la poste pour que ces enfoirés bousillent mes cartes, pour la première fois... pour toutes les autres, jamais eu un soucis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ben à toi de voir, c'est pas forcèment dû à Sapphire (enfin, si, mais je veux dire, pas un problème de toutes les 280x...) et changer le modèle pourrait être suffisant... des ennuis connus avec les trix ou les vaporx?

sinon lis des tests sur les 280x de msi, mais je doute qu'elles soient aussi silencieuses et bien refroidies

bon après vaut mieux une carte qui fait un peu de bruit mais qui fonctionne ^^

pas de bols, perso j'ai des sapphire depuis près de 15 ans, il a fallu un envoie par la poste pour que ces enfoirés bousillent mes cartes, pour la première fois... pour toutes les autres, jamais eu un soucis...

T'as raison mais déjà la je prends 6 semaines sans CG et le risque que le SAV trouve pas la panne et me facture 50€ alors si je tombe sur une autre défectueuse encore 6 semaines...

Après apparemment c'est un problème récurrent sur les 280x mais je peux aussi avoir la chance de ne pas avoir de problème.

EDIT : je viens de tomber sur l'origine du problème et sa solution : http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1973952/asus-280x-dc2t-severe-artifacting.html#12601272
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas du tout compris ton message...

de 1), s'il y'a une panne, tu paies rien
de 2) s'il y a pas de panne, tu paies RIEN, les artefacts c'était pas une option que tu as prise avec la carte...
de 3) s'il fallait changer le bios, ça c'est pas ton problème, ils n'avaient qu'à mettre un bon bios depuis le début
de 4) le changement de bios et des drivers plus récents ne font QUE diminuer les artefs, ça ne résout pas complètement le problème...

dans tous les cas, s'il y a un problème récurrent sur ces cartes, ta cg sera "immobilisée" pendant x temps, et ça c'est moche, mais ils seront obligés de remédier au problème (question de crédibilité toussa...)

plus qu'à attendre et à croiser les orteils

pour la petite info, un lien que j'ai déjà posté plusieurs fois sur le site...

http://www.europe-consommateurs.eu/uploads/media/2010.06.01-garantie-2-ans.pdf

puisque que topachat n'a une garantie que de 1 an (quelle que soit la garantie du constructeur, au bout d'1 an, ils disent qu'ils s'en foutent: FAUX... ils sont hors la loi, comme grosbill d'ailleurs...

Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j'ai pas du tout compris ton message...

de 1), s'il y'a une panne, tu paies rien
de 2) s'il y a pas de panne, tu paies RIEN, les artefacts c'était pas une option que tu as prise avec la carte...
de 3) s'il fallait changer le bios, ça c'est pas ton problème, ils n'avaient qu'à mettre un bon bios depuis le début
de 4) le changement de bios et des drivers plus récents ne font QUE diminuer les artefs, ça ne résout pas complètement le problème...

dans tous les cas, s'il y a un problème récurrent sur ces cartes, ta cg sera "immobilisée" pendant x temps, et ça c'est moche, mais ils seront obligés de remédier au problème (question de crédibilité toussa...)

plus qu'à attendre et à croiser les orteils

1) on est d'accord
2) lors de la demande de retour il bien spécifié que si le service technique ne trouve pas de problème la CG m'est retournée et je paye 50€ de frais de gestion.
3-4)Le changement des vBios (legacy et UEFI) je l'ai fais à la demande de Sapphire idem pour le driver 14.4 ( qui n'a fais qu'aggraver les artefacts.

Je viens de voir que le problème d'artefacts est principalement sur le modèle DCU2 de Asus et sur la Toxic du à une surchauffe des VRM (je checkerai les températures ce soir.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
tu connais personne chez qui tu peux test ta carte?

sinon, je trouve ça très naze pour les 50€, ils pourraient juste dire: "on a rien trouvé" sans même avoir ouvert ton colis...

et pour les vrms, je sais pas; pour les asus j'étais au courant, mais les toxic ont pas du tout le même système de refroidissement...

sur ma 290 trix (même système), les vrms sont plus qu'ok, je vois pas pourquoi ce serait différent sur une carte moins puissante, même si plus oc...

akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
sur ma 290 trix (même système), les vrms sont plus qu'ok, je vois pas pourquoi ce serait différent sur une carte moins puissante, même si plus oc...

Il peut aussi comme pour toute carte tomber sur un modèle défectueux...

Citation:
3-4)Le changement des vBios (legacy et UEFI) je l'ai fais à la demande de Sapphire idem pour le driver 14.4 ( qui n'a fais qu'aggraver les artefacts.

Si les drivers aggravent les artefacts c'est qu'il y a une composante software dans tes problèmes et pas seulement hardware.
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tout les cas merci pour votre aide, et je compte pas me laisser faire :P

Si j'obtiens un remboursement je prendrai sûrement la Vapor-X ça me fera 70€ à mettre dans quelque-chose d'autre par contre (la différence)
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 19 mai 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
un ssd de jeu? puisque apparemment tu as tout le reste...

enfin, tu trouveras bien quelque chose ^^

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed