EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et conseils sur config gamer silencieuse , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
kk, on va voir alors mais c'est vrai que j'aimerais partir sur la config présentée.
Je ne crois pas vouloir baisser la config CG et autres pour favoriser du watercooling plutôt que des ventilateurs.

D'autant plus qu'il semble que l'on puisse avoir qq chose d'assez silencieux avec des ventilos.

Ou alors, il faudrait vraiment que le WC proposé soit vraiment super silencieux et efficace pour justifier un prix de 500 - 600 euros.

Je vais bien voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors, tu peux partir sur une base en full AMD, prendre une alim moins chère et un SSD moins cher.
Si cela t'intéresse, je repasserais te faire une base full AMD, la différence de performances n'est pas énorme, entre un FX8350 et un 4770K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Ou alors, tu peux partir sur une base en full AMD, prendre une alim moins chère et un SSD moins cher.
Si cela t'intéresse, je repasserais te faire une base full AMD, la différence de performances n'est pas énorme, entre un FX8350 et un 4770K.


j'etait en train de tiré les prix dans tout les sens dailleur ;D mais pas le gpu

encore une fois c'est qu'un exemple sachant que ça fait que depuis peu que je m'intersse au cpu amd donc connaissance faible, mais dans l'idée ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-9aeeb0e3b29fee93.html

et pour ce qui est du bruit en air cooling on peu atteindre deja du bon silence, ça dépend juste de la sensibilité de tes oreilles, pour moi tout va bien en air cooling sauf quand la pièce n'a plus de bruit il reste celui du pc et ça m’énerve, mais un brin de musique et c'est couvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
FX8350 + Gigabyte 990FXA UD3 Rev 4.0 (dispo sur amazon en tant que 1.0)

Asus, c'est trop cher et les FX9xxx sont des 8350 oc donc vraiment inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
bon dans l'idée quoi, justement je suis novice niveau amd :)

mais au moins on est a 2200€ avec WC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TriSk3L @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Age: 45
Messages: 38
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je resterais chez Intel, c'est quand-même autre chose les perf'. Et as-tu vraiment besoin de 240go de SSD. Prends un 120go réservé uniquement pour ton OS.


Core i7 5930K @ 4.7ghz H24
Asus X99-Deluxe
G.Skill Ripjaws 4 - PC17000 - CAS 15
Evga GTX 980 Dual classified
Phantek Ethoo Primo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
^^ AMD fait aussi du bon Très content surtout pour les jeux qui demande 8 coeurs, même si j'attends tout de même des retours sur Watch Dogs ou Wolfenstein avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
TriSk3L a écrit:
Et as-tu vraiment besoin de 240go de SSD. Prends un 120go réservé uniquement pour ton OS.


Quand tu vois des jeux qui font 40go je peux te dire que 120go c'est light, pour qqun qui joue pas mal même 240 go ça se remplit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
TriSk3L a écrit:
Et as-tu vraiment besoin de 240go de SSD. Prends un 120go réservé uniquement pour ton OS.


Quand tu vois des jeux qui font 40go je peux te dire que 120go c'est light, pour qqun qui joue pas mal même 240 go ça se remplit.

180Go utilisé sur mon HDD et j'ai DL qu'un tier de mes jeux donc je confirme...

Et entre AMD et Intel, les perfs sont pas équivalentes mais hors benchs, la différence, tu la verras jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors alors ... pour le proc, je préfère aussi rester sur de l'Intel (c'est peut-être un fausse impression de ma part, mais j'avoue vouloir rester uniquement sur cette marque).

Pour le SSD, j'en ai un actuellement de 120 Go et j'ai quelquefois regretté de ne pas avoir plus de place, c'est pourquoi je pars sur un 240 Go.

Après, pour la carte mère, celle que j'avais choisi suivant les avis de forumeurs et tests vu sur internet. Là non plus, je ne souhaite pas changer Très content

Au final, je n'ai plus trop de marge pour un watercooling Mort de rire alors bon, tant pis, je l'installerai lors d'un futur achat d'ici 10 ans Très content

----

Alors maintenant, je dois être à peu prés bon. J'ai besoin de confirmation sur plusieurs points, coupez moi si je me trompe :

- Le ventirad, ce serait un thermalright silver arrow (il semble très bon et silencieux)
- les ventilos pourraient être des bequiet silent wings 2 en 120 ou 140 mm (au nombre de 3 ou 5)
- La carte mère serait la Gigabyte GA-Z87X-D3H
- La carte graphique serait la Sapphire Radeon R9 290 Tri-X ou la Sapphire Radeon R9 290X Tri-X
- le clavier serait Steelseries Apex ou Logitech Gaming Keyboard G510 (y a t'il des retours de certains forumeurs ?)

Voilà,
Behber

ps: qq tests de trix, tous indiquent que la conso est haute mais le silence est là ainsi que les perfs et un bon refroidissement.

http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Sapphire-Radeon-R9-290X-Tri-X-4GB-Graphics-Card-Review/Overclocking-and-Concl
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/65172-sapphire-r9-290-4gb-tri-x-oc-review-9.html
http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-r9-290-and-290x,3728-16.html
http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_290X_Tri-X_OC/29.html
http://www.bjorn3d.com/2014/02/sapphire-r9-290x-tri-x-sapphire-takes-shot-cooling-monster/5/
http://www.eteknix.com/sapphire-r9-290-tri-x-4gb-graphics-card-review/19/
http://www.tweaktown.com/reviews/6142/sapphire-radeon-r9-290x-tri-x-4gb-oc-overclocked-video-card-review/index24.html
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/03/11/sapphire-radeon-r9-290x-tri-x-oc-review/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
de tout les avis que j'ai déjà lu avant sur le matoss que tu prend ça me parait bon, juste niveau ventillo les aerocool ds qui sont sortit y'a pas longtemps (140 et 120) sont mieux en tout point (d’après ptiwhisky)

niveau clavier je peux rien dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2014 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
pour le clavier, j'ai repris mon g510 vu que mon K70 est reparti au SAV pour cause de LEDs qui lâchent (étonnant ^^).


L'écran est assez pratique dans le sens où tu peux avoir du monitoring IG et que tu peux avoir le vocal dessus aussi (pratique si t'as pas d'overlay), mais je trouve les touches de macro assez inutiles, ne les utilisant pas. Après au niveau frappe, je la trouve un peu dure maintenant mais si t'es habitué aux membranes tu devrais pas le sentir. On peut pas dire que ça soit ni bruyant (en comparaison avec un méca), ni spécialement super silencieux, sinon je trouve. Moyen, quoi Moqueur


Au final, je dois l'avoir depuis 1 an et demi et il a bien fait son taf (mais je préfère de loin mon K70 et l'écran ne manque pas du tout). Le repose poignet, je le trouve agréable aussi même si c'est pas l'avis de tout le monde. Si tu t'en fous un peu de l’écran et que t'as pas besoin d'autant de macro, pourquoi pas partir sur un K40 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00166147.html), ou un K50 si tu veux pleins de touches de macro. Je fais un peu mon "fanboy" pour le coup, mais je suis vraiment fan du design des raptor Très content


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2014 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, le G510 est moyen (merci pour ton retour).
J'avais vu le steel serie (le raw, pas celui qui m'intéresse) hors de sa boîte et il avait l'air sympa, au toucher aussi, pas bruyant à priori.
Sinon, le K50 pourrait être correct selon les tests.

Il faudrait que je vois ces 2 côtes à côtes dans un magasin.

Sinon, pour les aerocool ds , je n'ai trouvé qu'un seul test pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriSk3L @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Age: 45
Messages: 38
Localisation: Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2014 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
comablanc a écrit:
TriSk3L a écrit:
Et as-tu vraiment besoin de 240go de SSD. Prends un 120go réservé uniquement pour ton OS.


Quand tu vois des jeux qui font 40go je peux te dire que 120go c'est light, pour qqun qui joue pas mal même 240 go ça se remplit.

180Go utilisé sur mon HDD et j'ai DL qu'un tier de mes jeux donc je confirme...

Et entre AMD et Intel, les perfs sont pas équivalentes mais hors benchs, la différence, tu la verras jamais.


Pourquoi installer les jeux sur le SSD? les miens sont installés sur un HDD. Je n'installe que les pilotes système et mise à jour windows. J'ai déplacé le fichier TEMP pour gratter de la place et je désactive le mode hibernation 10go de gagné. je peux faire un OS H24 et un pour le bench sur le même SSD de 120go...et j'ai 40go de libre!

pour le proc', Les perf' ne se verront pas dans le jeu, encore moins avec les nouveaux pilotes des CG qui sollicitent de moins en moins le processeur. Seulement, un bon processeur sert à autre chose et selon moi, mieux vaut avoir un i5 4670k qu'un FX 8350.

http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html


Core i7 5930K @ 4.7ghz H24
Asus X99-Deluxe
G.Skill Ripjaws 4 - PC17000 - CAS 15
Evga GTX 980 Dual classified
Phantek Ethoo Primo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2014 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, dans mon cas, j'ai du installer des jeux dans le SDD car je n'avais plus de place sur le DD (seulement 500 Go). Il est vrai qu'en ayant 2 To, je pourrais me tourner vers un SDD de 120 Go et ainsi économiser un peu.

Sinon, pour le choix du proc (et autres matos de l'ordi), je vais choisir ce que je pense être le meilleur (pour les jeux et la bureautique) dans l'espoir de pouvoir garder cette config le plus de temps possible.
Je m'explique, j'ai un portable clevo depuis 5 ans maintenant et j'arrive encore à faire tourner les jeux actuels (même si ce n'est pas en résolution optimale).
Le core i7 me semble correct (pour jeux et bureautiques) au vu des différents comparatifs lu sur le net.
J'ai donc eu un coup de coeur geek pour ce proc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56