EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et conseils sur config gamer silencieuse , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton intervention.

Il y a 5 minutes, j'aurais dit comme toi pour la RAM mais, par hasard, je suis tombé sur cet article traitant des taux de retours des barrettes RAM :

http://www.hardware.fr/articles/920-4/memoires.html

De plus, dans le post http://www.cowcotland.com/topic18082.html, le modo HarFanG indique que la différence entre les deux sera imperceptible.

Je crois alors que je partirai sur la kingston.

Pour les ventilos, j'y jetterai un coup d'oeil.
Mais c'est vrai que c'est surtout l'efficacité et le niveau sonore des ventilos d'origine du boîtier qui me feront décider pour l'achat d'autres ventilos (que ce soit les Be Quiet ! Silent Wings 2 ou autre comme ceux dont tu me parles).
S'il y a des retours d'exp sur ces ventilos d'origine, je suis preneur.

Et pour la CG, je vais partir sur une des 2, sinon cela va reporter mon choix de config car il faudra de nouveau chercher des tests. De plus, par rapport à ce que je recherche (puissance, silence et bon refroidissement), ces 2 CG devraient normalement convenir.

Behber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok.

Pour la cg, du coup, je trouve pas les direct CU II de Asus silencieux pour en avoir eu 2.

Tu a regardé aussi la 780Ti AMP de Zotac? Silence et performance sont au rendez vous sur ce modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux du silence ? gtx970 msi, inaudible même oc à fond, même pas besoin d'airflow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Aller un petit roman ^^

Je te propose ma config :

- CPU : 4790K pour profiter de la promo CPU/CM

- CM : AsRock en Z97 avec une bonne connectique et design

- RAM : Alors là je dois dire que je suis partagé, si tu aimes bidouiller et faire un peu d'OC pourquoi pas la 2400 mais dans 90% des cas pour du jeu la 1600 est suffisante ... Donc à toi de voir dans la config j'ai mis ce que je mettrais en 2400 (vue que tu veux OC ton CPU j’imagine que la RAM y passera aussi Clin d'oeil ).

- Refroidissement : Ayant un 4770K avec un AIO Corsair H60 je peux dire que pour le monter @+0.4 / +0.5 il est suffisant et ne fait pas trop de bruit (à condition de changer ses ventilos) Si tu veux OC + ou même avoir + de silence je te conseillerais le H100i qui refroidira mieux et donc demandera aux ventilos de tourner moins vite.

- CG : Avec les nouvelles Nvidia il n'y a plus vraiment de raison de prendre une 780Ti. Elles sont plus puissantes, moins cher, consomment moins, chauffent donc moins, et re-donc font moins de bruit ! Donc GTX 970 MSI (et en + on reste dans la couleur rouge Mort de rire et re-en + elle s’OC plutôt bien Clin d'oeil )

- SSD : Tout dépend de toi encore une fois. Soit tu comptes mettre que l'OS et tu prends un 60-128Go, soit tu veux mettre des jeux et là c’est 250-512Go. Perso je dois avoir une dizaine de jeux +l’OS et mon MX100 512Go est rempli à 300Go environ. (ps : en même temps avec un Titanfall à plus de 50Go ….. Roulement des yeux )

- Alim : pour une 970 les 550W sont largement suffisantes, LEPA en font de bonnes et pas cher donc pourquoi s’en priver ?

- Boitier : Le R4 est une valeur sûre Clin d'oeil

- Ecran : Les écrans Liyama ont d’excellentes critiques en général, mais n’en possédant pas je ne peux pas te le conseiller avec certitude. Après partir sur une dalle IPS pour du jeu … regarde bien le temps de réponse (le Liyama que j’ai mis est à 4ms je pense que c’est bien)

- Périphériques : Les Roccat disposent d’une très bonne finition et je suis vraiment séduit par le design, mais ça après c’est mes gouts Clin d'oeil à toi de voir.

- Lecteur BR : je garde ta ref

- Ventilos : pour ton hésitation les 140 seront plus silencieux car tournent moins vite. Et sur le H100i le mêmes en 120 ont une bonne pression statique (1.63mm H2O @ 12V)

Voilà je crois que c’est tout ? Mort de rire

EDIT : Ah oui, le lien Mort de rire
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hG0RoO%2Fek%2F7LXeLBZ43ZySiF5bNsK1I1cY3R5uirubQ%3D


Dernière édition par Ryz le 03 octobre 2014 à 11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Boulzy, j'ai vu aussi la Zotac.
Cela dit, j'ai vu et lu plus de tests concernant la Gygabyte et l'Asus que la Zotac.

Ton retour sur la CG asus est intéressant et utile, merci.

A la base, mon coeur balancerait plus vers la CG Gygabyte.

Comablanc, merci pour ton avis.
Mais même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence de puissance entre une 970 et une 980, je reste malgré tout sur une des deux 980 que j'ai sélectionnées (en me basant sur les tests et avis que j'ai pu récupérer sur le net, et aussi pour éviter de rechercher de nouveau d'autres tests car j'avoue, je suis assez content d'arrêter de faire ces recherches Très content ).
Erreur de ma part, je n'avais pas vu que tu parlais des nouvelles CG.
Je vais y jeter un coup d'oeil malgré tout par curiosité, pour voir la diff de prix.

Merci pour le lien et les infos Jerem, j'y vais de ce pas.

- Edit -
{J'ai trouvé un test comparatif de CG intitulé "Z97 Motherboard Group Test - Asus, ASRock, Gigabyte and MSI" dans lequel est classé celle dont tu me parles.
http://www.bit-tech.net/hardware/motherboards/2014/05/11/z97-motherboard-group-tests/11
A priori , les 4 cartes sont toutes très correctes"}
....

Effectivement, le coût des nouvelles CG sont identiques aux 780 Ti.
Elles sont plus puissantes semble t'il.
L'Asus Strix GTX 980 DC2OC semble très silencieuse via ce test http://www.59hardware.net/articles/cartes-graphiques/asus-strix-gtx-980-dc2oc-2014092316492/21.html
Je vais loucher aussi du côté des 970, dont la MSI.
...

Bon, il n'y a pas de raison que je ne retarde pas mon achat de pc vu que les nouvelles cartes sont au même prix, plus puissante et silencieuses aussi ...

ps: Merci Boulzy pour le lien Zotac.


Dernière édition par behber le 04 octobre 2014 à 12:03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
(liens tests asus strix transférés sur "[Topic Unique] GTX 980 Strix")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pour le choix de l'écran, j'ai acheté le eizo foris fs 2333.
Depuis le temps que je farfouille pour obtenir des infos sur les écrans 23-24 pouces dalle ips, c'est celui ci qui sort du lot (et dont j'ai eu le plus d'infos et commentaires).

Sur le site Amazon, au vendeur amazon (et pas à un vendeur amazon market) principalement pour :
- le retour possible sous 1 mois (que j'effectuerai en cas de pixel mort)
- la qualité SAV d'Amazon qui est vanté sur de nombreux forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question du soir.

J'aimerais savoir si j'achète le matériel sans la CG, l'ordi pourra t'il fonctionner normalement (via CG incluse dans carte mère) ?

Je m'explique, je n'ai pas toujours choisi la CG (j'attends que sorte l asus strix 980 pour connaître son prix et faire mon choix) donc j'hésite à acheter tous les composants pour commencer à monter mon ordi.

Merci,
Behber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça marchera, mais pense pas aux jeu non plus Clin d'oeil (quoique certain ça pourrait se faire du coté retro)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
ok, bonne nouvelle.

Bah, pour les jeux, cela pourra attendre, le principal est que je puisse vérifier que tout fonctionne.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question du matin :

Il semblerait que ce soit mieux de choisir les ventilos en PWM car il seraient alors paramétrables.

Qu'en est il vraiment ?

Ou bien vaut il mieux installer un rheobus (et lequel) ?

Merci,
Behber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui prend PWM, c'est toujours mieux Clin d'oeil
En 3pins, faut esperer que ta CM gere le voltage des ventilateurs 3pins, la mienne gere le voltage de mes Pure Wings 140mm donc j'en ete bien content.

J'ai 3 x 140mm en entree, 3x 140mm en sortie dans un Arc Midi R2, deux d'origine en entree 5v par rheobus d'origine et 2 autre origine en sortie top toujours gerer par le rheobus en 5v.

Les deux autres 140mm sont gerer par la CM et c'est des Be quiet donc silencieux.
Ca fait que j'ai en generale en idle 45CFM en entree d'air pour le meme en sortie, et 60 CFM en entree comme en sortie en jeu, c'est suffisant tout en gardant un boitier calme, c'est toujours mieux d'avoir 2x 140mm a bas voltage/rpm qu'un seul 120mm qui tourne a fond, c'est plus silencieux.
Le fait de faire tourner deux ventilateurs de meme constructeur a meme puissance ne double pas le bruit.
Exemple : 2x 20 DB de meme puissance/constructeur ne fera pas 40 DB mais plutot 25/30 DB .

Mon ventirad c'est un push/pull maintenant de Silent Wings 2 pwm, donc nickel, tu aura pas de souci dans un Define, le miens est moins isoler que le Define R4.

Voila une photo, tu rajoute un second SW2 sur le ventirad et c'est ma config actuelle tres silencieuse, meme l'alimentation Enermax est pas mal.
Par contre, maintenant il faut que j'isole mon Western Digital Green !
La Asus Strix gtx 970 que je possede est silencieuse, meme a 50% ( je gere une courbe pour les ventillos, je n'aime pas trop le 0Db d'asus comme msi, la carte stagne a haute temperature apres un jeu pendant assez longtemps ), et meme a avec ma courbe ( 35% en idle et 50% en jeu ) elle est top cette carte.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167249IMG0527.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
behber @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 21 mai 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le pwm (pour du silent wing 140 mm), merci.

Sinon, tu as :
- en entrée d'air les 2 ventilos de façade et celui de dessous
- en sortie d'air 1 ventilo arrière et 2 ventilos du dessus.
ou bien est ce une autre configuration ?

Je pose la question car je pensais mettre 5 ventilos 140 mm de cette façon :
- 1 entrée en façade position basse
- 1 entrée sur le panneau inférieur
- 1 en sortie panneau arrière
- 1 en sortie sur le panneau supérieur
- 1 en entrée sur le panneau latéral pour refroidir la carte mère.

ou bien 3 ventilos 140 mm:
- 1 entrée en façade position basse
- 1 en sortie panneau arrière
- 1 en entrée sur le panneau latéral pour refroidir la carte mère.

La première config serait elle silencieuse ?

La deuxième configuration suffirait elle pour avoir un bon ratio refroidissement / silence ?

Sinon, en partant sur la cm gygabyte z97x-soc force, je devrais avoir 6 connecteurs pour ventilos pwn.
J'aurais donc la possibilité de faire des réglages de ventilos via la CM ?

Devrais je dans ce cas placer un rheobus ?

Merci,
Behber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une gtx970 avec un 2500k à 4,4ghz, j'ai juste un ventilo en bas (bequiet 140mm inaudible) et un en extraction à l'arrière, les deux à très bas régime, ya pas besoin de plus sauf pour battre des records de températures à la kéké, j'ai 5ou 6 degrés de plus mais ma config est inaudible en charge.
Franchement les mecs vous compliquez pas la vie, la 970 permet ça profitez-en ya quelques mois c'était pas possible d'avoir un pc aussi silencieux en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07