EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, besoin d'aide

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ma vie personnelle me permet enfin de pouvoir monter une nouvelle config après avoir dû me contenter de travail sur mac! L'hardware évoluant sans cesse je suis un peu perdu, j'ai suis resté aux core2duo, mais en fouillant sur le net j'ai un peu rattrapé mon retard même si vos conseils me seront nécessaires. La config sera dédié au jeu de manière intensive, pour le reste j'ai toujours un mac Maléfique, j'ai un budget d'environ 2000e pour la tour.
Voilà ce à quoi j'ai pensé pour l'instand:
cpu = amd fx8350 (même si j'ai peur que les derniers gros jeux ne le fassent souffrir)
cm = gigabyte 990fx UD3 rev.4 (à votre avis supportera-t-elle un gros oc et éventuellement un crossfire?)
rad = corsair h100i
ram = je ne sais pas trop quelle fréquences choisir, ni s'il faut prendre 2x4 go ou 2x8 en prévision des futur jeux?
dd = 1to seagate barracuda que j'ai déjà
ssd = samsung pro 128go que l'on m'a offert mais qui me semble un peu juste en taille, j'hésite à prendre un SanDisk Ultra Plus 256 Go ou un WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 500 GO, là encore j'aimerais avoir vos avis
cg = sapphire r9 290 vapor-x (c'est un coup de cœur)
alim = corsair AX860 en vu d'un crossfire et pour qu'elle dure le plus longtemps possible
boitier = j'adore le enthoo luxe de phanteks mais comme la date de sortie en encore très floue je vais me rabattre sur le grand frère le enthoo primo, ça me dérange un peu de ne pas exploiter au max les capacités de ce boitier mais qui sait ça me donnera peut être des idées de glouglou!

Désolé pour la longueur de mon post mais j'ai essayé d'être le plus complet possible, c'est un gros investissement!
J'attend vos avis, conseils, critiques et je vous souhaite une bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si un jeu fera souffrir un 8350, il fera forcément souffrir un 4770k et un 4790k donc vraiment aucun soucis de ce côté là, le reste, de très bon choix, rien à dire...

2x4Go niveau de la ram, ce sera jamais limité, 6Go, c'est déjà pas limitant pour les 3/4 des jeux... Vu le budget des Trident X en 2400Mhz CAS10, de la bonne ram comme il faut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UTJm4vNxiTIGQ4D2LGzmIfFZ4XCAtXPimkRiHPy%2FLbk%3D

cpu à remplacer par un dc 4790k pas encore sorti: de quoi en avoir pour son argent, et niveau esthétique, ça claque... bon après c'est un avis perso... c'est pas une config' qui fera plaisir à shadow pour le coup, mais avec un tel budget, faut ce qui faut, et ça sort des sentiers battus et rebattus des sempiternels configs noires et rouges...

edit: je rêve ou t'as changé des trucs depuis ton premier post? (ou c'est moi qui avais pas lu jusqu'à la fin)

bon pour le boitier c'est une bonne idée, c'est pas moi qui dirais le contraire, forcément, par contre pour l'alim, 860w c'est une très mauvaise idée... vaut mieux taper sur les 1000w en vue d'un cross...

et avec un tel budget, pourquoi vouloir rester sur un 8350? c'est un cpu que je conseille souvent, mais plutôt quand on a 1000-1300€ de budget...

un gros bon point pour la cg sinon, j'ai sa cousine (enfin ses cousines ^^), ça marche d'enfer, mais avec 850w je peux pas oc le cpu et les gpus en même temps, et c'est un peu dommage vu que tout se beau monde sait nager...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch, non j'ai rien changé à mon post d'origine.

J'ai sélectionné le fx car je ne suis pas certain d'exploiter la puissance du i7 et puis la politique de Intel au niveau tarifaire et des changements de socket m'énerve un peu (attention post qui dénonce Clin d'oeil )

Ils sortent quand les dc parce que j'y comprend plus rien, un coup c'est le 2 juin puis non septembre, puis fin juin... Moi j'en ai marre de jouer à fifa sur ma xbox, je veux du vrai jeux vidéo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
et je te comprends parfaitement, mais je te conseillerais quand même d'attendre au moins les tests des dc (surtout du 4790k); ok on le sait d'avance, intel va nous obliger à sortir la vaseline niveau tarif, mais un I7 4.00ghz @ stock, montable @5.00 ghz facilement, moi je dirais pas non (perso dans la vraie vie de la réalité véritable, je cherche un 3770k, parce que pareil, marre de la valse des sockets... mais toi apparemment t'as le budget et tu pars de 0, alors pourquoi pas attendre quelques semaines de plus?)

sinon j'avais oublié de dire: encore une fois vu ton budget oublie le raptor et prend plutôt un ssd bien gras si c'est pour du jeu... par contre comme disque système tu trouveras pas mieux que ton 840 pro, et si t'as pas des progs trop gourmands en place, 120go c'est largement assez...

jette un coup d’œil à ma config, tu verras que tes choix me parlent ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch, j'avais déjà repéré ta config que je trouve très réussi, beau travail!

Pour les dc, tu me fais réfléchir là avec les 4.00ghz @ stock...

Je vais faire un peu mon chieur mais j'aimerai faire une config bleu/blanc/noire dc j'élimine tous ce qui est ROG et dragon rouge. Dans cette optique que valent les barrettes de ram chez Avexir, j'ai un peu peur que ça fasse sapin de Noel!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
ben décidément on est fait pour s'entendre ^^ (bleu blanc noir c'est aussi mon trip pour ma config'...)

avexir je connais pas trop, c'est très très mal distribué en France, mais il me semble avoir lu des bons tests de leurs derniers produits (genre ça: http://www.techpowerup.com/reviewdb/Memory/DDR3/Avexir/ mais effectivement, ils aiment pas le bleu non plus ^^)

pour le côté sapin de nowel, je t'avouerais que j'aime bien les trucs sobres en général, et pour moi c'est une couleur en plus du noir/blanc, sinon ça a tendance à vite m'énerver... quant au rouge dragon et rog, c'est pareil, j'en fait une indigestion...

LA config qui me gave actuellement : 4670k+ z87 gaming (g45) + gskill sniper ou ripjaws+ zalman z11 + asus 770 dc2 ou msi 770 gaming....

waaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh y'en a 1 million, sur ccl aussi d'ailleurs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le blanc c'est foutu, il n'y a pas de cm, pas de cg amd.

Chez Avexir ils ont des barrettes à led blanches et bleues quand même.

Le zalman je le trouve horrible je comprend pas qu'il se vend autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
facile: pas cher et y'a une palanquée de ventilos dessus... mais les 80mm sont super bruyants, les 120mm vraiment pas terribles, pas beaucoup de place pour la cg, etc... rien qu'en achetant de nouveaux ventilos pour remplacer ceux là, tu as le prix d'un boitier correct (un vieux coup de coeur: le core 3000 de fractal design, j'en avais touché un à 55€ l'an dernier, ben c'est une véritable affaire...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il a beau être peu cher, le design est comment dire...spécial pour être poli. Enfin tout les goûts sont dans la nature.

Personne n'a d'infos sur le enthoo luxe? J'ai vu que le enthoo pro allait bientôt sortir, le Mini XL a été présenté mais le luxe se fait très discret, trop à mon goût!
En tout cas Phanteks frappe un grand coup sur le marché de boitals!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai perso le zalman je l'aime sans LED sinon dès qu'elles s'allument j'aime pas, c'est pour ça qu'il est la plupart du temps éteint d'ailleurs...
Pour une config à 2000€ si tu veux vraiment te faire plez avec du blanc/noir/bleu <3 tu peux peut être prendre une cg HOF de galaxy ? le pcb est blanc !!! Roulement des yeux

EDIT : ça se trouve pas beaucoup mais hop, juste pour les yeux : http://www.amazon.com/Galaxy-GeForce-Express-Graphics-78XNH5DV8PXV/dp/B00DZIFN4M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
facile: pas cher et y'a une palanquée de ventilos dessus... mais les 80mm sont super bruyants, les 120mm vraiment pas terribles, pas beaucoup de place pour la cg, etc... rien qu'en achetant de nouveaux ventilos pour remplacer ceux là, tu as le prix d'un boitier correct (un vieux coup de coeur: le core 3000 de fractal design, j'en avais touché un à 55€ l'an dernier, ben c'est une véritable affaire...)


Roulement des yeux je peux témoigner de la place pour la cg, n'est-ce pas ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Finch a écrit:
facile: pas cher et y'a une palanquée de ventilos dessus... mais les 80mm sont super bruyants, les 120mm vraiment pas terribles, pas beaucoup de place pour la cg, etc... rien qu'en achetant de nouveaux ventilos pour remplacer ceux là, tu as le prix d'un boitier correct (un vieux coup de cœur: le core 3000 de fractal design, j'en avais touché un à 55€ l'an dernier, ben c'est une véritable affaire...)


Roulement des yeux je peux témoigner de la place pour la cg, n'est-ce pas ? Mort de rire


toi c'est rien, j'en connais qui ont acheté la cg trop vite, et qui ont carrément dû découper le boitier (et quand je dis "découper", je parle de la méthode sale, pas avec un dremel ^^)




Dernière édition par Finch le 02 juin 2014 à 21:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai ok xD si je fais ça s'ose même plus regarder dans mon boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drunkman @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 02 juin 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
La 780 HOF est sympa mais je préfère la Vapor-x tant pour le prix que pour les perfs!

Je savais pas qu'en plus le zalman limitait le choix de la cg, une raison de plus de pas se jeter sur les soi-disant bonnes affaires, il faut bien tout regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05