EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade config actuelle

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moulewalker @
Paysan
Paysan

908pts

Inscrit le: 25 novembre 2010
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaiterais améliorer ma config actuelle qui commence a avoir des difficultés a faire tourner mes nouveaux jeux (Watch Dog en particulier).

Rappel de ma config :

I5-760
ASUS MAXIMUS FORMULA III
2x4 Gb DDR3 1600
GTX 570 1280Mb
SSD 120Gb OCZ Vertex 2
4 To de stockage

Le tout pour afficher sur un écran 22" en 1920 x 1080


Je pense que mon CPU n'est pas limitant pour les jeux actuels, sachant que j'ai la possibilité de l'overclocker facilement si nécéssaire.

Je me demande donc si le passage a une 770 GTX avec 2Gb de ram serait suffisant pour jouer avec toutes les options au max dans Watch Dog (sauf celles qui sont inutiles).

Pouvez vous m'indiquer si c'est un bon choix ou si je serais cpu-limited ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je me demande donc si le passage a une 770 GTX avec 2Gb de ram serait suffisant pour jouer avec toutes les options au max dans Watch Dog (sauf celles qui sont inutiles).

Watch dogs au max (donc ultra) ça ne passe pas sur une carte ayant seulement 2 Go de Vram. (c'est d'ailleurs indiqué dans le jeu textures ultra = 3 Go ou plus)...à moins de vouloir conjuguer le verbe saccader à tous les temps et modes...

Pour le CPU ça doit encore pouvoir tenir. Mais je pense que ça serait un "crime" de pas l'OC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moulewalker @
Paysan
Paysan

908pts

Inscrit le: 25 novembre 2010
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà OC ce cpu, il a l'air d'aimer ça, mais j'y vois vraiment pas d'amélioration in game.

Et si je prend une 770 GTX en 4Gb de ram ça ira ?

Je pensais que la quantité de ram dépendait de la diagonale de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça n'ira pas, aucune carte ne fait tourner correctement wd en ultra, oublie le jeu en ultra c'est une erreur que de raisonner comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et si je prend une 770 GTX en 4Gb de ram ça ira ?

Une gtx 770 4go n'est-ce pas proche du prix d'une r9 290 custom...à ce niveau autant partir sur cette dernière.


Dernière édition par akathriel le 03 juin 2014 à 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Prends pas de nvidia 4go c'est une arnaque grosse comme l'auvergne au milieu de la france. Passe sur une R9 290, pour la meme quantité de ram et de prix tu auras un meilleur gpu.
Chez nvidia 2 go de vram ça vaut 70 € en option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moulewalker @
Paysan
Paysan

908pts

Inscrit le: 25 novembre 2010
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas contre AMD mais j'aime bien Nvidia, j'ai envie de reprendre une carte de chez eux.

Mais je comprend pas trop.

j'ai proposé une 770GTX 2Gb et on m'a dit 2Gb c'est pas assez.

Donc je propose une 770GTX avec 4gb et là on me dit que ça changera pas grand chose.

Il faut quoi ?

Je viens de voir la vidéo de cowcot sur WatchDog avec une 780GTX et a priori ça marche très bien,

Donc une 770GTX devrait s'en sortir convenablement si je désactive quelques options useless.

Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
moulewalker a écrit:
C'est pas contre AMD mais j'aime bien Nvidia, j'ai envie de reprendre une carte de chez eux.

Mais je comprend pas trop.

j'ai proposé une 770GTX 2Gb et on m'a dit 2Gb c'est pas assez.

Donc je propose une 770GTX avec 4gb et là on me dit que ça changera pas grand chose.

Il faut quoi ?

Je viens de voir la vidéo de cowcot sur WatchDog avec une 780GTX et a priori ça marche très bien,

Donc une 770GTX devrait s'en sortir convenablement si je désactive quelques options useless.

Non ?

Le truc, c'est que le 770 est déjà pas donné face à sa concurrente (à savoir la 280X qui elle possède 3Go donc bien plus adaptée à Watch Dogs) et la version 4Go de la 770, généralement la mémoire en plus sur une carte, c'est juste un pansement qui se décolle pour les jeux, la 290 est au même prix pour une puissance bien supérieure, what else?

Edit : Pour info, Watch Dogs, dès que tu veux avoir le jeu en high à 60FPS, tu fais une croix sur les textures en high et en ultra à moins d'avoir 3Go de Vram et je parle même pas des filtres ou même 3Go sont limitants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je viens de voir la vidéo de cowcot sur WatchDog avec une 780GTX et a priori ça marche très bien,

La GTX 780 possède 3 GO de Vram et est plus puissante qu'une GTX 770. De plus la video que tu as vu ne montre absolument pas les endroits très demandeurs en puissance dans Watch dogs. Même la GTX 780 a des problèmes de quantité de Vram dans ce jeu. A pied c'est normal qu'avec une gtx 780 ça passe...maintenant en bagnole c'est totalement différent...Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde se plaint de saccades...même en 1080P avec une gtx 780 (alors avec une gtx 770...)

Une GTX 770 avec 4 GO c'est le prix d'une R9 290 custom avec 4 GO, il faudrait être totalement à la ramasse pour prendre une gtx 770 au prix d'une r9 290 qui en tout point plus puissante et qui exploite vraiment la bande passante et la quantité de Vram allouée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05