EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débutant overclocking , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Pour l'overclocking, si c'est juste pour monter les fréquences sans aucun but précis c'est un peut inutile. Peut être à part pour ceux qui font ça avec de l'azote pour péter un record mondial à la limite même si j'arrive pas à comprendre l’intérêt...
Après vu dans la période dans laquelle on entre, est-ce vraiment nécessaire de transformer son PC en chauffage d'appoint ? Fou
.


C'est comme els jeux vidéo j'ai envie de te dire, utilité ? zéro, mais c'est pour se divertir et après c'est comme l'e-sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après connaitre les possibilités de sa config et faire en sorte d'avoir un bon compromis performances / températures / décibels / stabilité alors là je dis OK !


c'est ce que je compte faire, je n’enlèverais pas du silence pour gagner 0.3ghz,
mais je voudrais monter un peu, cà m’intéresse et la dernière fois que j'ai overclocké c'etait un 133mhz @ 166mhz avec les cluster du bios de la cm (y'a 15 ans de ça)

@finch : ventillo a fond (1200rpm) ça tourne en charge entre 65 et 70° avec des pointes a 80°
et je confirme c'est par cœur que c'est overclocké : 43, 43, 42, 41.
pour la pâte j'ai du en mettre un poil moins que ça : http://manga.tea.free.fr/informatique/montage%20p2.htm


Dernière édition par loukass le 07 juin 2014 à 12:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Haha et moi mon premier 486Dx2 66 overclocké à 100 avec les cavaliers, à l'époque c'était simple, on prenait la doc on bougeait un cavalier et basta.
Maintenant on doit se faire chier avec les coefficients, les fréquences, les voltages, les timing ram etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
merci de la réponse

d'abord je vais régler ce pb de chaleur, pour l'instant les ventillo tournent a 550rpm donc ça reste faible, avec les ventillo et pâte d'origine c’était déjà le cas, et j'avais des temp similaire

maintenant j'ai des lepa vortex et j'ai mis de la arctic silver 5 (l’équivalent d'un grain de riz au milieux puis poser le rad dessus)

je vais faire un test occt avec ventillo a font, si c'est la pate ou les ventillo

sinon pour l'oc automatique je ne lui ai même pas demandé, mais ça doit être du au fait que je suis en mode performance. il me semble avoir vu ça, je regarde et je confirme.

je vais tester le 43 comme tu dis.

sinon quand je passerais au supérieure je laisse le vcore et si c'est instable je l'augmente un shouilla c'est ca ?


y'a aussi autre chose à propos de l'oc auto... chez moi par exemple, quand j'utilise l'oc auto, il me donne un vcore de 1.43 (!!) pour 4.3ghz... merci asus... alors que je tiens cette fréquence sous occt pour 1.25 grand max.... c'est au delà de 4.5 que mon cpu commence à être boulimique (passer de 1.25 à 1.42 pour passer de 4.3 à 4.7, c'est pas terrible)

si ça se trouve ton cpu est très bon en oc, c'est juste le bios qui hallucine en te demandant un vcore trop haut...

tester avec ventilos à fond n'a que peu d'intéreêt, puisque ce ne seront pas des conditions réelles d'utilisation (sauf si tes ventilos sont silencieux à fond, mais ça m'étonnerait) le seul intérêt pourrait être de vouloir faire des benches... mais commence par le début...

sinon dommage que tu aies déjà acheté ta pasta, l'as5 est pas mal, mais y'a mieux pour moins cher (au hasard, la mx4 ou la nth-1, qui a surtout une durée dans le temps fabuleuse)
Après, pour les méthodes d'application, chacun a ses préférences, mais perso j'ai jamais adhéré au "grain de riz", rien de mieux à mon sens que d'étaler la pasta avec une carte de crédit, c'est beaucoup plus uniforme et permet d'avoir tous les cores refroidis de la même manière (en évitant d'avoir des zones moins bien refroidies sur le pourtour du cpu...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
dire que j'avais aussi de la nth-1 que j'ai filé sans même l’ouvrir quand j'ai vendu mon ancien pc.

je vais tester tout ça au 43 cet aprem et je dit quoi

EDIT :
en attendant je vous met juste les températures et vcore du dernier test sous occt (j'ai laisser que 2 minutes)








quelque chose me chiffonne quand même avec les temp... les ventillo étaient dans les 900/1000rpm

RE EDIT : rhaaaaa je trouve pas mon vcore... je me sens comme une b... bref...
j'ai trouver speedstep, mode turbo, multiplicateur des cœurs mais pas... le vcore grrrr

la seul chose que je trouve c'est le cpu core voltage override...

RE RE EDIT XD :
petit test en auto avec syncro de tout les coeur @4,3 : vcore 1.35 et 90° et fail occt a 1 minute O_O, Etat
et en attendant des réponses j’étudie mon manuel de ma carte maman, c'est quand même une bible Bouquin

ha oui mon air ambiant est a 30° donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2014 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
bon apres quelque fail sous occt, je suis allé me rafraîchir a la rivière, ce soir je me refait la pate thermique avec ta methode finch

fail occt 1 minutes @ 4.3 et vcore auto et ventillo a 1100rpm (je le trouve vraiment pas, j’espère que c'ets pas le cpu core voltage override parce que la je passe vraiment pour une testicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Guide : Overclocking et Undervolting des CPU Alder Lake e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 07 septembre 2023 à 15:31
Pas de nouveau message Différences Chipset B760 / Z790 - Overclocking MKTH Composants 4 12 août 2023 à 12:42
Pas de nouveau message OVERCLOCKING DDR5 SebastienD Overclocking 3 03 mars 2023 à 14:36
Pas de nouveau message la team overclocking a besoin d'un nouveau wallpaper nicegab Le poulailler 24 18 février 2023 à 20:39