EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de votre aide ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Cette config et t'elle bien ?
Oui, pour 600 euros !
60%
 60%  [ 3 ]
Non, il manque des choses
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vCOKJT6ku4BCaTOeAacx4tubLQVOJK%2FqRZq3I8BkxsI%3D

Tu auras difficilement mieux que ça pour le prix.
Pour la RAM pas besoin de mettre plus, de la 1600MHz en CAS 9 pas besoin de plus. (Concrètement pour une utilisation banale, même moi qui suit en 2133MHz, ça ne fait aucune différence, donc un simple passage en CAS 8, surtout en DDR3 quand les timings sont encore moins importants qu'avant, jt'en parle même pas, ça vaut clairement pas les 5€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
pour les green moi je les trouve pas si bruyant que ça... mais ils sont lent (je sais pour en avoir 2)

et si tu as un petit bifton de 50 en plus tu peux toujours prendre un ssd 64go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
pour les green moi je les trouve pas si bruyant que ça... mais ils sont lent (je sais pour en avoir 2)

et si tu as un petit bifton de 50 en plus tu peux toujours prendre un ssd 64go


Tant qu'a prendre une ssd 64 go autant le prendre d'occase pour 30e in et aussi virer le lecteur cd xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
justement, les green, pour du 5400 rpms, moi je les trouve bien rapides... c'est fait pour du stockage, pas pour un disque système ou de jeux... transferts entre 115-125 mo en gros fichiers quand le disque est neuf, et 80-95 quand il a de la bouteille, c'est clairement pas dégueulasse... ceci dit, à moins de privilégier les à côtés (sav western excellent par exemple), je vois pas trop de raisons de ne pas prendre des 7200.14, qui sont beaucoup plus tout terrain (système, stockage, etc...) et un poil plus rapides... pour un prix inférieur de 2-3€


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
justement, les green, pour du 5400 rpms, moi je les trouve bien rapides... c'est fait pour du stockage, pas pour un disque système ou de jeux... transferts entre 115-125 mo en gros fichiers quand le disque est neuf, et 80-95 quand il a de la bouteille, c'est clairement pas dégueulasse... ceci dit, à moins de privilégier les à côtés (sav western excellent par exemple), je vois pas trop de raisons de ne pas prendre des 7200.14, qui sont beaucoup plus tout terrain (système, stockage, etc...) et un poil plus rapides... pour un prix inférieur de 2-3€

Perso, y'a très peu de DD qui tiennent si bien que ça l'âge...
Par contre, je t'avouerais que mon DD c'est juste n'importe quoi, il a très très bien tenu l'âge, des débits toujours excellent avec 5748h d'utilisation d'après CrystalDiskInfo et en plus, il est toujours en très bonne état, aucun soucis de secteurs morts, sans déconner, il est vraiment bon sur le long terme ce DD, dommage qu'il se vende plus... XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
je m'en sert comme stockage, donc c'est suffisant, mais j'en ai eu un en system et jeu, là c'est pas terosse,
par contre mon premier en sata 2 tiens encore tres bien la route avec 6112h d'utilisation

mais ils sont pas forcement a 5400 rpm
comme je disais ils varient suivant l'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je m'en sert comme stockage, donc c'est suffisant, mais j'en ai eu un en system et jeu, là c'est pas terosse,
par contre mon premier en sata 2 tiens encore tres bien la route avec 6112h d'utilisation

mais ils sont pas forcement a 5400 rpm
comme je disais ils varient suivant l'utilisation


euh, si, ils sont vraiment à 5400 rpms, ça c'est de la mauvaise foi de la part de wd qui ne donne plus, pour aucun hdd, la vitesse... ils sont tous en intelli-machin... ils ont même osé changer la description des specs d'anciens hdds qui étaient autrefois en 5400 rpms pour tout aligner maintenant sur cette nouvelle nomenclature... y'a que les blacks qui y échappent (pour justifier leur monstrueuse différence de prix certainement); donc wd fait des bons disques mais pratique une langue de bois hypocrite au possible: juste impardonnable de la part du n°1 mondial... et personne gueule...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
là par contre j'en savais que dalle... j'ai juste recherché a combien ils étaient et a chaque fois je tombais la dessus... après j'avoue que du coup j'aurais préférer être au courant...

pffff tous des menteurs de toutes façon
y'a pas un logiciel pour verifier ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
là par contre j'en savais que dalle... j'ai juste recherché a combien ils étaient et a chaque fois je tombais la dessus... après j'avoue que du coup j'aurais préférer être au courant...

pffff tous des menteurs de toutes façon
y'a pas un logiciel pour verifier ça ?


non, y'a pas de logiciel justement, c'est là que c'est bon, aucune vitesse n'est inscrite dans le firmware du hdd, donc impossible d'accéder à ce genre de choses... le seul moyen est de faire des calculs et des tests/benches pour s'en rendre compte.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
en boitier tu peux partir sur le Z3 blanc ou noir, y'a une floppée de ventilo avec, pas moins de 4 ventilos de 120 et de la place pour la cg et moins cher Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
en boitier tu peux partir sur le Z3 blanc ou noir, y'a une floppée de ventilo avec, pas moins de 4 ventilos de 120 et de la place pour la cg et moins cher Très content


Quand j'ai dit de pourquoi pas changer le boitier j'ai oublier de proposer le z3, plus sobre et peut etre meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03