EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite config boulot avec un peu de jeu.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Poshu @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Age: 38
Messages: 1

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les gens!

Depuis que j'ai déménagé à Montréal, je n'ai plus de pc fixe; et j'envisage de corriger le tir dans les mois qui viennent. Globalement, cette machine doit me servir pour bosser (je suis game designer, ce que je fais de plus lourd c'est du UDK), être assez petite et me permettre de jouer occasionnellement. Jusqu'ici tout va bien mais, en décembre dernier, j'ai pris un mac book pro et je suis devenu très fan d'osx (j'ai honte, mais j'assume), aussi je cherche du matériel compatible hackintosh, pour pouvoir bosser sous osx et rebooter sous windows quand j'ai envie de jouer. Le budget, c'est environ 1700€ max (et moins, c'est mieux ^_^), et je dois avouer que j'ai arrêté de m'intéresser au hardware y'a 4 ans, donc je me suis trouvé rouillé au moment de choisir du matos.

J'ai bricolé cette config (c'est du lien amazon en attendant que je trouve un revendeur de hardware québecois...) :
    Silverstone SST-FT03B-Mini : c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre encombrement/look qui puisse accueillir une CG pas trop minable. Remplacer le ventilo par un Noctua NF-A14 PWM
    Gigabyte H87N : C'est compatible osx, donc tout va bien, mais niveau feature, c'est basique... D'un autre coté, je compte pas overclocker du tout.
    Core i7 4770 : pas de 4770k, parce que j'ai besoin de virtualisation pour le boulot...
    Silverstone SST-ST45SF-G : bon, j'ai pifomètré pas mal pour l'alim, 650w ça me parait exagéré vu la config (j'aurai bien mis du 500 watts, mais le format est un peu spécifique et j'ai pas trouvé mieux)
    Intel 480GB 730 Bon, là c'est un point sensible : j'aurai voulu un ssd en pci-e, mais ça colle pas avec le mini itx et j'ai pas trouvé d'infos sur le support par osx... Du coup, j'ai pris ça, mais si vous avez plus rapide je prends : je déteste avoir à attendre qu'un logiciel se lance quand je bosse >.<;
    G.Skill F3-1866C9D-16GXM
    •Une GTX770 (n'importe laquelle en fait, à moins qu'il y ait un modèle particulièrement recommandé?)
    Corsair CW-9060007-WW parce que niveau espace dans le boitier pour le ventirad, c'est pas top, alors je me suis dit que déporter, c'était bien. Pis je remplacerait bien le ventilo par du Noctua NF-F12 PWM.

Éventuellement coller un HDD 5400 rpm dans le pc pour du stockage, mais j'ai un nas pour ça.

Alors, y'a des choses pas terribles?
Également : Intel doit sortir du 14nm d'ici la fin de l'année, on a des retours sur ce que ça donne niveau dégagement thermique? Je suis pas trop pressé, donc je peux attendre jusqu'à début 2015...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, si je me trompe pas le 14 nm c'est skylake et donc pas du tout prévu cette année. Cette année c'est broadwell qui va sortir et ce que je sens bien ce sera des haswell avec comptabilité ddr4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
- Le boitier et le refroidissement : j'adore ce boitier mais il me semble que tu vas avoir du mal à placer un ventilo en 140mm plus ton AIO avec son ventilateur en 120mm. Tu devrais prendre un AIO avec ventilo de 140mm tout simplement.
- La carte mère : en mini-itx certaines cartes ont un emplacement M2 ou mSata au dos (la Asrock Z87 et la Asus Z97 il me semble). Ca t'évite d'avoir un SSD en Sata et tu peux gagner de la place. Mais je ne sais pas si elles sont compatibles OSX...
- Les GTX770 : MSI Gaming (plus silencieuse) ou Lightning (refroidit mieux)
- L'alimentation est clairement surdimensionné mais en SFX j'y connais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour le dégagement thermique du 14 nm il sera logiquement plus faible mais il n'y a pas beaucoup d'infos.
Après pour le ssd le Samsung 840 pro est pas mauvais du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2014 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour être moins embêter tu as aussi la possibilité de passer sur un Bitfenix Phénom mini ITX.

Ça te permettra de trouver d'autres alimentations.

Pour le processeur tu as aussi le 4771 qui est un peu plus puissant avec une cm en Z97 pour pas être embêter.

Pour la 770 : Zotac en AMP, matériel fiable et de bonne qualité avec une garantie de 5 ans et silencieuse.

Niveau SSD RAS.

De plus le boitier te permettra de mettre un AOI plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40