EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[R9 290] Crash pilote en boucle , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
ouais, si c'est juste pour une cg, ça vaut pas le coup, prends juste le modèle supérieure...

et sinon je t'ai répondu sur la fiche de ma config'...

Merci bien

Dans tout les cas, on verra bien avec la prochaine Tri-X que je vais commander (sûrement chez Materiel.net), je viens de réinstaller Windows 8.1 pour être sur que les problèmes viennent pas de moi


et? des résultats?

sinon topachat t'a remboursé pour la 280x?




Dernière édition par Finch le 16 juin 2014 à 02:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
ouais, si c'est juste pour une cg, ça vaut pas le coup, prends juste le modèle supérieure...

et sinon je t'ai répondu sur la fiche de ma config'...

Merci bien

Dans tout les cas, on verra bien avec la prochaine Tri-X que je vais commander (sûrement chez Materiel.net), je viens de réinstaller Windows 8.1 pour être sur que les problèmes viennent pas de moi


et? des résultats?

Je tourne avec la 550 Ti d'un pote actuellement, la 290 est dans le carton avec le bon de retour scotché prête à partir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
ouais, si c'est juste pour une cg, ça vaut pas le coup, prends juste le modèle supérieure...

et sinon je t'ai répondu sur la fiche de ma config'...

Merci bien

Dans tout les cas, on verra bien avec la prochaine Tri-X que je vais commander (sûrement chez Materiel.net), je viens de réinstaller Windows 8.1 pour être sur que les problèmes viennent pas de moi


et? des résultats?

Je tourne avec la 550 Ti d'un pote actuellement, la 290 est dans le carton avec le bon de retour scotché prête à partir Clin d'oeil

donc ça veut dire non ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Finch a écrit:
ouais, si c'est juste pour une cg, ça vaut pas le coup, prends juste le modèle supérieure...

et sinon je t'ai répondu sur la fiche de ma config'...

Merci bien

Dans tout les cas, on verra bien avec la prochaine Tri-X que je vais commander (sûrement chez Materiel.net), je viens de réinstaller Windows 8.1 pour être sur que les problèmes viennent pas de moi


et? des résultats?

Je tourne avec la 550 Ti d'un pote actuellement, la 290 est dans le carton avec le bon de retour scotché prête à partir Clin d'oeil

donc ça veut dire non ^^

^^ pour la Toxic ils m'ont renvoyé une carte neuve au lieu du remboursement il y a 2 semaines du coup j'ai du refuser le colis et les rappeler et ils m'ont dit début de semaine prochaine donc wait&see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien j'ai reçu un mail hier minuit comme quoi ils m'avaient envoyé une Toxic (oui à nouveau....), je viens donc de raccrocher avec eux résultat : remboursement refusé je suis pas dans les délais pour une rétractation, ils ont donc procédés à un échange à neuf directement avec Sapphire ...

Pour la 290 par contre je vais recevoir mon remboursement, apparemment 349,70 (alors que je l'ai payée 322€ mais bon je vais pas me plaindre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Bon et bien j'ai reçu un mail hier minuit comme quoi ils m'avaient envoyé une Toxic (oui à nouveau....), je viens donc de raccrocher avec eux résultat : remboursement refusé je suis pas dans les délais pour une rétractation, ils ont donc procédés à un échange à neuf directement avec Sapphire ...

Pour la 290 par contre je vais recevoir mon remboursement, apparemment 349,70 (alors que je l'ai payée 322€ mais bon je vais pas me plaindre...)


histoire de fous bonjour Mort de rire

donc finalement tu repars sur une toxic... par contre oui selon leur politique, ils devaient pas te rembourser, mais faire un échange... sinon tu aurais peut être pu demander un bon d'achats?

tu rebaisses en gamme mais tu récupères tes sous, why not... en espérant que ce coup ci tu n'aies pas de problèmes... si c'est encore le cas, le problème vient d'eux, et ils ont hérité d'un lot défectueux...

bref, je croise les doigts pour toi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Bon et bien j'ai reçu un mail hier minuit comme quoi ils m'avaient envoyé une Toxic (oui à nouveau....), je viens donc de raccrocher avec eux résultat : remboursement refusé je suis pas dans les délais pour une rétractation, ils ont donc procédés à un échange à neuf directement avec Sapphire ...

Pour la 290 par contre je vais recevoir mon remboursement, apparemment 349,70 (alors que je l'ai payée 322€ mais bon je vais pas me plaindre...)


histoire de fous bonjour Mort de rire

donc finalement tu repars sur une toxic... par contre oui selon leur politique, ils devaient pas te rembourser, mais faire un échange... sinon tu aurais peut être pu demander un bon d'achats?

tu rebaisses en gamme mais tu récupères tes sous, why not... en espérant que ce coup ci tu n'aies pas de problèmes... si c'est encore le cas, le problème vient d'eux, et ils ont hérité d'un lot défectueux...

bref, je croise les doigts pour toi

Merci bien ^^

Le problème de la Toxic il est la : https://www.sapphireforum.com/forumdisplay.php?78-R9-280-Series et c'est seulement ceux qui postent...
Je vais essayer de la revendre je pense en tant que produit non ouvert je devrais pouvoir en tirer plus de 250€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
l'autre solution consisterait à voir directement avec sapphire, savoir ce qu'ils te répondent...

un changement de bios est la dernière solution à envisager, mais seulement en dernier recours (si tes drivers crashent pendant la mise à jour t'es marron, à moins d'avoir une sortie vidéo sur ta cm, ou une autre cg...)

bon il te restera toujours un bios de secours, mais comme dit auparavant, c'est pas à ça que ça sert (enfin si, mais tu n'aurais plus qu'un seul bios "valide", donc bof quoi...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
l'autre solution consisterait à voir directement avec sapphire, savoir ce qu'ils te répondent...

un changement de bios est la dernière solution à envisager, mais seulement en dernier recours (si tes drivers crashent pendant la mise à jour t'es marron, à moins d'avoir une sortie vidéo sur ta cm, ou une autre cg...)

bon il te restera toujours un bios de secours, mais comme dit auparavant, c'est pas à ça que ça sert (enfin si, mais tu n'aurais plus qu'un seul bios "valide", donc bof quoi...)

Ils m'ont déjà fait faire le changement de vbios (des 2) sur la 1ere Toxic avant de me rediriger vers le SAV distributeur, ça n'avait rien changé
D'après ce que j'ai pu lire, certains VRMs sont mal isolés de la chaleur du rad' du coup ils chauffent et deviennent instables => artefacts, c'est un problème présent sur les Toxic et sur les DCUII
Et vu les problèmes que j'ai déjà sous garantie j'ai pas tellement envie de l'ouvrir pour isoler les VRMs moi même et perdre la garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre tout ça, il aurait donc mieux valu partir sur une vaporx (enfin les 280x bleues quoi...) qui semblent épargnées... après y'a une certane logique, les 280x étant des 7970ghz surboostées, elles même étant des 7970 boostées... au bout d'un moment, même ce système de refroidissement pourtant excellent pourrait ne pas suffire...
et sur ton lien, y'a un gars qui parle des même problèmes chez les 290(x), moi j'en ai jamais vus sur les forums...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bizarre tout ça, il aurait donc mieux valu partir sur une vaporx (enfin les 280x bleues quoi...) qui semblent épargnées... après y'a une certane logique, les 280x étant des 7970ghz surboostées, elles même étant des 7970 boostées... au bout d'un moment, même ce système de refroidissement pourtant excellent pourrait ne pas suffire...
et sur ton lien, y'a un gars qui parle des même problèmes chez les 290(x), moi j'en ai jamais vus sur les forums...

Oui je sais Embarassé mais à l'époque la Toxic venait de sortir donc pas feedbacks, après les Tri-x semblent épargnées...
C'est ce que je me disais la Toxic pousse vraiment loin ce GPU, sûrement trop et vu que EK ne nous as pas fait le plaisir de sa présence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
ça n'aurait servi à rien pour ek, en général (pas sûr pour cette cg, mais souvent) sapphire utilise des pcbs customs pour ses cartes customs...

tu me demandais pourquoi j'avais choisi des trix plutôt que des cartes de base... là sapphire a utilisé des pcbs normaux pour les 290 trix... donc watercoolable, à l'inverse des 7950 vaporx que j'avais achetées l'an dernier: des cartes fabuleuses en oc (je dépassais les 7970ghz custom ^^) mais pcb pas d'origine, donc pas possible de les passer sous eau...-> ce qui m'avait fait acheter 3 7950 l'an dernier:

1 dualx, cool, mais je voulais oc,
donc une vaporx, excellente, mais en cross avec la première: bof en oc (en fait la dualx me freinait)
donc achat d'une 2ème vaporx: cross excellent, mais impossible de les passer sous eau,
donc revente, remerciement à ma banquière pour sa patience, et achat d'une puis de deux 290 trix... et là, homme heureux ^^ (ouais il m'en faut peu ...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ça n'aurait servi à rien pour ek, en général (pas sûr pour cette cg, mais souvent) sapphire utilise des pcbs customs pour ses cartes customs...

tu me demandais pourquoi j'avais choisi des trix plutôt que des cartes de base... là sapphire a utilisé des pcbs normaux pour les 290 trix... donc watercoolable, à l'inverse des 7950 vaporx que j'avais achetées l'an dernier: des cartes fabuleuses en oc (je dépassais les 7970ghz custom ^^) mais pcb pas d'origine, donc pas possible de les passer sous eau...-> ce qui m'avait fait acheter 3 7950 l'an dernier:

1 dualx, cool, mais je voulais oc,
donc une vaporx, excellente, mais en cross avec la première: bof en oc (en fait la dualx me freinait)
donc achat d'une 2ème vaporx: cross excellent, mais impossible de les passer sous eau,
donc revente, remerciement à ma banquière pour sa patience, et achat d'une puis de deux 290 trix... et là, homme heureux ^^ (ouais il m'en faut peu ...)

Oui c'est le cas c'est un PCB custom c'est pour ça que ça aurait été cool qu'ils fassent un waterblock pour les Tri-x/Toxic comme ils ont fait pour la DCUII et la Matrix ...

Moi aussi il m'en faut peu ^^ tout ce que je demande c'est d'avoir une bonne grosse CG fonctionnelle et qui fera le grand plouf peut-être avec le passage du papa Noël Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
commence à économiser, ou dis aux gens d'économiser pour toi ^^: mon full water m'aura coûté environ 1000€ (ok en ne prenant que de la top qualité, et pour 2 cgs... mais bon, c'étaient pas forcèment non plus les pièces les plus chères...)

dans ton cas, avec une 290 + 1 haswell oc sous eau, à vue de nez je dirais au moins 550-600€ ça coûte cher d'être un geek de nos jours...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
commence à économiser, ou dis aux gens d'économiser pour toi ^^: mon full water m'aura coûté environ 1000? (ok en ne prenant que de la top qualité, et pour 2 cgs... mais bon, c'étaient pas forcèment non plus les pièces les plus chères...)

dans ton cas, avec une 290 + 1 haswell oc sous eau, à vue de nez je dirais au moins 550-600? ça coûte cher d'être un geek de nos jours...

Oh merde j'aurais dis 400-500? Triste
J'ai fais quelques simulations et je tombais sur ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème de crash en jeu avec 3090Ti watercoolée Pounyet Questions diverses... 39 10 octobre 2023 à 11:57
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01