EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[R9 290] Crash pilote en boucle

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, une fois de plus je me retourne vers mes fermiers adorés car j'ai un problème

J'ai reçu ma 290 Tri-X cet aprèm, je la branche réinstalle les pilotes AMD (14.4) mais j'ai malheurseument le droit à des crash complétements random, j'ai réussi à accèder à Firefox à coups de mode sans échec et de désactivation d'accélération matérielle.
En jeu, la CG semble se comporter comme il se faut mais pas moyen de miner (0KH/s), ou d'être sur le bureau tranquillou
C'est super étrange Triste

HELP PLZ

EDIT: http://i.imgur.com/UcSjnI1.png 131A c'est pas délirant ?


Dernière édition par Bencici le 14 juin 2014 à 00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximal @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 25
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Tu as quoi comme crash ? Enfin je veux dire plus d'affichage et après windows te dit que le pilote répondait plus ? Ou tu as autre chose ? J'aurai dit les drivers mais vu que tu les as réinstallés..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Maximal a écrit:
Salut !

Tu as quoi comme crash ? Enfin je veux dire plus d'affichage et après windows te dit que le pilote répondait plus ? Ou tu as autre chose ? J'aurai dit les drivers mais vu que tu les as réinstallés..

C'est ça, freeze puis pilote ne répondait plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximal @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 25
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est overclockée ta CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Maximal a écrit:
Elle est overclockée ta CG ?

Mis à part l'OC de Sapphire non (957/1250)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
une cg qui est ok en jeu mais pas avec certains programmes, c'est pas les drivers, c'est une incompatibilité avec un sous programme... en utilisation internet je dirais clairement shockwave... une vraie bouse ce truc là... à la rigueur désinstalle les pilotes de la cg, utilises ceux de windows qui s'installent quand tu lances ton ordi, fais les mises à jour de tous tes machins internet, mets bien tes drivers cm à jour, utilise windows update, lecteur vidéo à jour etc (bien sûr toutes les m.erdes d'adobe malheureusement indispensables), reboot et au final installe tes pilotes cg

sinon t'as pas des vieux pilotes de cgs qui auraient été mal effacés/désinstallés? les 14.4 étaient très stables, ça vient pas de là (et j'ai 2 290 trix, je parle pas dans le vent...)

957/1250 c'est pas des fréquences normales, y'a une couille de bios, normalement c'est 1000/1300... mais surtout ne touche pas au bios, c'est la dernière solution... c'est quoi le n° de référence de ta carte?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
une cg qui est ok en jeu mais pas avec certains programmes, c'est pas les drivers, c'est une incompatibilité avec un sous programme... en utilisation internet je dirais clairement shockwave... une vraie bouse ce truc là... à la rigueur désinstalle les pilotes de la cg, utilises ceux de windows qui s'installent quand tu lances ton ordi, fais les mises à jour de tous tes machins internet, mets bien tes drivers cm à jour, utilise windows update, lecteur vidéo à jour etc (bien sûr toutes les m.erdes d'adobe malheureusement indispensables), reboot et au final installe tes pilotes cg

sinon t'as pas des vieux pilotes de cgs qui auraient été mal effacés/désinstallés? les 14.4 étaient très stables, ça vient pas de là (et j'ai 2 290 trix, je parle pas dans le vent...)

957/1250 c'est pas des fréquences normales, y'a une couille de bios, normalement c'est 1000/1300... mais surtout ne touche pas au bios, c'est la dernière solution... c'est quoi le n° de référence de ta carte?

Effectivement et moi je tilt même pas pour les fréquences ...
La ref : 11227-03-40G http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078882.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
mouais, comme disait papi, y'a une couille dans le potage...

ta boite était ouverte? suspecte? cg achetée chez topachat?

dans tous les cas, c'est un motif pour la renvoyer, vite rétracte toi... ça sent le gars qui a modifié son bios (pas correctement), la carte ne lui a pas plu, il l'a renvoyée et ton vendeur l'a revendue comme une cg neuve...

sinon si vous cherchez un super héros pour vous sauver, vous pouvez toujours utiliser mon signal sur le toit du commissariat (c'est une bite géante Mort de rire) bon je vais effacer ça, manquerait plus que les modos me tombent dessus...


bon si j'ai raison, y'a une solution toute simple pour vérifier le truc...tu remercieras papi finch plus tard (en cas de bonne réponse de ma part, j'accepte les sous, sacrifices de vierges enchaînées au rocher ou jeune chaton ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non tout est clean, qui plus est je suis tombé sur ça http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/?pid=2151&psn=0006&lid=1&os=12 mêmes fréquences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
bon puisque ça fait rire personne, je te donne ma soluce (à moins que ça n'ait été déjà modifié): t'as un double bios sur la cg, comme un tout petit ergot qui dépasse, sur l'épaisseur du pcb, à 5cm de l'extrémité côté arrière de ta cg (2ème vis)... tu le dirige svers la droite (ordi éteint bien sûr), tu redémarres et si ta cg est en 1000/1300 c'est que j'avais raison... sinon y'a vraiment un os, et si ma 1ère hypothèse est vraie, c'est que le gougnafier qui a fait ça a changé les 2 bios..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Non tout est clean, qui plus est je suis tombé sur ça http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/?pid=2151&psn=0006&lid=1&os=12 mêmes fréquences


c'était la 1ère version des 2 trix, donc rétractation, c'est pas celle pour laquelle tu as payé... me semblait bien que j'avais déjà vu ces fréquences quelque part... (bon, du coup on oublie le bat-signal? ^^, suis grave déçu...)




Dernière édition par Finch le 14 juin 2014 à 01:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Bencici a écrit:
Non tout est clean, qui plus est je suis tombé sur ça http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/?pid=2151&psn=0006&lid=1&os=12 mêmes fréquences


c'était la 1ère version des 2 trix, donc rétractation, c'est pas celle pour laquelle tu as payé... me semblait bien que j'avais déjà vu ces fréquences quelque part...

Fais chier, je suis même pas encore remboursé pour la 1ère (la Toxic) qu'il faut déjà que j'achète une 3ème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Etrange ce comportement.
Je pense que tu as récupéré ma carte qui est parti en SAV chez eux pour black screen Très content

Ca pue ton affaire, rétractes-toi et demande le remboursement ou une autre marque.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
dans le doute, essayes de passer sur le 2ème bios comme je te l'ai expliqué... tu verras s'il y a une différence... et si toujours pareil, et que tu es toujours dans les 14 jours de rétractation, fais ce que je te disais: désinstalle les pilotes de la cg, utilises ceux de windows qui s'installent quand tu lances ton ordi, fais les mises à jour de tous tes machins internet, mets bien tes drivers cm à jour, utilise windows update, lecteur vidéo à jour etc (bien sûr toutes les m.erdes d'adobe malheureusement indispensables), reboot et au final installe tes pilotes cg, le mieux étant de refaire une install de windaube depuis 0... même si c'est relou...




Dernière édition par Finch le 14 juin 2014 à 01:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
dans le doute, essayes de passer sur le 2ème bios comme je te l'ai expliqué... tu verras s'il y a une différence...

je viens de le faire ... PUTAIN CA MARCHE!

EDIT: Fausse alerte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème de crash en jeu avec 3090Ti watercoolée Pounyet Questions diverses... 39 10 octobre 2023 à 11:57
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01