EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour la config d'une petite geekette... , page 2

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oc pour jouer c'est un peu inutile non ?
Un 4770k oc fait pareil qu'un i3 sur la plupart des jeux. Sauf tout ce qui est très récent c'est sur.

Et puis ça amène d'autres problématiques, chaleur etc.. mieux vaut miser sur un gros gpu je pense.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est ce que je disais justement, et quand elle voudra oc (ça arrive toujours ce genre de choses ^^) elle elle pourra aussi....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
WAAAAH tellement de données à digérer en même temps Très content

Pour l'alimentation : j'ai une vieille quelque chose Bronze qui traîne à la maison, mais je suis pas persuadée d'avoir envie de m'en servir

Pour l'écran : il y a le ASUS VS239H-P que j'avais vu en vrai chez un ami, et j'avais été positivement impressionnée, quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi un BenQ serait un meilleur investissement ? (sachant que j'ai des petits problèmes de vue et de migraine depuis le début de mes études, car je passe trop de temps à réviser sur ordi, du coup j'ai été bonne pour prendre des lunettes...)

Pour le graveur : c'est une pièce qu'on m'a refilée, je pense la garder pour l'instant et passer à un lecteur plus "potable" avec blu-ray plus tard (quand j'aurais de nouveau des sous xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le 4820k est moins performant en jeux que le 4770k et il se met sur des carte mères en x79 sur le socket 2011 et ce CPU n'est pas conçu pour le jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Oc pour jouer c'est un peu inutile non ?
Un 4770k oc fait pareil qu'un i3 sur la plupart des jeux. Sauf tout ce qui est très récent c'est sur.

Et puis ça amène d'autres problématiques, chaleur etc.. mieux vaut miser sur un gros gpu je pense.


oui sauf qu'en lisant son post de base, la demoiselle dit qu'elle veut garder sa config' le plus longtemps possible, donc prendre un I7 parait totalement logique pour être futureproof

et grosse bétise, un I7 oc fait pas pareil qu'un i3, ça explose juste toute concurrence...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
WAAAAH tellement de données à digérer en même temps Très content

Pour l'alimentation : j'ai une vieille quelque chose Bronze qui traîne à la maison, mais je suis pas persuadée d'avoir envie de m'en servir

Pour l'écran : il y a le ASUS VS239H-P que j'avais vu en vrai chez un ami, et j'avais été positivement impressionnée, quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi un BenQ serait un meilleur investissement ? (sachant que j'ai des petits problèmes de vue et de migraine depuis le début de mes études, car je passe trop de temps à réviser sur ordi, du coup j'ai été bonne pour prendre des lunettes...)

Pour le graveur : c'est une pièce qu'on m'a refilée, je pense la garder pour l'instant et passer à un lecteur plus "potable" avec blu-ray plus tard (quand j'aurais de nouveau des sous xD)


De loin meilleur, moi aussi j'ai des migraines de fou à force de lire et de jouer, un bon écran avec une image qui ne devient pas floue quand tu bouges vite en jeu, c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Oc pour jouer c'est un peu inutile non ?
Un 4770k oc fait pareil qu'un i3 sur la plupart des jeux. Sauf tout ce qui est très récent c'est sur.

Et puis ça amène d'autres problématiques, chaleur etc.. mieux vaut miser sur un gros gpu je pense.


A vrai dire je voulais faire tourner crysis 3 sans avoir baisser de trop les graphismes, par exemple, et sur l'ordi que j'ai actuellement (un i5) ça me convient pas du tout : tout est lent et saccadé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
ça vient de la carte graphique, pas du i5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jP1bJaVt3gDaFuhS6KqNxKeUtIWE2euqa0tcWw7Y4lM%3D

up du proco
up de la cm
up de la carte graphique
alm 750 mais on peut encore optimiser
ecran un peu moins cher mais tout aussi performant

edit test du l'ecran http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/prolite-gb2488hsu-p19788/test.html

avec ca tu fais tout tourner pendant un petit moment


Dernière édition par Balbu le 16 juin 2014 à 12:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fxYL9xA33YukjntmRsp3yrUXDxfKdlh8hzeFhszR35k%3D

oups oublié le lien de la config', donc comme je disais tout en bleu, pour faire uni, ça fera bleu rose, et bon écran 27" en 1ms, pour jouer quoi...

et crysis est un des jeux actuels qui demande AUSSI un bon cpu (un I7 sera donc forcèment plus à l'aise...)




Dernière édition par Finch le 16 juin 2014 à 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
warper a écrit:
Le 4820k est moins performant en jeux que le 4770k et il se met sur des carte mères en x79 sur le socket 2011 et ce CPU n'est pas conçu pour le jeux.

Bien sur que si c'est une base ivy bridge, ça fonctionne très bien pour le jeu comme un i7 3770k justement ET c'est spécifiquement fait pour avoir une bande passante pci-e plus importante d'où le fait que beaucoup de possesseurs de multiples cartes graphiques préfèrent cette plateforme (malgré le prix). Mais pour du mono gpu on reste toujours sur du haswell car plus perf que l'ivy bridge.

Citation:
A vrai dire je voulais faire tourner crysis 3 sans avoir baisser de trop les graphismes, par exemple, et sur l'ordi que j'ai actuellement (un i5) ça me convient pas du tout : tout est lent et saccadé.

C'est ta CG qui bride beaucoup (li5 un peu mais normalement à la marge même si un i7 permettra de mieux s'en sortir) et c'est donc celle-ci le point a prendre majoritairement en compte.


Dernière édition par akathriel le 16 juin 2014 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Hello, déjà tu pars sur de bonnes bases.
Ton boitier est vraiment pas dégueu, tu pourra tout y faire rentrer.
Ton kit mémoire est pas mal non plus, de bons timings CAS9 et 8G suffiront largement. Effectivement, 16G de ram c'est de la gourmandise !
Ton SSD de 120G suffira pour ton système la plupart des applications, par contre si tu comptes avoir des temps de chargement record sur pleins de jeux, tu sera limitée par la taille.
Ton HD de 1T, bah c'est à toi de voir à quel rythme tu dl mais tu pourra le remplacer par la suite.
Ton lecteur graveur, tant qu'à faire autant prendre un blueray si c'est pas déja le cas.

En gros il te manque une carte mère, un processeur qui sera content d'avoir un gros ventirad ou limite un kit watercooling, une grosse carte graphique et l'alim qui va bien.

A partir de maintenant tu va avoir le choix entre du ATI et du Nvidia pour la carte graphique et du intel ou du AMD pour le proco. Et là c'est la guerre ouverte !


Pour le disque dur, 1 To me suffit pour stocker, car j'ai déjà deux autres (des externes) de 1To et 2To, et je suis loin de les avoir remplis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le combo CPU / Carte mere, tu peut partir sur:
Intel Core i7-4770K
ASUS Z87-PRO C2 (carte mere wifi)
Noctua NH-U12P SE2 Pour le ventirad, un standard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
warper a écrit:
Le 4820k est moins performant en jeux que le 4770k et il se met sur des carte mères en x79 sur le socket 2011 et ce CPU n'est pas conçu pour le jeux.

Bien sur que si c'est une base ivy bridge, ça fonctionne très bien pour le jeu comme un i7 3770k justement ET c'est spécifiquement fait pour avoir une bande passante pci-e plus importante d'où le fait que beaucoup de possesseurs de multiples cartes graphiques préfèrent cette plateforme (malgré le prix). Mais pour du mono gpu on reste toujours sur du haswell car plus perf que l'ivy bridge.

Citation:
A vrai dire je voulais faire tourner crysis 3 sans avoir baisser de trop les graphismes, par exemple, et sur l'ordi que j'ai actuellement (un i5) ça me convient pas du tout : tout est lent et saccadé.

C'est ta CG qui bride beaucoup (li5 un peu mais normalement à la marge même si un i7 permettra de mieux s'en sortir) et c'est donc celle-ci le point a prendre majoritairement en compte.


test sur anandtech pour les lignes pcie : passage de 16x à 8x: perte d'entre 1 et 3% sur la bande passante; j'y ai cru pendant longtemps aussi, mais ce sont des légendes... il doit bien y avoir quelques cas ou ça change quelque chose, mais pas en jeux....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Pour le combo CPU / Carte mere, tu peut partir sur:
Intel Core i7-4770K
ASUS Z87-PRO C2 (carte mere wifi)
Noctua NH-U12P SE2 Pour le ventirad, un standard !


Ouais c'est bien ça aussi, le nhu12p reste bon et moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56