EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amélioration refroidissement et cablage , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais pas ce matériaux. Merci pour l'info Martin_White. Pour la partie modification du boitier, je verrais au mois d'Août, vacances obliges, plus de temps pour penser et réaliser ce que je vais faire.

EDIT :

Je pense que j'ai arrêté mon choix pour les ventilos au moins pour le 200. J'ai encore un doute pour les 140.

Je vais partir sur un FZ200 pour l'avant (un FZ 200 est déjà fourni de base) .

Pour les 140, j’hésite entre plusieurs marques les NZXT (FN ou FZ en fonction de ce qui est déjà présent), des bitfenix en 140 ou bien sûr des be-quiet. Sachant qu'il faudra que les 140 est tous des CFM approchant en fonction du 140 que j'ai déjà dans mon boitier (FN140 = 62 et FZ140 = 83) pour toujours avoir une pression positive.

Je m'inquiétais au début pour l'harmonie des couleurs et des modèles mais si je part sur d'autres modèles que les NZXT, il me suffira de déplacer le 140 arrière et le mettre en bas. De cette façon, j'aurai 3 pâles blanches en bas et devant et les autres modèles à l'arrière et au dessus.

Pour le rhéobus, je vais partir sur le NZXT Sentry Mix 2. J'ai juste besoin de bouton pour régler la vitesse et celui-ci a 6 canaux donc pas besoin d'acheter de duplicateurs pour le moment. Il devrait bien s'accorder avec le boitier.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un bon plan sur LDLC.com sur les Be quiet ! Pure Wings 2 140. Deux pour le prix d'un. Est-ce que ces ventilos valent le coup ?

Trois d'entre eux iraient en extraction sur le haut et l'arrière.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Il y a un bon plan sur LDLC.com sur les Be quiet ! Pure Wings 2 140. Deux pour le prix d'un. Est-ce que ces ventilos valent le coup ?

Trois d'entre eux iraient en extraction sur le haut et l'arrière.


C'est exactement de que j'ai fait en les achetant aussi à moitié prix et en extraction sur le même canal rhéobus, j'en suis très satisfait! C'est à peine si on les entend à fond et le flux d'air chaud est bien là. Mets le 4e au fond pour aspirer par dessous vers tes CG et te voilà tout équipé en 140 :)

En plus si tu pars sur le Sentry Mix, tu as 6 canaux pour 6 ventilos avec l'autre FZ200 que tu as prévu en façade. Donc bon choix pour le rhéo également!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci S4ch4Z pour la réponse.

Les 4 ventilateurs be quiet sont commandés.

Reste plus qu'à valider et faire bien sérieusement le choix pour mon câblage. Je ferais ce week-end avec le mettre et la lampe torche Très content

J'ai choisi ce rhéobus justement pour limiter un peu les coûts et il me plaît. En plus, si un jour je veux mettre plus de ventilos ou des LEDS, je pourrais toujours utiliser le HUB fourni avec le boitier et brancher ce HUB sur le rhéo Très content

J'ai aussi mesuré le bruit avec une apps android (ca vaut ce que ca vaut) mais a priori le pc serait actuellement aux alentours de 28Dcb à hauteur de mes oreilles.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
De rien :)
Si tu choisis de partir sur des rallonges, tu aura largement de quoi faire en longueur pour un cable management correct, aucun souci à se faire. Il faudra juste faire des "paquets" propres avec l'excédent de longueur. Il n'y a que ma prise 24 pins qui se cale un peu comme elle peut derrière ma CM... Mais ça tiendra ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je pensais pour les paquets mais je préfère encore avoir des paquets que des fils un peu trop tendu à mon goût et qui en plus se chevauchent. Je verrais comment m'en sortir.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le cache, je te suggère de faire un montage avec un morceau de carton : gratuit et sans risque Clin d'oeil

Pour le câble management et la présentation, il y a laçage : le rendu sera terrible.

Le BeQuiet 140 sera silencieux. Je l'ai utilisé en extraction dans Prodigy et une grosse config. Satisfaisant.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
2 avis positifs pour les 140. C'est rassurant Très content

Pour la cache alim, je verrais ça au mois d'aout. Je vais définitivement faire quelque chose et d'abord faire un essais avec du carton pour voir ce que ça donnera. Merci pour l'idée.

J'ai aussi une idée pour le dessus de boitier et l'avant. Je vais regarder ce week-end comment sont fixés sur les structures les parties soft touch. Si c'est comme je l'espère, je ferais découper à notre nouvel amis pingouinnucleaire des plaques de plexi fumé qui viendront remplacer ces panneaux. J'en reparlerai un peu plus tard qu'en j'aurais bien fait le tour du boitier et compris comment il est assemblé.

Je pense aussi en profiter pour lui demander un devis pour des backplates pour mes CG.

A voir en août, j'aurai le temps pour bien réfléchir et cadré l'aspect modification du boitier.

martin_white, si tu passes pas loin de chez moi un jour, profites en pour t'arrêter. Entre Orléans et mon bled,il y a une heure de route. Faire connaissance entre fermier ça pourrait être sympa.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up.

L'ensemble du matériel nécessaire à mon petit projet a été commandé et reçu.

Image 6229

Pour le refroidissement en lui-même, de gauche à droite :
- NZXT Sentry Mix 2
- NZXT FZ200
- Be-Quiet Pure Wings 2

Chaque ventilateur sera branché sur un canal différent.

Image 6230

Pour la partie câblage, de gauche à droite
- 4 rallonges Bitfenix Alchemy 8 Pins vers 6+2 pins pour les CGs
- 1 rallonge Bitefenix Alchemy 8 Pins pour le CPU
- 1 rallonge Bitefenix Alchemy 24 Pins pour la CM
- 3 adaptateurs molex SATA que je vais gainer (1 a été fait pour tester)
- des attache-câbles et des pads autocollants
- gaines blanches pour les adaptateurs Molex-SATA
- gaines blanches pour les nappes SATA
- gaines thermorétractables (heat shrink)

Ca va me demander quelques heures de travail pour arriver à un câblage propre. J'ai prévu de faire ça la première semaine d'août. Je serais enfin en vacances.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dernier update.

J'ai fini le re-cablâge de ma config. Vous trouverez les photos liées à ma config n°= 1 dans mon profil.
Au cas où, je mets les deux plus importantes sur le post. Si vous voulez en voir d'autres, il suffira d'aller voir ma config dans mon profil. Comme ça, je monterais dans le classement des configs vues Cool

[img]http://www.cowcotland.com/config-galerie5961/img2.html[/img]

J'ai pu virer les deux cages en trop du boitier. Ca permet à l'un des 200mm de souffler totalement l'air qu'il aspire sans être gêné par les cages. Je suis assez satisfait du câblages intérieur côté composants. Je trouve ça suffisamment propre.

[img]http://www.cowcotland.com/config-galerie5961/img8.html[/img]

Je suis un peu moins content du résultat à l'arrière de la CM. Ca reste propre mais je pense qu'il est possible de faire mieux malgré la quantité de câbles à passer.

Peut-être que je me remettrais les mains dedans si je me motive.

Pour ce qui est du refroidissement, je suis un peu déçu. Je n'ai gagné que deux ou trois degrés sur les composants que ce soit en charge (bench, jeux, ...) ou en IDLE. Je pense que le manque d'aération en façade et en top empêche les ventilateurs de correctement aspirer l'air. Je modifierai les deux rapidement. Avant de le faire, j'attends de commander des filtres pour les ventilateurs de façade car les aérations sur le côté de la façade ne sont pratiquement pas filtré. Les grilles sur le côté laisse passer beaucoup trop de poussière à mon goût.

Par contre, les composants chauffent moins rapidement et refroidissent plus vite. C'est toujours ça de gagner.

Pour ce qui est du bruit, lorsque les ventilateurs sont réglés au minimum, il faut que je sois la tête à moins de 30cm pour l'entendre. Réglé sur le maximum, les ventilateurs commencent à être bruyants mais ça reste plus que raisonnable.

Voilà mon petit retour. Je vais continuer mes benchs demain avec la nouvelle ventilation pour continuer à comparer les températures. J'ai aussi prévu de peaufiner l'OC des CGs et faire celui du proc. Il serait temps Embarassé

Pour info, dans les commentaires de ma config, j'avais fait état du plantage de 3Dmark Fire extreme. Je l'ai retester et il passe parfaitement. J'obtiens score en fréquence stock avec l'ancien refroidissement de 10699.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message Refroidissement mémoires RTX 3080/TI avec plaque en cuivre ULRICK44 Cartes Graphiques 20 03 octobre 2023 à 15:07
Pas de nouveau message quel refroidissement pour un 7800x3d Dagon L'atelier 37 28 juin 2023 à 23:20