EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Aide Choix CPU pour ma config !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 juin 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous bande de petits fermiers cultivés ( bin oui j'ai besoin de votre aider et de vos connaissances je cherchais la manière la plus nulle possible de vous saluer je pense que je suis das le bon Très content)

Je compte me monter une config mais je n'arrive pas à me décider... !!! j'ai récemment ouvert un post dans lequel j'ai eu beaucoup de réponses (merci ! http://www.cowcotland.com/topic16889.html) mais je me suis enfin décidé du boitier que j'allais utiliser et j'ai carément changé d'avis ^^

Donc, je compte me baser sur le Boitier Lian Li PC-Q36 (sauf qu'il vient de passer en rupture ajd donc je suis pas dans la Bouze Triste mais de toute facon ca restera du miniITX, au pire un Prodigy).

Au départ je voulais partir sur du AMD FX mais pas de carte mere convenable hormis en ATX... Je me suis donc "rabbatu" sur l'idée de m'acheter un i5 4690K avec la nouvelle carte mère asus Z97 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00167140.html) jusqu'à ce que je tombe sur toute une série de test CPU sur le site www.ocaholic.ch qui nous montre que pour un PC Gamer d'ajd, le CPU n'est vraiment pas la partie limitante. J'ai alors cherché un peut moins cher (le i5 4690K est a 220€ tout de meme) et je suis tombé sur le Athlon X4 760K !! qui pourrait très bien aller de paire avec une http://www.ldlc.be/fiche/PB00157232.html ce qui me permettrait d'avoir ma partie CPU+CM pour moins de 200€ alors que pour le i5 ce n'est même pas le prix du CPU...

Ma question est donc la suivante : Est-ce vraiment nécessaire d'acheter un GROS CPU Intel, qui plus est cher pour une config dans ce genre la... (j'ai déjà une GTX760 de chez gigabyte qui y sera couplée.)

De plus, admetons que vous me dites que ce CPU est tout a fait convenable, va-t-il durer durer dans le temps... ??? Pour un éventuel Upgrade de la CG ???
Pour l'instant je suis encore avec mon E8500 @4GHz qui fait encore pas trop mal son boulot mais ma GTX 760 s'ennuye un peu ... j'ai des coups baisses de FPS dans les jeux récents avec graphismes a fond ( actuellement je suis beaucoup sur State Of Decay et j'en déduit que mon E8500 accuse de son age).

Donc voila telle est a question. Je suis plutot du genre a pas trop toucher ma config pdt quelques années (celle-ci a 6ans, je viens juste de remplacer ma GTX260 suite a une bonne occasion^^ mtn c'est au tour du reste de la config)

J'aimerai donc avoir vos avis, expériences (peut etre y en a t il qui ont ce CPU...?)

une fois ce choix fait je voudrais un petit peut parler de la ventillation de ce boitier mais ca viendra par la suite :)

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
De plus, admetons que vous me dites que ce CPU est tout a fait convenable, va-t-il durer durer dans le temps... ??? Pour un éventuel Upgrade de la CG ???

Malheureusement le x4 7XX K bride au dessus d'une gtx 760-r9 280-r9 270x (dans les jeux cpu dependant) donc si plus tard tu veux partir sur une plus grosse CG ça bridera.

http://www.cowcotland.com/topic17105.html

En revanche il y a des CPU à moins de 100€ qui eux ne bride pas comme le fx6300
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai c'est sûr pour le FX, l'autre problème étant l'ITX :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Ouai c'est sûr pour le FX, l'autre problème étant l'ITX :/

Le prodigy existe en version mATX et fait la même taille que la version ITX et donc un carte mATX compatible Fx ça existe Clin d'oeil
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Waouw super le lien pour les test CPU, je n'étais pas tombé dessus... Mais en AM3+ les cartes mères ne sont pas vraiment géniales ... en plus justement ajd mon boitier n'est plus dispo Triste je vais devoir changer...
Et point de vue durabilité vous en pensez quoi ? On est mieux de prendre un i5 ou un Fx6350 / 8350...
Les prochains jeux vont à mon sens etre de plus en plus multithreadé... J'avais faire "l'errur" avec mon E8500 à l'époque, celui-ci était plus performant en jeux que les Quad core de l'époque alorq qu'ajd les Core 2 Quand tiennent la route sans soucis en jeu alors que les Core 2 duo sont a la ramasse... donc si j'avais choisi un Q9550 ou même un Q6600 de ce temps la, j'aurais pu sans soucis retarder ma mise à jour.
Je trouve dommage que le 4690 ne dispose pas de l'Hypetheading pour ce prix la ... ! A l'heure actuelle il est plus performant en jeux que les FX mais est-ce que ca sera vrai tres longtemps ???
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Akathriel oui je savais pour le prodigy M mais comme il voulait du ITX ^^

@chripink C'est vrai qu'on est pas encore sûr en vérité pour les 8 threads mais ça commence à se confirmer, donc point de vue durabilité les FX sont recommandés, et niveau carte mère et en µATX y'a pas mal de 970

Après pour l'ITX j'ai toujours trouvé les cartes mère Intel plus attirantes mais plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Message Posté le: 30 juin 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bin moi je trouvait justement que les cartes mères en µATX y a pas grand chose non plus... Ici je ne voit que des 760G... sachant que je cherche une carte mère avancée qui va me permettre un overclocking... un truc au moins au niveau de ma Striker II Formula :P
La ce devient un problème de compromis... Sinon je dois retourner sur une Sabertooth mais la j'oublie mon format compact Triste

Ou alors niveau boitier je bois attendre le corsair Air 240 ^^

Dernière édition par chripink le 30 juin 2014 à 19:35; édité 1 fois
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 30 juin 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
chripink a écrit:
Bin moi je trouvait justement que les cartes mères en µATX y a pas grand chose non plus... Ici je ne voit que des 760G... sachant que je cherche une carte mère avancée qui va me permettre un overclocking... un truc au moins au niveau de ma Striker II Formula :P
La ce devient un problème de compromis... Sinon je dois retourner sur une Sabertooth mais la j'oublie mon format compact Triste

Je te déconseille totalement Asus chez AMD en dessous de la 990X EVO, pareille pour Gigabyte en dessous de la 990XA, tu peux oublier, tourne toi chez Asrock (je recommande plutôt Asrock sur le bas de gamme en AM3+) voir MSI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Message Posté le: 01 juillet 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon avec tout ca je me suis décidé, je voulais juste avoir encore 1 ou 2 petits conseils... !

Je vais partir sur un Prodigy, il me semble quec'est une valeur sur, et en plus il a un design Sympatoche (meme si je préférais le lian li Triste )

Quitte a partir sur du Intel, autant prendre un i7, je ne voulais pas mettre plus de 900€ et j'arrive dans mon budget avec ce panier :

http://www.ldlc.be/b-3f0378eca9783d83.html

J'ai tout de même une question pour ce qui est de la ventillation (ou sur le reste si vous voyez autre chose)... Je compte mettre les 2 Noiseblocker sur le dessus en extraction, le Water AIO en extraction aussi (normal) et une 230mm a l'avant pour amener l'air frais.
Est ce que mon boitier ne va pas devenir un tas de poussière très vite avec le débit du 230 et l'air aspiré par la carte graphique ? autrement dit est-ce que le débit d'air expulsé sera suffisant ?

De plus, est-ce que c'est utile de mettre 2 vetillateurs sur le dessus si je met un lecteur optique ?
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed