EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er Water... hésitations!!

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors voila je viens vers vous pour avoir un avis sur ma prochaine config... J'attends la sortie des Devils canyon pour changer mon E8500 et ma GTX260. ^^

J'ai prévu d'utiliser un boitier Corsair Air 540, une Z97 Ranger ou Maximus, et un petit SLI de GTX 760 (j'en ai deja une, Gigabyte)

J'avais initialement prévu d'acheter un Kit AIO corsair H105 (après n'avoir lu que du bien sur celui ci) mais quand je voit son prix (120€) je me suis dit qu'il y avait peut etre moyen de faire quelque chose soit même... et peut être d'un petit peu plus classe.

N'étant pas un expert en Watercooling (je ne connait pas trop les déifférences entre toutes les pompes etc... lesquelles sont bonnes ou pas) je me demandait ce que vaut un kit comme ceux ci :

http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-DDC-XT_11354.html

http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-LT-ST_11350.html

et quels sont pes possibilité d'évolution.

Donc si je pouvait avoir quelques conseils... Que feriez vous pour un budget < 200€ ? Un "petit" watercooling maison ou un H105 déja pret a l'emploi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le même cas que toi mais je pense au final plus partir sur un glacer 240 qui plus est est modulable donc on peut ajouter des choses sur le circuit plus tard.
Niveau eprf c'est limité les entrée de gamme :s


Dernière édition par icedream le 02 juin 2014 à 11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour 200€ en home made (même en kits) c'est très chaud; la majorité des kits ont des toyos ridicules, les embouts qui vont avec, et des ventilos pas tops...

à regarder également les kits xspc qui ont un excellent rapport qualité/prix, même si les défauts pré-cités sont aussi présents (moins pour les ventilos qui sont pas trop mauvais)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas le seul à m'interroger sur ces kits en remplacement de mon H100i.
Je vais donc suivre les réponses Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord... Moi qui voulait me lancer dans un petit Watercooling juste pour le plaisir ^^

Et que faudrait-il comme budget pour un Watercooling "convenable" sachant que je ne suis pas amateur d'OC extrème mais je que j'essaie de trouver le bon compromis afin de booster les performances tout en gardant un PC stable.

Pour exemple j'ai fait tourner mon E8500 a 4.5GHz à l'époque, a l'aide d'un Noctua C12P... mais j'avais des problèmes de stabilité... ca faisait bien dans les bench mais impossible a exploiter plus d'1h...
Je l'ai repassé a 4GHz... et il tourne comme ca depuis 5ans :)

Dans la même optique, que me conseilleriez vous ?

PS : content de voir que je ne suis pas le seul a l'interroger la dessus ... Très content en espérant que mon post puisse vous aider aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour mémoire, lors de l'achat de ma première partie de mon water actuel, ce qui comprenait waterblock CPU, radiateur de 240, réservoir, pompe, embouts, tuyaux et liqude, j'en avais eu pour environ 500€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'est avant tout une question de budget (qui conditionnera tout le reste)

avant de faire un water homemade, je me suis pas mal renseigné aussi sur les kits, mais en fait ceux qui sont vraiment intéressants sont ceux qui ont un budget équivalent à un water fait maison, donc bon

sinon j'indiquais les kits xspc déjà parce que c'est une excellente marque, et qu'ensuite les kits à base de réservoir baie/pompe 750 ont un excellent ratio perf/prix -> demandez des infos à Ptiwhisky, qui m'avait très bien conseillé à l'époque...)

http://www.xs-pc.com/watercooling-kits-750-pump/

edit @ maptiviou: par contre 500€ pour seulement le cpu je sais pas comment tu as fait... avec du très bon matos et du p/p, ça devrait plutôt être dans les 300-350€...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et du point de vue du réservoir dans un kit comme celui la... Ca ne pose pas de problème dans un AIR 540 ??? Vu que les baies sont à la verticale ...

De plus tu dis tabler dans les 300 - 350 €avec du très bon Matos... tu saurais me donner un exemple de "configuration" qui peut passer dans une AIR 540 pour ce prix la??? pcq alors je me monte mon PC... et puis je peux peut etre passer au WC quelques mois plus tard ... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
5.25 vertical: merde, j'avais zappé ce détail...

ben si, pour le remplissage ça parait impossible pour le coup...

t'as la place pour un réservoir "tube"? si oui et si tu souhaites mettre une cg (ou 2 ^^) sous eau dans le futur je te fais un petit truc oui... on part sur un 240 pour le 1er rad? t'as la place de mettre quoi plus tard? (et pour le rad, du p/p c'est possible?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait beaucoup de questions en un coup Très content

De la place pour mettre un Tube... heu je sais pas... je sais même pas comment ca se fixe... :p je suppose que ca se place a droite de la carte mère comme on voit souvent... pour les RAD dans le AIR 540 il y a 2x140 sur le dessus, 2x140 ou 3x120 en face avant et 1x140 à l'arrière, et si je ne me trompe tous les emplacement sont compatibles 120mm.

Normalement je devrais mettre 2CG. J'ai une GTX760 de chez Gigabyte (qui s'ennuye un peu pour l'instant avec mons E8500) et je compte m'en acheter une 2ème lorsque j'acheterai ma config... à savoir que comme je vais prendre une Z97 Ranger (probablement) ou une Z97 Maximus j'aimerai que le reste du PC reste dans les tons rouge afin d'avoir un truc Joli... C'est un petit peu ca le but aussi :) et il est clair qu'un réservoir tube je trouve que ca en jette Très content

Les 2 CG ca m'étonnerait que je les Watercool... De plus je n'ai pas vu de WB compatible avec les carte de chez gigabyte Triste

Pour le P/P, je pense que le boitier le permet... mtn est-ce vraiment nécéssaire (je sais pas hien question... :p) j'ai lu (je sais plus ou) que les gain étaient vraiment minimes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
ok, partir sur un 240 en p/p serait suffisant donc, ou alors un 360 en aspiration seul, et tu pourrais redistribuer les ventilos de façade dans le reste du boitier...

bon tant pis, va pour le rouge et noir (mais qu'est ce que vous avez tous avec ça? ^^)

des phobya eloops rouges seraient alors indiqués...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chripink @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 35
Messages: 25
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
En fait pour tout t'avouer je rêve d'un PC Bleu Très content mais y a aucune carte mère de cette couleur la ... :o Triste

Les MSI sont ou Rouge ou Jaune dégueu, Les Gigabyte sont Rouge, Orange ou jaune dégueu... les Asus sont toutes rouges...

Juste les Asrock qui sont bleues mais j'ai pas confiance Très content


Dernière édition par chripink le 02 juin 2014 à 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
et voilà, un truc tip top, te manquerait le liquide (eau déminéralisée de grande surface + biocide et anti algues) et les leds rouges pour le tube et le waterblock...


Image 5955


budget comme annoncé, je sais pas comment maptiviou a fait pour les 500€, je vais aller rejeter un coup d’œil à son workblog...

pour un pc bleu, tu prends une cm noire (c'est ce que j'avais fait en prenant une sabertooth, le rendu est... ben en fait va voir ma config) après tu prends de la ram bleue... quelques leds et c'est parti...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas ce qu'on a tous avec le rouge/noir, moi aussi mon actuelle est en rouge/noir mais en même temps, dès que tu tapes dans la gamme gaming ou OC, les constructeurs laissent rarement de choix autre que le rouge/noir.

Sinon Finch, autant pour moi pour les 500€, je suis retourné voir ma commande sur DocMicro, j'avais commandé pas mal de trucs périphériques au water comme des LEDs et des bandes de LEDs, des câbles SATA gainés et autres broutilles... Des choses qui ne coûtent pas cher mais mis bout à bout, qui font grimper la facture.

Edit : Il y en avait pour 389.15€ en tout pour le water CPU, mais j'avais pris très large en tuyau et liquide histoire de ne pas me retrouver en charrette en cas de raté sur le premier montage.


Dernière édition par maptiviou le 02 juin 2014 à 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
ok, je me disais aussi...

sinon qu'est ce que t'en penses de mon panier? (si tu arrives à le lire bien sûr, c'est la loose le 1024 ^^)

pour le toyo je peux comprendre, pour le liquide le mieux c'est toyo teinté et eau déminéralisée, genre 1 bidon de 5l chez nauchan pour 5€ + biocide...




Dernière édition par Finch le 02 juin 2014 à 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message Hésitations sur le choix d'os windows pour nouvelle machine. Waraok L'atelier 33 02 juin 2023 à 15:08
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message Vidange circuit water seraphins Watercooling 10 01 octobre 2022 à 15:02