EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Back to... ou C'était mieux avant.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000519/back-to-1997-00121478.htm#infos

C'était quand même mieux avant là je crois qu'après avoir vu cette vidéo les choses sont limpides. Et encore c'est juste les jeux sortis en France et la musique mainstream qui passait à la télé et à la radio. (manque l'immense FF tactics... Soul Blade...)

Ahhh elle rappelle des trucs cette vidéo Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3781pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1336

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair Comablanc, petite preference pour quake 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
OMG, '97 je veux y retourner, c'est quand on voit ces jeux-là qu'on se rend compte à quel point Activision et EA on perverti ce domaine. De l'éclate pure et dure (Carmageddon et Theme Hospital par exemple) et de la réflexion intense (Myst et Total Anihimation par exemple).

Même du côté des musiques c'est violent. Quand on revoit les musiques de marde, genre Barbie Girl d'Aqua (j'avais l'album) passe tellement pour des chefs d’œuvres par rapport à ce qu'on refile à bouffer à nos gosses aujourd'hui (genre Sebastien Patoche ou René la Taupe). Même au niveau du RAP, L'école du Micro d'Argent d'IAM était tellement à un autre niveau que les Booba et Maître Gimms...

Par contre, la zic qu'ils ont foutu sur Diablo (j'arrive jamais à retenir le nom), c'est pas plutôt 1998? Je me rappelle que c'était la musique officielle de France '98...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de check l'album de blur est sorti en 1997 : p
Sinon au niveau des albums ya the fat of the land de prodigy, surrender de chemical brothers, ok computer de radiohead...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, je suis retourné voir la vidéo et la zic dont je parlais (Tubthumping de Chumbawamba - si c'est pas dur à retenir comme nom ça...) est bien sortie en 97...

Sinon, les Blur, Prodigy, Radiohead et Chemical ne font pas partie des mardes dont je parlais. Ça c'était du lourd!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais de celle-là, c'était pas elle la musique de fifa 98 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1853pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1025

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Omg j'etais en train de fredonner quasi tous les airs de la vidéo et là j'suis allé voir mon miroir... Putain j'ai pris un coup de vieux d'un coup Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si si il y a moyen. Mais celle de Chumbawamba était la musique d'intro du jeu "Coupe du Monde 98"



Willz a écrit:
Omg j'etais en train de fredonner quasi tous les airs de la vidéo et là j'suis allé voir mon miroir... Putain j'ai pris un coup de vieux d'un coup Triste

Ah ouais toi aussi? Moi j'ai pris du bide et ai perdu mes cheveux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens à l'époque quand j'ai vu ce truc j'ai eu un espèce de choc, c'était très impressionnant en 97, je pense toujours que c'est une des meilleures intros de tout les temps :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Coma: Mon premier JV, oui, c'est bien la zik de fifa 98. Quoique j'ai ptet play à Doom 95 avant (à 8 ans, donc).

Voilà vous avez mon âge bande d'enc****

M'en fout, j'suis quasi plus proche des 20 que des 30....


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas pour te casser ton délire Eorl mais les 20 ans, tu ne feras que t'en éloigner de plus en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la vidéo ya total annihilation, les musiques était tellement bonnes qu'on pouvait les écouter comme un album, d'ailleurs les CD du jeu marchaient dans une chaine hifi (ce qui n'était pas si rare que ça à l'époque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2014 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Quel jeu ce T.A! J'ai lâché les RTS pas longtemps après. Moins funs, une IA beaucoup trop poussée pour certains...

En ce qui concerne les musiques de jeux sur chaîne hi-fi. Effectivement mes jeux NEC passaient tranquille. Il y a avait juste la première piste (celle des données de jeu) qui avait une surcouche (pour pas déchirer les enceintes) avec une voix féminine qui me disait en japonnais un truc du genre "Vous êtes sur la piste de données veuillez passer à la piste suivante pour les musiques du jeu"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Blur c'était fifa world's cup 98. Je laissais le menu en fond juste pour la zic. Putain que de souvenir. Et la ps1 pucé. on louait 3 jeux par semaine et le graveur en faisant autant de copie. Plus d'une centaine de jeux faut de l'espace pour stocker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Blur c'était fifa world's cup 98. Je laissais le menu en fond juste pour la zic. Putain que de souvenir. Et la ps1 pucé. on louait 3 jeux par semaine et le graveur en faisant autant de copie. Plus d'une centaine de jeux faut de l'espace pour stocker.


Moi je me souviens que le saint graal c'était de trouver des copies de jeux us ou jap, parce qu'ils n'étaient pas à louer. Mettre la main sur une copie de valkyrie profile ou star ocean 2 ahlala... J'en ai claqué des thunes dans des imports us et jap Mort de rire
Mon seul regret aura été d'avoir vendu un vrai exemplaire de Xenogears et Chrono Cross mais à l'époque on se rendait pas compte que cette époque n'allait pas durer, on croyait qu'il y allait avoir toujours mieux... ben ça n'a pas été le cas et les grosses boites japonaises se sont cassé la gueule, ya tout un tas de rpg de l'époque qui à un moment donné se négociaient dans les 100/150euros d'occasion, maintenant ça a baissé puisqu'il y a les émulateurs et le piratage facile.

Ce type de vidéo ne doit pas être très difficile à faire, je pense que ça m'éclaterait de faire ça pour l'année 1998 et 1999....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 16 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message ASUS RTX 4060 Ti ProArt : 16 Go vraiment mieux que 8 Go ? jonh Cartes Graphiques 8 04 janvier 2024 à 09:55
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Test Logitech MX Anywhere 3S : la même, mais en mieux JMC Claviers et souris 1 31 août 2023 à 12:11