EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 1500-2000€

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je me soumet à vous car je voudrais me monter une bonne config pc gamer. Ayant abandonné le monde PC en 2007 pour le monde console je suis un peu perdu. Même si dans le fond ça reste à peu prés identique y'a tellement de nouveautés.... Donc voila je voudrais me monter un pc pour un budget d'environ 2000€ en partant de zéro. C'est à dire la totale avec écran, boitier clavier souris. Je vais répondre au questionnaire pour être plus précis. (J'ai recopié ma demande d'un autre site.)

1) Mon budget : Entre 1500 et 2000
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC d'ici fin aout-septembre.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 27" Je recherche de l'aide aussi pour choisir un écran.

Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 ? Ce que vous pensez le mieux pour mon budget.


2) Mon utilisation : Priorité Jeux, surtout beaucoup de jeu de rôle, total war, the witcher 3, sacred 3. Surtout un pc qui ferait tourner très bien the witcher 3 à sa sortie même si on ne connait pas la config. ARMA III, DayZ quelques FPS, jeu d'aventure je joue un peu à tout.


3) J'ai Windows 7.

4) Je garde : Enceinte 5.1 logitech et casque Beyerdynamics mmx300.
Je veux souris, clavier et carte son si il faut pour le casque. Le top en souris et clavier.


5) Mes attentes : Silencieux et evolutif, Je compte upgrade si il faut à l'avenir.


6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser mais je ne m'y connais pas énormément pour le faire.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Cool Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui


10) Quel design pour votre tour : Peu importe, un boitier c'est comme un console tu la regarde jamais pour ma part.


11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui si besoin pour le casque.


12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Je recherche donc un pc qui tiendrait la route.
J'ai vu quelques config sur des site style top achat ou ldlc mais je ne sais quoi prendre.
Pour ma part je vois comme ça.
Un I7 pour l'avenir.
Carte mere?
Une GTX 770 ou 780
16 gigas de ram mais à vous de décider les mieux ou plus si vous pensez qu'il faut plus.
Un ssd 256 gigas.
Un DD 2to.
Le boitier aucune idée ni le refroidissement,alim tout ça je laisse ça au expert. :)

Jai regardé ces configs :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10080182.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10080186.html

www.ldlc.com/fiche/PB00133114.html

www.ldlc.com/fiche/PB00127585.html

Je les trouves toutes assez bien mais vu que c'est pour monter moi-même je ne pense pas que tout serve à l'utilisation que je veux en faire. Je m'excuse si je n'ai pas de config exacte je suis vraiment perdu pour choisir tellement un truc existe en plusieurs versions.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà 16Go inutile pour du jeux vidéo, 8Go amplement suffisant ^^ , pour la cg une R9 290 aura un bien meilleur qualité prix, pour le i7 ok, en refroidissement CPU un kit AIO si tu veux OC, en boitier sobre (discret) silencieux et bien ventilé : corsair obsidian 550D, en carte mère Asrock extreme 4 et en alim tu peux prendre la même en 650W pour faire des économies pour le reste : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kkHCum9E00j3d2aF%2BVG85xcU1y2vt2RXmbs%2FjXQvZa0%3D

Manque plus qu'un écran et une carte son si besoin ^^ la kone XTD est très bonne (je la veux !!) et le clavier aussi, un bon kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de ta réponse.
Je prend en compte tout ce que tu a cité et je vais voir. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exotiix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Inscrit le: 19 juin 2014
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les gars abusé avec le pack roccat il veut le meilleurs en souris clavier

donc
les corsair k70/k95
ou roccat ryos mk/pro

en souris Rat 7 / Kone XTD / Taipan

et en écran a toi voir je préfère Benq a iilayama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
z97, i7 ,r9 290 tri-x, benq xl2420z (ou le 2411 moins cher), clavier/souris logitech, voilà ce que je prendrais.
(faut supprimer cet écran 5ms là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tous unanimes en tout cas sur une carte graphique amd, les Geforce sont vraiment mauvaises?
Clavier Corsair vraiment bien je vais me décider entre les deux ainsi que les souris.

8 gigas de ram suffisent pour les deux prochaines années? Car je recherche quand même quelque chose qui n'as pas besoin d'etre changé pour au moins deux ans.

Merci de vos réponses en tout cas je vais choisir entre tout ça. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non les nvidia sont excellentes mais plus chères. Au niveau des 290 tout le monde va conseiller la tri-x à raison, franchement conseiller une lightning c'est un peu du n'importe quoi c'est une carte extrême.
Reste sur 8go oui, et impossible de voir à deux ans personne n'a de boule de crystal, rien ne dure en informatique, dans 2 ans ta carte ne sera qu'une vulgaire milieu de gamme.
Au niveau des écrans les moins chers sont les IIyama, les dernières séries gamer sont les GBxxxx, ça serait pas malin de prendre une config aussi bonne avec un écran pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1M2e%2BDmIjMfQTY7Oxpe2orfu%2FIP3dA5iPpjuQQiKxiQ%3D

si tu veux te faire plaisir et que tu as une marge de +/- 150 € y a cette config ... bon on te dira 16Go ca sert à rien, la carte graphique une 290 suffira etc ... mais si tu veux te faire plaisir et surtout pour the witcher 3 vaut mieux trop que juste ce qu'il faut ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune puissance de carte graphique ne sert jamais à rien par contre oui plus de 8go pour jouer ça ne sert vraiment à rien, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 8go de conso ram sur ces générations de matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai ce qui compte vraiment c'est la cg (et la quantité de VRAM pour la cg donc AMD est meilleur dans ce cas) et le proco, donc les 8 threads du i7 c'est ce qu'il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ta config me plait vraiment je pense opter pour ça. Hormis l'écran j'ai deja une tv 3d avec ps4 je ne pense donc pas prendre de 3d sur pc. :) Mais un oculus rift à l'avenir. :) Je vais juste changer l'ecran mais le reste me plais beaucoup merci.

Par contre prendre un I7 a 4.00GHZ ne serait pas mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai si tu ne veux pas faire Overclocking (en soi c'est pas dangereux hein) le 4790k c'est un 4770k un peu boulimique qui chauffe un peu moins dû au contact du DIE et le HIS mais pour le coup c'est comme tu veux, si tu veux OC : 4770k si tu veux pas ou pas beaucoup : 4790k ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, très bien merci pour ta réponse.

Je verrais au final pour le processeur. Du coup j'hésite encore sur le refroidissement avec toutes vos propositions je vais devoir choisir les avis sont assez mitigés.

Et aussi finalement pour la carte son, ce qui serait le mieux pour le beyerdynamycs mmx300, la asus xonar proposé est vraiment top car j'ai lu que la essence stx serait pas mal mais je lis sur top achat que ce serait que du 2.0?

Je pose beaucoup de questions :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56