EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première config perso orientée Gamer New Gen

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je viens vampiriser un peu de votre temps afin de profiter de vos conseils avisés. J'ai en tête de me monter, pour la première fois, ma propre config dans les mois à venir, tout en douceur.

Afin de donner un cadre d'ensemble, j'envisagerai quelque chose tournant autour de 1500-1800€, ça reste une approximation et je suis relativement flexible dans la mesure où je compte étaler les achats ça sur plusieurs mois.
L'idée étant de faire tourner de façon conséquentes les futurs bombes que seront sans aucun doute The Witcher3, Dragon Age Inquisition, Cyperpunk 2077 et autres.
Il m'arrive aussi de jouer à des jeux onlines - relativement peu gourmands en terme de perfs - en hébergeant un serveur TS et avec un navigateur ouvert pour la musique etc..


J'envoie les idées que j'ai pu glaner ici et là, histoire de voir si c'est cohérent:

Boital: Cooler Master HAF 932 Advanced + filtres : Je l'ai récupéré d'un ami à titre gracieux donc à priori je n'envisage pas de changer.

Processeur: I7-4790K : Je ne suis pas un habitué de l'OC donc à part tenter quelques trucs en guise d'initiation, je ne mise pas trop dessus.

Refroidissement: Je partais sur un AIO Enermax Liqtech 240X mais je suis un peu partagé et un peu dans le flou à ce niveau. À terme peut être envisager de passer sur du custom pour le plaisir mais pas dans l'immédiat.

Carte Mère: MSI Z87/97-G45 Gaming. J'aime le design des cartes MSI :p , autrement j'ai du mal à voir des grosses différences entre les constructeurs et les modèles. (Pas tapez ! Je suis encore un novice en harware ;s)

GPU: L'une des questions les plus sensibles qu'on peut poser d'après ce que je lis un peu partout :)
Et bien à vrai dire ça va se jouera aux promos que je trouve mais je balance entre:
une GTX780 Ti et une R9-290X . les constructeurs? Sapphire TriX OC ou MSI Gaming TwinFrozr je pense.
En fonction des tarifs auxquels je les trouve, pourquoi pas un Crossfire/SLI quelques temps après la config initiale.

Alim: Gné ! J'ai pas trop d'idées, vu que je veux laisser de la marge pour des améliorations futures - notamment le Crossfire/SLI, je partirai sans doute plutôt sur du 850W/1000W, full modulaire , 80+gold. Peut être du Seasonic X series ou du Cooler Master V850/1000.

SSD Crucial MX100 120Go pour l'OS / backup
SSD Crucial MX100/M550 512Go pour le reste (J'ai pas des masses de données à part les jeux et j'ai du disque dur externe au besoin)

Memoire: Crucial Ballistix Sport 2x8Gb 1600Mhz ou G-Skill RipJaw X series 2x8Gb 1600Mhz
Je ne pense pas avoir besoin de plus de 16Gb pour du jeux et le "léger" multitasking TS+Navigateur+Jeux. Corrigez moi si je me trompe.

Il me faudra aussi 2 moniteurs mais je n'ai aucune idée de quoi prendre à vrai dire et je les compte pas vraiment dans la config en elle-même.


Voilà mon brouillon en gros. Si vous avez des commentaires, des suggestions, des questions, des réponses, je suis à votre écoute.
J'aimerais surtout savoir si c'est cohérent ou si certains composants vont brider la config, ou être trop bourrins pour que le reste suive.
Du feedback négatif sur certains composants est toujours bon à prendre aussi :p

Merci la Ferme, merci les Fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Guichenocrate a écrit:
Salut les fermiers,


Salut :)

Guichenocrate a écrit:

Boital: Cooler Master HAF 932 Advanced + filtres : Je l'ai récupéré d'un ami à titre gracieux donc à priori je n'envisage pas de changer.


Et t'as bien raison Clin d'oeil

Guichenocrate a écrit:

Processeur: I7-4790K : Je ne suis pas un habitué de l'OC donc à part tenter quelques trucs en guise d'initiation, je ne mise pas trop dessus.


Autant garder une version K si tu veux te faire quelques petits tests

Guichenocrate a écrit:

Refroidissement: Je partais sur un AIO Enermax Liqtech 240X mais je suis un peu partagé et un peu dans le flou à ce niveau. À terme peut être envisager de passer sur du custom pour le plaisir mais pas dans l'immédiat.


Y a des packs 4790K + Dark rock 3 en ce moment, ça peut valoir le coup. Sinon en AIO y a les H100 et H100i qui sont des valeurs sûres.

Guichenocrate a écrit:

Carte Mère: MSI Z87/97-G45 Gaming. J'aime le design des cartes MSI :p , autrement j'ai du mal à voir des grosses différences entre les constructeurs et les modèles. (Pas tapez ! Je suis encore un novice en harware ;s)


Y a peu de différences aussi, c'est pour ça. ça se joue généralement sur les contrôleurs ethernet, les pci-e, les chipset son, le nombre de connecteurs ventilos, ect...la marque importe peu, je pense (elles se valent toutes, mais les gigabyte ont l'air d'avoir le vent en poupe). Fais juste attention à prendre une CM avec un PCI-e 16x + un PCI-e 16x (8x si utilisé en Crossfire/SLI) puisque tu comptes te lancer dans le sli

Guichenocrate a écrit:

GPU: L'une des questions les plus sensibles qu'on peut poser d'après ce que je lis un peu partout :)
Et bien à vrai dire ça va se jouera aux promos que je trouve mais je balance entre:
une GTX780 Ti et une R9-290X . les constructeurs? Sapphire TriX OC ou MSI Gaming TwinFrozr je pense.
En fonction des tarifs auxquels je les trouve, pourquoi pas un Crossfire/SLI quelques temps après la config initiale.


290X Tri-X ou 290 Vapor-X

Guichenocrate a écrit:

Alim: Gné ! J'ai pas trop d'idées, vu que je veux laisser de la marge pour des améliorations futures - notamment le Crossfire/SLI, je partirai sans doute plutôt sur du 850W/1000W, full modulaire , 80+gold. Peut être du Seasonic X series ou du Cooler Master V850/1000.


RM850 si tu comptes faire un cross/SLI, sinon une 550W (les alims ldlc sont très bien)

Guichenocrate a écrit:

SSD Crucial MX100 120Go pour l'OS / backup
SSD Crucial MX100/M550 512Go pour le reste (J'ai pas des masses de données à part les jeux et j'ai du disque dur externe au besoin)


Pas besoin d'en prendre deux, c'est franchement useless: un 250Go pour l'OS et tu stockes sur un dd classique (baracuda, ou caviar green par exemple)

Guichenocrate a écrit:

Memoire: Crucial Ballistix Sport 2x8Gb 1600Mhz ou G-Skill RipJaw X series 2x8Gb 1600Mhz
Je ne pense pas avoir besoin de plus de 16Gb pour du jeux et le "léger" multitasking TS+Navigateur+Jeux. Corrigez moi si je me trompe.

8Go suffisent, mais j'ai tendance à penser que ça pourrait changer plus vite qu'on le croit. Quand tu vois des jeux comme Black Desert Online qui recommandent 6Go de ram dans leur config mini, tu te dis que si tu stream à côté + un navigateur avec pas mal d'onglets d'ouverts, t'arrives très vite à la limite. Enfin, on y est pas tout à fait encore, si y a besoin tu rajouteras 8Go plus tard et c'est bon.

Guichenocrate a écrit:

Il me faudra aussi 2 moniteurs mais je n'ai aucune idée de quoi prendre à vrai dire et je les compte pas vraiment dans la config en elle-même.


ça va dépendre du budget que tu as en plus de la tour, mais avec le monstre de CG que tu vas avoir ça serait pas mal pour toi de prendre un 27" en WQHD avec un petit 22 ou 24" pour les à côtés.

Guichenocrate a écrit:

Voilà mon brouillon en gros. Si vous avez des commentaires, des suggestions, des questions, des réponses, je suis à votre écoute.
J'aimerais surtout savoir si c'est cohérent ou si certains composants vont brider la config, ou être trop bourrins pour que le reste suive.
Du feedback négatif sur certains composants est toujours bon à prendre aussi :p


J'ai pas d'autres remarques que ce que j'ai déjà fait: mis à part le stockage sur SSD y a rien qui m'a fait "bondir", ta config est bien. Si tu comptes jouer "seulement" en 1920*1080, tu peux prendre une CG moins puissante et réinvestir la différence dans clavier/souris/casque si besoin.


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton commentaire !

En ce qui concerne le proco, c'est ce que je me disais aussi. Je préfère rester sur du débloqué histoire de pouvoir commencer tranquillement et voir un peu comment ça fonctionne.

Je vais regarder pour les pack 4790K + Dark Rock 3 du coup, j'ai vu des bonnes reviews du DR3 donc ça peut valoir le coup en effet.
Après je sais pas trop la différence niveau perf entre un bon ventirad et un AIO, je suppose que sans forcer l'OC ça devrait pas être énorme après tout.

La carte mère, je viens de réaliser que je n'ai pas vraiment vérifié le nombre de connecteurs ventilos, et le HAF932 en a pas mal de base déjà. Faut que je vérifie ça (même si je suppose qu'on doit pouvoir ajouter des adaptateurs pour en alimenter plus).

J'aime bien l'idée d'avoir 2 SSD séparés au cas où ça merde soudainement, je suis pas totalement bloqué. Mais c'est peut être con comme idée.
Par contre je vais pas trop perdre en perf si je passe sur du hdd pour les jeux? Ou tu voyais les 250Go pour les jeux aussi? Parce que mon laptop a 500Go de pris avec l'OS, 2-3 conneries et mes biblio steam/origin/Blizzard et autres jeux plus ou moins "indé".
Je me dis que pour des jeux en monde ouvert, avoir un accès rapide aux données peut changer la donne mais je me rend pas trop compte des débits demandés pour ce genre de trucs.

Au prix de la DDR3 - même si c'est bien remonté dernièrement - entre 8 et 16 ça alourdit pas tellement ma facture au final. Mais c'est sûr que je peux rajouter plus tard c'est pas un soucis.

C'est aussi ce que j'avais à l'esprit pour les moniteurs, un bon 27" Full HD voir Quad HD et un truc plus petit pour caser un navigateur et autre bétises.

Dans tous les cas, je préfère me laisser un minimum de marge et rester sur une grosse CG, histoire de pouvoir souffler un peu dans la course aux perfs IG.

EDIT: J'ai un clavier Roccat Isku FX, une souris Roccat Kova+, un in-ears Headset Roccat Syva et un tapis Roccat Alumic. Ça fait un peu sponso Roccat je sais mais j'ai bénéficié d'une grosse promo sur l'ensemble Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je voyais les jeux installés sur le ssd aussi, mais c'est pas obligatoire: ça n'apporte pas grand chose en jeu (et les fois où ça t'apporte, quand t'es en multi, tu dois de toute façon attendre les gens qui n'en ont pas^^). Si t'installes tes jeux sur un 7200tr/mn, ça ira très bien IG.

à la limite si t'as peur d'être juste, prends un 500Go et installes tes jeux dessus + un dd 1To ou 2 à côté pour le stockage de vidéos, photos, ect... mais n'en prends pas deux, c'pas utile (en cas de souci, tu réinstalles sur le dd pour dépanner).


Ouais, 8Go de ram ça suffit largement aujourd'hui, c'était un peu de la prédiction à la madame soleil que je faisais plus haut (j'aurais pas dû digresser comme ça, dsl^^)


Pour les écrans, si tu fais pas beaucoup de FPS, un truc dans ce genre:

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00162410.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00160792.html

Si t'as besoin d'une dalle rapide: http://www.ldlc.com/fiche/PB00161250.html


Perso, je joue sur une dalle annoncée 6ms (http://www.exportprive.fr/fr/l/21143-ecran-led-crossover-27q-led-p-27-pouces-noir-blanc--2012000000001.html), donc en réalité au moins le double et ça le fait nickel.


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais devoir y réléchir du coup pour le stockage. Mais j'avoue que j'ai jamais eu l'occasion de tester la diff IG entre un HDD et un SSD, donc je vais fouiner par ci par là voir si je peux trouver des "comparatifs".
Mais dans l'immédiat je serais plutôt tenté par un SSD de 512 histoire d'assurer le coup.

Pour la RAM je ne vais pas me prendre trop la tête et ça se jouera aux tarifs. Si d'ici la fin de l'été elle est pas redescendue un peu je prend 8Go. Si je trouve une bonne promo ou que les prix descendent je prendrai 16.

À priori je n'aurais pas besoin d'une dalle très rapide, même pour les quelques FPS auxquels je joue, je suis suffisamment mauvais pour que ça ne fasse pas grande différence :p
Je m'en occuperais en dernier quoi qu'il en soit mais je pense me limiter au FHD dans l'immédiat sur un 27", avec un 24" à côté.
Merci pour les références.


J'avais juste un doute sur le cooling:

Citation:
Y a des packs 4790K + Dark rock 3 en ce moment, ça peut valoir le coup. Sinon en AIO y a les H100 et H100i qui sont des valeurs sûres.


Le gain en perf avec des AIO - si il y en a - vaut-il le coup? J'ai cru comprendre que pour vraiment gagner en fréquence sur le i7-4790K il fallait forcer pas mal notamment sur les tensions. Ça reste bien sûr mon appréciation de mes lectures diverses, et je n'ai pas l'expérience pour m'avancer des masses.
Mais si c'est bien le cas, je ferais bien de privilégier une solution de cooling un peu plus radicale, non?

Là encore, ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection et je dis peut être des conneries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il y'a une belle différence avec le SSD: les jeux avec temps de chargement long:

Skyrim avec SSD, tu n'as plus le temps de lire les phrases conseils dans les chargement Mort de rire

Donc au pire tu installes ce genre de jeux sur ssd, les autre sur HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Partir sur un aussi gros ventirad alors que tu n'OC pas c'est vraiment une bêtise.

Le i7 4790k prend que dalle en OC et chauffe pas beaucoup, tu prendrais un 412s de Coolermaster voir même un 212s ça suffirait très largement vu la marge d'OC.

Un ventirad peut permettre d'OC sans soucis (ça dépend du quel évidemment et dans quelle mesure) mais dans l'optique d'un OC qui tournerait H24 donx raisonnable ça ira très bien Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses :p

Je compte en effet rester sur de l'OC raisonnable avec ce 4790k. Du coup je n'ai pas besoin de me focaliser sur la perf cooling selon toi, bon à savoir.

Maintenant, je peux réfléchir aussi à l'encombrement, les flux d'air, etc...
Si je pars sur du Cross/SLI de R9-290X/GTX 780TI à long terme, histoire d'augmenter le nombre de moniteurs tranquillement et passer sur du UHD, je ferais bien de maximiser l'airflow, non?
Entre les deux GPU en aircooling et l'alimentation conséquente, je suppose que ça doit chauffer un peu la dedans. Même si le HAF932 avec le side fan doit bien aider pour ce genre de configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Guichenocrate a écrit:
Merci pour vos réponses :p

Je compte en effet rester sur de l'OC raisonnable avec ce 4790k.


Tfaçon t'as pas trop le choix j'ai envie de te dire, c'est pas terrible du tout en OC un 4790k tfaçon Clin d'oeil !

Concernant la partie graphique part plutôt sur des 290 Tri-X ou Vapor-X, les 290X n'ajoutent presque rien si ce n'est du prix, idem même pire pour les 780Ti qui ont un rapport qualité/perf/prix encore inférieur.
Il y a d'autres modèles sympas mais d'autant plus que tu as la place d'accueillir de longues cartes les Tri-X et Vapor-X en R9 290 sont justes excellentes pour le prix. D'autant plus que les CG AMD supportent mieux la montée en résolution que les nVIDIA depuis un moment (à gamme équivalente). À savoir que c'est pas e' rajoutant des écrans de manière conventionnelle que tu auras du UHD, car tu augmente la résolution horizontale mais pas la verticale Clin d'oeil !

Etudier les flux d'airs de sa tour, évidemment que c'est le mieux, le HAF 912 est bien ventilé (même si jtrouve les ventilos d'origine un peu bruyants), en te faisant des schémas et en prenant en compte les divers fan tu verras que ce n'es pas bien sorcier Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que j'ai pu lire ici et là. L'idée étant juste de bien comprendre comment ça marche - au delà du "je clique sur le bouton". Et si je peux gagner 0.1-0.2Ghz au passage c'est jamais perdu :p

À vrai dire, je n'ai pas vraiment pensé au 290 . J'ai juste commencer à aller voir ce qui se disait à ce propos depuis qu'AleXKid l'a mentionné.
Et effectivement ça paraît prometteur. Si je peux gagner en terme de prix, c'est pas plus mal en effet, et ça peut accélérer l'acquisition de la 2e pour le CrossFire.

Oui t'inquiètes, je sais pour la résolution. À l'origine j'envisageais de commencer par du FHD en dual screen et de passer à du UHD plus tard mais plus j'y pense plus ça me paraît débile au final. Pourquoi acheter plusieurs sets de moniteurs à 6 mois d'intervalle?
Du coup je me tate. Peut être commencer par un seul UHD et un moniteur plus "standard" pour les à-côtés - que je dois pouvoir récupérer d'une ancienne config ou chez des potes - et passer en dual/tri screen progressivement. Ça éviterait les dépenses inutiles et permettrait d'ajuster les sorties vidéos à l'acquisition du 2e GPU.
Mais je suppose que ça tient plus du choix personnel donc je vais pas vous embêter avec ça.

La remarque concernant les flux d'airs c'était un peu pour relancer la question du watercooling CPU, ça me ferait gagner pas mal de place dans le boitier. À moins qu'un bon ventirad slim suffise pour le 4790K en partant du principe que la marge d'OC est quasi négligeable.
A voir, là aussi.

Je me ferais une idée pour la nuisance sonore des ventilo du HAF932, et au pire je pourrais tout changer plus tard mais ça n'est pas vraiment une priorité. Je joue avec des in-hear earplugs (Roccat Syva) du coup j'ai une très (trop) bonne isolation sonore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les écrans gaffe, du UHD, pour faire tourner convenablement les jeux récents en haute qualité ça va pomper et une seule carte ça limitera un max (sans compter que c'est bien cher).

Un compromis intéressant serait un 27" en 2560x1440 (qui offre déjà une densité de pixel intéressante et un excellent confort en jeu, et qui sera clairement moins un gouffre de puissance) avec un autre écran plus banal genre un 22/23" FHD à côté

Edit : Partir sur une réso FHD c'est déjà bien et agréable en jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à ton commentaire, j'ai passé pas mal de temps à tenter de me faire une idée sur la question en glanant des infos à droite à gauche, à savoir si il faudrait pas mieux rester sur une résolution plus raisonnable histoire de maximiser les perfs avec des graphismes élevés.

Et c'est effectivement pas totalement incohérent. Je me rendais pas trop compte du gap qu'il y a entre du FHD et du UHD je crois ^^

Je vais y réfléchir mais plus j'y pense plus je me demande si le jeu en vaut la chandelle (Lermina). Les prix font réfléchir aussi en effet :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le Choix de l'UHD pour ma part n'a d'intérêt que sur des dalles de grandes tailles...sur moins de 30" ça n'a aucun intérêt (du moins pour jouer).

Actuellement je suis en train de chercher un tv 4k de 50" pour jouer, c'est le gros intérêt : une grande dalle. Après il y a un gap de puissance, cependant les prérequis en 4k sont différents des résolutions plus basses. On a besoin de beaucoup moins de filtres pour atteindre une qualité largement suffisante.

Le gap de puissance optimum est il es vrai un bigpu de r9 290X (exemple 60 fps moyen à Tomb raider en ultime).
Cependant en jouant sur les filtres ont doit pouvoir avoir 60 fps avec une seule r9 290. Et la prochaine génération de gpu permettra de se rapprocher rapidement de l'optimum représenté par un bigpu de r9 290x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un 55" et je joue pas dessus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Moi j'ai un 55" et je joue pas dessus Embarassé

un petit jeu de caisses dessus ça rend pourtant pas mal^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56