EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment Overclocker un proceceur ??

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2006 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Salut je voie beaucoup de personne parler d'overclocker des proceseurs et des barettes mémoire etc... Clin d'oeil

Flèche Mais voilà ma question: comment on overclocke un pc en générale et surtout le proceceur étape par étape sans risqué de le cramer :?

Flèche Et deuxièmement à quel moment voit-on qu'il faut overclocker un proceseur est-ce que c'est lorsque l'ordi devient lent oubien lorsque les jeux rame ou quoi ?? :?

Merci de me répondre étape par étape pour la première question "Comment overclocker son pc" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2006 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pas dur des tutos fleurissent de partout


http://www.overclocking-masters.com/Guide-Overclocking-A64-et-Opteron-939.,ar23.htm

Pour les athlon 64 par exemple


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2006 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Ok merci beaucoup majorlamda Exclamation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Surpris Salut à tous je suis de retour pour une nouvelle question je suis intéressé par le nouveau processeur d'Intel Core 2 Duo E6600 mais j'aurai souhaiter savoir si jamais je l'achète l'overclocker sans le cramer parce-que j'ai vue dans des commentaires que les personne arivait à le faire monter jusqu'à 3,2 GHz alors qu'à l'origine il est de 2,40 GHz. Clin d'oeil

Merci de me répondre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même difficile de faire cramer le processeur, il y a des sécurités.
Pas encore essayer, mais le principe doit être assez similaire à l'A64, en montant le FSB.

Tu as une solution de refroidissement adéquate ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Sourire

En fait la securité est que ton systeme se coupe automatiquement a une temperature, je crois que c'est +- 95°.C'est possible de monter aussi haut mais c'est toujours mieux de changer son ventilo de proc par un meillieur si tu O/C exe: Zalman 9500 ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Waaah 95° tu est optimiste Très content Très content Très content , en général c'est 75 Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Surpris Oui mais toujours dans les commentaires que j'ai lue les gens dise qu'il ont réussient avec le ventirad d'origine.

Mais en parlent de refroidissement que pensez-vous du Watercooling??
Est-ce qu'il y à un risque de fuite,est-ce que ça refroidie mieux bref qu'est ce que vous en pensez? Roulement des yeux

Neutre Mon frère me dit à quoi ça me servirait de dépensser mon argent alors que je n'en est pas besoin (je parle du watercooling) mais moi je lui répond que celà perment juste d'éviter qu'in ne chauffe trop en penssen que celà vas permettre qu'il dure plus longtemps. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2006 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le ventirad d'origine on peut en général o/c un peu mais bon c'est limite niveau temp :?

Le watercooling a on va dire 2 grands avantages. Le premier si on cherche le silence, on ne met qu'un rad avec un 120mm et ça roule. Le second c'est bien sur les perfs, car on va déplacer le lieu de dissipation de la chaleur à l'extérieur et évité ainsi le phénomèene de four.

Des risques de fuits, il en exciste tjs mais à moins de mal monté les tuyaux et de mal serrés, ça se déserres pas tout seul.

Pour la remarque de ton frère il a +- raison. La plupart des personnes n'ont pas besoin d"un système de watercooling pour refroidir un processeur o/c.

Et puis la durée de vie d'un processeur est sufffisamment longue que tu en aura changé d'ici là Cool


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2006 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Surpris Oki mais j'aurai souhaiter savoir comment overclocker un processeur simplement car je t'avoue majorlamda que l'adresse que tu m'a donner est trop détailler à mon goue Mort de rire

Flèche Enfin je veut dire est-ce que tu peut me l'expliquer simplement c'est à dire par ex Idée :"alors tu rentre dans le bios tuvas dans tel ou tel rubrique en suite tu augment le.... de..... incit de suite quoi. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2006 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bah vu que je ne connais pas ton matériel ça risque d'être dur, le guide que je t'ai donné je m'en suis moi même servi pour apprendre donc tu devrais y arriver aussi ^^


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2006 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait. Si Major a réussi, aucune raison que tu ne t'en sortes pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2006 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur moyen est de faire monter le FSB. C'est assez simple. Par pas de 5 Mhz au début, un petit test avec un logiciel de Burn, style Prime 95.

Et voilà, quand ca plante c est que tu es à la limite du processeur au voltage d origine. Donc apres augmentation du V-Core , mais attention la doucement doucement.

Sache quand même qu'il faut une bonne carte mère qui gère bien l'OC et surtout une mémoire qui est capable de monter en fréquence.

Tchuss


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mistermax972 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 mai 2006
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2006 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bein voilà justement c'est quoi le FSB et pourquoi il faut aller molo ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2006 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Lis le tuto tout est marqué dedans Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN ador994 [MSI] Les questions à MSI 15 07 avril 2023 à 14:03