EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Triple screen du pauvre :p

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous,

Tout d'abord voici ma config:

CPU: phenom II 955 + CM 212 evo
CM: Asrock 970 extrem3 r2.0
RAM: 8go ddrIII
CG: sapphire r9 270x
alim: lepa 550 80+bronze
HD: 250Go

Je possède actuellement un écran 21.5" samsung FHD et je souhaiterais passer a un triple screen. Mais je n'ai pas l'envie, ni les moyens de me monter un tri-screen de 3*1920x1080, j'ai donc penser à des tailles plus modestes: 3* 1280x1024 ou ( et je préfère) 3*1600x900.
Mes questions sont donc:
-Si je passe a un CF de r9 270x (je sait que ma cm n'offre qu'un 2eme pci-e en 4x), sera t'il suffisant pour l'une des ces 'config"? (un niveau moyen-eleve sur bf4 me conviendrait amplement).
-Jouant principalement a des fps laquelle des ces 2 conf d’écran est la plus adapté? je pense aux 1600x900, mais je peut me tromper.
-Il me semble que mon alim soit trop légère pour un cf de r9 270x, existe t il encore des alimentations additionnelles pour le sli/cf (j'ai cherché brièvement sur le net et je n'en ai pas trouvées).
-Et si ces fameuse alimentations additionnelles ne sont plus dispo, quelle puissance me conseillerais vous pour mon futur cf (sachant que j'aimerais un peu de marge au cas ou)?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne apres-midi a tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Personne :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, aucunes idées.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le tri screen avec définitions asymétriques ça fonctionne plutôt bien chez amd. Un écran principal en 1080p et 2 annexes en 900p ou 1024p ça rend pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

@Akathriel : Je crois qu'il cherche à faire une conf Eyefinity et pas uniquement un tri-screen pour le bureau. Et dans ce cas, je crois qu'il faille avoir la même résolution sur les trois écrans.

Sinon, pour répondre à une de tes questions, ou plutôt une réflexion: Est-ce que, étant donné que tu as déjà un écran 1920x1080, ça ne te coûterait pas moins cher de prendre deux écrans 1920x1080 supplémentaires que de prendre trois écrans de plus basse résolution?

Pour le cross de 270X, je ne saurai pas te dire et pour l'alim, une 550 pour deux 270X, ça me paraît suffisante, une 270X consommant environ 150W en jeu, donc 2x150+125 =425W pour CPU+2xGPU. Il te resterait donc un peu plus de 100W pour le reste. Je précise que c'est ma réflexion et que je ne suis pas un pro dans le choix de l'alim adaptée. D'autres plus calés passeront pour confirmer ou infirmer mes propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
meme pas en reve l alim tien !
par contre je rejoint l avis sur l ajout d ecran de meme def et un cf de 270



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Salut,

@Akathriel : Je crois qu'il cherche à faire une conf Eyefinity et pas uniquement un tri-screen pour le bureau. Et dans ce cas, je crois qu'il faille avoir la même résolution sur les trois écrans.


http://community.amd.com/community/amd-blogs/amd-gaming/blog/2014/05/30/mixed-resolution-eyefinity
http://videocardz.com/50583/amd-catalyst-14-6-brings-eyefinity-mixed-resolutions-support
L'eyefinity en résolutions mixtes ça marche très bien. Il faut juste que vous vous mettiez à jour sur l'évolution des techno AMD^^

Mais sinon oui pas sur qu'acheter 3 ecran en 900p ou 1024p soit plsu avantageux que 2 en 1080P...


Dernière édition par akathriel le 13 août 2014 à 11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
eyefinity ca roxx du poney en chamalow !

Pardon.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi. Après avoir posté le message je me suis rappelé de configurations avec un 16/9 à l'horizontale au centre et deux 16/9 plus petits à la verticale sur les côtés.
Par contre, pas sûr que certains jeux réagissent bien avec des réso hybrides...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai effectivement penser a ajouter 2 ecrans FHD, mais je ne pense pas que le CF de 270x puisse suivre avec un niveau de detail acceptable (moyen au minimum). Concernant l'alim, il semblerait que 550W soit vraiment limite :/. Je verrai peut etre pour une 650 ou 750.
Pour résumer un peu mon idée: Je veut un tri-screen qui puisse tourner avec un CF de carte graphique moyenne gamme. Je pars sur 2 r9 270x et je souhaiterais rester dans cette gamme de prix à l'avenir.
L'idée de rajouter 2 ecrans plus petit peu eventuellement me convenir, si toutefois mes cg peuvent suivrent. De ce que j'ai vu de Eyefinity, je peut au pire adapter mon FHD en fonction des plus petits (1600x900 par exemple) donc le 22" serait en 1920 x 900?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Un petit programme très complet pour ton dimensionnement d'alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Un petit programme très complet pour ton dimensionnement d'alim


Pour faire de l'overkill c'est bien même si c'est le plus correct par rapport à la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà avec cette CM tu oublis le CF.
16x/4x tu perds trop en perfs.
Les écrans c'est toi qui choisis et en alim une 750W (730w be quiet) serait la bienvenue.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:

Pour faire de l'overkill c'est bien même si c'est le plus correct par rapport à la réalité.


il est vraiment plus que correct...de base... et sans vraiment trop "d'overkill" à mon sens.
Par contre si on comprends pas tout on peut vite aussi en créer ^^.

Cela étant il te donne in fine deux mesures sommes toutes assez cohérentes. Car il est clair que le but de ce type d'outil n'est pas de dimensionner au poil de cul de près le système... et certains compo customs ou typés oc ou autres qui sont assez spécifiques vont avoir des consommations et des utilisations parfois assez variables.
et de ce point de vue là un peu de marge fait du bien.

Et puis un peu d'overkill ne fait jamais trop de mal ?? non ? et il induit aussi une certaine évolutivité....

Et puis aussi peut exister le "underkill"... plus connu sous le nom du " rikikill " (surtout a l'époque ou le délai de rétractation était un doux rêve... Roulement des yeux )

Celui là il peut se manifester sous 3 formes et en fonction de son utilisation :
- Immédiatement !! tu lances un gros jeux bien gourmand qui va pousser dans les tours au plus haut cpu / gpu....et pouf ! extinction des feux. Rikikill.

Ou dans un deuxième temps plus sournoisement, quand tu fais un gros oc poussé du système...pouf ! rikikill

Et la 3ème et parfois le plus chiant ".. parce que j'avait bien dimensionné... au poil de cul près..." tiens ! ben je veux me faire un ptit WC sympa...j'ajoute ventils rhéobus... une belle pompe.... un gros bench oc pour tester et pouf !! évolutivité => rikikill. by poil de cul !
Par ce qu'outre les watts, l'ampérage global peut être aussi un facteur de rikikill.

Bref..... il est mieux d'avoir une alim plus proche de l'un que de l'autre... Clin d'oeil

il est pas mal ce petit programme quand même... Fou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptiwhisky: Oui j'ai vu qu'il y avait un bridage avec le port pci-e x4, mais de ce que j'ai lu il est de l'ordre de quelques FPS. Je ne me suit pas assez renseigné avant l'achat. Mais en meme temps je ne me voyait pas mettre 100E dans un carte mere :/. Je ferait plus attention si je change de plateforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16