EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De l'aide pour une config musclée ? :D

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Je suis les vidéos de Cowcot TV depuis quelques semaines car je suis en train de réfléchir à ma future config mais étant un néophyte en informatique je viens maintenant quémander des conseils sur votre forum pour concevoir une machine de seigneur Très content

Je souhaiterais faire du streaming et des vidéos YT (j'avais déjà commencé mais ma config actuelle n'est pas suffisamment robuste pour me permettre de faire ce que je veux) sur des jeux gourmands en ressources sans devoir faire de sacrifices sur les graphismes ou autre juste parce que je filme ^^ J'aimerais également un triple screen extensible au quadra si je souhaite (afin de pouvoir mettre ma TV en 4 ème screen pour des soirées).
Pour le moment je suis juste certain de vouloir du Intel pour le CPU, du Nvidia pour la CG et au moins 16 Go de RAM ^^

J'espère que vous aurez des idées pour me permettre de créer la config de mes rêves, gentils fermiers Très content

Bises, Gwen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, quel est ton budget ? les 3 écran rentre dans le budget ?

Si tu veux du Nvidia je serai toi j' attedrai 2 mois voir ce que donne la nouvel série 8XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avant toutes choses, un budget doit être déterminé.
Et on répète, mais Nvidia n'a pas du tout l'avantage pour du multiscreen... Pourquoi veux-tu une carte Nvidia spécialement?

Edit : La prochaine série GTX8xx, euh, la 880 va disposer d'un bus de 256 bits si on en croit la plupart des fuites, etc... A éviter pour du multiscreen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux du nvidia, c'est un mauvais timing pour acheter une config', il vaudrait mieux attendre la rentrée (octobre, date de sortie des futures cartes, et probablement baisse des prix de l'actuelle génération...)

sinon 16 go ça sert pas forcément à grand chose pour jouer, peut-être pour du streaming, il faudrait demander aux adeptes...

en restant sur du nvidia, il te faudrait une 780ti, ce qui est dommage, car pour le même prix ou presque, tu pourrais avoir un cross de 290 custom, beaucoup, beaucoup plus efficace (et pérenne) pour du multi screen...

ne parlant pas de watercooling, tu devrais prendre un bon boitier gamer (avec gros ventilos en 200/230mm, si possible un latéral), comme par exemple un haf-x, si le look ne te déplaît pas...

edit: même à plus de 30 ans et 20 ans d'info, je tape toujours comme une chèvre ^^, d'autres ont été plus rapides, m'enfin on est au moins tous d'accord...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm, on m'avais dit que Nvidia était la meilleure marque de CG ^^ C'est pour ça que ça me tentait Très content Et le budget dépend vraiment de ce que j'ai besoin ^^ Je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour ce que je souhaite faire ^^ Mais je peut mettre plusieurs milliers d'euros =) Et là actuellement je souhaite faire la config, je tient donc les screens en dehors de ces calculs là pour le moment à part si il y a un intérêt quelconque à prévoir le tout en même temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai enfin aucune marque de cg n'est meilleur que l'autre, elles ont chacune leurs avantages et leurs désavantages, AMD moins cher pour perf quasi égale mais consomme un peu plus et chauffe un peu plus, rien de grave, Nvidia plus cher pour les même perf mais consomme moins et chauffe moins, les désavantages d'AMD se font vite oublier par la suite ^^ un bon rad dessus tel qu'un tri-x de chez Sapphire et c'est bon

Pour la ram, comme Finch, les 16Go devrait pas être utile même pour du stream, un i7 avec 8 threads permettra de streamer tranquillement je pense, et si ta ram sature tu rajoute 8Go en plus par la suite

En boitier tu peux aussi prendre un Corsair 540 AIR ou un Enthoo pro (200 à l'avant ^^)


Dernière édition par saloc14 le 10 août 2014 à 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Gwengoingoin a écrit:
Hmm, on m'avais dit que Nvidia était la meilleure marque de CG


oula , ou c'est qu'on ta dit ça ? JVC ? la chaine de hardware software ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

déjà tu oublie ce bon vieux cliché de kikou , ensuite il nous faudrait un budget ! et je rejoins les autres pour du multi screen un cross de 290(x) c top , après a toi de voir si tu attend les new séries ou pas...
et perso je fait du stream + gros montage vidéo et j'ai jamais dépasser les 8 go d'utilisation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je compte surtout pour la RAM pour l'encodage ^^ C'est vrai que pour stream c'est pas utile mais pour faire des vidéos c'est essentiel :) Et d'accord pour les CG je retient Très content Et pour faire du triple/quadra est-ce qu'il y a une marque qui se démarque particulièrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Gwengoingoin a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis les vidéos de Cowcot TV depuis quelques semaines car je suis en train de réfléchir à ma future config mais étant un néophyte en informatique je viens maintenant quémander des conseils sur votre forum pour concevoir une machine de seigneur Très content

Je souhaiterais faire du streaming et des vidéos YT (j'avais déjà commencé mais ma config actuelle n'est pas suffisamment robuste pour me permettre de faire ce que je veux) sur des jeux gourmands en ressources sans devoir faire de sacrifices sur les graphismes ou autre juste parce que je filme ^^ J'aimerais également un triple screen extensible au quadra si je souhaite (afin de pouvoir mettre ma TV en 4 ème screen pour des soirées).
Pour le moment je suis juste certain de vouloir du Intel pour le CPU, du Nvidia pour la CG et au moins 16 Go de RAM ^^

J'espère que vous aurez des idées pour me permettre de créer la config de mes rêves, gentils fermiers Très content

Bises, Gwen.


salut GWen!

regarde ici, il y-a du matos de fermier très sympa à vendre apacher, t'auras juste à rajouter une 7950 pour un crossfire de psychocouac, 8go de ram, une alim etc...
pour du Stream ce sera parfait.
après je rejoint les fermiers, AMD est plus souple sur le multi écran que son concurrent.
http://www.cowcotland.com/post316751.html#316751
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
http://www.ldlc.com/b-91907550e0c424be.html

Mouai ram, beaucoup trop cher pour ce qu'y est proposé (pas étonnant...).
Alim, inutile pour l'utilisation, ce serait gaspillé de l'argent, sinon le reste est très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux un stream de bonne qualité sans trop te prendre la tete je donne un avantage a nvidia avec le geforce experience.

Sinon pour le prix d' une 290 trix x tu as la gigabyte 780 Ghz avec de meilleur perfs chez nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
Si tu veux un stream de bonne qualité sans trop te prendre la tete je donne un avantage a nvidia avec le geforce experience.

Sinon pour le prix d' une 290 trix x tu as la gigabyte 780 Ghz avec de meilleur perfs chez nvidia.

Ce qui faut pas voir...
Bien sûr la 780 est plus puissante que la 290X Tri-X au même prix... Tu confonds avec la 290 Tri-X, qui vaut minimum 100€ moins cher pour des performances équivalente en 1080p et dès qu'on dépasse cette résolution, pouf énorme avantage à la 290... x)
Et moi, je donne avantage à mirillis action de très loin! x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais pas la consommation d un cross de 290x j ai donc mis costaud en alim ...

pour la ram il y en a tellement ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
MOD KIKOU ON :Si tu veux un stream de bonne qualité sans trop te prendre la tete je donne un avantage a nvidia avec le geforce experience.

Sinon pour le prix d' une 290 trix x tu as la gigabyte 780 Ghz avec de meilleur perfs chez nvidia.MOD KIKOU OFF


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Shadow12835 a écrit:

Et moi, je donne avantage à mirillis action de très loin! x)


+1 pour action, j'ai test bcp de logiciel de capture mais celui-la sort vraiment du lot .
Gwengoingoin a écrit:
Personnellement je compte surtout pour la RAM pour l'encodage ^^ C'est vrai que pour stream c'est pas utile mais pour faire des vidéos c'est essentiel :) Et d'accord pour les CG je retient Très content Et pour faire du triple/quadra est-ce qu'il y a une marque qui se démarque particulièrement ?


je fait de l'encodage/stream/vidéo/montage/bench/gaming(évidement)... et je peut te dire que j'ai jamais vu ma ram a plus de 75% , mais bon libre a toi de prendre du 16 ^^


Dernière édition par Darkov64 le 10 août 2014 à 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56