EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De l'aide pour une config musclée ? :D , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
moi je parlais d'un 4790k parce qu'il n'a pas l'air de trop s'y connaître, donc on part de plus haut, entre le recording et les jeux lourds (enfin j'imagine ^^), autant avoir un peu de patate... puis le 4790k est sensé chauffer un peu moins, non?

après, le bon côté du aio en top (genre h110), c'est qu'il expulse la chaleur hors du boitier... le mauvais côté, c'est que la plupart des ventilos des aio (surtout corsair) sont bruyants, et en les changeant, ça alourdit d'autant la facture... m'enfin jusqu'à maintenant, y'a toujours pas de budget... donc bon...

sinon, un panier: http://www.ldlc.com/b-f30fe70c554fadc6.html

le genre de config toujours d'actualité dans 3-5 ans, avec de la place, un refroidissement contrôlé ET monstrueux...

et ça c'est le tarif ldlc, y'a moyen de la toucher moins cher chez top, mais toutes les pièces n'apparaissent pas sur le configutruc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
l offre ldlc proc + cm est bien plus intéressante que l achat séparé de plus pour moins bien.

pour le r4 , si tu enleve une cage et que tu ajoute un ventilo dans le bas du boitier , tu en a deux direct sur les CG + 1 sur les DD ( soit deux 140 en face avant )
ajoute les 3 140 dans les haut le tous en 5V ou meme 7V grace au rehobus intégré et le boitier et d un silence d or !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
l'offre ldlc cm+cpu, c'est avec des cartes Asus... pas moyen que je recommande ça à qui que ce soit... ceux qui me lisent depuis un moment comprendront ^^...

edit: en gros c'est bien quand ça marche, mais c'est en général (très) cher pour ce que c'est... et donc pour ceux qui n'avaient pas suivi, leur sav est digne de la vieille série avec Omar et Fred...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup ton panier finch mais je voit les écrans dans le prix et au final t'as l'air de dire que pour 200€ de moins (~2300 sur le panier que j'avais retenu et ~2600 sur celui là en comptant le triple screen à 600€) j'aurais une config de meilleure qualité ? Par contre perso pour la ram je compte prendre celle du premier panier puisque il y a 16 Go, est-ce que celle là est réellement mieux ? (Du coup j'irais chercher dans la même série 2x8 Go je pense) et pour le boitier, celui là est correct ? ( http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-h1-104735.html ).
Et quand au budget je veux juste que la tour me permette de faire tranquillement ce que je veux, faire tourner les gros jeux à venir en full hd tout en les streamant ^^
Et sinon, par rapport au processeur et à la carte mère, ce que tu à mit dans ce panier est meilleur que ce qui était dans le panier d'avant ? Parce que je lit que ce proc est de 3.5 Ghz alors que l'autre était de 4 Ghz (avec mes faibles connaissances, je ne suis pas vraiment capable de juger le reste des caractéristiques)

Encore merci pour vos réponses =) C'est ultra sympa de votre part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
alors qu'on soit clair: mon panier n'est pas le meilleur possible, y'a toujours moyen de l'améliorer, mais oui, perso, je le préfère à celui qui t'avait été donné la première fois: pour moi, il a plus de sens (+ cohérent, si tu préfères...)

après, en grattant moins sur les prix, vu que tu n'a toujours pas donné de BUDGET (grrrr), oui, tu peux prendre 16go de ram, un 4790k à la place d'un 4770k (c'est quasi les même cpus, sauf que le 4790k est déjà overclocké... ) et un autre ventirad...

tu vois, perso, j'ai choisi un 4770k (pour gratter 20-30), mais comme je l'ai dit dans un post précédent, effectivement, c'est peut-être plus "facile" pour toi de prendre la version "supérieure" (4790k), même s'il y a des chances que l'oc maxi soit le même...

je continue de penser que 8go doivent être suffisants, surtout si tu utilises windows 8.1 (moins gourmand que windows seven, de ce que j'ai pu constater moi-même), tu pourras toujours rajouter 8 go de ram supplémentaire plus tard...

et pour le ventirad, si tu préfères mon panier, mais que tu trouves que ce n'est pas encore assez, tu peux aussi prendre le dark rock PRO 3, encore plus efficace... un aio en top (h110) n'est ici plus nécéssaire, vu le refroidissement extraordinaire du boitier (j'ai monté cette configuration boitier+ventilo+ventirad+rhéobus pour un pote, c'est juste magique ^^), par contre le design du boitier est plus "typé", moins "passe-partout"....
et un dark rock 3 (ou un dark rock pro 3), niveau refroidissement, pour un cpu, c'est déjà excellent...

sinon le zalman que tu proposes a l'air pas mal, mais honnêtement je le connais pas... donc je peux pas conseiller ^^... et si tu veux un cross/sli, y'a pas de ventilo latéral... même s'il y a des gros ventilos (et ça c'est bien)...

et juste en passant, quand on met beaucoup de sous dans une machine, c'est pour quelle dure longtemps, pas juste pour ce que l'on veut en faire maintenant... si dans un an elle est obsolète et que tu l'as payée 2000€, y'a comme un os ^^...

dans tes demandes, le truc important c'est le tri-screen, ça fait 3*1920*1080, ça en fait des paquets de pixels à afficher... pour avoir un maximum de détails et d'options graphiques activées, 2 cartes graphiques seraient vraiment préférables, ce qui a un impact sur:

l'alimentation (au moins 800w, c'est vraiment le minimum pour une bonne tenue dans le temps)

le refroidissement: un bon boitier extrêmement bien refroidi; le rhéobus, c'est au cas où tu veuilles du silence complet quand tu joues pas (film/musique par exemple...)

des cgs avec beaucoup de ram (ici 2*4go, 2*3 étant le minimum à mon sens)

pour streamer/installer beaucoup de jeux: un raid 5 de hdds 2to: c'est à dire que tu vas utiliser 2 hdds en mirroring pour améliorer la vitesse (pour jouer+streaamer/encoder) et le 3ème sera une copie parfaite pour du back-up, au cas où un de tes hdds lache... c'est rare mais ça peut toujours arriver... et quand tu en auras marre de tout ça, tu formates, et tu auras 3*2to, c'est à dire BEAUCOUP de place ^^

pour l'explication du raid 5, go wikipédia...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
alors qu'on soit clair: mon panier n'est pas le meilleur possible, y'a toujours moyen de l'améliorer, mais oui, perso, je le préfère à celui qui t'avait été donné la première fois: pour moi, il a plus de sens (+ cohérent, si tu préfères...)

après, en grattant moins sur les prix, vu que tu n'a toujours pas donné de BUDGET (grrrr), oui, tu peux prendre 16go de ram, un 4790k à la place d'un 4770k (c'est quasi les même cpus, sauf que le 4790k est déjà overclocké... ) et un autre ventirad...

tu vois, perso, j'ai choisi un 4770k (pour gratter 20-30), mais comme je l'ai dit dans un post précédent, effectivement, c'est peut-être plus "facile" pour toi de prendre la version "supérieure" (4790k), même s'il y a des chances que l'oc maxi soit le même...

je continue de penser que 8go doivent être suffisants, surtout si tu utilises windows 8.1 (moins gourmand que windows seven, de ce que j'ai pu constater moi-même), tu pourras toujours rajouter 8 go de ram supplémentaire plus tard...

et pour le ventirad, si tu préfères mon panier, mais que tu trouves que ce n'est pas encore assez, tu peux aussi prendre le dark rock PRO 3, encore plus efficace... un aio en top (h110) n'est ici plus nécéssaire, vu le refroidissement extraordinaire du boitier (j'ai monté cette configuration boitier+ventilo+ventirad+rhéobus pour un pote, c'est juste magique ^^), par contre le design du boitier est plus "typé", moins "passe-partout"....
et un dark rock 3 (ou un dark rock pro 3), niveau refroidissement, pour un cpu, c'est déjà excellent...

sinon le zalman que tu proposes a l'air pas mal, mais honnêtement je le connais pas... donc je peux pas conseiller ^^... et si tu veux un cross/sli, y'a pas de ventilo latéral... même s'il y a des gros ventilos (et ça c'est bien)...

et juste en passant, quand on met beaucoup de sous dans une machine, c'est pour quelle dure longtemps, pas juste pour ce que l'on veut en faire maintenant... si dans un an elle est obsolète et que tu l'as payée 2000€, y'a comme un os ^^...

dans tes demandes, le truc important c'est le tri-screen, ça fait 3*1920*1080, ça en fait des paquets de pixels à afficher... pour avoir un maximum de détails et d'options graphiques activées, 2 cartes graphiques seraient vraiment préférables, ce qui a un impact sur:

l'alimentation (au moins 800w, c'est vraiment le minimum pour une bonne tenue dans le temps)

le refroidissement: un bon boitier extrêmement bien refroidi; le rhéobus, c'est au cas où tu veuilles du silence complet quand tu joues pas (film/musique par exemple...)

des cgs avec beaucoup de ram (ici 2*4go, 2*3 étant le minimum à mon sens)

pour streamer/installer beaucoup de jeux: un raid 5 de hdds 2to: c'est à dire que tu vas utiliser 2 hdds en mirroring pour améliorer la vitesse (pour jouer+streaamer/encoder) et le 3ème sera une copie parfaite pour du back-up, au cas où un de tes hdds lache... c'est rare mais ça peut toujours arriver... et quand tu en auras marre de tout ça, tu formates, et tu auras 3*2to, c'est à dire BEAUCOUP de place ^^

pour l'explication du raid 5, go wikipédia...

Finch a raison sur beaucoup de point.
et pour etre cohérent et ne pas etre trop fustré visuelement dans les jeu. , je te conseilles " tres vivement !!!!!!!!" D'envisager 2 cartes graphiques pour le tri-screen et le raid 5 est la meilleur solution pour assurer rapidité et suretée de tes données.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton post super complet Finch Très content Pour le budget, je précise encore une fois que je suis plutôt libre sur plusieurs milliers d'euros mais que je ne compte pas prendre une machine beaucoup trop puissante ^^ Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que il faut que ma machine dure sur le temps, c'est pour ça que j'essaye d'en faire une bien et que j'approuve totalement la double CG et ce genre de choses =) Pour l'OS je compte utiliser seven et j'updaterais le pc avec w9 si il s'avère être un bons OS !
Et pour revenir au budget, pas besoin de gratter quelques dizaines d'€, si je peut avoir mieux pour un poil plus cher c'est super, ça m'assure que la machine sera à la hauteur plus longtemps Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Gwengoingoin a écrit:
Merci de ton post super complet Finch Très content Pour le budget, je précise encore une fois que je suis plutôt libre sur plusieurs milliers d'euros mais que je ne compte pas prendre une machine beaucoup trop puissante ^^ Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que il faut que ma machine dure sur le temps, c'est pour ça que j'essaye d'en faire une bien et que j'approuve totalement la double CG et ce genre de choses =) Pour l'OS je compte utiliser seven et j'updaterais le pc avec w9 si il s'avère être un bons OS !
Et pour revenir au budget, pas besoin de gratter quelques dizaines d'€, si je peut avoir mieux pour un poil plus cher c'est super, ça m'assure que la machine sera à la hauteur plus longtemps Très content


de rien, et n'hésite pas si tu as des questions, mais niveau tri-screen, je crois que jojo est bien mieux placé que moi pour en parler ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore une petite question pour le moment Très content
La CG est différente entre ton panier et celui d'avant, quelles sont les différences principales ? (en terme de puissance, je ne comprendrais pas forcément les termes techniques :P) et par rapport à la RAM, si je veux 16 Go, je peut chercher dans la série de barrettes que tu à mit dans ton panier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
les cgs que j'avais sélectionnées sont (un peu) moins puissantes que celles choisies par shadow par exemple...
même genre de modèle, mais le niveau au dessus...
ce sont des 290X vaporx chez lui, des 290 trix chez moi... si tu as le budget, tu peux prendre celles qu'il avait sélectionnées... sinon des 290 trix seront très bien aussi...
les 2 ont un beau potentiel d'oc, donc en montant des 290 trix, on peut presque atteindre le niveau des 290x (qui peuvent aussi être oc, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.ldlc.com/b-7f73f38fb697f203.html

Tu prends ton ou tes écrans, ton boitier et c'est bon, c'est vrai que tu n'auras pas vraiment l'utilité d'une Extreme9...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
La 290x vapor x....vraiment elle m'a bluffée. Très peu de chauffe et en silence surtout.
Un très bon choix technique...et esthétique qui plus est. Et comme tu n'a pas l'air trop limité par la caillasse Roulement des yeux

Sinon point de vue boitier...si tu es pas trop pressé, le luxe de phanteks est un super choix a 5€ de diff avec le cooler master...
Après les gouts et les couleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gwengoingoin @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm, j'ai déjà ça http://www.ldlc.com/b-dd2cbb323c0c6763.html
C'est le panier de finch à peu de chose prêt, j'ai juste changer le CPU pour mettre un 4790k avec ventilo (du coup j'ai aussi virer le ventilo, mais c'est le même, il est juste dans un bundle avec le CPU) et j'ai une petite question pour vous: sur la carte mère je lit un branchement hdmi sur l'ioshield et du coup je me pose des questions quand à la possibilité de brancher trois écrans (voire 4) ^^ (ça me semblait hyper louche donc j'ai continué mes recherches et j'ai vu que y'avais des hdmi sur les CG mais 1 hdmi femelle par CG donc pour le quadra screen ça reste complexe si j'veux du hdmi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56