EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimation grosse config , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
pour en rajouter une couche, sur hfr il s'est vendu un 3770k pour 180 euros. voilà un prix qui me parait un peu plus correct...pour la cm je ne sais pas trop l'estimer..

Oui alors il va falloir aussi être cohérent, ce n'est pas parce qu'un gars a vendu a un prix très attractif que c'est le prix moyen du marché d'occasion.
Un 3770k c'est 200€ au bas mot comme le 4770k c'est 230€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
non mais un jour il va falloir savoir(ou apprendre à) lire...est-ce que j'ai indiqué qu'il devait le vendre à 180? il me semble que je dis que le prix est plus correct à 180 qu'à son prix... ça lui donne une fourchette..
sans déconner parfois j'hallucine...
et pour finir un mec qui vend à un prix plus bas que les autres va entrainer aussi une petite baisse...ah bin non, en fait les gens vont tous vouloir l'acheter à 230 alors que certains l'ont vendu à 180-200 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
des 4770 a 230€ même fdp inclus ça ne se voit plus (sur forum hardware )
La cohérence c'est aussi d'estimer les prix de la même façon pour chaque config.
Moi ce sont les ssd de 60 go a 20€ que j'ai du mal a croiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
non mais un jour il va falloir savoir(ou apprendre à) lire...est-ce que j'ai indiqué qu'il devait le vendre à 180? il me semble que je dis que le prix est plus correct à 180 qu'à son prix... ça lui donne une fourchette..
sans déconner parfois j'hallucine...

Tu peux halluciner ou tout ce que tu veux mais il demande une estimation cohérente (apparemment ce terme est trop complexe pour certains...) et non une affirmation bidon hors de propos comme je cite " il s'est vendu UN 3770k pour 180 euros. voilà un prix qui me parait un peu plus correct".
Et on en revient à ta deuxième affirmation montrant ta grande maitrise des mécanismes commerciaux.

Citation:
et pour finir un mec qui vend à un prix plus bas que les autres va entrainer aussi une petite baisse...ah bin non, en fait les gens vont tous vouloir l'acheter à 230 alors que certains l'ont vendu à 180-200 euros...

Les prix baissent seulement et seulement s'il y a concurrence... Or ce n'est pas un péon seul (parce que c'est bien le cas et non comme tu balances "certainS") qui a cassé ses prix qui va influer sur le prix moyen de l'occaz. Pour qu'il y ait baisse il faut qu'un nombre relativement conséquent consent a suivre le mouvement baissier.

Un exemple très simple, je viens de vendre une base d'i5 2500k + CM + 8 Go DDr3 + alim 730w be quiet 80+ bronze + hd7950 custom + ventirad pour 300€ FDin...
C'est en dessous du prix du marché...est-ce que cela affectera le prix moyen d'occaz' ? non tout simplement parce que ce n'est qu'un phénomène isolé et exceptionnel que les autres vendeurs ne reproduiront pas.

Parce que sinon à ce tarif, si tu avais vu un i7 3770k partir à 140€, je me demande où on en serait avec ce "prix plus correct"...

Citation:

des 4770 a 230€ même fdp inclus ça ne se voit plus (sur forum hardware )

Dans les 30 premières pages il y a seulement 2 i7 4770k en vente seul. Un a 240€ et un à 200€ mais c'est notre Wizerty national qui de par son activité casse tout le temps les prix. Et dans les suivantes on en a un a 225€in.
donc on est encore dans les 230€ moyen


Dernière édition par akathriel le 14 août 2014 à 13:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
estimer un ssd je trouve ça assez dur..ils ne font que baisser.. et il y a toujours des promos dessus. je trouve que c'est le composant qui perd le plus de valeur.. (sans doute dû à sa démocratisation)


edit : bon je donne un exemple... donc forcément je dis "un" Oo désolé mais j'ai vu plusieurs 3770k moins cher que 230. c'est sur que si tu vas sur leboncoin.... désolé d'en voir plusieurs baisser de prix..ce qui me parait logique d'ailleurs mais pas pour toi... surtout quand tu vois le prix du neuf...


Dernière édition par Malix le 14 août 2014 à 13:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Apres rien n'interdit le futur acquereur de négocier le tarif. Si le vendeur ne veux pas, tanpis pour lui, y a d'autres offres sur le net.
Faut savoir aussi lacher du lest par moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
edit : bon je donne un exemple... donc forcément je dis "un" Oo désolé mais j'ai vu plusieurs 3770k moins cher que 230. c'est sur que si tu vas sur leboncoin.... désolé d'en voir plusieurs baisser de prix..ce qui me parait logique d'ailleurs mais pas pour toi... surtout quand tu vois le prix du neuf...

Apparemment tu as du mal a voir la différence qu'il y a d'être à 180€ et être en dessous de 230€... Roulement des yeux
dans les 30 45 premières pages de HFR, il y a 2 i7 3770k, l'un est parti à 200€ out et l'autre est en vente à...200€ fdp out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant toujours le même ton condescendant a la moindre divergence d'opinion
Par contre estimer qu'un vendeur qui "casse" les prix n'influence pas le marché ça c'est fort
C'est logique sur des forums ou les ventes sont publiques un gus va vendre son
matos 10% sous le court du marché ...
et les autres vont réussir a refourguer le leur sans s'aligner ^^
et après ça tu nous parle de cohérence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
ok je suis content pour toi. je pense que tu as du mal..mais je m'en fiche.. je donne mon avis et expérience... tu es pas d'accord c'est comme tu veux... donc qu'il le vende à 230.. sachant que pour 40 euros de plus tu l'as neuf....et comme dit au dessus l'acheteur est en droit de négocier... et le vendeur d'accepter ou pas... on donne des exemples... le vendeur en fait ce qu'il veut...

edit : calimeribo : laisse tomber il vient dire son caca ici mais le vendeur n'est pas bête, il lui suffit de visiter hfr et ici pour voir qui est cohérent et qui ne l'est pas..


Dernière édition par Malix le 14 août 2014 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toute vos réponse et avis constructif même si la plus part vous n’êtes pas d'accord :) comme dis plus haut avec tout vos avis je vais essayer de vendre l'ensemble de ma config pour 1200 €négociable...ce qui me semble correct

Sinon je ferais en pièce a part ou en lot en fonction des prix que vous m'avez indiqué.

edit : pas la peine de vous prendre la tête relax c'est les vacances pas de violences Très content

Cordialement Shyumi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
il est seul à se prendre la tête ne t'inquiète pas ^^
bonne vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
C'est marrant toujours le même ton condescendant a la moindre divergence d'opinion
Par contre estimer qu'un vendeur qui "casse" les prix n'influence pas le marché ça c'est fort
C'est logique sur des forums ou les ventes sont publiques un gus va vendre son
matos 10% sous le court du marché ...
et les autres vont réussir a refourguer le leur sans s'aligner ^^
et après ça tu nous parle de cohérence !

Je t'évite le renvoi immédiat au principe de microéconomie à identités pratiques...(ah désolé c'est surement de la condescendance)
C'est très simple si ce que tu disais avait une once de véracité il n'y aurait plus aucun i7 3770k vendu d'occaz au dessus de 180€... De même qu'il n'y aurait plus d'i7 4770k au dessus de 200€
Et pour info c'est un principe similaire expliquant pourquoi il y a de nombreuses enseignes arrivant a vendre un même produit alors même que certaines sont moins chères que d'autres.
Citation:

k je suis content pour toi. je pense que tu as du mal..mais je m'en fiche.. je donne mon avis et expérience... tu es pas d'accord c'est comme tu veux... donc qu'il le vende à 230.. sachant que pour 40 euros de plus tu l'as neuf....et comme dit au dessus l'acheteur est en droit de négocier... et le vendeur d'accepter ou pas... on donne des exemple... le vendeur en fait ce qu'il veut...


Donc tu ne vois toujours pas la différence entre vendre à 230€ et vendre à 180€...super. En passant depuis le début j'estime à 200€ mais bon classique déni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui enfin tu dis juste que le processeur vaut minimum 200 euros.. moi je donne la tranche basse... comme dans toutes mes estimations...
ah bin mince toi pas comprendre :/
et lol parler de vérité sur ce que dit calimeribo..lui il n'en fait pas allusion.. il parle d'expérience... mais c'est toujours le même combat.. j'ai du mal à te comprendre...surtout avec tes arguments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
En attendant Sharkill tuas config est excellente qui devrait facilement se vendre ...
mais si 1200€ sur le bon coin c'est jouable
sur un site hardware j'y crois moins
Le problème a mon avis vient de ta carte mère très chère et haut de gamme .
A 1200€ tu montes une config i7 +290
certes moins luxueuse mais neuve
en plus le design Sniper extrêmement typé n'est pas forcement un avantage
Je pense qu'au delà de 1000€ ça va être dur
Je te souhaite malgré tout une bonne vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vous allez arrêter, je me suis gourré avec le prix des 4770k, et franchement on s'en fout, ils ont tous les mêmes perfs...
Par contre la cm, c'est un modèle TRES haut de gamme et très peu commun, donc le prix est vraiment haut, c'est normal, après c'est comme les boitiers ce genre de compos avec ces couleurs, c'est dur à vendre donc le prix s'en voit chuter.

Et les SSD ça va, il devrait se stabiliser un moment maintenant par contre dans 6-8 mois, ils vont encore baisser ça c'est sûr...
Et ce qui baisse le plus, c'est les boitiers, dès l'achat tu perds énormément d'argent même si tu le revends neuf sous blister...

Edit : Par contre, 80€ le H320, vous avez fumé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07