EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quand faut passer au Water on a parfois des doutes

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai monté comme un grand mon petit PC dans un Phantom 410 en le souhaitant silencieux, avec :

GPU Sapphire R9 280 Dual-X OC
CM Asus H87M-PRO
Processeur i5-4690
Thermalright HR-22
Corsair RM650,

Pour être sûr de la ventilation j'ai ajouté aux 3 ventilos fournis
2 Corsair Air Series AF120 Quiet Edition en aspiration
2 Corsair Air Series AF140 Quiet Edition High Airflow en expiration

Température du Proc entre 45-50°C rarement plus mais j'ai pas encore mis en route des gros consommateurs ou alors tout allait bien.
J'ai viré la baie du milieu et peut être celle du bas vu que j'ai que des disques 2"5, je les ai mis dans la baie 5"5 dans SilverStone FP58 avec le lecteur CD, le Portable d'avant était HS mais j'allais pas tout jeter pour autant.

Voilà pour l'aspect intérieur et la config.
J'ai réalisé par la suite en me renseignant plus que pour du silence la R9-280 dual-X était pas la silencieuse, déjà j'aurais du prendre un Vapor-X, peut être un GTX 770 qui avait moins de TDP pour des caracs assez proches, mais c'est un autre débat.
Je me suis dis et si je passai la carte graphique en passif, mais ça va pas le faire. Il me reste donc le WC. Cependant j'ai peur qu'ajouter un rad freine le refroidissement du Proc et surtout avec le renommage des AMD, j'ai un gros doute sur les Block à prendre, je pense au block HD7950 mais je ne suis pas sûr. Je réalise par contre je que je vais surement devoir changer de ventilateur puisque ceux pris initialement n'étaient pas orientés pour le WC, peut être tjs chez Corsair les SP ou chez NB les Eloop.

Si vous avez des conseils pour le/les blocks ou me dire "mais t'es un gros malade de prendre ça comme ventirad pour ton Proc, passe tout en WC".

PS : dans un avenir plus ou moins proches il est possible que je passe en Crossfire en théorie l'alim devra suivre mais tant qu'à faire autant prévoir ça dans le budget et la changer au même moment.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
watercooler une 280 ne te servira à rien, dans le sens où le matos pour la mettre sous eau te coûtera plus cher que de changer de carte...

si tu as l'alim adaptée, et la place dans ton boitier, go prendre une 290 trix / 290x vaporx... en plus ton cpu n'est pas en version K, donc non overclockable... un water ici ne te servirait à rien, puisqu'il servirait uniquement au gpu...

mauvais plan donc...

la seule alternative serait de prendre un kraken g10 + un petit aio... mais c'est pas la panacée...

et avec le nombre de ventilos que tu as rajouté, t'es sûr que le bruit vient bien du gpu?




Dernière édition par Finch le 14 août 2014 à 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pierre-d @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 28
Messages: 97
Localisation: Chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ben au lieux de directement passer par un watercooling complet regarde déjà par changer le ventirad de la carte graphique par ce genre de ventirad :http://www.ldlc.com/fiche/PB00168275.html tu y gagneras en silence et refroidissement sans dépenser autant qu'un watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
"Quand faut passer au Water on a parfois des doutes", Enfin ca commence à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
en fonction des marques les blocks pour 7950 ne sont pas forcement compatible avec les 7970 donc les 280x

exemple ;un ek pour 7970
http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109856697
compatible 7970/280 et certaine 7950

par contre un block pour 7950
http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109856246
n'est pas compatible avec les 7970/280
(problème pour le passage de certain condos autours des vrm)

par contre chez Alphacool les blocks sont annoncés 7950/70 donc ca devrait passer
Sauf que le site Alphacool référence un block légèrement space pour 280



Mais watercooler une carte en laissant le cpu en air c'est bizarre comme idée
si tu poursuis dans cette voie essaye plutôt avec un Aio adapté

Si tu veux un Wc donne nous ton budget on va t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie l'idée que watercoolé ta config te serait inutile.

Les R9 280 sont pas des grosses gourmandes comme les 290, et ton i5 ne va jamais chauffer comme un CPU oc.



Ton HR-22 es toujours en passif ? Dans ce cas là 45°C c'est plutôt pas mal je trouve.
Rajoute un ventilo dessus et ça sera good.



Passe nous des photos de ta config, on pourra mieux t'aider Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Salut
en fonction des marques les blocks pour 7950 ne sont pas forcement compatible avec les 7970 donc les 280x

exemple ;un ek pour 7970
http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109856697
compatible 7970/280 et certaine 7950

par contre un block pour 7950
http://www.coolingconfigurator.com/waterblock/3831109856246
n'est pas compatible avec les 7970/280
(problème pour le passage de certain condos autours des vrm)

par contre chez Alphacool les blocks sont annoncés 7950/70 donc ca devrait passer
Sauf que le site Alphacool référence un block légèrement space pour 280



Mais watercooler une carte en laissant le cpu en air c'est bizarre comme idée
si tu poursuis dans cette voie essaye plutôt avec un Aio adapté

Si tu veux un Wc donne nous ton budget on va t'aider


toutes tes infos sont pertinentes, mais vu le prix de la cg, y'a AUCUN intérêt à la passer sous eau...
il vaut mieux changer de carte/mettre un refroidissement de substitution...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
tu as regardé les courbes de tes ventillos?

Elles ne sont peut-être juste pas bonne!
Pour les cartes graphique il y a MSI afterburner qui permet de créer des profils customs pour les CG.

sinon pour augmenter le silence il existe toujours les mouses d'isolation phonique a installer dans les boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch passer sous eau une 280 c'est moyennement pertinent c'est clair ^^
Mais acheter un block qui va même pas aller sur la carte c'est encore pire !
L'info me parait importante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
ah j'oubliais, si tu es encore dans les 14 premiers jours d'achat, renvoie juste ta cg et passe sur un meilleur modèle... j'allais te dire de la revendre,, mais utiliser ta période de rétractation, c'est encore plus facile, si tu le peux...

@calimeribo: c'est clair que c'est vital comme info (je m'étais fait couaner en prenant des 7950 vaporx à l'époque, et pour elles y'a pas de waterblock car pcb pas d'origine), c'est juste que si c'était moi, je penserais même pas une seconde à la passer sous eau... (je connais les tarifs maintenant ^^ d'ailleurs, encore un immense merci à toi pour tous tes bons conseils à l'époque...)




Dernière édition par Finch le 14 août 2014 à 11:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pierre-d @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 28
Messages: 97
Localisation: Chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je pense du coup que c'est son budget qui va trancher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les courbes des ventilos je peux pas les voir car ils sont branchés sur le rhéobus du phantom donc à 5V et je pense que le HR suffit amplement pour le moment sachant que vu sa taille il est juste à coté des deux au top et celui en extraction à l'arrière qu’il occulte presque totalement. Je n'ai pas mis de venitlo dessus pour augmenter ces capacités mais y a la place en acceptant de perdre un slot de RAM si je prendre un ventilo trop gros

Pour la CG ça fait 3 mois maintenant que je l'ai, j'attendais que le budget passe en positif pour me reposer les questions sur comment améliorer le PC et diminuer ces nuisances sonores, donc il me reste que la revente de possible si je veux faire du Watercooling sur une CG ou diminuer le bruit.

Et si je veux le faire ça sera juste pour le fun vu le faible gain obtenu à ce que je comprend, mais le choix du Waterblock sera pas facile vu ce que vous en dites et les PCB peux courant des HD7950/7970.

Pour le budget, tout dépend comment je répartie les dépenses futur, vu que y l'achat d'un deuxième écran de prévu en 24" ou beaucoup plus dans les 6 mois en fonction de là où il sera installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Y a un truc important a prendre en compte c'est ton projet
si tu veux watercooler ton pc
c'est différent de chercher à l'optimiser
le watercooling c'est chère et comme je dis toujours ça ne peux pas complètement se rentabiliser
y a un coté Geekerie évident
Si ton projet c'est de passer sur un cross Wc
c'est envisageable , mais coûteux
une bonne option dans ce cas la ,c'est le forum hfr
des 7970/280 wc ca se trouve d'occaz et je dirais même que c'est la seule option financiere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que le projet est plus pour le fun car j'y avais pas pensé sérieusement en créant le Pc considérant ça "compliqué". Mais en y repensant et à force de lire voir des mod je me suis dit je peux moi aussi le faire, en restant sur ma config de base. Mais si c'est pas intéressant j'attendrai donc un peu plus longtemps le temps qu'arrive les 3XX.
Mais je me lancerai peut être dans un Mod à ce moment car depuis le début et bien que le Phantom soit sympas je réfléchis à me faire un boitier horizontal qui viendrai ce mettre sous la table. Sauf que pour le moment j'ai une table ikea et il n'est pas conseillé de faire suspendre qqch sous une table ikea et pour avoir vu l'intérieur je suis pas sûr que ça tienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Argb du dragon msi reste allumé même quand le pc est étein Kiol [MSI] Accessoires 5 19 juillet 2023 à 10:34
Pas de nouveau message CPU qui monte parfois à 110 degré lors du démarrage Akuseru Refroidissement 26 02 juillet 2023 à 18:24
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29