EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

tuyau de couleur ou liquide de couleur ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

simple question pour ceux qui veulent de la couleur :

il vos mieux un tuyau coloré avec un liquide transparent ou un tuyau transparent avec un liquide coloré ?

je me demande car j'ai peur que les liquides coloré créer des dépôt dans le circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
d'après les retours des boss dans ce domaine sur ccl le tuyau de couleur est mieux, les liquides colorés laissent des dépots un peu partout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1

C'est plus joli du tuyau transparent avec du liquide coloré (surtout si tu le colores toi-même, tu peux doser), mais ça encrasse le maze des waterblocks et dans une moindre mesure les radiateurs et le tuyau lui-même.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 03:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le tuyau coloré c'est mieux, mais si tu cherches un liquide + du tuyau coloré aussi flex que du Tygoon, ça se complique :/ Le Ldr pour voiture permet de supprimer ce problème ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 04:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le Masterkleer est pas mal et coûte pas cher. Pour le prix d'un mètre de Tygon t'as presque la boite de 3,3m de Masterkleer M. Green

Il est plus dur que du Tygon du coup un peu moins malléable, les embouts à coiffe sont parfois durs à serrer avec, mais niveau torsion y a rien à redire, je pouvais faire ce que je veux avec.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de la daube le Masterkleer, en terme de flexibilité. C'est mon 1er tubing, j'en garde rien de bon. Vraiment pas bon pour des courbes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai eu en 10/16 et il était à peine moins flexible que le Tygon qui coute 3 fois plus cher...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
A peine ? tu devais pas avoir beaucoup d'angle. Mon montage actuel est impossible avec du Masterkleer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute j'avais quand même un 180° assez étroit entre le processeur et la carte graphique;

http://hpics.li/1e71608

Et je viens de vérifier avec les bouts qu'il me reste, je confirme, le Masterkleer pince un poil plus facilement, mais avant d'atteindre de pareilles courbes bah...

C'était du 10/16? C'était au mètre ou la boite de 3,3? Quelque fois qu'on t'ai filé un truc qui trainait à la place du Masterkleer...

Non parce que j'ai eu les deux et quand j'ai vu que le Masterkleer était très bien pour 3 fois moins cher j'avais un peu le sentiment de m'être fait sodomiser en achetant du tuyau à 12€ le mètre M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
le masterkleer c'est un peu tout et n'importe quoi
j'ai déjà acheté du 13/19 qui était plus rigide qu'un tuyau pour le jardin et du 13/16 franchement mou (qu'avait même tendance a se dilater quand le liquide chauffait)

Par contre le Tygon c'est juste du foutage de gueule j'en ai acheté en 10/16 bleu et aussi du xspc juste 3 a 4 fois moins chère
Aucune différence ni visuelle ni dans la flexibilité ni au touché que dalle

Pour les tuyau c'est sur que le couple tuyau opaque et liquide transparent est a a privilégier , mais le problème c'est qu'il ne correspond pas toujours a l'esthétique recherché
Parce que liquide home made ou pas y aura toujours des depots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Donc le liquide clair et tuyau de couleur est a privilégié, j'avais entendu dire que les tuyau coloré était un peu moins flexible que leur homologue transparent suite au traitement du colorie justement, vous avez des retour d'expérience la dessus ?

et les liquide réactif au uv comme les tuyau vous avez déjà essayer ce couple ?

ce qui permet d'avoir un liquide clair et un tuyau clair ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
le masterkleer c'est un peu tout et n'importe quoi
j'ai déjà acheté du 13/19 qui était plus rigide qu'un tuyau pour le jardin et du 13/16 franchement mou (qu'avait même tendance a se dilater quand le liquide chauffait)

Par contre le Tygon c'est juste du foutage de gueule j'en ai acheté en 10/16 bleu et aussi du xspc juste 3 a 4 fois moins chère
Aucune différence ni visuelle ni dans la flexibilité ni au touché que dalle

Pour les tuyau c'est sur que le couple tuyau opaque et liquide transparent est a a privilégier , mais le problème c'est qu'il ne correspond pas toujours a l'esthétique recherché
Parce que liquide home made ou pas y aura toujours des depots


Le 13/16 c'est naze peu importe la marque je pense, c'est overkill de faire un montage avec ça. Tous les 13/16 que j'ai eu étaient vraiment merdiques (plus spécialement le masterkleer d'ailleurs) ça pince pour un rien ^^

seraphins a écrit:
Donc le liquide clair et tuyau de couleur est a privilégié, j'avais entendu dire que les tuyau coloré était un peu moins flexible que leur homologue transparent suite au traitement du colorie justement, vous avez des retour d'expérience la dessus ?

et les liquide réactif au uv comme les tuyau vous avez déjà essayer ce couple ?

ce qui permet d'avoir un liquide clair et un tuyau clair ...


Liquide réactif aux UV, même si clair, ça voudrait dire additifs donc davantage d'encrassement. Comme liquide y a rien de mieux que de l'eau distillée avec de l'anti corrosif, que tu fais toi même. Sauf si ça te gêne pas de payer minimum 5€/L la même chose chez une marque de WC, si tu aimes la sodomie Mort de rire

Pour la couleur des tuyaux j'ai eu du transparent, du bleu clair et du noir (10/16), et ils se valaient à peu près donc je pense que c'est plus une idée fondée qu'autre chose, au pire la différence est vraiment minime et les tuyaux s'assouplissent un peu avec le temps.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les tuyaux peuvent verdir si micro algue et blanchir avec les liquide tout fait (chlore comme biocide) donc bon le mieux ça reste des tuyaux coloré il n'y a pas de solution miracle dans le temps (dixit Mr Sassanou).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage des tuyaux transparents, c'est qu'en cas de dépôt, au moins ça se voit tout de suite Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais au final il vaut mieux changer un tuyau dont la couleur change suite a une réaction chimique du liquide(tuyau coloré + liquide clair) que de changer de liquide et ce taper une heure voir plus de nettoyage du circuit(tuyau transparent + liquide de couleur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Problème de couleur sur un 27'' Dell Tonton_Sodomax Ecrans 20 01 juillet 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Liquide qui blanchit et mousse quand ça chauffe un peu Chris35 Watercooling 36 13 février 2023 à 18:49
Pas de nouveau message Liquide avec colorant ou pas? Sonnyspoon Watercooling 6 21 juin 2022 à 23:08