funkydata a écrit: |
Ben tu te trompes. Comme dit précédemment un driver ne peut corriger un choix d'architecture. |
garzebuth a écrit: | ||
Je vous trouve bien définitifs sur cet aspect là. Je ne vois pas ce qui empèche NV d'implémenter un algo de priorisation avec apprentissage, ou avec des profils par jeu (dans ce cas là ça leur fait un paquet de taf en plus mais ils l'ont bien mérité). Ca permettrait de mettre les fichiers les moins utilisés sur la partie lente de la mémoire, et donc de limiter l'impact de ce défaut d'archi. Si ça a déjà été évoqué, désolé, j'ai pas eu le courage de lire les n pages de topic sur ce sujet. Edit: akathriel: "la montée en définition n'est pas l'apanage de Nvidia" tu veux dire le point fort non ? Je pense pas qu'on ai jamais prétendu que NV était meilleur qu' AMD en montée en définition. Pas sur CCL en tout cas ^^ |
garzebuth a écrit: | ||
Je vous trouve bien définitifs sur cet aspect là. Je ne vois pas ce qui empèche NV d'implémenter un algo de priorisation avec apprentissage, ou avec des profils par jeu (dans ce cas là ça leur fait un paquet de taf en plus mais ils l'ont bien mérité). Ca permettrait de mettre les fichiers les moins utilisés sur la partie lente de la mémoire, et donc de limiter l'impact de ce défaut d'archi. Si ça a déjà été évoqué, désolé, j'ai pas eu le courage de lire les n pages de topic sur ce sujet. Edit: akathriel: "la montée en définition n'est pas l'apanage de Nvidia" tu veux dire le point fort non ? Je pense pas qu'on ai jamais prétendu que NV était meilleur qu' AMD en montée en définition. Pas sur CCL en tout cas ^^ |
Citation: |
Je vous trouve bien définitifs sur cet aspect là. Je ne vois pas ce qui empèche NV d'implémenter un algo de priorisation avec apprentissage, ou avec des profils par jeu (dans ce cas là ça leur fait un paquet de taf en plus mais ils l'ont bien mérité).
Ca permettrait de mettre les fichiers les moins utilisés sur la partie lente de la mémoire, et donc de limiter l'impact de ce défaut d'archi. |
Citation: |
c'est qu'ils expriment bien que le fait que la 970 n'ai que 3.5Go ou 4Go virtuels ne change pas réellement la donne en ce qui concerne les jeux. |
akathriel a écrit: | ||||
C'est déjà le cas et ça ne suffit pas justement (Nvidia a fait ce choix hardware et a des ingénieurs...). On a déjà des jeux où ils ont priorisé à mort pour limiter l'accès aux derniers 500Mo...le soucis c'est que ce n'est pas de la magie et qu'il faut quand même atteindre ces 500mo restant si les besoins sont là.
Relis mieux^^ |
garzebuth a écrit: | ||||||
Dans ta phrase : "On a déjà des jeux où ils ont priorisé à mort pour limiter l'accès aux derniers 500Mo...le soucis c'est que ce n'est pas de la magie et qu'il faut quand même atteindre ces 500mo restant si les besoins sont là.." Je suis pas sur de te comprendre sur l'utilisation des 500Mo restants : en te lisant j'ai l'impression qu'actuellement tout ce qui est fait c'est d'utiliser le moins possible ces 500 Mo. C'est aussi ce que je comprend de la réponse de Finch, et c'est comme ça que j'avais interprété les explications à l'apparition du problème. Donc ma question c'est : est-ce qu'il y a en plus un algo de priorisation sur les fichiers qu'on met dans ces 500Mo ? |
Finch a écrit: |
yataaaaaaaaahhhhhhhhhh
sinon, à tester: shadows of mordor avec texture hd, et quelques vilaines options activées, il parait qu'elles aiment pas les 970... |
Papieuh a écrit: |
En 1080p, taf, synchro activée, c'est 60fps en 1080p sans stuttering.
Mon "vieux" i5 2500k est à 4,4ghz, aucune idée si ça y fait au final. La 970 est stock. L'histoire des 6go pour les textures ultra c'est surtout du bullshit j'pense. Une mémoire saturée n'est pas toujours synonyme de perte de perfs. Des tests l'ont déjà montré sur des gpu identique en version 2go et 4go. Après j'imagine qu'à un certain stade ça peut amener des problèmes de stutter, surtout si on va plus loin que le 1080p. A vérifier. |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Signature Cowcotland ! | Stellar | Questions diverses... | 19 | 21 février 2024 à 12:34 | |
Retour Cowcotland X French Hardware | mini-pouce | Le poulailler | 11 | 24 janvier 2024 à 19:13 | |
Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. | Martin_White | HWBOT | 16 | 16 janvier 2024 à 19:34 | |
Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre | mantidor | Le poulailler | 51 | 28 novembre 2023 à 14:52 | |
Hello la Team Cowcotland :) | GLS | Présentation | 0 | 16 novembre 2023 à 15:23 |