EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc et Télévision

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je recherche depuis quelques semaines un moyen de mettre ma sortie vidéo du PC sur l'écran de la télévision. Avant je le faisais avec un cable HDMI car le Pc était juste à coté de la télévision mais maintenant ils sont à l'opposés et je n'ai pas envie de faire trainer un cable HDMI ou autre de 6 mètre dans le salon Très content

Cela dans le but de pouvoir regarder des films/séries (via VLC), streaming, jeu sur grand écran.

Donc en me renseignent j'ai trouvé les chromecast, hd fire...Etc. Mais ils ne fonctionnement que par "applications compatibles".

Donc je voulais savoir si vous connaissiez l'existence d'un système pour faire un prolongement ou copie d'écran sans fil et pas hors de prix. Sourire

P.S.: Si ça peut aider j'ai internet via box (orange) et je me sers de CPL pour le PC et la télé.

Merci d'avance ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que ça existait en péritel avec gestions des infra-rouge: tu emmené tes télécommandes et tu pouvais en plus contrôler tes platines/amplis/décodeurs. (idéal quand tu avais le satellite dans le salon et que tu voulais finir la soirée dans la chambre).

Ca à du surement évoluer en HDMI mais à quel prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu une fois sur un fofo (peut être ici d'ailleurs) qu'on pouvait faire ce genre de chose avec un raspberry mais qu'il fallait savoir bidouiller un peu...

Le système de chromecast pourrait me convenir mais je ne trouve pas comment contourner la restriction aux applications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le raspberry c'est plutôt simple en fait, il suffit d'un raspberry, d'une clef sd et roule ma poule pour 40€ c'est fini.
Certains systèmes sont même pré installés par contre je ne connais par leur prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Avec le raspberry c'est plutôt simple en fait, il suffit d'un raspberry, d'une clef sd et roule ma poule pour 40€ c'est fini.
Certains systèmes sont même pré installés par contre je ne connais par leur prix.


Oui, mais je connais pas du tout Linux.... C'est bien le seul système que je ne connais pas d'ailleurs...

C'est difficile de faire se genre de paramètrage ? Ou alors c'est faisable pour un débutant qui veut bien mettre les mains dedans ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Non vraiment pas, en fait t'as pas grand chose à faire pour installer, et les options par défaut conviennent à la plupart des gens.
Par exemple voilà la procédure d'installation pour openelec, qui est la distribution que j'utilise:
http://wiki.openelec.tv/index.php/Installing_OpenELEC_on_Raspberry_Pi#tab=Windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBI @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 104
Localisation: 76
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais regarder en occaz les raspberry qui trainent ;D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, j'ai relu ton premier post et je sais pas si le rpi convient du coup Neutre
Ce que le rpi permet c'est d'envoyer des vidéos depuis un portable vers la télé (via la norme DLNA ou celle d'apple dont j'ai oublié le nom). Les smartphones android sont compatibles par défaut, pour PC il existe des programmes qui permettent de faire la même chose mais j'ai jamais plus testé que ça donc je ne sais pas si ça marche bien/c'est simple.
Pour partager un bureau complet en wifi ça va être plus dur je pense, je ne connais pas de solution qui fasse ça avec des performances suffisantes pour jouer (après ça existe peut-être).

En fait la solution que je te propose c'est en réalité un media center complet, avec en bonus la fonction de partage de vidéos, ce qui n'est pas exactement ce que tu cherchais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je stream les films/musique/photos en wifi avec la ps3 et ps3mediaserver (ça marche aussi avec la xbox), c'est gratuit et ça marche bien. Mais pour les jeux tu ne pourra pas.

Il y a donc ça qui devrait mieux convenir :
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4191#kf

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Perso je stream les films/musique/photos en wifi avec la ps3 et ps3mediaserver (ça marche aussi avec la xbox), c'est gratuit et ça marche bien. Mais pour les jeux tu ne pourra pas.

Il y a donc ça qui devrait mieux convenir :
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4191#kf

Très content


Ca a l'air cool mais les commentaires sont pas fameux sur ldlc par exemple (problèmes de désynchronisation intempestive). Mais c'est quand même la preuve que ce type de produit existe ce qui est une bonne nouvelle (attention ils indiquent une portée de 10m par contre).

HS : quelqu'un comprend le sens de ce petit astérisque :
* L'architecture de grand nombre de PC affectera directement la capacité mémoire, en effet, une certaine quantité de RAM sera affectée au système, la quantité totale affichée pourra alors varier de celle insérée sur votre carte mère.
?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le stream de jeu sur un rPi est possible à condition d'avoir un gpu nvidia

http://korben.info/transformez-votre-raspberry-pi-ou-telephone-android-en-steam-machine.html

Sinon pour l'aspect juste video, le rPi est le meilleur rapport qualité prix. Même sans être linuxien on peut se débrouiller car il y a plein de tuto partout, et en plus ça peut etre reutilisé de diverses manières vu que l'os est sur une carte SD on peut changer facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
thevounette a écrit:
Le stream de jeu sur un rPi est possible à condition d'avoir un gpu nvidia

http://korben.info/transformez-votre-raspberry-pi-ou-telephone-android-en-steam-machine.html

Sinon pour l'aspect juste video, le rPi est le meilleur rapport qualité prix. Même sans être linuxien on peut se débrouiller car il y a plein de tuto partout, et en plus ça peut etre reutilisé de diverses manières vu que l'os est sur une carte SD on peut changer facilement


OK CA IL FAUT QUE JE TESTE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour achat d'une télévision B2K Divers Hardware 4 02 novembre 2014 à 19:08
Pas de nouveau message Les effets de la télévision sur le développement du cerveau Jourgensen Le poulailler 1 01 mai 2014 à 03:37