EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dernier conseil avant achat pc gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sandydavneo @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 16 novembre 2014
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

je souhaite acquérir une nouvelle machine pour noel que je monterai moi-même.

Voici ma config actuelle:
BOITIER : COOLER MASTER ATCS 840
ALIMENTATION : CORSAIR HX 550 ou 650w je ne sais plus trop
PROCESSEUR : INTEL Core I7 860 (2.80Ghz) Socket 1156 LGA
CARTE GRAPHIQUE : ATI RADEON HD5870 1Go DDR5/Core 850mhz/1200 mhz
MEMOIRES : 2X 2Go DDR3 PC3-12800H (800mhz)
CARTE MERE : ASUSTeK P7P55D
DISQUE DUR SSD (système) : SSD INTEL 80Go
DISQUE DUR (sauvegarde) : WESTERN 1To 7200 SATA2
HITACHI 1To 7200 SATA2
SYSTEME: WINDOWS 7 (6.1) home premium edition 64 bit service pack 1 (build 7601)
LECTEUR GRAVEUR BLURAY : LG SATA HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10 ATA Device
ECRAN: HANNS.G HG 281 D
SOURIS: LOGITECH PERFORMANCE MX
CLAVIER : LOGITECH G15
CASQUE HIFI : X-TATIC 5.1

Je souhaite garder quelques composants:
- 1 disque dur (le western)
- reinstaller mon système windows 7 sur la nouvelle config
- lecteur blu-ray

Tout le reste, je le donne pour mon fils à noel, avez vous une idée de boitier GRAND TOUR?

1 - Budget : 2000 euros (voir un peu plus)
2 - Type utilisation :
* Jeux vidéos (CoD Moder Warfare, FarCry 4, Assassin's Creed Unity, et sûrement d'autres qui arriveront)
* Montage vidéo
* Internet
3 - Résolution : 27 pouces minimum (résolution max)
4 - Pas besoin d'OS
5 - Pas d'overclocking (peut-être plus tard qui c'est )

Voici ce que j'envisage:
1 carte graphique: MSI GE FORCE GTX 980 GAMING 4G 1140mhz
2 processeur: INTEL I7 4790K quad core HT turbo IGP HD4600 4000mhz 8mo L3
3 ventirad proc: NOCTUA NH-U12S
4 carte mère: MSI Z97 GAMING 5
5 mémoires: KINGSTON 2x4G DDR3 1600Mhz 12800 HYPERX FURY CAS10
6 souris: logitech g502
7 tapis de souris: TAPIS LOGITECH G440
8 clavier: CORSAIR K95 VENGEANCE
9 carte son: CREATIVE SOUND BLASTER Z
10 écran: ASUS ROG Swift PG278Q - G-Sync
11 disque système: CRUCIAL MX100 256Go MLC
12 disque sauvegarde: SEAGATE 2To 7200 SATAIII 64Mo barracuda
13 casque hi-fi: AKG K272 HD
14 alim: CORSAIR CS650M
TOTAL TTC: 2617 €

Plusieurs questions:
1/ est ce que cette nouvelle config pose-t-elle soucis de compatibilité? est-elle bien équilibrée?
2/ je prends ce type de carte graphique pour bien équilibré entre l'écran et la carte graphique pour une meilleur résolution. est-ce pertinent? ou bien une carte GTX 970 peut-elle suffire? (200 € - chère)
3/ le choix de cette carte mère réside dans la marque (pour une meilleure compatibilité) MSI: carte mère+carte graphique / mais je ne suis pas arrété sur la marque MSI. Je pourrai très bien prendre ASUS: carte mère+carte graphique+écran (encore mieux)
- à ce compte là, quelle carte mère et quelle carte graphique ASUS prendre? (je prendrai une carte mère éligible pour offre remboursement https://toptechcashback.com/fr/fr/cashback/)
- Pensez-vous que cette carte mère puisse recevoir tout mes composants: 3 disques, lecteur optique, carte graphique, carte son....?
4/ la mémoire suffira-t-elle? ou bien faut-il que j'en prenne une autre (4GO supplémentaire???). Quelle fréquence me conseillez-vous?
5/ je souhaite une carte son pour avoir un son très distingué avec un casque haut de gamme pour avoir le meilleur rendu possible. Est-ce pertinent également?
6/ j'hésite sur la casque car j'ai vu hier un casque type "gamer" le "Sennheiser - G4me Zero Black" qui me parait pas mal. Qu'en pensez-vous?
7/ Concernant le disque SSD, j'hésite aussi à prendre le 512 GO.
8/ Dites moi votre avis sur l'écran G-SYNC (beaucoup de site le considère que le must). Est-ce réel?

Je pense avoir été complet sur mes différentes demandes et questions... Je vous remercie par avance de vos réponses (heureusement qu'il y des personnes qui nous aident pour ne pas acheter n'importe quoi) merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rog swift même une 980 c'est juste, je serais toi j'irais avec un sli de 970, sinon c'est bon.
La carte son tu peux bien la faire sauter, évidemment qu'une bonne carte c'est mieux que de passer par la cm, mais les cm sont déjà suffisantes.
650w pour cette config un peu surdimensionné, tu peux descendre sur 550w, mais ce n'est qu'un détail.
Le rad peut-être un peu juste pour un bon oc, je prendrais quelque chose d'un peu plus musclé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, la config est relativement équilibrée. Je pense que dans l'immédiat la 980 doit pouvoir tenir le Rog, en revanche tu seras sans doute à la limite et sera vite amené à faire des concessions graphiques. Reste à voir si tu cherches à maximiser la qualité systématiquement.

Pour le constructeur, c'est plus un choix personnel mais GPU 9XX Gaming 4G + MB Gaming 5 chez MSI ou Maximus VII Ranger + Strix chez ASUS me paraît cohérent.

Si tu fais du montage vidéo, tu voudras peut être passer sur du 16Go de RAM, à voir avec les habitués si c'est nécessaire. En jeu, la fréquence n'aura presque aucun effet visible donc tu peux très bien rester sur du 1600Mhz. Kingston ou G-Skill tu peux normalement foncer les yeux fermés.

À priori tu seras relativement large niveau connectique de la carte mère en l'état.
Je ne m'avance pas en ce qui concerne l'intérêt de la carte son, mais si tu comptes prendre un casque HiFi et non pas un casque "standard", je suppose que tu as un besoin ou une envie d'une qualité de son supérieure et dans ce cas la carte son me paraît cohérente aussi.

Pour le système uniquement 256Go en SSD c'est dejà trop. Si tu comptes installer du jeu dessus, ça sera jamais assez. Mais la différence IG est vraiment pas si grande sauf cas particuliers.

En ce qui concerne l'écran je peux absolument pas te conseiller. Je suis en ce moment sur une dalle AMVA+ de 27" en 1920*1080 et j'en suis plutôt content mais je suis pas difficile de manière générale - jeu sur un portable bas-milieu de gamme non gamer en 720p 15" toute l'année passée oblige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour la 980 gtx aucun problème. L'écran ROG à une résolution max de 2560*1440.

Tu pourras jouer en mode ultra sur tous les jeux à cette résolution sans aucun problème avec au minimum 60 fps.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
scons a écrit:
Salut,

Pour la 980 gtx aucun problème. L'écran ROG à une résolution max de 2560*1440.

Tu pourras jouer en mode ultra sur tous les jeux à cette résolution sans aucun problème avec au minimum 60 fps.

Cordialement,


Et c'est faux, rien qu'en 1080p la gtx 980 peine selon les jeux, chutes de fps etc, même avec les graphismes un peu baissés. Jouer dans cette réso c'est faire quelques concessions graphiques en plus et surtout tolérer les chutes sous les 60 fps, même si avec le gsync ça pose moins problème.

edit pour en bas : c'est une blague ?


Dernière édition par Jourgensen le 04 décembre 2014 à 13:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
heu sur quel jeux tu peines avec une 980 gtx en 1080P?
C'est sur que si tu la met dans une config qui date avec un proc qui n'exploite pas ses capacités alors peut être mais sinon !

L'œil humain ne voit plus les saccades au dessus de 25 fps.
Donc pour qu'un jeu peine avec une 980gtx il faut qu'il descende en dessous de 25fps.

Lis les test sur la 980 gtx tu verras que même les jeux les plus gourmand tourne bien au dessus de cette limite.

Ma config de 8 sans fait encore tourner Farcry 3 en quasi ultra (en 1080P) alors avec une 980 gtx...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
scons a écrit:
heu sur quel jeux tu peines avec une 980 gtx en 1080P?
C'est sur que si tu la met dans une config qui date avec un proc qui n'exploite pas ses capacités alors peut être mais sinon !

L'œil humain ne voit plus les saccades au dessus de 25 fps.
Donc pour qu'un jeu peine avec une 980gtx il faut qu'il descende en dessous de 25fps.

Lis les test sur la 980 gtx tu verras que même les jeux les plus gourmand tourne bien au dessus de cette limite.

Ma config de 8 sans fait encore tourner Farcry 3 en quasi ultra (en 1080P) alors avec une 980 gtx...

no mais tu es serieux la ? ou tu nous fait un sketch ......
joue a un jeux qui tourne en moyenne a 60fps avec des chutes a 30fps , et crois moi tu la verras la différences entre du 30 et du 60fps
la tu est en train de tout mélanger .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
scons a écrit:
heu sur quel jeux tu peines avec une 980 gtx en 1080P?
C'est sur que si tu la met dans une config qui date avec un proc qui n'exploite pas ses capacités alors peut être mais sinon !

L'œil humain ne voit plus les saccades au dessus de 25 fps.
Donc pour qu'un jeu peine avec une 980gtx il faut qu'il descende en dessous de 25fps.

Lis les test sur la 980 gtx tu verras que même les jeux les plus gourmand tourne bien au dessus de cette limite.

Ma config de 8 sans fait encore tourner Farcry 3 en quasi ultra (en 1080P) alors avec une 980 gtx...

no mais tu es serieux la ? ou tu nous fait un sketch ......
joue a un jeux qui tourne en moyenne a 60fps avec des chutes a 30fps , et crois moi tu la verras la différences entre du 30 et du 60fps
la tu est en train de tout mélanger .......


au bout d'un moment, les trolls, faut arrêter de leur répondre... tu lances juste un morceau de viande dans la direction opposée, et tu croises les doigts pour qu'il se casse...

sinon, sérieusement far cry 3 (pas super opti déjà) en 1080p et ultra sur une config' de 8 ans (Mort de rire , y'a 8 ans c'était 7900gtx / 1900xtx en cg pour le top, 4go de ram c'était déjà beaucoup, et en cpu c'était des core2quad et des athlon 64, autrement dit tout ça est ridicule par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, et ce qu'il faut surtout pour faire tourner les dernières bouses AAA optimisées avec le cul)

après, si tu pars du postulat que 25fps c'est bien et que tu vois pas de différences entre 30 et 60fps, ben on peut rien pour toi, à part te conseiller d'acheter une console, t'en seras certainement très heureux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il est content de lui il c'est inscrit sur le forum pour poster ces deux "messages et hop disparu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Je crois qu'il est content de lui il c'est inscrit sur le forum pour poster ces deux "messages et hop disparu


Mort de rire j'hésitais à le dire

scons

(04/12/2014-04/12/2014)

RIP

"Ne sera pas trop regretté"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut je revends i7 4770k + msi z87g45 gaming + 16 go g skill ripjaws DDR3 1600 cl9 + ventirad coolmaster EVO 212 le tout 400 euro c'est une bonne affaire.
tout a 1 an avec facture et garanti excellent état ça te ferait une belle économie a investir dans une bonne CG la gtx 980 gaming est un bon choix en plus niveau look et performance c'est le kiff avec cette carte mère la mienne tourne a 1370 et plus de 1500 en boost et 2000 en mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Y'as des gens qui bosse et qui ne passe pas leur temps sur les forums.

Déjà pas de 7900 gtx mais y'avais déjà du sli donc sli de 8800 gtx avec non pas un core 2 quad mais un phenom x2 965 black edition OC monté sur une m2n32sli deluxe qui au départ ne le supporte pas.
Et oui une bonne config peut s'inscrire dans le temps.

Apres c'est vous les troll j'ai juste demandé des exemples de jeu qui mettent à
genou une config récente avec une 980 gtx et surtout en 1080P.
Personne n'a répondu à la question mais préfère troller comme vous dite.

J'envisage justement d'en prendre une d'où mon intérêt pour ce sujet.

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
scons a écrit:
Y'as des gens qui bosse et qui ne passe pas leur temps sur les forums.

Déjà pas de 7900 gtx mais y'avais déjà du sli donc sli de 8800 gtx avec non pas un core 2 quad mais un phenom x2 965 black edition OC monté sur une m2n32sli deluxe qui au départ ne le supporte pas.
Et oui une bonne config peut s'inscrire dans le temps.

Apres c'est vous les troll j'ai juste demandé des exemples de jeu qui mettent à
genou une config récente avec une 980 gtx et surtout en 1080P.
Personne n'a répondu à la question mais préfère troller comme vous dite.

J'envisage justement d'en prendre une d'où mon intérêt pour ce sujet.

Voila

Si tu veux que l'on te prenne au sérieux commence par ne pas raconter des âneries sur le nombre d'image par seconde ....ce sera un bon début ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

pas de souci pour les images par seconde.
Je me suis mal exprimé.
Ce que je veu dire c'est que la fluidité est relative et le confort de jeu aussi.

A partir d'un certain niveau on peut dire que le jeu est fluide. après 25 c'est vraiment le minimum c'est clair.

Je sais aussi qu'il faut que je remplisse mon profil donc je peux comprendre l'accueil.

Je suis en train de me monter une nouvelle config et ce sujet m'a interpellé car étant après la R9 295x2 la meilleure carte je trouvais étonnant que l'on puisse dire qu'elle était déjà presque limite. Et qui plus est pour jouer en 1080P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 5 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29