EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme 7900gt leadtek bios rev3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
subium @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 octobre 2006
Age: 37
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2006 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai acheté une carte 7900gt leadtek suite à des tests plutot satisfaisants effectué chez un ami qui avait la meme (900Mhz pour la memoire sans Vmod, bien que ce ne soit pas stable à longue durée). Seulement voilà, la carte que j'ai ne dépasse pas les 700Mhz, au début je me suis dit que ce n'etait pas étonnant avec les cartes graphiques, une bien, et celle produite juste après ne l'est pas... Mais j'ai des raisons de penser le contraire sur ce cas :

1er : Les coolbits me détect une fréquence max de 800Mhz pour la mémoire soit le max possible avec ce type de logiciel et 7900gt
2eme : Je n'ai pas d'artefact au dessus de 700Mhz, mais juste un reboot du system avec différentes variantes
3eme : Le bios de la 7900gt de mon ami est le rev2, le mien est le rev3

Biensur, pour le 3eme, j'ai sauté sur nvflash et j'ai flash la carte graphique avec le rev2... Et là, probleme, la carte ne m'affiche plus rien. Le bios n'est donc pas compatible, j'avais déjà remarqué la différence de poids entre le rev2 et rev3 mais je suis étonné voir dégouté de voir qu'un bios leadtek ne marche pas sur une leadtek...

J'ai déjà une POV 7900gt Vmod a 1.55 qui passe trés bien les 715/900, j'ai Vmod aussi la leadtek et je suis obliger de la laisser à 715/700.

Voilà, si quelqu'un connai une astuce ou une solution, merci de m'en faire part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2006 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Ca semble un peu sans réponse, car on diait que la carte ne veux pas plus.

La mémoire doit être bridée semble t'il, ca me rapelle les 5900 XT qui selon les cartes passaient ou non en 5950.

Je ne sais vraiment pas si il y a une solution. Pleure ou Très triste


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
subium @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 13 octobre 2006
Age: 37
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2007 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai poster ce topic, si aujourd'hui je poste encore, c'est que j'ai trouver une solution à mon problème.

Donc, je la donne au cas où une personne serai confronté au même problème :

J'ai donc chercher différent bios compatible avec ma carte graphique (Rev3 leadtek 7900gt) mais sans succes, tous les bios 7900gt font approximativement 64Ko, alors que la mémoire ROM de ma carte n'en supporte que 62Ko environ, j'ai pu donc trier différent Bios, il existe un bios XFX rev2 me semble t-il, compatible avec la leadtek, je l'ai testé, la carte fonctionne avec, mais apres 10minutes de jeu, il y a des apparitions anormales... (je signal que je tourne en SLI). Le deuxième bios est un eVGA edition ko, qui celui ci ne me pose pas de problèmes, mise à part un freeze apres une mise en veille oO... Mais le plus interressant, c'est que j'ai pu atteindre une fréquence stable de 700/850 en SLI... Biensur, si le moindre probleme survient dans les prochains jours, j'en ferai part...

Voilà, en espérant pouvoir aider d'autre personne dans ce cas (bien que je doute)


PS : lien bios :
http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,fileinfo/filecatid,1829/parent,category/

Ne pas oublie de remettre les fréquences à 450/660 via Nibitor...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2007 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci du retour d'information Clin d'oeil

Ca peut effectivement servir à d'autres personnes dans le même cas que toi Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44