EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil bricolage - Ventilo GTX 970

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Ma 970 de chez MSI a un petit soucis et j'aurais aimé avoir vos avis sur la façon de résoudre le problème, hors SAV.
Les ventilos se coupent si la carte n'est pas en température, le problème c'est que parfois (ça arrive rarement mais ça arrive) le ventilo cerclé de rouge refuse de redémarrer :

Citation:


Du coup le second se met à mouliner comme un malade style Boeing 747. Pour résoudre le problème j'ouvre le boitier j'effleure le ventilo cerclé de rouge ce qui suffit à le faire repartir mais bon, même si ça arrive rarement, c'est franchement lourd !

Si quelqu'un à une suggestion pour ce problème qui ne fait pas sauter la garantie je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
avec msi afterburner tu dois pouvoir faire en sorte que les ventilo tournent tous le temps.
sinon , s il bloque c est qu il n est pas parfaitement libre peut etre un goutte d huile a roulement .



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas comment mettre de l'huile sur le roulement à moins de démonter entièrement le rad vu que celui-ci n'est pas accessible et ques les ventilos ne semblent pas démontables.

J'ai donc fait un profil de ventilation sous AB et ça l’empêche de s'arrêter complètement, donc je pense que ça devrait résoudre le pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papieuh @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Je vois pas comment mettre de l'huile sur le roulement à moins de démonter entièrement le rad vu que celui-ci n'est pas accessible et ques les ventilos ne semblent pas démontables.

J'ai donc fait un profil de ventilation sous AB et ça l’empêche de s'arrêter complètement, donc je pense que ça devrait résoudre le pb.


Tu as mis le dernier bios en date via Msi live update ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ça veut dire que le deuxième ventilo ne recoit pas une tension assez haute pour démarrer.

1. C'est le ventilo qui est défectueux, SAV.
2. C'est la carte mère, qui n'envoie pas assez de jus via le slot pci-e.
3. C'est l'alimentation, qui n'envoie pas assez de jus via les connecteurs pci-e.

La première me paraît la plus pausible, la deuxième et la troisième très peu car tu aurais d'autres problèmes sinon.

Tester ta carte sur un autre pc permettrait d'infirmer les 2. et 3.

sinon réhausser la courbe à basse vitesse sous Afterburner comme la précisé Vilain forcerait une tension minimale. Tu perds le semi-passif, mais à basse vitesse de rotation, tu ne les entendras pas.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
non , il peu laisser en passif et demarrer avec une tension à peine plus importante plus importante, il ne manque visiblement pas grand chose.
la courbe doit juste monter un peu plus vite ( à tester en tous cas )



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ça veut dire que le deuxième ventilo ne recoit pas une tension assez haute pour démarrer.

1. C'est le ventilo qui est défectueux, SAV.
2. C'est la carte mère, qui n'envoie pas assez de jus via le slot pci-e.
3. C'est l'alimentation, qui n'envoie pas assez de jus via les connecteurs pci-e.

La première me paraît la plus pausible, la deuxième et la troisième très peu car tu aurais d'autres problèmes sinon.

Tester ta carte sur un autre pc permettrait d'infirmer les 2. et 3.

sinon réhausser la courbe à basse vitesse sous Afterburner comme la précisé Vilain forcerait une tension minimale. Tu perds le semi-passif, mais à basse vitesse de rotation, tu ne les entendras pas.


Je pense que c'est un soucis de tension interne car ça me l'a fait sur un autre couple CM/Alim. Donc effectivement je pense 2 et 3 sont à exclure.

Bonne idée ceci dit, je vais tenter de repasser en semi-passif en montant un peu la courbe au premier palier voir si c'est suffisant. Une tension un plus haute le fera peut-être démarrer, car ça reste rare qu'il ne se lance pas, et quand il ne le fait pas, il ne manque clairement pas grand chose.

@Papieuh ; Oui il est à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39