EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Remplacement d'un disque dur , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 février 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu l'article de Blogmotion et c'est vrai que ca à l'air intéressant!
Et c'est pour ça que j'étais curieux d'avoir l'avis d'une personne qui est contre cette technologie.

Surtout que même si je me payes un SSD plus tard, je pourrais toujours mettre certains programmes dessus et profiter de ce léger boost (bien que la vitesse d'un mécanique ne me dérange pas en soit)

Par contre, au niveau de l'usure de la puce SSD. Sur Blogmotion, il semblait dire que c'était assez bien fichu et que l'on ne devait pas s'inquiéter pour son usure. Mais j'avoue que je suis un peu dépassé sur cette partie Fou
http://blogmotion.fr/feedback/sshd-hdd-ssd-11916
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taffyii @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Message Posté le: 10 février 2015 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
le probleme du SSHD, c'set que la partie SSD represente une micro partie du disque, elle apporte certe une amélioration des perf par rapport a du HDD, mais beaucoup moins que un SSD, et elle s'use rapidement, et comme sur un SSD, ça meurt beaucoup plus vite que du HDD, donc pour SSHD qui va te servir de stockage et disque d'install (vue que le SSHD a une capacité correct facilement a 1To voir plus) tu te retrouve avec une disque qui pourra pas te servir de stockage longtemps car le disque va finir par crever (plus vite qu'un HDD) et c'set moins performant qu'un SSD.

D'ou le fait que c'set bien plus rentable d'avoir un HDD et un SSD, et quittent a pas avoir assez pour acheter les 2 (oui un SSD sa coute quand même 90€les 256Go) Autant acheter un des deux, et acheter l'autre une fois qu'on a le pognon pour l'acheter.
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Message Posté le: 10 février 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que je lis, le SSd interne n'est pas utilisé comme une mémoire de stockage. C'est plus proche du cache qu'un réel support de stockage.

Maintenant, tu soulèves un point intéressant.
Que se passe-t-il quand le ssd lâche? (même si ce ne serait pas un problème puisque ce ne serait que de la lecture sur le SSD)
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed