EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils et choix materiel ( apn, accessoires, hardware ) , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue être grandement influencé par le paluchage de forum comme tu dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je m’incruste dans ce topic pour vous présenter mon problème.

Depuis quelques semaines, j’ai été repris d’une envie de faire des maquettes, d’avions essentiellement. J’en avais fait étant petit mais c’était une catastrophe absolue, internet, les forums, les tutos, les vidéos de montages ou de peinture, ça n’existait pas et donc je faisais n’importe quoi. Mais maintenant que l’info existe, j’ai envie de faire ça bien, notamment pour ce qui est de la peinture des petites pièces, genre les cadrans et afficheurs des cockpits. Mais avec ma vue pas trop optimale, je me rends compte que ça va être compliqué. En traînant sur les forums du maquettistes, je me suis rendu compte de deux choses, tout d’abord que ce sont des grands malades, capables de passer des heures à fignoler un détail qui ne sera JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS visible juste parce que eux sauront qu’il est bien fait. Mais surtout qu’ils sont nombreux à prendre en photo ces petites pièces pour vérifier la peinture ou l’ajustage, etc. Et là, je reviens au sujet qui nous préoccupe : quel matériel faut-il pour prendre en photo des trucs aussi petits ? Ce sera de la macro, je suppose ? Ce qui serait bien, ce serait la possibilité de filmer, toujours en macro, et de visualiser le résultat sur l'écran d’un pc posé à côté sur le bureau, j’ai un pc portable qui ferait l’affaire pour ça.

Par contre, le gros souci, c’est le budget. En effet, le matériel pc, c’est cher... nous le savons tous. Mais le matériel pour le maquettisme, c’est aussi très cher. Et la photo, c’est aussi un domaine où les prix montent très vite... donc, en gros, j’ai zéro budget et il me faudrait de quoi prendre des photos et des vidéos de qualité professionnelles... Qui acceptera le challenge de me trouver ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, personne pour m’aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pas trop passer sur le site cette semaine moi.

Si je comprend bien, tu cherche à faire de la macro à prix réduit ?
Tu as quoi comme smartphone ? car il y a peut êter l'option bonnette macro.
Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut par contre faut essayer de voir si tu trouve des tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2018 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Et une grosse loupe sur bras? J'dis ça, en maquette bateau bois c'est ce que j'utilise pour ajuster des petits trucs.
Pour vérifier les formes je prends des pauvres photos de smartphone avec lumières rasantes c'est implacable sur les imperfections.
C'est pas toi qui te disais perfectionniste impatient ?
La maquette: bonne thérapie à l'impatience Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les maquettes, c’est à la fois pour faire un truc manuel, être un peu éloigné de mes parents et faire un truc ou je suis sûr de me rater pendant pas mal de temps mais où je vais être obligé de continuer, vu le matos que j’ai déjà acheté... la loupe sur bras, j’y ai pensé mais le grossissement va être trop faible pour être vraiment efficace. Et les bonnettes macro pour le smartphone... ce serait vraiment la solution la moins chère mais aussi la moins pratique parce que j’ai un iPhone 6 et l’écran est pas si grand, donc là aussi, l’agrandissement serait limité. Il faudrait, à chaque fois, transfèrer la photo vers le pc pour ensuite la visualiser, éventuellement tourner le bidule pour voir un autre angle, reprendre une photo... je sens que ça va vite me gonfler, ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon binoculaire avec caméra intégré qui retransmet sur un écran. Tu peux soit regarder dans les oculaires pour bosser ou sinon sur l'écran.
Par contre tu en auras pour le prix d'un appareil photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai vu ça, qui serait pas mal :
https://www.cflou.com/tele-agrandisseur/1407-teleagrandisseur-mezzo-focus.html#/148-version-sans_plateau/56-taille_d_ecran-22_55_9cm_diag_

A part la virgule qui est trop à droite d’un bon cran... c’est cher d’être malvoyant, j’vous jure, ils en profitent pour écrire les prix en tout petit comme les clients ne peuvent pas les lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runi @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je me remettrai bien à la maquette aussi tiens, si seulement j’avais le temps. J’en ai fait pas mal il y a une dizaine d’année. Mais bon, outre le temps il y a un autre problème: la place; ça devient difficile de garer tous ces bateaux, avions et camions dans mon 25m2.

Sinon pour ton problème tu as déjà regardé du côté des reflex d’occasion? Avec soit directement un objectif macro, soit un vieil objectif manuel avec des bagues allonges. Ça devrait pas trop dépasser les 200€ et a pas mal d’avantages quand même. La plupart des marques permettent la visualisation en direct et le pilotage par ordinateur (Canon en tout cas le propose).
Il faut juste prévoir un peu d’apprentissage, pas mal de lumière et éventuellement de quoi tenir l’appareil si tu veux bosser en même temps sur ta maquette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
C’est justement ce que je demande, je ne m’y connais pas en photo, je ne sais pas quel reflex permet la visualisation en direct, quel objectif est de bonne qualité (parce que je préfère mettre un peu d’argent en plus pour avoir quelque chose de bien quand même), pour la lumière, comment faire, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, il y a quelque temps, j'avais regarder vite fait dans mon budget un appareille photo sympa pour 600 roro MAXI donc moins c'est MIEUX Sourire

il en était ressortie un petit nikon 5600 (ou son petit frère) avec un objectif AF-P DX18-55

J'avais vue globalement 500€ le boitier 80 d'occase l'objectif

En ce moment avec le vendredi noir j'ai ceci pour 490 €, vous en penser quoi ?

https://www.amazon.fr/dp/B01MQGO8V6/ref=s9_acsd_bw_wf_a_x_cdl_1


Sa serai un appareille pour tout faire, photo de vacances et sortie nature (surtout) et quelques photo en famille. Pas sur d'avoir besoin de l'écran amovible (quoi que pour un selfie ?) ni du micro stéréo, tout ce qui est option de mise en ligne sans fil blablabla je m'en fou, je veux un appareil photo qui prenne des photos et le fasse bien (car je suis nul)

Ma belle mère a le même type d'objectif (18-55) sur son vieux canon et ça à l'air correct ...

Du coup vos avis ?

Le boitier en lui même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
tu as déjà un reflex ou c'est ton premier ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
ça serai le premier pour moi et madame :)

Pour notre voyage à la réunion ça aurai été pratique par-exemple, les photo téléphone ça vaut ce que ça vaut, surtout quand il commence à faire sombre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
rha le refresh automatique, au revoir petit pavé parti trop tôt.

Je disais donc que j'ai eu le D5600 et il est très bien.
Je l'ai troqué pour un fuji X-T20.
Maintenant quand je vois ce que certains sortent avec de tels appareils, je sais que le facteur limitant c'est moi.

J'ai revendu le D5600 pour des raisons d'ergonomie, trop encombrant/voyant pour faire de la photo de rue. le bruit caractéristique des miroirs se/te fait remarquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
après un bon boitier c'est bien mais en photo c'est les objectifs qui font la différence, donc des fois mieux vaut prendre un boitier moins chère en pack avec deux objectifs

par exemple ça https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3500_18-55.html?store=916421&esl-k=sem-google%7cng%7cc240574099406%7cm%7ckpla621886875541%7cp%7ct%7cdc%7ca51937338364%7cg1020354946&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Photo_adgroup_Photo&gclid=Cj0KCQiAq97uBRCwARIsADTziyaU3guZ5N76VsWBl7i9Jn5t62FtX09YFQ9oBOxtHsok0NGdfMdNprYaArNnEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

le boitier est plus rudimentaire et moins tech mais par contre là avec le pack de 3 objectifs tu pourras faire presque tout en type de photo


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18