EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils et choix materiel ( apn, accessoires, hardware ) , page 11

Aller à la page :   123 ... 91011
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
sinon je prend le d5600 et plus tard je me prend d'autre objectif même d'occasion ? (surtout que là c'est 110 euro de plus) es-ce que ça vaut vraiment le coup ? es-ce qu'un débutant aurais besoin d'un 70-300 ? c'est pour des photo éloigner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Prends un d3500 pour commencer, c'est amplement suffisant pour ce que tu semble vouloir faire. Par contre un objectif 18-55 ….c'est bien pour faire de la photo portrait ou du une vue d'ensemble d'un paysage. Si tu veux pouvoir prendre un oiseau ou un autre animal ca va ressembler à un petit point donc il te faudra un objectif complémentaire comme un 70-300.
Ce qui pourrait ressembler à ca : https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p366049-nikon-d3500-18-55mm-af-p-vr-70-300mm-vr-vba550k005.html à 469 € après déduction du code de réduction.

Tu pourrait aussi ne vouloir qu'un seul objectif pour couvrir tout type de photo pour débuter. dans ce cas là ce kit pourrait te convenir : https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p366026-nikon-d3500-18-140mm-vr-vba550k004-avec-accessoires.html. Tu aurais un 18-140 de nikon. 509€ après déduction du code de réduction.

sinon, si tu n'es pas contre l'idée d'un objectif d'une marque autre que celle du boitier le 18-200 de tamron serait un très bon choix pour rester dans les clous de ton budget, avoir un seul objectif pour couvrir ton usage photo : https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p366022-kit-nikon-d3500-boitier-nu-vba550ae-avec-tamron-18-200-b018n-et-accessoires.html. 499 € après déduction du code de réduction.


Après si tu dépasse ton budget, tu as le 18-400 de tamron qui est un excellent objectif pour celui qui débute ou ne veux pas s'encombrer trop lorsqu'il voyage mais souhaite être paré à toutes situations photos ! l'objectif seul est à 549€.
https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p328328-18-400mm-f35-63-di-ii-vc-hld-monture-nikon.html
Avec l'appareil photo acheté nu, en tenant compte du code de réduction, te coutera 269€ :
https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p360547-nikon-d3500-boitier-nu-vba550ae.html.
Cette solution te couterait donc 818€ mais aurait l'avantage d'avoir un objectif 18-400mm très bien noté par les professionnels: https://phototrend.fr/2018/02/test-megazoom-tamron-18-400mm-2017/.


Je précise qu'un objectif multi focal n'arrivera jamais à faire aussi bien qu'un objectif à focale fixe dans toutes les focales et toutes les conditions mais s'avère très pratique dans certains cas de figure comme les voyage de part sa plage de couverture et son poids ( j'ai un 70-200 qui pese 1.5kg sans le boitier et c'est pas toujours pratique, je dépasse à l'aise les 2.5 quand je compte le poids du boitier + la poignée + les 2 batteries avec ! ) !!!


Je te conseilles du nikon plutôt que canon car canon se revend moins bien en occasion et qu'ils se reposent trop sur leurs lauriers depuis quelques années par rapport à nikon ( pourtant, je suis équipé en canon et n'ais pas l'intention de revendre mon matos pour racheter du nikon, ca me couterais beaucoup trop cher ! ).

Le code de réduction ( valable jusqu'au 05/12/19 ) est NIKON . A rentrer sur le site dont les liens ont été extraits à savoir DIGIXO qui a l'avantage d'avoir un point de retrait dans paris pour avoir, dans la journée si c'est en dispo immédiate, le matos commandé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
je répond rapidos sur mon pc connecter en rdp sur mon telephone (vraiment pas pratique) le 18-55 + 70-300 a l'air top avec un petit prix, sa laisse la possibiliter de prendre deux sd la sacoche + 1 batterie Sourire merci pour toutes les explications, l'objectif a 550 a l'air pas mal et passe partout mais au dessus du budget, on verra plus tard si la mayo prend ou non Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu des critiques moyen à propo du 18-140 Et après en avoir parler avec ma femme, on va partir sur le boiter D3500 + 18-55vr + 70-300 vr (qui au passage semble pas mal pour le prix)

J'hésite à prendre une seconde batterie même chose pour deux cartes sd ? Plutôt partir sur une 64 ? deux 32 ?

Vous utiliser quoi comme sac à dos ? Si il y a la place pour mettre une paire de jumelle en plus ça pourrais être bien aussi ^^

Y a t-il besoin de produits d'entretiens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce pack est un bon choix pour ce prix. tu auras largement le temps de t'en lasser avant qu'il ne soit le facteur bloquant dans tes photos.

Pour le sac à dos, pour les rando sur une journée j'ai un lowepro fastpack 150 II. Il est petit et suffisant pour mon usage.

Si je vais en ville et je je veux pouvoir dégainer facilement j'ai un sac bandoulière de chez Paul marius, le petit reporter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est pas bête de pensé à avoir un sac imperméable !

"Dans les faits, le 70-200 est trop grand : je dois soit le monter sans le cache et sans filtre, sur le 6D, et forcer un peu la fermeture, soit le ranger dans la zone du haut du sac, normalement prévue pour tout ce qui n’est justement pas pour la photo. C’est cette dernière option que j’ai choisi, et une fois habitué, cela ne pose aucun problème."

J'ai regarder le lien pour le bagfinder mais le site ne fonctionne plus. Faut que je réfléchisse sérieusement à cette partie car je me vois mal faire une balade dans les bois de mon coin, l'APN à la main et me casser la figure dans une micro flaque de boue et avoir l'appareil HS juste parce qu'il n'était pas rangé dans un bon sac Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
pour le sac a dos qui transporte tout le matos photo ( 6 objectifs, deux boitiers ) j'ai un Lowepro flipside 500 AW II
étanche, ouverture dans le dos donc pas de risque même dans la foule de se faire ouvrir le sac; j'y met mon canon 70D + le 650D de ma femme +mes acessoires + mes objectifs donc mon 70-200 f2.8 et je peux fixer le trepied et le monopod dessus

pour me déplacer sur un évenement sans tout trimbaler je prends mon lowepro inverse 200 AW https://www.photo-univers.fr/sacs-de-ceinture/2034-LOWEPRO-SAC-DE-CEINTURE-INVERSE-200-AW-Noir-0056035352362.html que je peux mettre directement à ma ceinture mais c'est pas toujours pratique qui la situation sinon il peut s'attacher en bandouilliere + tour de taille, a une ouverture sur le dessus me permettant de rentrer mon immense et bien lours 70-200 f2.8, le 10-18, et le boitier avec le 50mm monté dessus. étanche. possibilité de fixer le monopod en dessous et tu as meme encore la place pour mettre deux bouteille de 50cl sur les cotés !

avoir une seconde batterie c'est pas du luxe mais ce n'est pas obligatoire. avoir 2 cartes mémoires tu as l'avantage de moins risquer de perdre des photos si la carte déconne mais il faudra aussi la vider plus souvent ou la swapper en cours de prises de vues ! vu les prix actuels je prendrais 2 x 64 Go en UHS1 mini ( surtout qu'il peut prendre des videos donc faut des cartes rapides !!! )

pour le nettoyage, une lingette pour nettoyer les objectifs ( pareil que pour les lunettes ) sera amplement sufisant sauf si tu compte jouer a changer tes cailloux en milieux hostiles.

Par contre je te conseille de prévoir des filtres neutres pour protéger tes cailloux ( ca coute de l'argent mais ca peux sauver tes objectifs :) )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci fission, c'est pas bête de pensé a ce genre de sac mais je recherche plus du tout terrain, je suis plus nature que foule.

Pour protéger mes "cailloux", je suis aller sur le net pour voir ce que c'était, je me suis dit "tiens c'est surement le dernier verre de l'objectif" et bien non c'est l'objectif complet ... Faut voir combien cela coûte sinon j’achèterais plus tard :)

Je me demande si ça ne passerai pas avec le Lowepro Fastpack BP 150 AW II qui est que a 69 avec l'opération spéciale, ce qui est un prix correcte, 80 pour son grand frère en 250 sinon le Lowepro Flipside 200 AW II Mica a de la gueule mais bon 89 euro, presque 90, ça commence à piqué !

le bp 150 est noté comme passant en cabine d'avion, ça serai un gros plus si on voyage (et on aime plutôt cela ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les filtres non polarisant:


en diam. 55 : https://www.digixo.com/optiques/filtres-photo/hoya/p292281-hoya-filtre-protector-pro-1-digital-55mm-0024066030023.html 13€
en diam 58 : https://www.digixo.com/optiques/filtres-photo/hoya/p292282-hoya-filtre-protector-pro-1-digital-58mm-0024066030030.html 16€


Deux diamètres car les deux objectifs envisagés n'ont pas le même diamètre.

Pour le sac, je penses que la taille est parfaite


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des conseilles
y a plus qu'a Très content



je pense lui adjoindre une 64 go "Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 64 Go", sur mamazon il y en a une à 22.8€ je suis juste pas fan de la marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Merci des conseilles
y a plus qu'a Très content



je pense lui adjoindre une 64 go "Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO 64 Go", sur mamazon il y en a une à 22.8€ je suis juste pas fan de la marque.


Très bon choix pour débuter Clin d'oeil
Perso, j'ai commencé avec un Nikon D3200 et un objectif fixe Nikkor 35mm DX f/1.8 qu'on trouve facilement au alentour des 130€.

Familiarise toi avec ton appareil ainsi qu'avec les bases de la photographie (triangle d'exposition, règles de composition) et tu verra que tu sortira de très belles photo avec ton D3500.

Je te propose ce site internet qui t'en apprendra beaucoup sur la photographie de manière simple et vulgarisé !
https://www.ouiouiphoto.fr/


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Arf les films de protections sont passer du 06-12 au 17-12 et le filtre diam 58 toujours en cours de réappro :-/

J'ai envoyer via le formulaire une demande pour savoir si j'aurai cela avant le 24 sinon le cas échéants si il était possible de splitter la commande avec les deux articles non disponible en livraison non prioritaire en précisent que ce n'était pas grave si j'avais seulement que dans 1 ou 2 mois le filtre + protection.

Sinon pas mal le site https://www.ouiouiphoto.fr/, j'ai lu pas mal de chose, certaines, je le savais déjà mais c'est pas mal de faire un rappel plus d'autre chose intéressante de j'ai appris, surtout pour les réglages manuelles, à quoi ils servent et comment bien les utiliser.

Édite:
"Bonjour M. S,
A titre exceptionnel une partie de votre commande sera expédiée à ce jour et les produits manquants seront expédiés dès réception de l'intégralité de la commande


Bien cordialement, Service Client Digixo"

Édite 2 du 6/12






Le sac est bien fichu et il y a de la place ! J'ai retirer une parois et régler à la taille du boitier + 18-55



ça dépasse un peu mais ça ferme sans problème



J'ai charger la batterie, monté le filtré, au début je me disais tien mais c'est pas le bon, comment on le fixe, je l'ai retourné et hop, ça c'est visser sans problème, par-contre il est un peu sale !

Je n'ai pas monté le 70-300, on regardera cela plus tard.

Pour le sac, je me demande bien où est le S/N pour envoyer le formulaire et avoir les 15€ !

Il ne reste plus qu'a recevoir le reste mais j'ai déjà le gros de la commande =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18