EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran LCD 19" wide (16/10e) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
oki je ferai attention au pilotes (tu parle de ceux de la CG?)

mais bon maintenant faut que je me dise qu'il faut que je me fasse violence et que j'attende un peu : je l'aurai a noël commandé avant quand même et testé^^

par ailleurs est ce que vous savez quel politique applique Samsung sur les pixels morts? parce qu'apparement ils ont renoncé à leur politique de zéro pixel mort alors qu'en est il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Au petit bonheur la chance.

Question, tu va l'acheter en ligne ou dans un mag ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
en fait je ne sais pas encore,

pourquoi il vaut mieux éviter les grandes enseignes style carrefour ou pas?
sinon jai vu qu'il était à la camif aussi sa peut etre interessant

pour ce qui était des pixels mort en fait je me demandais si ils appliquaient à la lettre la norme iso ou s'ils remplaçaient l'écran en dessous de 7pixels morts(je crois sous-pixel compris qd même) d'ailleurs je trouve que cette norme (classe2) qui a été pensé au départ pour les 15 pouces devrait etre revue, je trouve personnellement que c'est un peu une abbération quand même le taux accepté

de ce coté viewsonic est quand même mieux puisqu'on peut remplacer l'écran dès le 1er pixel mort (blanc ou noir) et 2 ou 3 pour les sous pixels (la je suis plus très sûr)

enfin je pense qu'un pixel complétement mort noir est moins gênant qu'un sous pixel qui va clairer rouge,vert ou bleu sur l'écran sa serait pas mal qu'ils revoient la norme iso qd même

j'avais envie de dire ce que je pense quand on voit le prix des écrans et qu'on essait de nous vendre des garanties zéros pixels mort sur certains sites sa m'énerve un peu


Dernière édition par dragonice le 19 novembre 2006 à 23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
et puis soit dit en passant : ma chance Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
En fait quand tu achetes dans un magasin, tu fait comme j ai fais pour un Hyundai,

Bonjour on peut le brancher pour que je vois si il y a des pixels Morts. Si le gars refuse, bah tu range de mag ou zou le net.

Car en fait les pixels morts sont souvent visibles des le premier allumage de l'écran. Si il n y en a pas, tu as de grandes chances de ne jamais en avoir.

Voilà msieur.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux dire que tu demande au gars de déballer l'écran ou tu parle de ceux en vitrine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
bah tu demande aux gars de déballer l'écran. lol

Par contre quand tu achète une marque, tu achète la qualité, et souvent les écrans n'ont pas de pixel Mort.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci,
par contre si vous trouvez des écrans similaires avec un taux de contraste plus élevé (et la prise dvi) n'hésiter pas

d'ailleurs jai une question : si vous trouvez si le taux de contraste du samsung indiqué si c'est le typique ou le maximum vous pouvez me le dire? car ya une différence qd même
je demande sa car sur certains descriptifs d'écran on nous "balance" le taux maximum sur d'autre y a le typique et le max mais la je sais pas et c'est vrai que si 500:1 c'est le max c'est un peu faiblard non?

est ce que sa a une réelle incidence sur la profondeur du noir entre un 500:1 et 700 ou 800:1, je demande car ya personne qui parle de sa ds les commentaires d'acheteur alors je me demande si c'est vraiment gênant

PS : jai une phrase pas très française mais bon jarrive pas a la tourner autrement lol Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Par contre quand tu achète une marque, tu achète la qualité, et souvent les écrans n'ont pas de pixel Mort.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sinon, tous les produits seraient bons. Sans parler de rapport / qualité prix, il y a des trucs de marque qui sont nul à c****.

+1 pour faire déballer l'écran.

Pour le contraste, aucune idée. 500/1 me semble être la moyenne des écrans entrée-milieu gamme.

/edit -> les commentaires c'est bien, mais il a aussi le ressenti personnel, c'est très important Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait sa sera mon premier écran LCd jai actuellement un 17 CRT et je dois dire que depuis que jai réagencé ma chambre il me prend une place trop importante et comme jai changé lordi ya pas lgtp he bien autant etre a l'aise

Les commentaires permettent qd même de se faire une idée Clin d'oeil et je vais me renseigner auprès des magasins autour de chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
je me demandais si vous saviez quel était le type de dalle sur cet écran? car je n'ai pas trouvé jai juste trouvé sa :
Citation:
Type d'affichage Écran plat / matrice active TFT
Technologie TFT A-Si


mais c'est une TN une VA ou bien une IPS? d'ailleurs je sais pas trop les avantages de chacune
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
mantidor a écrit:
Par contre quand tu achète une marque, tu achète la qualité, et souvent les écrans n'ont pas de pixel Mort.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sinon, tous les produits seraient bons. Sans parler de rapport / qualité prix, il y a des trucs de marque qui sont nul à c****.

+1 pour faire déballer l'écran.

Pour le contraste, aucune idée. 500/1 me semble être la moyenne des écrans entrée-milieu gamme.

/edit -> les commentaires c'est bien, mais il a aussi le ressenti personnel, c'est très important Clin d'oeil


En fait je parlais de mon expérience, à chaque fois que je fait acheter du TFT à quelqu'un je leur fait prendre de la marque et j ai jamais eu de mauvaise surprise pour le moment, par contre avec du IIsonic par exemple, j ai deja vu 7 pixel mort à l'allumage, puis changement, et encore 3 de mort. lol, ne pas acheter cette marque.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend mais tu comptes prendre du Mirai qui n'est qu'une marque d'intégration, avec des tarifs tirés vers le bas au détriment de la finition et cie Clin d'oeil
Je dis ça, mais je pense en prendre un aussi M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2006 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais Mirai c'est aussi au passage le fabricant de la dalle, d'une nouvelle marque et je pense que la qualité sera au rendez-vous, mais j'hésite encore avec le ACER car il est sortit en DVI.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2006 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
hello!
nouvel écran qui m'interesse pas mal et qui un bien meilleur taux de contraste 2000:1
le LG Flatron L194WT

LG Flatron L194WT (ferme des prix)
voila qu'est ce que vous en pensez il a l'air pas mal non?

il a juste le mode portait en moins qu'il y avait sur le Samsung, mais sa sert a quoi au juste le mode portrait?

merci! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48