EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis nouvelle config tri-screen

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SmokOrDie @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les cowllègues,

J’aimerai avoir vos avis d’experts pour une nouvelle config triple écrans (j’en rêve depuis longtemps pour améliorer l’immersion et à priori l’Occulus Rift n’est pas prêt de sortir).

Voici la bête :
- Ecrans : 3 Asus ROG Swift PG278Q, 27 pouces, 16/9, 1440p
- Cartes Graphiques : 3 GTX980 MSI Gaming 4G
- Processeur : I7-5930K
- Carte mère : Asus Rampage V Extreme
- RAM : 16Go Crucial Ballistix Elite DDR4 2666MHZ CL16
- Alimentation : Enermax Platimax 1350W Platinium
- Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 3
- Boitier : Corsair Carbide Air 540
- Stockage : j’ai un Samsung 840 Pro 128Go et des Seagate Barracuda 2To

Ca me parrait un peu overkill comme config (surtout niveau tarif) mais je vais tenter de vous expliquer mes choix, que vous puissiez me dire s’il y a un meilleur rapport perf/prix.

Ce qui m'a mené à ces choix :
- Ecrans : j’ai hésité entre des TV 32 pouces (SONY BRAVIA KDL-32W705B, reconnue pour son faible input LAG), du 21/9, du 16/9 en 1080p ou des écrans courbés. Selon tous mes potes, vaut mieux opter pour la réactivité plutôt que la taille (et du coup en faisant l’impasse sur les couleurs et les angles de vision, dalle TN oblige…). Donc les Asus Swift me paraissent idéaux (hormis le prix) : 16/9 pour pas trop perdre en FOV vertical, 27 pouces pour un grand champ de vision latéral, 1440p pour un meilleur pitch, 144Hz pour la fluidité, bords ultra-fins et en bonus le GSYNC (et le bonus du bonus qui sert à rien : la 3D).

- Cartes Graphiques : j’étais parti pour un dual-SLI de 970 voire 980 au début, mais une fois les écrans choisis ça m’a paru léger pour 3 fois 1440p à plus de 60Hz pour les jeux actuels et les prochains. Le modèle MSI car à priori le twinforce 5 est un régal pour les oreilles et les températures.

- Processeur : j’ai fait un blocage sur un détail : le nombre de lignes PCI-Express gérées par le pross. Si je pars sur un tri-SLI je pense qu’il me faut au moins 24 lignes (8x-8x-8x) hors pour les pross en LGA1150 c’est 20 lignes maxi. Du coup ce pross est le « premier prix » en 40 lignes. J’ai bon dans le résonnement ou j’ai fait une fixette sur un problème inexistant ???

- Carte mère : je n’ai jamais été personnellement déçu par Asus mais j’ai cru comprendre que MSI et Gigabyte font du beau boulot sur cette génération. Pour la gamme de la carte, je me dis que quitte à monter un config de fou autant mettre 100€ de plus et avoir une CM de folie comme j’en ai encore jamais eut.

- RAM : d’après ce que j’ai lu cette crucial à de très bonnes capacités d’OC en gardant des timings biens serrés.

- Alimentation : je pense que c’est la bonne puissance si j’OC un peu ou si je rajoute une CG. Les tests de cette alim m’avaient l’air pas mal, bonne tenue des tensions, bon rendement, peu de chauffe et peu de bruit.

- Ventirad : je délaisse les waters all in one car il probable que je watercoolise la config totale si les températures s’emballent. Mais je voudrais voir ce que donne cette génération en full air, si les températures sont correctes ça m’évitera les contraintes d’entretien d’un water.

- Boitier : il me plait bien le Air540, pas trop haut, une grande vitre et une ventilation qui m’a l’air sympa. En plus tout rentre dedans même en cas de futur water.

Bon, en gros voilà ce qui m’a conduit à faire ces choix, à vous de me dire si j’ai bon ou si je suis à l’ouest complet.
Je sais que le tarif pique un peu (un peu moins de 6000€ en l’état) mais je change pas de config tous les jours, mon actuelle (2500K, GTX580) a plus de 4 ans et ne m’a jamais fait défaut jusqu’ici (elle peut même tenir encore mais si je parle de triple écran 1440p à ma 580 je suis sûr qu’elle va simuler une panne…)

Merci d’avoir pris le temps de lire ce post et encore plus merci si vous prenez le temps de répondre pour faire avancer le smilblik.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

tu as bien choisi tes composants je vois pas réellement de mauvais choix en plus tu expliques sur tes choix donc c’est ok.


Hardware addict.

Dernière édition par HeavyArmsSonic le 16 mars 2015 à 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut cowllègue! (bien trouvé Mort de rire)

6000 ball de config pour quelle utilisation au juste? Et surtout pour acheter quand parce qu'avec toute les nouveautés qui arrivent c'est pas franchement le moment Clin d'oeil

@HeavyArmsSonic : y'a pas de 1600 en DDR4 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Salut cowllègue! (bien trouvé Mort de rire)

6000 ball de config pour quelle utilisation au juste? Et surtout pour acheter quand parce qu'avec toute les nouveautés qui arrivent c'est pas franchement le moment Clin d'oeil

@HeavyArmsSonic : y'a pas de 1600 en DDR4 Clin d'oeil


oui dsl, j'avais pas vu le ddr4.
je corrige. Sourire

visiblement c’est pour un config jeux en triple-écran.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmokOrDie @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Re-salut cowpin (trouvé un autre Mort de rire )

Pour ce qui est de l’utilisation c'est gaming quotidien (certains diront "casual" parce que je bosse la journée au lieu de jouer Maléfique ) et bien entendu bureautique/navigation/vidéo, mon PC de tous les jours quoi...
J'opte pour le triple écran car je joue majoritairement à des jeux type "cockpit" (asseto Corsa et Elite Dangerous en ce moment, pour switcher sur Project Cars et Star Citizen dès que possible).

Pour le timing d'achat, je dirai pas plus tard que dans pas longtemps Très content
Ça fait longtemps que je désire passer le "cran au dessus" niveau immersion, j'ai attendu des mois l'annonce d'une date pour l'Occulus qui n'est jamais venue et qu'ils n’aient rien lâché à la GDC m'a fait "ragequit" le casque, on verra quand il sera finit ce que ça donne.
Du coup c'est pas urgent à la minute pour l'achat mais je compte pas attendre des mois non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu as un super avis avant le mien....en plus il te propose des économies de bouts de chandelle en HS (je parle des ram DDR3 bien sur).

Perso faire tourner du tri screen en WQHD, faut p-e attendre que le Direct X 12 soit a hauteur des promesses qu'il semble vouloir promettre.

Mais bon si c'est ton choix y a pas de soucis...
Juste pour te dire que d'autre écrans arrivent et notamment l'acer prédator qui va relayer le swift loin derrière lui.

http://www.cowcotland.com/topic20238.html


Dernière édition par Balbu le 16 mars 2015 à 22:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi une config craquage / ticket loto gagnant je fais ça

http://www.ldlc.com/b-2e149b90beb49b6a.html

Avec 2 cartes graphique et 3 écrans plus tard

Je pense que ça peut t’intéresser :

http://www.cowcotland.com/topic20238.html

Au passage tu y trouvera des Cowpin qui suivent l'actu dans ce secteur

Idem pour les cartes

http://www.cowcotland.com/topic17589.html


Edit : Arf, trop lent pour retrouver les liens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu une bonne partie mais prendrais pas le temps de répondre aujourd'hui.

Juste avec une telle résolution et pas de 3D.
AMD fait mieux (que les 970 mais peut être aussi 980 à voir le test sur réso extrême) et si tu peux prendre des 300 ça prendrais tout son sens.
Vis à vis de ce que tu veux faire c'est le seul choix plausible en fait.

Niveau CPU le 3820, enfin en nouveau ça donne 5830 je suppose bride encore les lignes PCI ?
Sinon ce serait lui aussi un bon choix.
EDIT: D'ailleurs faut peut être pas autant bloquer sur ces lignes !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu va prendre le PG278Q attendre les AMD 300 ne sert a rien vu que pour cette écran c' est du nvidia ou alors pas de G-sync ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
bon je vais quand même proposé a mon tour une config car balbu ne fait que troller sur mes posts.
(c’est vrai que son post est très utile à part encore troller sur le fait que j'ai pas vu que c’était marqué ddr4 bref...)

donc, si craquage sans compter les sous voila ce que je propose sans ventirad et carte graphique car manque de stock :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UZAgi3cP%2Fyj2kLh%2Be7Lwyma4Yey4uzhD5L1Qf4T4vJM%3D

comme le souligne mini-pouce, d'attendre les amd 300 pourrait réellement valoir le coup mais peut être que l'auteur du topic ne veuille pas attendre jusque là.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de casser vos délires configues mais la il est urgent d'attendre et ceux pour une grosse réso/raison toute simple : 3 screen en 1440 p c'est plus de 11 millions de pixel a alimenter , c'est ENORME : bien plus que l'uhd et le probleme d'un tri fire ou tri sli c'est que tu ne vas pas gagner 3 fois en perf ... Suivant les jeux tu vas gagner entre 10 et 30 % sur certain jeux et sur d'autre tu seras au niveau d'un sli ou cross comme si la troisieme carte n'étais pas gerée .......Et quant je parles de gain c'est sur un tri screen en 5760x1080 ou bien sur de l'uhd mais surement pas sur un tri screen de wqhd(2560x1440p x3 ) .... Si tu as le budget et que tu veux vraiment concretiser ton rêve il vaut mieux attendre les r300 et gtx 980ti/titan x pour faire un cross ou un sli le tout sous api directx 12......d'ici la d'autre écran de qualité seront sortis ainsi que plus d'info sur la version définitive de l'oculus ( au passage je suis en train de jouer a elite dangerous et alien isolation en mode oculus sdk 2 et ca claque sévere , je n'ose meme pas imaginer avec la version définitive de l'oculus.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec jojolamalice. Comme tu peux le voir dans ma config, je suis en tri-screen 1080p sur un sli de gtx 970. Le jeu sur 3 écran passe la plupart du temps avec des chutes de fps pour les plus lourds (je parle pas d'AC Unity où là faut carrément oublier). Donc trois 1440p ! Il va te falloir du lourd ! Et juste une question pratique : tu as un bureau de ministre ? Choqué Parce que déjà, trois 24" c'est énorme, ça me fait un bon 1,5m d'écran. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur que le Swift est Gsync, mais on peut le prendre pour les qualités intrinsèques de sa dalle.
C'est juste con de payer aussi chère le Gsync, mais si tu gagne en perf pourquoi se priver.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en tri-screen aussi et pour avoir les deux une 290x s'en sort bien mieux qu'une 970. J'imagine que la 980 s'en sort aussi bien que la 290x mais elle ne vaut pas son tarif. La 295x2 est une bonne carte pour ce type d'utilisation à l'heure actuelle (testée et approuvée).
Pour résumer : 970 je ne pense pas que ce soit judicieux, 980 trop chère, 290x vieillissante et 3 SLI/CF, ou comment se ruiner pour pas grand chose. Je serais d'avis, comme mes collègues du haut, d'attendre, mais si tu es pressé, pour du tri-screen, 295x2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Je suis en tri-screen aussi et pour avoir les deux une 290x s'en sort bien mieux qu'une 970. J'imagine que la 980 s'en sort aussi bien que la 290x mais elle ne vaut pas son tarif. La 295x2 est une bonne carte pour ce type d'utilisation à l'heure actuelle (testée et approuvée).
Pour résumer : 970 je ne pense pas que ce soit judicieux, 980 trop chère, 290x vieillissante et 3 SLI/CF, ou comment se ruiner pour pas grand chose. Je serais d'avis, comme mes collègues du haut, d'attendre, mais si tu es pressé, pour du tri-screen, 295x2.


Tout à fait d'accord pour la 295x2, en y réfléchissant bien c'est ce que j'aurais dû prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07