EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config HTPC gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loriiis @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaite monter un HTPC quasiment totalement silencieux en utilisation bureautique/Internet, il sera connecté à un nas et devra être autant (voir plus) performant qu'une console dernière génération pour les jeux niveau graphisme. Je souhaiterais donc avoir vos précieux avis (argumentés si possible) concernant ma sélection de composants suivante. Me conseillez-vous d'autres éléments qui vous sembleraient plus adaptés ou ayant une meilleure qualité/performance ?
Je n'ai pas pas réussi à percevoir les différences majeures et donc à choisir une carte mère...
Je suis également un peu perdu dans le choix de ventirad/ventilateur. Sont ils vraiment nécessaire ou puis-je espérer une configuration boîtier-cpu d'origine qui ne chauffe pas trop ? (vous me confirmez que le nh-c14 ne passera pas dans le node 604 ?) le boîtier comporte déjà deux ventilateurs de 120, combien de ventilateur (et taille) devrais-je ajouter selon vous ?
À propos de l'alimentation j'ai aussi vu:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174071.html
Mon budget n'est pas vraiment limité, je recherche le meilleur rapport qualité-performance/prix.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Loris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

J'ai pas regarder ce que tu peux te faire comme config ave ton budget.

Mais si tu vire les 2-3 truc qui servent a rien et que tu optimise ce que tu prend tu as moyen de tapé dans les I7/980 :)

Pense a faire une petite présentation sur le fofo Clin d'oeil

EDIT: WTF ton panier tu as 3 CM Oo


signature
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que tu as besoin d'une carte son ? Si t'es branché sur ta télé en hdmi et/ou sur un chaine/un ampli en numérique c'est pas nécessaire (d'ailleurs si tu n'es pas branché directement sur des enceintes de qualité ça n'est pas nécessaire en fait), et à partir de là tu peux aller sur du mini-itx et donc diminuer pas mal le coût du boitier ainsi que de la CM (la plupart des mini-itx ont le wifi intégré et ce dès l'entrée de gamme) et tu auras l'intérêt de la compacité, si c'est pour mettre dans un salon c'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit, mettre 230€ dans une CM hors besoin spécifique c'est inutile.

Tu as ajouté beaucoup de ventilos, de ce que je vois sur le boitier tu n'as la place que pour un de plus de toutes façons, et pas forcément la peine de prendre des bequiet ou des noctua à 20€ l'unité. Tu demandera a loukass il était à la recherche du ventilo parfait il n'y a pas si longtemps.

Le nh-c12 ne rentre pas c'est certain, le nh-14 peut-être mais à ce prix là autant utiliser un watercooling aio qui sera plus simple à mettre en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:


EDIT: WTF ton panier tu as 3 CM Oo


4 je crois bien ^^

et 2 cartes sons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tannitra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 27 avril 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
4 cm et 2 carte son omg je dit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 04:39  Lien permanent
Répondre en citant
Loriiis a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite monter un HTPC quasiment totalement silencieux en utilisation bureautique/Internet, il sera connecté à un nas et devra être autant (voir plus) performant qu'une console dernière génération pour les jeux niveau graphisme. Je souhaiterais donc avoir vos précieux avis (argumentés si possible) concernant ma sélection de composants suivante. Me conseillez-vous d'autres éléments qui vous sembleraient plus adaptés ou ayant une meilleure qualité/performance ?
Je n'ai pas pas réussi à percevoir les différences majeures et donc à choisir une carte mère...
Je suis également un peu perdu dans le choix de ventirad/ventilateur. Sont ils vraiment nécessaire ou puis-je espérer une configuration boîtier-cpu d'origine qui ne chauffe pas trop ? (vous me confirmez que le nh-c14 ne passera pas dans le node 604 ?) le boîtier comporte déjà deux ventilateurs de 120, combien de ventilateur (et taille) devrais-je ajouter selon vous ?
À propos de l'alimentation j'ai aussi vu:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174071.html
Mon budget n'est pas vraiment limité, je recherche le meilleur rapport qualité-performance/prix.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Loris.




alors, htpc / jeu ou ordi gaming pouvant aller dans le salon?

dans le 1er cas, tu es overkill avec ton matos... j'ai chez moi un htpc/jeu (node 804, 6 hdds, pentium, r7 265 et carte son) et ça fait très bien la farce

dans le 2ème, la carte son est à virer (probablement) mais ça a l'air de ben envoyer ...

les composants multiples, ce sont des choix potentiels (différents ventilos, etc...)?

tout va dépendre des jeux auxquels tu joues, et du temps que tu souhaites garder ta bécane...

pour du vrai htpc/jeu, un I3 ou un petit I5 non K suffirait, de même qu'une cg moins chère ( R7 270x ou gtx 960), et un b85/h87 pour la cm... ce qui te permettrait d'économiser et de partir sur plus de stockage / meilleur boital / carte son adaptée (si enceintes/ampli corrects)

et budget non indiqué...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le budget est essentiel, sans cela on peut te faire une config à 500€ comme une à 2000€ ...

Il te faut des périphériques? un écran? Si tu en possède déjà un il nous faut sa résolution pour savoir ce qu'il te faut comme puissance pour les jeux.

Et d’ailleurs, quels jeux? les grosses sorties peu (ou pas) optimisés ou des jeux indé / pas trop demandeur sur la puissance?

De l'OC / un SLI CrossX en vue ou future?

Pour l'instant on sait que :

- Silence
- plus puissant qu'une console

C'est léger Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
On a oublier de parler des choses qui fâché Maléfique

Proco: Intel/AMD
Gpu: Nvidea/Amd

Préférence pour une/des marques en particulier ??

Faut nous donner le bon matos pour pouvoir ce taper dessus par la suite Mort de rire


signature
Loriiis @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mon budget est plutôt large car je n'avais pas vraiment d'idée du coût avant de me lancer dans mes recherches. Donc je dirais 800-1200 environ. Il n'est pas vraiment limité, mais je ne joue pas non plus à qui a la plus grosse Sourire je ne veux acheter que ce dont j'ai besoin.
Utilisation principale : internet et lecture multimédia (il sera branché à un gros nas 4 baies donc j'ai juste besoin d'un stockage ssd pour os et jeux) mais je vais aussi jouer à des gros jeux très récents, peut-être pas avec toutes les options graphiques à fond mais presque.
Ensuite j'aimerais une config de qualité, qui ne sera pas obsolète de si tôt (je sais que c'est difficile) et donc évolutive.
OC et sli/crossX potentiels dans le futur.
Niveau audio j'avais envisagé d'acheter une kit d'enceintes 5.1 de bonne qualité et je n'ai pas d'ampli, d'où mon intention d'acheter un carte son et ATX
Mon écran c'est ma tv pour le moment (sony 55w905a)
Intel/AMD, Nvidia/AMD peu importe.
Les composants multiples sont bien entendu des choix potentiels.
On peut déjà valider le format atx z97 et l'i5 ? Le boîtier ?
PS : désolé pour la présentation, je peux la poster où, j'ai pas trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Loriiis a écrit:
Mon budget est plutôt large car je n'avais pas vraiment d'idée du coût avant de me lancer dans mes recherches. Donc je dirais 800-1200 environ. Il n'est pas vraiment limité, mais je ne joue pas non plus à qui a la plus grosse Sourire je ne veux acheter que ce dont j'ai besoin.
Utilisation principale : internet et lecture multimédia (il sera branché à un gros nas 4 baies donc j'ai juste besoin d'un stockage ssd pour os et jeux) mais je vais aussi jouer à des gros jeux très récents, peut-être pas avec toutes les options graphiques à fond mais presque.
Ensuite j'aimerais une config de qualité, qui ne sera pas obsolète de si tôt (je sais que c'est difficile) et donc évolutive.
OC et sli/crossX potentiels dans le futur.
Niveau audio j'avais envisagé d'acheter une kit d'enceintes 5.1 de bonne qualité et je n'ai pas d'ampli, d'où mon intention d'acheter un carte son et ATX
Mon écran c'est ma tv pour le moment (sony 55w905a)
Intel/AMD, Nvidia/AMD peu importe.
Les composants multiples sont bien entendu des choix potentiels.
On peut déjà valider le format atx z97 et l'i5 ? Le boîtier ?
PS : désolé pour la présentation, je peux la poster où, j'ai pas trouvé


Salut, pour la présentation :http://www.cowcotland.com/mobile/forums/forum102/

à ce que j'ai compris pas besoin de plus qu'un i5 et en cg une 970 ou 980 si tu en trouve une en promo. (Parceque bon le prix pique quand meme).

Pour le SSD il faut en prendre un avec de la mémoire je sais plus quoi .. Un fermier te dira qu'elle modèle pré de ^^

Pour le son tu peut te prendre un petit home cinéma.
Si tu acheté une bonne CM avec un bon chips et son pas besoin de carte son.
AzRock à du bon matos à ce niveau là.

Pour le boîtier reste sur le node 605 Clin d'oeil


signature
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
La présentation c'est ici http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html où là http://www.cowcotland.com/topic4926.html

55" en 1080p 3D ça c'est de l'écran ^^

Tu compte jouer en 3D?

Pour résumer, il te faut du 1080p 60ips et être polyvalent sur les jeux courants comme gourmands. Prêt pour une 2nde carte graphique (donc alim et carte mère compatible) + de l'OC quand le besoin se fera sentir.

Pour le SSD OS et jeux il va te faloir de la place ... surtout maintenant que les jeux qui sortent font ±50Go ! Un SSD 512Go ne me suffit pas totalement car il ne faut pas les blindés non plus (genre rempli à 60%) du coup je pense qu'il est préférable (surtout niveau prix) de prendre un SSHD 1To pour les jeux et un petit SSD pour l'OS ou pas du tout de SSD.

Voilà ce que je te propose :

Dans le bas du budget et en full AMD je te propose ça pour 923€
un FX-8320E / Hyper 412s / Gigabyte GA-990FXA-UD3 / 8Go de RAM G-Skill / une R9 290 tri-X / un SSHD 1To / alim LEPA MaxGold 800W et boîtier CM N400.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B421dmWtgdNTQbNTzlSdpXbT8qLq3Vyld%2BC22rORUMc%3D

Dans le haut du budget avec i5 / CM Asrock / toujours sshd 1To / alim et boîtier de meilleur qualité pour 1129€ reste un peu de budget pour la carte son (mais là je n'y connais rien)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ov2%2BRVK6zRcGWoWzODKYV7H%2FEz4eu6UkFuJBw5u7NKk%3D

Après, tu peux trouver de meilleurs prix ailleurs aussi, ça peu faire la différence.

Autre chose d'important, le secteur des cartes graphique va bouger d'ici quelques mois, il est donc largement préférable d'attendre ne serait-ce que pour les baisses de prix Clin d'oeil

Edit à rallonge :
Citation:
@Razwar : pour le SSD le mieux est de prendre de la mémoire en MLC et non TLC, histoire de durée de vie et garantie plus longue généralement pour la MLC mais la différence n'est sans doute pas flagrante à mon avis.

Il y a l'histoire du nombre de cycles qu'ils peuvent faire : un SSD en TLC va pouvoir durer 1000 cycles contre 3000 à 5000 pour la MLC

Sur un 256Go ça donnerait 256To env. en TLC et 750To à 1Po(?) ... c'est juste énorme si on revient en utilisation courante.

Après il y a le "Workflow" qui je pense revient au même, mais annoncé 72To pour mon MX100 512Go...

Perso je suis à 5To d'écrit depuis Août 2014 donc en 8 mois et j'ai perdu 1% de durée de vie. Si j'avais acheté un TLC et si on suit le résonnement des 1000 cycles il sera mort dans plus de 600 siècles (WTF?!?!) et si on prend les 72To annoncés, je les atteindrais dans 10 ans Roulement des yeux

Tout ça pour dire que c'est encore "un peu" flou car pas assez de recul/tests sur cette technologie.
Il y a quand même eu des tests de durée de vie comme lui http://www.hardware.fr/news/13780/endurance-ssd-point-1-petaoctet.html

Peut-être que je dis un truc aberrant pour quelqu’un qui s’y est intéressé plus que moi (dans ce cas je veux bien apprendre de mes erreurs) mais au final entre TLC et MLC, je te conseil de prendre le meilleur rapport prix/garantie. Même niveau perfs, ils se valent à peu près tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loriiis @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jerem, j'ai l'impression que tu as bien cerné mes besoins. Tout juste pour la tv, c'est ce que j'ai. Mais je ne pense pas jouer en 3D, j'ai peur pour mes yeux 😉
Merci pour l'idée du sshd, je n'y avait pas pensé. Est-ce pertinent même si je ne compte pas installer plus de 5-6 jeux de façon simultanée.
Une cg r9 290 pourquoi pas, je vais pas trop perdre en performances par rapport à une gtx 970 ? Quand penses-tu que les prix vont baisser ?
Pour le boîtier je serais bien resté sur le node 605, j'aime bien son look et je voulais un boîtier type htpc.
Pourquoi la cm asrock plutôt que celles que j'avais sélectionnées ?
Il faut plutôt que je table sur une alim de 800w ?
2x4 go de ram me suffiront ?
Sinon je pense que je peux rester un l'i5 4690k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b0nus13 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 22 novembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
slt , je compte me faire a peu près la meme config dans le meme boitier :)
si tu ne pratique pas l'overclocking pas besoin d'un processeur K, apres niveau dissipation de chaleur je sais pas ce que le boitier vaut ? donc pour la carte graphique je partirais comme toi sur une 970 qui chauffe bcp moin que la 290.
pour la ram je pense que 8 GO suffisent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXor @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peu overkill le 4690k je pense a moins vraiment de vouloir jouer en ultra et tout et tout et de prendre une ou deux grosse cg derriere personnellement je partirais plus sur un bon processeur amd comme le 8320e comme dis precedemment avec 8go de ram la cg une 290x ou une 970 font tres bien l'affaire ( la 290x trix est plus puissante me semble t il a confirmer ) et par contre je prendrais un SSHD (jeux) et un DD (musique films tout sa quoi ) de chacun 1 to avec un SSD de 120 ou 240 pour l'os et apli car n'oubliez pas que monsieur a un belle ecran autant qu'il en profite a fond avec des films en 1080 et la sa pese un max alors avec les jeux en plus autant compter large sa coute pas tres cher et c'est un gain de temps non negligeable je trouve qu'installer desinstaller supprimer me font perdre trop de temps personnellement voila a peu pres les composant que je prendrais la cm et la carte son je vous laisse debatre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
b0nus13 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 22 novembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
apparement il compte jouer a de gros jeux récent ...
par contre un SLI ou crossfire dans ce genre de boitier je sais pas si c'est conseillé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 6 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34