EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour un WC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Bon, je souhaite passer mon PC sous eau intégralement (CPU + GPU) mais je n'y connais pas grand chose aussi je sollicite votre aide.
Le PC a watercoolé est ma Config n°2 (Note : La CG est une 295x2 de chez Sapphire, la 970 a déménagé dans une autre bécane) donc pour résumer :

5820k @ 4.4 Ghz
295x2 @ 1.1 Ghz/6.6 Ghz
Dans un Corsair 350D.

J'aimerais avoir vos suggestions sur un pack rad/pompe/réservoir capable de refroidir ces compos sans faire trop de bruit.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez limité un 350D... Tu peux (sans faire de modif sur ton boitier) intégrer 2 rad de 240.

Je t'invite à prendre comme modèle ce build avec un rad XSPC RX240 en façade. Et tu pourra sans doute faire passer un rad de 35mm au dessus genre XSPC EX240

En tout cas, l'idée d'un pack n'est pas forcément la meilleure compte tenu des contraintes imposées par le 350D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée du pack c'était plus pour me faciliter la vie qu'autre chose, ça me dérange pas d'acheter pièce par pièce.
Concernant le top je peux mettre un 360 vu que je n'ai pas l'utilité des baies 5" (à part le rhéobus mais il est très court donc ça devrait pas gêner)
Par contre le front c'est plus ennuyeux car je ne peux pas me passer des baies 3" ce qui me laisse seulement un 140 libre en facade. Par contre il me semble que je peux déplacer la baie vers le haut ce qui me permettrait de placer un 240 en bas dans le prolongement de l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6302pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les deux cas tu bricoles pas mal du coup... Mais si t'es parti pour bricoler tu peux aussi déplacer la cage HDD vers l'alim pour laisser la place au 240 en façade. Ca fait pas mal de boulot en moins quand même.

T'as des photos de l'interieur ? En fait j'ai l'impression que de toutes façons un 240 en bas passerait pas à cause des cables de l'alim.

Edit : je sais pas sur quelle taille de rads tu pars au total ? Ton dernier message suggère au moins un 360+140 mais t'as l'air de trouver que ça suffit pas. Pour moi ça peut être largement suffisant en fonction de l'épaisseur : l'équivalent deux 240 de 60mm ça doit faire le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas, je te conseille vivement de caser un 240 large devant pour refroidir ton GPU, parce que je doute que 2 slims réussissent à refroidir correctement ton cpu+gpu

edit : le soucis est qu'il peut pas caser 2 rads de 60 d'épaisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Dans les deux cas tu bricoles pas mal du coup... Mais si t'es parti pour bricoler tu peux aussi déplacer la cage HDD vers l'alim pour laisser la place au 240 en façade. Ca fait pas mal de boulot en moins quand même.

T'as des photos de l'interieur ? En fait j'ai l'impression que de toutes façons un 240 en bas passerait pas à cause des cables de l'alim.


Il me semble que la cage hdd peut être placée au dessus sans bricolage particulier (je vais vérifier). Le but c'est de ne pas trop bricoler l'intérieur du boitier vu que je n'ai pas outillage nécessaire.

Pour le bas j'ai mesuré. Un 240 passe sans gêner les câbles d'alim s'il n’excède pas 40mm de hauteur (avec quelques mm de marge).

Sinon c'est forcé d'avoir 2x240 ?
Un truc du genre 1x360 + 1x140 c'est pas possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6302pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
2x240, 360+120... c'est tout pareil l'important c'est la surface de dissipation totale du coup 360+140 c'est même un peu mieux.

Par contre je vois pas en quoi faire une découpe dans le bas de ton boitier pour faire passer un 240 serait plus simple que faire 4 trous pour déplacer la cage ? Pour moi c'est justement le contraire d'où ma suggestion^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de découpe dans ce cas de figure justement. Il y a 2x120mm d'origine en bas mais l'un des deux n'est accessible que si tu élèves la cage HDD.
Hors je crois qu'il est prévu qu'elle puisse être mise à l'étage au dessus (sous les baies 5") mais par contre rien n'est prévu pour la placer à côté de l'alim.
Sinon effectivement ta solution serait plus simple ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
tu devrai pouvoir mettre un 360 dans le top mais ça reviendrais a faire quelque chose comme cela

http://flickrhivemind.net/Tags/480mm,800d/Interesting
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Pas besoin de découpe dans ce cas de figure justement. Il y a 2x120mm d'origine en bas mais l'un des deux n'est accessible que si tu élèves la cage HDD.
Hors je crois qu'il est prévu qu'elle puisse être mise à l'étage au dessus (sous les baies 5") mais par contre rien n'est prévu pour la placer à côté de l'alim.
Sinon effectivement ta solution serait plus simple ^^


Assure toi tout de même que l'espace entre les emplacements pour les ventilos correspond bien à l'emplacement d'un rad de 240
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2015 à 04:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un WC turc ou un WC occidental ? Ou encore a la japonais avec le jet d'eau !

Si tu veux watercooler tout sa sans restreindre le stockage tu va devoir débourser une certaine somme pour changer de boitier. Sinon bonjour la galère avec les HDD. J'imagine qu'avec une telle config l'argent n'est pas un problème.

Avec un boitier LD-PC V7 et des petites mains je trouve que c'est déjà assez la merde pour installer le watercooling sans se tordre quelque chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir tout mesurer avec soin voilà mes conclusions.
Un 360 passe en top sans avoir a bricoler, faut juste sacrifier le 5".
Un 240 ne passe pas en bas car j'ai oublié le coup des ventilos. Ca va donc buter sur les cables d'alim. Comme j'ai pas trop envie de bricoler je pense me contenter d'un 140x60 dans l'espace vide en front. Mais le choix en 140 est vraiment vraiment limité...

Concernant le boitier j'ai toujours mon HAF X dans lequel j'imagine qu'il n'y aura pas de soucis à faire un WC costaud mais ça m'nnuie un peu de sortir ce gros bazard Clin d'oeil Il me faudrait une très bonne raison.

Je partirais donc sur un truc du genre :
XSPC - Radiateur EX360 x1
XSPC - Radiateur RX120 V3 Noir x1
XSPC - Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5

Selection OK selon vous ? Faut-il vraiment mieux que je bosse le HAF X si je veux faire un truc correct ?

Edit : Oula ! Je viens de percuter... C'est pas un 350D que j'ai mais un 450D ! Faut vraiment que je prenne des vacances moi *honte* Très content


Dernière édition par funkydata le 14 mai 2015 à 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28589pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10412

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2015 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux passer un 360 + 120 voir +140 t'auras aucun soucis pour les performance.
Rien que le 360 suffirait pour WC qui refoidi sans pour autant être au taquet.
Après ça dépend de ton envie de faire de l'OC ou non, de vouloir du silence...

En Rad les UT sont pas mals non plus, mais peut être veux-tu du full même marque.

Tu as choisis tes blocs pour le CPU et GPU.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3660pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne veux pas faire de l'OC poussé, simplement conserver mon OC actuel comme décrit dans le premier post en fait.

J'aimerais rester dans la même marque oui, au moins pour les rad/reservoir. Pour le reste pas spécialement.

Pas encore choisi les blocs. Comme spécifié en intro je n'y connais pas grand chose en WC home made donc j'y vais étape par étape Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28589pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10412

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour la CG ça m'a l'air décent mais pour le CPU je connais assez mal et j'ai pas la tension. ^^

J'y connais pas énormément non plus mais je peux passer pour déblayer un peu.
Comme ça quand les habitués arrive tu es déjà un peu près. Clin d'oeil

Je n'ai pas vu de budget est-ce que ça importe ?
Si oui de combien.

Pour la pompe je vais pas te dire qu'une D5 c'est mauvais mais en fonction de tes besoins elle n'est pas forcément utile.
Se porter sur des modèles 10W pour des circuits modestes ça peut le faire aussi et ce sera plus silencieux (après elle se règle).
Mais si tu as le budget je n'y vois pas d’inconvénient non plus.

Pour le WB CPU il y en a une floppé de plus que correcte.
Supremacy, les Suprem HF, 380i... Et surtout les Raystorm pour la perf/prix !
Sur le GPU faudra que je regarde mais il doit y en avoir beaucoup moins.

En ventilo ça dépendra encore du budget, en 120mm énormément de référence Scythe, Arctic, Noiseblocker, Akasa, Cougar, Enermax, Lepa, Xigmagtek... Le récente Aerocool DS.
Il y aussi les très connus Noctua et Bequiet bien qu'assez chère.

En 140mm c'est plus limité Lepa Vortex qui sont très bon, Aerocool DS en 140 et doit y avoir aussi les classiques BeQuiet, Noctua, Noiseblocker également.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15