EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit Wartercooling, l'affrontement final !!! :D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous :)

Alors voilà, je me suis décider il y a déjà plusieurs mois à changer mon bon vieux Corsair H100 bien bruyant pour un Kit de Watercooling plus performant et plus silencieux.

Dans un premier temps j'ai cru avoir trouvé le kit parfait qui regroupait tout ce que je recherchais, un bon refroidissement et silencieux avec le swiftech H220-X, mais après plusieurs mois de pénurie, j'ai repris les recherches.
J'ai donc vu beaucoup de test sur beaucoup de site... Et en ai plus ou moins retiré ces deux là pour un bon rapport Bruit / Refroidissement :


- Corsair H110i GT, à ma grande surprise les tests montre que le H110i GT est plus silencieux que le H100i GTX qui lui est possède pourtant des ventilos 120mm, mais qu'il est également meilleur en refroidissement.

- NZXT Kraken x61, je ne connaissais pas du tout cette référence qui d'après les tests est de haute facture, mais qui par contre coûte entre 40 et 50 euros de plus que le h110i GT...


Un site anglais faisait la comparaison de ces 2 kit qui selon eu font parti des meilleurs et leur conclusion disait que ces deux kit était au coude à coude avec à l’avantage du x61 un refroidissement très légèrement supérieur, mais plus bruyant que le kit H110i GT (et bien plus chers, du moins en france).

Et pour finir j'aurais aimer un peut d'aide quand au ventilo à associer au kit que j'aurais choisi, entre les Noiseblocker PK-PS ou les Be Quiet SilentWings 2 (pas de noiseblocker e-loop en 140mm) je sais que Be Quiet est très bon en terme de silence, en revanche je ne connais pas trop la marque Noiseblocker en comparaison de Be Quiet même si je n'en ai lu que le plus grand bien, car important je veux des ventilos le plus silencieux possible.

Évidemment si d'autre référence de kit water ou ventilo vous vienne en tête n'hésiter pas.

Un grand merci d'avance.


Dernière édition par zoko051 le 21 mai 2015 à 16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le 110i GT est tout de même bruyant... Je pencherai peut-être plus pour un H110, mais je ne suis pas un pro du watercooling quelqu'un aura peut-être un avis plus éclairé que moi Clin d'oeil


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le côté "bruyant" de tous les AIO peut être résolu en adoptant des ventilos de bonne qualité adaptés aux rads WC.

Autant le NZXT n'est pas donné, mais en cas de pépin le SAV a été un peu long mais très arrangeant dans mon cas, pour peu que tu te débrouille en Anglais!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Le côté "bruyant" de tous les AIO peut être résolu en adoptant des ventilos de bonne qualité adaptés aux rads WC.

Autant le NZXT n'est pas donné, mais en cas de pépin le SAV a été un peu long mais très arrangeant dans mon cas, pour peu que tu te débrouille en Anglais!


N'oublions pas le bruit de la pompe qui fait bien souvent plus de bruit que les ventilos (pour peux qu'on ai mis des ventilateurs de bonne facture et qu'on les ai bien réglés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un AIO si la pompe est silencieux c'est bon, les ventilos c'est pas un problème ça ce change, en ce qui concerne le H110i GT les tests que j'ai vu le place parmis les meilleurs (quand il est en mode Quiet) avec 36 dba sachant que c'est avec les ventilo d'origine et 36 dba ce n'est vraiment pas beaucoup, d'autant plus que le mode Quiet sera celui que j'utiliserai, avec des noiseblocker ou des Be Quiet à la place des ventilos d'origine ce ne pourra qu'être meilleur en terme de nuisance sonore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
BeQuiet ne propose rien spécialement pour du rad. Pas que ça soit à éviter absolument mais il existe de meilleurs rapports perf/bruit/prix pour le water.

Après la quasi totalité des kits AIO sur les marché sont équipés de pompes Asetek...
Donc le niveau de bruit relevé lors des reviews correspondrait logiquement à celui des ventilos stock!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc les Noiseblocker sont plus indiqué pour s'associer à un rad.

Pour le H110i GT j'ai vu que la pompe n'était pas une Asetek justement, mais une pompe CoolIT, est-ce mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
zoko051 a écrit:
Pour le H110i GT j'ai vu que la pompe n'était pas une Asetek justement, mais une pompe CoolIT, est-ce mieux ?


Exact, c'est effectivement une pompe Cool IT, mais Asetek leur fout un procès au cul comme
à tous les autres concurrents dans le domaine des pompes AIO...
Des gros patent-trolls chez Asetek, qui font qu'on s'y perd dans les news!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Zoko051.
y-a aussi silverstone qui produit deux modèles d'AIO home made de top qualité et avec des perfs vraiment bonnes:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183916.html
pour les ventilos c'est clair que soit tu les régules soit tu les changes, c'est valable pour quasi tout les aio Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup c'est une bonne chose que le H110i GT soit équiper d'une pompe CoolIT ?
Car sur la nouvelle gamme de corsair H80i GT, H100i GTX, et H110i GT, seul le H110i GT est équiper d'une pompe CoolIT, H110i GT étant le haut de gamme de la marque la pompe devrait être haut dessus de celle des H80i et H100i GTX avec leur pompe Asetek...

Et le H110i GT est-il comme vu sur les tests moins bruyant que le NZXT Kraken x61 ?

La pompe du NZXT Kraken x61 est-elle bruyante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KromaXamorK @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 24 décembre 2013
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Non elle est silencieuse, si c'est pas le cas il faut l'échanger aussi sec.
Moi à la base je voulais le H110i GT (juste pour raison cosmétique) mais comme il était pas dispo et que Corsair ne connaissait pas sa date de (re)sortie je suis partie sur un X61.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1464pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi, je je suis assis la avec mon watercooling custom performant, silencieux et design...

*grab pop corn*


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Final Fantasy XV : Le topic loukass Jeux pc 39 21 avril 2018 à 13:28
Pas de nouveau message Final Fantasy XV Ashuura Jeux Consoles 63 27 novembre 2016 à 15:38
Pas de nouveau message Prix final (?) des nouveaux CPU 2011 Raiser21 CPU, Cartes mères, RAM 3 27 mai 2016 à 23:02
Pas de nouveau message [Scratch Build] DeskJack par Xray : Final page 12 et 13 cucmag Mods 225 02 mai 2016 à 10:22
Pas de nouveau message Conseil final avant achat Chlorophylle_ L'atelier 13 06 décembre 2015 à 14:58